Rima Hassan pourrait-elle être bientôt déchue de sa nationalité française ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Rima Hassan pourrait-elle être bientôt déchue de sa nationalité française ?

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 03 mars 2025 15:24
Fonck1 a écrit : 03 mars 2025 14:56

comme faire des saluts nazis.
ou rouler dans la voiture du Furher. :lol:
on ne vous a pas trop entendu hurler au délit sur ce sujet là.
je n'interprète pas les gestes usuels de la vie
Ni quand une ohrase est un trait d'humour
Est ce anormal lorsque l'on accuse en boucle faussement d'être un nazi qu'il fasse de l'humour là dessus
même les mormons ou les amish font de l'humour sur ce dont on les affuble
Il n'y a que les adeptes d'une seule religion qui tie elle à cause de l'humour
Moi çà m'a fait marrer quand pour la unième fois un journaleux merdiatique à fait référence au nazisme qu'en réponse il est retorqué parce que sa voiture était une Mercédès "je roule aussi dans la même voitures qu'hitler
Vous devez être bien malheureux à Montpellier car la galéjade fait partie de l a culture de gens du sud
Rachline étant de fréjus c'est naturellement qu'il a sorti cette galéjade (Une galéjade est une histoire plaisante et exagérée voire inventée, une façon de raconter les choses qui vise à amuser ou à plaire, un propos invraisemblable.)
çà vole bas ; pas étonnant que vous vous crashez "çà aussi c'est une galéjade" :hehe:
moi j''aimais bien lorsque j'étais dans le Gard ces joutes verbales à la pagnol ^
Vous voyez dans le sud ils font même de 'humour sur leur accent
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... ORM=WRVORC
vous êtes encore parti dans tous les sens, recentrez vous mon vieux.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 03 mars 2025 14:29 Je crois que votre idole qui croit être au dessus des lois va avoir de sérieux problème
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... 4b87&ei=22
Parallèlement à ce signalement de la préfecture de police de Marseille, Rima Hassan est au cœur d’une autre polémique après ses propos, vendredi, sur l’action du Hamas, qu’elle a qualifiée de « légitime du point de vue du droit international ». Le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau a indiqué avoir « signalé à la procureure de la République de Paris ces propos qui relèvent de l’apologie du terrorisme ». Dans la foulée, le ministre François-Noël Buffet, rattaché à l’Intérieur, a évoqué une éventuelle déchéance de nationalité.
de plus si une action à lieu contre cette entreprise ou ses salariés cela pourra lui être imputé
L’eurodéputée insoumise Rima Hassan dans le viseur des autorités. La préfecture de police des Bouches-du-Rhône a indiqué dimanche soir sur le réseau social X qu’elle avait « signalé au procureur de la République de Marseille le post X de Mme Rima Hassan », car son contenu « est susceptible d’inciter à la violence à l’encontre d’une entreprise marseillaise et de ses salariés »
Elle risque fort d'être impliquée comme dans le même cadre que l'affaire PATI
sauf que pour elle ce sera bien plus grave vu sa position d'élue parlementaire
Quel idole ? Je n'ai déjà pas d'idole dans les sujet que j'aime bien, c'est pas pour en avoir chez les politiciens, encore moins pour ceux d'un parti que je ne supporte pas ...

Et je ne vois pas en quoi ton lien vers une nouvelle accusation débile contre Hassan apporterait quoi que ce soit au débat, si ce n'est une preuve de plus que la droite utilise massivement l'arme juridique pour essayer de faire taire leurs opposants. Cette même droite qui crie en coeur à l'atteinte à la liberté d'expression quand on coupe le canal TNT de sa chaine de propagande dont les programmes continueront ailleurs.

Quel foutage de gueule gigantesque ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est bien là toute leur incohérence.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 03 mars 2025 15:54
vivarais a écrit : 03 mars 2025 14:29 Je crois que votre idole qui croit être au dessus des lois va avoir de sérieux problème
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... 4b87&ei=22
Parallèlement à ce signalement de la préfecture de police de Marseille, Rima Hassan est au cœur d’une autre polémique après ses propos, vendredi, sur l’action du Hamas, qu’elle a qualifiée de « légitime du point de vue du droit international ». Le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau a indiqué avoir « signalé à la procureure de la République de Paris ces propos qui relèvent de l’apologie du terrorisme ». Dans la foulée, le ministre François-Noël Buffet, rattaché à l’Intérieur, a évoqué une éventuelle déchéance de nationalité.
de plus si une action à lieu contre cette entreprise ou ses salariés cela pourra lui être imputé
L’eurodéputée insoumise Rima Hassan dans le viseur des autorités. La préfecture de police des Bouches-du-Rhône a indiqué dimanche soir sur le réseau social X qu’elle avait « signalé au procureur de la République de Marseille le post X de Mme Rima Hassan », car son contenu « est susceptible d’inciter à la violence à l’encontre d’une entreprise marseillaise et de ses salariés »
Elle risque fort d'être impliquée comme dans le même cadre que l'affaire PATI
sauf que pour elle ce sera bien plus grave vu sa position d'élue parlementaire
Quel idole ? Je n'ai déjà pas d'idole dans les sujet que j'aime bien, c'est pas pour en avoir chez les politiciens, encore moins pour ceux d'un parti que je ne supporte pas ...

Et je ne vois pas en quoi ton lien vers une nouvelle accusation débile contre Hassan apporterait quoi que ce soit au débat, si ce n'est une preuve de plus que la droite utilise massivement l'arme juridique pour essayer de faire taire leurs opposants. Cette même droite qui crie en coeur à l'atteinte à la liberté d'expression quand on coupe le canal TNT de sa chaine de propagande dont les programmes continueront ailleurs.

Quel foutage de gueule gigantesque ...
Je pense qu'on ne doit surtout pas être laxiste avec l'apologie du terrorisme.
Et que les binationaux qui se rendent coupables d'apologie du terrorisme doivent être déchus de leur nationalité française.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Je suis moyennement d'accord, mais quel est le rapport avec l'affaire Rima Hassan ? Dire qu'un groupe commet des actes terroristes, des crimes de guerre et que les actions qu'il a menées sont répréhensibles c'est faire de l'apologie du terrorisme ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 03 mars 2025 15:55 c'est bien là toute leur incohérence.
vos propos ne font que prouver cela
Là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur". Cette phrase est une déclaration d'une vérité universelle. Elle signifie que le cœur d'un homme est lié à ce qu'il thésaurise le plus.
L'on ne s'attend pas à ce que vous disiez autre chose
La justice est longue mais nul n'y échappe ; même pas ceux qui se croient intouchable du fait de leur mandat politique
Modifié en dernier par vivarais le 03 mars 2025 16:26, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mesoke a écrit : 03 mars 2025 16:18 Je suis moyennement d'accord, mais quel est le rapport avec l'affaire Rima Hassan ? Dire qu'un groupe commet des actes terroristes, des crimes de guerre et que les actions qu'il a menées sont répréhensibles c'est faire de l'apologie du terrorisme ?
on pourrait reprocher à Rima Hassan son défilé en Jordanie.
je veux bien que l'on combatte l'état Juif ou résiste à ses actions militaires, mais dans les faits, c'est plutôt un statut de prise de position POUR le hamas, le hamas qu'on le veuille ou non, EST une organisation terroriste.

Rien d'autre.

Personnellement, je trouve inacceptable ce qu'on fait les israéliens à gaza, mais je condamne également le hamas pour ses actions terroristes et si brutales.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 03 mars 2025 16:24
Fonck1 a écrit : 03 mars 2025 15:55 c'est bien là toute leur incohérence.
vos propos ne font que prouver cela
Là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur". Cette phrase est une déclaration d'une vérité universelle. Elle signifie que le cœur d'un homme est lié à ce qu'il thésaurise le plus.
L'on ne s'attend pas à ce que vous disiez autre chose
gardes vos délires pour vous, et abstenez vous de me prêter des propos, vous ne savez rien de ce que je pense.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 03 mars 2025 16:25
Mesoke a écrit : 03 mars 2025 16:18 Je suis moyennement d'accord, mais quel est le rapport avec l'affaire Rima Hassan ? Dire qu'un groupe commet des actes terroristes, des crimes de guerre et que les actions qu'il a menées sont répréhensibles c'est faire de l'apologie du terrorisme ?
on pourrait reprocher à Rima Hassan son défilé en Jordanie.
je veux bien que l'on combatte l'état Juif ou résiste à ses actions militaires, mais dans les faits, c'est plutôt un statut de prise de position POUR le hamas, le hamas qu'on le veuille ou non, EST une organisation terroriste.

Rien d'autre.

Personnellement, je trouve inacceptable ce qu'on fait les israéliens à gaza, mais je condamne également le hamas pour ses actions terroristes et si brutales.
Et d'avoir cibler l'entreprise marseillaise comme fut cibler PATI, vous en pensez quoi ?
Qu'en a pensé le procureur de la république en déclenchant la procédure
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Elle a ciblé quoi ? Elle a placé une cible sur cette entreprise pour que le Hamas y fasse une attaque ?

Ah non tiens, on me dit dans l'oreillette qu'elle aurait juste dénoncé la vente d'armes de cette entreprise à Israël, ce qui est factuel, confirmé par le ministre de la défense même si celui-ci affirme que ces armes ont été vendues avec une restriction d'utilisation comme les palestiniens. Wouahou ! Quelle affaire horrible de la part de Hassan !

Tu lis les sources que tu postes ?
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Fonck1 a écrit : 03 mars 2025 16:25 on pourrait reprocher à Rima Hassan son défilé en Jordanie.

Rien d'autre.

On peut reprocher des tas de trucs à Hassan.

Mais pas que l'interview dont on parle montrerait un quelconque soutien au Hamas ou une quelconque apologie du terrorisme. Surtout qu'elle y qualifie les actes du Hamas comme étant terroristes, qu'elle y dénonce leurs crimes de guerre et qu'elle dit que leur méthode de lutte est illégale.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mesoke a écrit : 03 mars 2025 16:49
Fonck1 a écrit : 03 mars 2025 16:25 on pourrait reprocher à Rima Hassan son défilé en Jordanie.

Rien d'autre.

On peut reprocher des tas de trucs à Hassan.

Mais pas que l'interview dont on parle montrerait un quelconque soutien au Hamas ou une quelconque apologie du terrorisme. Surtout qu'elle y qualifie les actes du Hamas comme étant terroristes, qu'elle y dénonce leurs crimes de guerre et qu'elle dit que leur méthode de lutte est illégale.
elle est sur une ligne suivie qui aujourd'hui, n'est même plus soutenue par LFI.
elle a quand même passablement abusé.
après, elle fait comme Bardella, de la com même si moralement, c'est inacceptable, peut importe ce que l'on dit, le principal, c'est qu'on parle d'eux.

personnellement, je trouve cela inadmissible.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Sur un sujet aussi sensible que le conflit israélo-palestinien nos responsables politiques (s'ils sont vraiment RESPONSABLES) doivent faire preuve de la plus grande prudence et éviter toute polémique parce que nous avons en France des français juifs qui ont été très régulièrement la cible d'attentats islamistes ignobles.
Et le moins que l'on puisse dire c'est que cette personne ne mérite pas d'être appelée responsable politique.
Tous ses propos ne sont qu'une compilation de propos irresponsables et dangereux.
C'est une personne extrêmement dangereuse pour la paix civile dans notre pays car elle n'a de cesse de vouloir importer ce conflit en France.
Pour moi, c'est clair et évident qu'elle mérite mille fois de ne plus être française et d'être expulsée manu militari en Syrie.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 03 mars 2025 16:54 Sur un sujet aussi sensible que le conflit israélo-palestinien nos responsables politiques (s'ils sont vraiment RESPONSABLES) doivent faire preuve de la plus grande prudence et éviter toute polémique parce que nous avons en France des français juifs qui ont été très régulièrement la cible d'attentats islamistes ignobles.
en fait, on s'en fout un peu, ce n'est pas en France.
Et le moins que l'on puisse dire c'est que cette personne ne mérite pas d'être appelée responsable politique.
Tous ses propos ne sont qu'une compilation de propos irresponsables et dangereux.
C'est une personne extrêmement dangereuse pour la paix civile dans notre pays car elle n'a de cesse de vouloir importer ce conflit en France.
Pour moi, c'est clair et évident qu'elle mérite mille fois de ne plus être française et d'être expulsée manu militari en Syrie.
on ne mérite pas d'être ou pas responsable politique, on l'est parce que l'on est élu.
quand à ta compilation, elle est très exagérée.

elle a au moins le mérite de te faire dire n'importe quoi.
tu serais à ton aise chez hanouna.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Encore une fois, si on fait cela on est obligé d’expulser Meyer Habib en Israël et Thierry Mariani à Moscou, car eux ont fait dix fois pire, ils sont carrément les agents officiels d’un État étranger. Sinon, on ne vit plus en État de droit.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »