Guerre en Ukraine : nouvelle donne sous Trump, l'Europe réagit

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Trump prive désormais l'Ukraine de renseignements militaires cruciaux

Message par Fonck1 »

Kabé a écrit : 05 mars 2025 19:27 ^ Et vous avez toujours du mal avec la ponctuation.
s'il n'y avait que ça....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Échanges hallucinants entre Trump, Vance et Zelensky

Message par Once »

A propos de cette soirée hallucinante qui marquera à tout jamais l'histoire de la diplomatie américaine, une petite vidéo circule en ce moment sur le net imaginant un combat physique réel entre Zelensky et Trump. C'est un pur produite de l'IA bien entendu.

Attention, d'après ce qui était sur "C dans l'air" qui l'a diffusée tout à l'heure, il s'agirait d'une simulation créée par la propagande russe pour discréditer Zelensky et en faire le "méchant" , l'agresseur contre Trump.

Je laisse à la modération le soin de la censurer ou pas sachant qu'il s'agirait quand même d'une création de la propagande russe.

Une deuxième version créée elle aussi par l'IA (celle qui a été diffusée par France 5 tout à l'heure) :

Modifié en dernier par Once le 05 mars 2025 22:24, modifié 1 fois.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

il y a quelques jours Trump nous expliquait que cette guerre était dramatique parce que beaucoup de jeune gens mourraient sur le front. avec la fin du renseignement américain, ce même Trump condamne à mort des centaines d'ukrainiens civils ou militaires sans que ça semble le choquer plus que ça.
une nouvelle démonstration du cynisme sans limite de ce type et du danger à considérer les américains comme des alliés.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

vivarais a écrit : 05 mars 2025 19:15 Vous avez du mal avec la signification des expressions
entre "allait" et " a "
allait "intention"
a "exécution"
Techniquement impossible à moins de privé l'OTAN de ces informations
Vous croyez que le système GPS peut s'arrêter à la borne frontière entre la Pologne et l'Ukraine
Où que l'ukraine ne peut pas en faire usage à partir de n'importe laquelle de ses ambassades dans le monde
Quand au renseignement à l'ukraine il vient plus de la résistance russe et d'une plus grande fiabilité que de la CIA
La seule chose de positive est la démonstration que les USA sont des faux amis pour qui que ce soit et ils vous lâcheront au moment où vous en avez le plus besoin
Il faudra que les pays de l'OTAN en prennent conscience et prennent les dispositions adéquates
On sait que par informatique ils peuvent rendre inutile n'importe quel matériel militaire (avion ; missile etc )
Et la majorité des pays européens sont équipés de matériel américain
Et on a vu que pour Trump donc la majorité républicaine , l'UE a été créé pour emmerder les USA et lui retirer ses monopoles
Et sans le matériel militaire américain désactivé poutine serait en 3 jours à Brest
Bon après il lui faudra occuper les pays avec une résistance intérieure
ils n'ont même pas réussi à atteindre Kiev, les colonnes de véhicule étaient immobilisés faute de carburant :mdr3:
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Heureusement que français, anglais ou allemands aident aussi le renseignement ukrainien, qui parvient par lui-même à trouver des infos.

Sinon j'aime bien le foutage de gueule américain comme quoi Zelensky serait contre un processus de paix et qu'il faut le forcer à "réagir". Beau langage diplomatique pour qualifier un chantage de la part d'un mafieux qui viendrait racketter une victime.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Zelinski, un héros qui refusa le taxi offert par Biden et de se mettre à genoux devant Vance

fillon c'est bien le mec qui a des accointances avec les russes, qui bossent pour eux dans le civil et qui a été décoré par notre chère Vladimir de la médaille de l'amitié ?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Zelinski, un héros qui refusa le taxi offert par Biden et de se mettre à genoux devant Vance

Message par tisiphoné »

mic43121 a écrit : 05 mars 2025 20:37 ET ce cher FIFI qui sort de l'ombre...
https://www.lefigaro.fr/politique/il-a- ... s-20250304
son analyse n’est pas dénuée de sens, même si on n’adhère pas à tout.
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Kabé »

^ Personnellement, je pense qu'il ne faut mieux pas renforcer la diffusion de ce type de propagande, ne serait-ce soit-disant pour information...
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Kabé a écrit : 05 mars 2025 21:04 ^ Personnellement, je pense qu'il ne faut mieux pas renforcer la diffusion de ce type de propagande, ne serait-ce soit-disant pour information...
J'ai averti la modération, la laissant seule juge. Il y a quand même un élément d'information dans ces vidéos : c'est ce que l'IA est capable de créer et qui est assez incroyable.

Par ailleurs, un extrait de cette vidéo - la seconde version ci-dessus- a été diffusée tout à l'heure sur France 5 ( C dans l'air) pour info avec l'avertissement adéquat : c'est dans cette émission dont je suis un fidèle que je l'ai découverte.

J'ai ensuite fait ma propre recherche pour la retrouver.
Modifié en dernier par Once le 05 mars 2025 21:48, modifié 1 fois.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Une analyse dans un journal pro-russe d'un pro-russe qui travaille pour la Russie doit être directement jetée à la poubelle puisqu'on sait qu'elle sera bourrée de tant de conflits d'intérêt que sa fiabilité est nulle.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

The United States has banned Britain from sharing intelligence from Washington with Ukraine as part of its withdrawal of support for Volodymyr Zelensky.

Donald Trump's decision to freeze American military aid to Kyiv yesterday brought warnings that Ukraine could run out of weapons in as little as two to three months' time.

But on top of missiles and ammunition, all UK intelligence agencies and military outlets also received an order expressly forbidding the sharing of US-generated intelligence, previously known as 'Rel UKR' - short for Releasable to Ukraine'.
Les États-Unis ont interdit au Royaume-Uni de partager des renseignements de Washington avec l'Ukraine dans le cadre de leur retrait du soutien à Volodymyr Zelensky.

La décision de Donald Trump de geler l'aide militaire américaine à Kiev hier a fait craindre que l'Ukraine ne soit à court d'armes d'ici deux à trois mois.

Mais en plus des missiles et des munitions, toutes les agences de renseignement et les organes militaires britanniques ont également reçu un ordre interdisant expressément le partage de renseignements générés par les États-Unis, anciennement connus sous le nom de « Rel UKR » - abréviation de « Releasable to Ukraine ».
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Sinon il faudrait mettre des gros warnings clignotants et colorés. Perso je pense qu'au contraire il faut informer sur les dangers des IA génératives, sur les arnaques qu'elles peuvent représenter, sur la qualité actuelle de ce qu'elles sont capables de générer.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Mesoke a écrit : 05 mars 2025 21:14 Sinon il faudrait mettre des gros warnings clignotants et colorés. Perso je pense qu'au contraire il faut informer sur les dangers des IA génératives, sur les arnaques qu'elles peuvent représenter, sur la qualité actuelle de ce qu'elles sont capables de générer.
Je vois les choses comme cela aussi. Ce qui est important c'est de donner la source : en l'occurrence, je l'ai découverte sur "C dans l'air" (France 5) tout à l'heure. C'est un extrait de la deuxième version qui a été diffusé avec les précautions d'usage par France 5 (à savoir que ça proviendrait de la propagande russe pour faire de Zelensky le "méchant" qui met le "gentil" Trump K.O).

Dans la même émission, a été diffusé une autre séquence vidéo de la propagande russe : un montage de soldats soi disant ukrainiens brûlant une effigie de Trump. Un autre pur fake.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Sérieux en voyant la vidéo je ne me suis pas dit que Zelensky était un méchant qui mettait Trump KO avec une droite, mais plutôt un héro qui mettait Trump KO avec une droite :content79

J'imagine qu'on en a tous rêvé, l'IA l'a fait :content79
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 05 mars 2025 21:09 Une analyse dans un journal pro-russe d'un pro-russe qui travaille pour la Russie doit être directement jetée à la poubelle puisqu'on sait qu'elle sera bourrée de tant de conflits d'intérêt que sa fiabilité est nulle.

Tu préfères les analyses de ton copain Trump ?
C'est vrai que lui est irréprochable :hehe:
Un partenaire sérieux pour l'Ukraine qui veut être le maitre du monde ...
Qui veut le Canada ,Le Groenland , le canal de panama , les terres de l'Ukraine ... :hehe:
Je n'aime pas Fillon ...Mais il ne dit pas que des conneries ..
Mais évidement si ta majesté décrète que c'est nul ...
N'en parlons plus .. :amen:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »