Sujet commun visant à regrouper l'empire Bolloré, et ses travers #1

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: C8 perd sa fréquence télé mais pas CNews, l’Arcom a rendu son verdict sur les chaînes de TNT

Message par Mesoke »

Forcément vu que tu vas ouvrir des journaux de droite tu vas y trouver de la propagande de droite ...

Genre la France n'est plus un pays chrétien, c'est pays laïc et majoritairement peuplé de non religieux, et ayant un passé de pays chrétien. Pas un présent.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: C8 perd sa fréquence télé mais pas CNews, l’Arcom a rendu son verdict sur les chaînes de TNT

Message par gare au gorille »

Yaroslav a écrit : 05 mars 2025 20:39
Transfert a écrit : 05 mars 2025 20:26Le Monde? Le Monde? N'est-ce pas ce canard dont la position politique se situe principalement à gauche avec une forte appartenance à La France insoumise (28,6 % pour les non-abonnés et 35,2 % pour les abonnés) et à l'extrême gauche. Je préfère encore l'Huma, qui annonce franchement la couleur.
Le Monde est un journal du centre plutôt, à égale distance entre Libération de gauche et Le Figaro de droite.
Mais c'est certainement le journal le moins partisan et le plus qualitatif de la presse française.

Vos propos sont à mourir de rire. La Monde le journal le moins partisan de France, tellement moins partisan qu'aux dernières présidentielles c'est un journal qui appelait ouvertement à voter Macron.
Le Monde est un journal politiquement engagé, aussi neutre que peut l'être l'Huma et qui déroule sa propagande au même titre que l'ensemble des médias français
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Transfert »

Mesoke a écrit : 05 mars 2025 22:37 Bien sûr que j'aimerais qu'il y ait de la pluralité d'opinions dans les médias. Pas toi ? Ca te satisfait d'entendre de la propagande de droite à tous crins alors que tu dis avoir des idées de gauche ?

Pour les églises je préférerais plutôt qu'on les recycle toutes, ainsi que les mosquées et autres en lieu de culture publics, en salles de concert, en musées, etc, et que l'islam disparaisse avec le judaïsme, le christianisme et autres croyances de ce type.
Quelle blague! Tous vos posts démontrent le contraire. Où alors dites-nous que vous êtes content de l'existence et du succès de CNews...
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Kabé
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Kabé »

Transfert a écrit : 06 mars 2025 00:28
Mesoke a écrit : 05 mars 2025 22:37 Bien sûr que j'aimerais qu'il y ait de la pluralité d'opinions dans les médias. Pas toi ? Ca te satisfait d'entendre de la propagande de droite à tous crins alors que tu dis avoir des idées de gauche ?

Pour les églises je préférerais plutôt qu'on les recycle toutes, ainsi que les mosquées et autres en lieu de culture publics, en salles de concert, en musées, etc, et que l'islam disparaisse avec le judaïsme, le christianisme et autres croyances de ce type.
Quelle blague! Tous vos posts démontrent le contraire. Où alors dites-nous que vous êtes content de l'existence et du succès de CNews...
Où ? Je crois qu'il ne le dit nulle part. Mais peut-être vous vouliez écrire "ou", sans accent grave... : "Ou alors dites-nous..." Alors, je ne pense pas qu'il soit forcément "content" de l'existence de CNews, mais il défend son droit d'exister. C'est peut-être un peu trop voltairien pour vous pour le comprendre, mais moi, je partage cette position.
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 05 mars 2025 23:45Vos propos sont à mourir de rire. La Monde le journal le moins partisan de France, tellement moins partisan qu'aux dernières présidentielles c'est un journal qui appelait ouvertement à voter Macron.
Le Monde est un journal politiquement engagé, aussi neutre que peut l'être l'Huma et qui déroule sa propagande au même titre que l'ensemble des médias français
Non parce que le journal Le Monde n'a pas selon moi de ligne idéologique sur chaque sujet abordé comme peuvent l'avoir ses concurrents.
Le Monde ne polarise pas sur le social ou le sociétal ou l'immigration ou la sécurité ou que sais-je (il en est un peu de même de la PQR, à moins que vous la trouviez "aussi engagée que l'Huma" également).
Ce qui ne l'empêche pas d'avoir une ligne éditoriale plutôt centriste et d'appeler à voter pour un candidat aux présidentielles.
Mais bon, chacun son avis là-dessus, c'est pas si important.
Modifié en dernier par Yaroslav le 06 mars 2025 01:55, modifié 1 fois.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Les médias sont comme la majoroté des participants de se forum : de gauche , faut faire avec.
A droite il faut qu'on s'accroche car si par malheur elle arrivait au pouvoir elle ressortirait les guillotines.
"La gauche salle d'attente pour le fascisme."Léo ferré.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 05 mars 2025 23:45
Yaroslav a écrit : 05 mars 2025 20:39

Le Monde est un journal du centre plutôt, à égale distance entre Libération de gauche et Le Figaro de droite.
Mais c'est certainement le journal le moins partisan et le plus qualitatif de la presse française.

Vos propos sont à mourir de rire. La Monde le journal le moins partisan de France, tellement moins partisan qu'aux dernières présidentielles c'est un journal qui appelait ouvertement à voter Macron.
Pour Transfuge
Je ne savais pas que l'on pouvait qualifier la "ligne éditoriale" d'un journal...à la lumière de la couleur d'une partie de son lectorat! :mdr3:

Pour Gag
Eviter le désordre et le chaos, en appelant à ne pas voter Le Pen, ce n'est pas le signe d'une orientation politique mais un devoir, un peu comme porter secours à une personne en danger. Et le devoir n'a pas de couleur.
Je remets ici l'excellente tribune de Fénoglio, pour le plaisir :hehe:

"L'élection de Marine Le Pen à la présidence de la République constituerait une agression contre l'Etat de droit, une régression de la prise en compte de la catastrophe climatique, une révision de nos alliances extérieures au pire moment, alors que l'atroce guerre imposée par Vladimir Poutine à l'Ukraine achève de dévoiler la vraie nature d'un régime avec lequel la candidate a été si complaisante"...

"Pour 'Le Monde', ce rejet de l'extrême droite ne peut souffrir aucune ambiguïté. Nous avons rappelé, avant le scrutin, que le Rassemblement national était tout aussi opposé à nos valeurs qu'à l'intérêt national"...
"En bonne logique, la seule manière efficace d'oeuvrer pour sa défaite est d'appeler à voter pour Emmanuel Macron".

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

latresne a écrit : 06 mars 2025 01:50 Les médias sont comme la majoroté des participants de se forum : de gauche , faut faire avec.
A droite il faut qu'on s'accroche car si par malheur elle arrivait au pouvoir elle ressortirait les guillotines.
Ben, y a toujours que 30% de veautants qui sont des Marianettes! :hehe:
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

latresne a écrit : 06 mars 2025 01:50 Les médias sont comme la majoroté des participants de se forum : de gauche , faut faire avec.
Les médias sont de gauche, les médias soutiennent Macron et il ne faut pas que la gauche arrive au pouvoir...
L'équation à 10 inconnus.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Transfert »

Kabé a écrit : 06 mars 2025 01:26
Transfert a écrit : 06 mars 2025 00:28

Où ? Je crois qu'il ne le dit nulle part. Mais peut-être vous vouliez écrire "ou", sans accent grave... : "Ou alors dites-nous..." Alors, je ne pense pas qu'il soit forcément "content" de l'existence de CNews, mais il défend son droit d'exister. C'est peut-être un peu trop voltairien pour vous pour le comprendre, mais moi, je partage cette position .
Leçon pour leçon, gros malin, la phrase voltairienne à laquelle vous faites allusion: « Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire », souvent attribuée à Voltaire, Evelyn Hall en est l'autrice.
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Transfert a écrit : 06 mars 2025 03:31

Où ? Je crois qu'il ne le dit nulle part. Mais peut-être vous vouliez écrire "ou", sans accent grave... : "Ou alors dites-nous..." Alors, je ne pense pas qu'il soit forcément "content" de l'existence de CNews, mais il défend son droit d'exister. C'est peut-être un peu trop voltairien pour vous pour le comprendre, mais moi, je partage cette position .
Leçon pour leçon, gros malin, la phrase voltairienne à laquelle vous faites allusion: « Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire », souvent attribuée à Voltaire, Evelyn Hall en est l'autrice.
...mais Voltaire en est le gène! Qui a lu Evelyn? Alors que Candide, dans nos Lagarde et Michard du XVIIIè s.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Transfert a écrit : 06 mars 2025 03:31

moi, je ne me bats pas pour que des gens disent des conneries ou du fake, désolé.
faut avoir un peu d'honneur dans a vie.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vous avez une grosse fixette malsaine datant d'un autre siècle.
il faut vivre avec son temps.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Transfert a écrit : 06 mars 2025 00:28 Quelle blague! Tous vos posts démontrent le contraire. Où alors dites-nous que vous êtes content de l'existence et du succès de CNews...
Bah non justement, j'aimerais moins de CNews et plus de chaines qui feraient dans l'information factuelle et pas idéologisée à droite.

Tous mes posts montrent que le monde médiatique actuel penche très très largement à droite et qu'il faudrait le rééquilibrer.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

'tain t'es vraiment resté accroché au XXe siècle toi. Tu ne comprends vraiment pas le monde actuel dans lequel tu vis ...

A moins que de ton point de vue à l'extrême droite même Retailleau serait de gauche ...
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »