Une nouvelle trahison américaine ? Selon des responsables américains cités par le Financial Times, les États-Unis ont décidé d’interrompre le partage de renseignements avec l’Ukraine. Cette coopération majeure depuis le début de la guerre permet à l’armée ukrainienne d’identifier des cibles russes et de mener des frappes dans la profondeur. Il s’agit donc d’un pilier de la défense de l’Ukraine que Donald Trump a décidé de geler.
Le président américain avait déjà décidé mardi de suspendre l’aide militaire à l’Ukraine. Une mesure très importante pour l’approvisionnement de l’armée ukrainienne en armes et munitions, mais dont les effets se feront vraiment sentir dans plusieurs mois. Ce n’est pas le cas de l’arrêt du partage des renseignements qui aura un impact immédiat pour l’Ukraine.
Les agences britanniques concernées
L’information a été confirmée par Fox News qui cite John Ratcliffe, directeur de la CIA. Celui-ci confirme que les États-Unis ont suspendu les livraisons d’armes et de renseignements à l’Ukraine à la suite du clash entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky dans le Bureau ovale. John Ratcliffe ajoute avoir « hâte » de lever cette suspension et de travailler avec l’Ukraine pour la paix.
Il n’était pas encore sûr cependant que la décision est déjà appliquée. Selon le média Bloomberg, qui cite un responsable à Kiev, les autorités ukrainiennes continuent mercredi de recevoir des renseignements américains.
Satellites, avions, drones…
Et selon le site FlightRadar24, des avions américains de surveillance semblent continuer de voler près des frontières russes et ukrainiennes. Ce qui ne signifie pas que les informations ainsi collectées soient bien transmises aux services ukrainiens.
Les médias britanniques indiquent en revanche que « toutes les agences de renseignement et les organes militaires britanniques ont également reçu un ordre interdisant expressément le partage des renseignements générés par les États-Unis » avec l’Ukraine.
Les États-Unis sont incontournables dans le domaine essentiel du renseignement, avec leurs satellites, avions ou drones collecteurs d’informations, ainsi que pour leur traitement. Ces données permettent de cibler les cibles russes mais aussi de prévenir la population de l’arrivée de missiles ou de drones.
« Il est très important pour nous de continuer à recevoir des images satellites », prévenait mardi l’analyste ukrainien Volodymyr Fesenko à l’AFP. « Les Européens ont des outils, mais pas du tout de la même ampleur, et beaucoup dépendent complètement des États-Unis dans ce domaine », relevait aussi Yohann Michel, chercheur à l’université Lyon-3.
Une décision « inutile et punitive »
« Les États-Unis continuent de nous faire chanter sur la question de l’assistance militaire. Si nous y succombons, les exigences ne feront qu’augmenter et seront plus absurdes, réagit l’activiste ukrainien Serhii Sternenko sur Telegram. Aujourd’hui, les États-Unis sont devenus un allié de la Fédération de Russie. Ne comptez pas sur eux. » La suspension du partage de renseignements est « une très mauvaise nouvelle. Inutile, punitive, vindicative », estime Shashank Joshi, rédacteur en chef défense du journal The Economist, sur X.
« Très mauvaise nouvelle, cela va faire mal. Pour la première fois depuis le début de la guerre, la Russie a désormais un avantage en matière de renseignement sur l’Ukraine, ajoute « Gewurztraminer », observateur de la guerre. Dans le cadre de sa tentative désespérée de trouver un moyen de pression dans les négociations sur les minéraux ukrainiens, le traître Trump a désormais suspendu le partage de renseignements avec l’état-major ukrainien. »
Guerre en Ukraine : nouvelle donne sous Trump, l'Europe réagit
- Fonck1
- Administrateur
- Messages : 143741
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Re: Trump prive désormais l'Ukraine de renseignements militaires cruciaux
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- LeGrandNoir
- Posteur TOP VIP
- Messages : 2252
- Enregistré le : 02 octobre 2016 00:09
Re: "Qui peut croire que les chars russes vont arriver demain à Berlin ou Paris ?", lance l'eurodéputé RN Thierry Marian
Mariani et sa putain russe doivent faire des prières chaque matin pour que les chars russes défilent à Paris. Je ne sais pas ce qu'on attend pour éradiquer cette racaille.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
- Messages : 12794
- Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
- Localisation : Cap Vert
Re: Échanges hallucinants entre Trump, Vance et Zelensky
Tu es très naïf. Non justement les citoyens ne sont pas capables de faire la part des choses. Nombre de gens sont des clients pour croire n'importe quelle fausse information, n'importe quelle image ou vidéo bidouillée par IA ou autre.gare au gorille a écrit : ↑06 mars 2025 00:30 Quelle importance de diffuser ou pas de pareilles âneries ?? Tout comme vous les citoyens sont assez grands pour être capables de faire la part des choses. C'est étrange cette manie de vouloir infantiliser les gens et de décider pour eux ce qu'ils peuvent ou ne doivent pas pouvoir regarder.
Je te rappelle que plus de la moitié de la population mondiale croit en des dieux magiques, mais pas tous les mêmes, que des gens croient que la Terre est plate, la Lune creuse avec une base secrète dedans, que manger des légumes crus guérit de tous les maux, que la position de planètes imaginaires par rapport à des étoiles plus ou moins proches influe sur nos vies, que des extraterrestres atlantes ont construit tous les gros bâtiments antiques, etc, etc, etc. Donc une vidéo dans laquelle on voit clairement Zelensky coller une droite à Trump, sachant la polémique et l'inimité entre ces deux-là, le tout dans le vrai décor du lieu où s'est tenue la rencontre, sera prise au premier degré par plein de gens. Surtout ceux qui veulent croire que Zelensky est un odieux personnage et que cette vidéo viendra flatter le biais de confirmation.
On est dans l'ère de la désinformation, de la post-vérité, chaque information doit être recoupée, vérifiée, analysée. Ca n'est vraiment pas le moment de participer à la diffusion de fausses informations qu'on sait fausses.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
- Messages : 41295
- Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Re: Attention à vous.
Et vous sanka, vous avez beaucoup de biens ou vous vivez aux crochets de la société ?sanka a écrit : ↑06 mars 2025 02:57 Si j'ai bien compris, en cas de "guerre", pour fournir l’effort, on peut littéralement tout vous confisquer.
Parce que c'est pour sauver la France.
On peut réquisitionner, vous. Vos biens, et c'est déjà pas mal !
Source
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0050294883
Askip legifrance c'est de la propagande russe ! ATTENTION !!!!
J'essayais d'être drôle face à cette désastreuse nouvelle.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
- Messages : 10014
- Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Re: Zelinski, un héros qui refusa le taxi offert par Biden et de se mettre à genoux devant Vance
Trump ne tiens pas un discours de paix !gare au gorille a écrit : ↑06 mars 2025 00:43mic43121 a écrit : ↑05 mars 2025 20:37 ET ce cher FIFI qui sort de l'ombre...
https://www.lefigaro.fr/politique/il-a- ... s-20250304
Je pense que Fillon aurait fait une excellent président de la république, son analyse est plus que lucide, bien loin des délires de Macron qui après avoir tout foiré s'acharne à dramatiser la situation pour se refaire un costume présidentiel. Faut dire qu'il en était réduit à s'occuper des péages d'autoroutes et le revoilou en chef de guerre, rôle qu'il affectionne en temps de paix comme pour Covid.
Zélinsky semble préférer s'en remettre à Trump beaucoup plus réaliste et qui tient un discours de paix.
il menace, raquette et maltraite l'Ukraine afin de l'obliger à signer une rédition dans le seul but de piller ses ressources naturelles !
il en a rien à foutre de la paix. il en a rien à foutre non plus des morts malgré ses beau discours, sans quoi il ne priverai pas gratuitement (puisque Zelenski a annoncé qu'il allait signer l'accord) les ukrainien des renseignements tactiques qui permettent entre autre chose de détecter et de contrer les frappes de drones et de missiles, notamment sur les cibles civiles
c'est pas possible de faire semblant d'ignorer l'évidence pour diffuser sa propagande de merde et de soutenir cette absurdité !
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
- Messages : 10014
- Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Re: Échanges hallucinants entre Trump, Vance et Zelensky
avec tes sorties sur Trump et son désir de paix, tu es le parfait exemple de la nécessité d'expliquer que non, 2 + 2 ne sont font pas 3.gare au gorille a écrit : ↑06 mars 2025 00:30 Quelle importance de diffuser ou pas de pareilles âneries ?? Tout comme vous les citoyens sont assez grands pour être capables de faire la part des choses. C'est étrange cette manie de vouloir infantiliser les gens et de décider pour eux ce qu'ils peuvent ou ne doivent pas pouvoir regarder.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
- Messages : 12794
- Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
- Localisation : Cap Vert
Re: Zelinski, un héros qui refusa le taxi offert par Biden et de se mettre à genoux devant Vance
Clair, il y a une grosse arnaque à l'amalgame avec le mot "paix" : Trump et ses fans l'utilisent genre comme "paix universelle et juste", alors que dans les faits ils veulent une paix imposée de force à l'Ukraine et au détriment de l'Ukraine.
Ils ne sont pas dans la négociation de paix mais dans l'imposition de paix, et ce en imposant des conditions de paix qui ne sont pas compatibles avec les données militaires actuelles. Et en faisant un bon gros retournement d'alliance opportuniste.
Donc non, Trump n'est absolument pas un pacifiste qui veut la paix pour la paix, c'est juste un gros mafieux qui veut piller l'Ukraine et aider son pote russe via un immense racket.
Ils ne sont pas dans la négociation de paix mais dans l'imposition de paix, et ce en imposant des conditions de paix qui ne sont pas compatibles avec les données militaires actuelles. Et en faisant un bon gros retournement d'alliance opportuniste.
Donc non, Trump n'est absolument pas un pacifiste qui veut la paix pour la paix, c'est juste un gros mafieux qui veut piller l'Ukraine et aider son pote russe via un immense racket.
- Fonck1
- Administrateur
- Messages : 143741
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Re: Zelinski, un héros qui refusa le taxi offert par Biden et de se mettre à genoux devant Vance
au détriment de la Russie.Mesoke a écrit : ↑06 mars 2025 10:51 Clair, il y a une grosse arnaque à l'amalgame avec le mot "paix" : Trump et ses fans l'utilisent genre comme "paix universelle et juste", alors que dans les faits ils veulent une paix imposée de force à l'Ukraine et au détriment de l'Ukraine.
Ils ne sont pas dans la négociation de paix mais dans l'imposition de paix, et ce en imposant des conditions de paix qui ne sont pas compatibles avec les données militaires actuelles. Et en faisant un bon gros retournement d'alliance opportuniste.
Donc non, Trump n'est absolument pas un pacifiste qui veut la paix pour la paix, c'est juste un gros mafieux qui veut piller l'Ukraine et aider son pote russe via un immense racket.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Fonck1
- Administrateur
- Messages : 143741
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Re: Zelinski, un héros qui refusa le taxi offert par Biden et de se mettre à genoux devant Vance
c'est un extrémiste de droite, il ne peut être que d'accord avec Trump et poutine.coincetabulle a écrit : ↑06 mars 2025 10:44Trump ne tiens pas un discours de paix !gare au gorille a écrit : ↑06 mars 2025 00:43
Je pense que Fillon aurait fait une excellent président de la république, son analyse est plus que lucide, bien loin des délires de Macron qui après avoir tout foiré s'acharne à dramatiser la situation pour se refaire un costume présidentiel. Faut dire qu'il en était réduit à s'occuper des péages d'autoroutes et le revoilou en chef de guerre, rôle qu'il affectionne en temps de paix comme pour Covid.
Zélinsky semble préférer s'en remettre à Trump beaucoup plus réaliste et qui tient un discours de paix.
il menace, raquette et maltraite l'Ukraine afin de l'obliger à signer une rédition dans le seul but de piller ses ressources naturelles !
il en a rien à foutre de la paix. il en a rien à foutre non plus des morts malgré ses beau discours, sans quoi il ne priverai pas gratuitement (puisque Zelenski a annoncé qu'il allait signer l'accord) les ukrainien des renseignements tactiques qui permettent entre autre chose de détecter et de contrer les frappes de drones et de missiles, notamment sur les cibles civiles
c'est pas possible de faire semblant d'ignorer l'évidence pour diffuser sa propagande de merde et de soutenir cette absurdité !
ces gens sont du même bord, on ne cesse de le répéter.
ils ont beau feindre l'inacceptable, et réfuter leurs actions passées, ils mentent pour rester actif dans l'image des gens.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Fonck1
- Administrateur
- Messages : 143741
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Re: "Qui peut croire que les chars russes vont arriver demain à Berlin ou Paris ?", lance l'eurodéputé RN Thierry Marian
c'st le Front national dans toute sa splendeur, pour une fois pas cachée dans le placard à attendre que Poutine débarque....
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur DIVIN
- Messages : 19929
- Enregistré le : 20 août 2017 21:14
Re: Zelinski, un héros qui refusa le taxi offert par Biden et de se mettre à genoux devant Vance
discours de paix de Donaldcoincetabulle a écrit : ↑06 mars 2025 10:44Trump ne tiens pas un discours de paix !gare au gorille a écrit : ↑06 mars 2025 00:43
Je pense que Fillon aurait fait une excellent président de la république, son analyse est plus que lucide, bien loin des délires de Macron qui après avoir tout foiré s'acharne à dramatiser la situation pour se refaire un costume présidentiel. Faut dire qu'il en était réduit à s'occuper des péages d'autoroutes et le revoilou en chef de guerre, rôle qu'il affectionne en temps de paix comme pour Covid.
Zélinsky semble préférer s'en remettre à Trump beaucoup plus réaliste et qui tient un discours de paix.
il menace, raquette et maltraite l'Ukraine afin de l'obliger à signer une rédition dans le seul but de piller ses ressources naturelles !
il en a rien à foutre de la paix. il en a rien à foutre non plus des morts malgré ses beau discours, sans quoi il ne priverai pas gratuitement (puisque Zelenski a annoncé qu'il allait signer l'accord) les ukrainien des renseignements tactiques qui permettent entre autre chose de détecter et de contrer les frappes de drones et de missiles, notamment sur les cibles civiles
c'est pas possible de faire semblant d'ignorer l'évidence pour diffuser sa propagande de merde et de soutenir cette absurdité !

" on prendra le Groenland de gré ou de force " je résume ; pareil pour Panama et peut être le Canada
Quant à son plan de paix pour l'Ukraine en cheville avec le Russe : si quelqu'un en connaît le réel contenu ,, merci d'avance
-
- Posteur DIVIN
- Messages : 19929
- Enregistré le : 20 août 2017 21:14
Re: "Qui peut croire que les chars russes vont arriver demain à Berlin ou Paris ?", lance l'eurodéputé RN Thierry Marian
Avec Fifi ( celui qui aime sa femmeLeGrandNoir a écrit : ↑06 mars 2025 09:22 Mariani et sa putain russe doivent faire des prières chaque matin pour que les chars russes défilent à Paris. Je ne sais pas ce qu'on attend pour éradiquer cette racaille.

- Mesoke
- Posteur DIVIN
- Messages : 12794
- Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
- Localisation : Cap Vert
Re: "Qui peut croire que les chars russes vont arriver demain à Berlin ou Paris ?", lance l'eurodéputé RN Thierry Marian
Ils ne comprennent pas que les pays baltes c'est l'Europe, et qu'ils sont coincés entre la Russie d'un côté et la Russie de l'autre, et que donc la Russie aimerait désenclaver Kaliningrad en envahissant ces pays européens.
Personne ne parle d'une invasion russe de toute l'Europe, juste de l'invasion possible d'un bout d'Europe constitué de pays souverains.
Personne ne parle d'une invasion russe de toute l'Europe, juste de l'invasion possible d'un bout d'Europe constitué de pays souverains.
-
- Posteur DIVIN
- Messages : 19929
- Enregistré le : 20 août 2017 21:14
Re: Échanges hallucinants entre Trump, Vance et Zelensky
Rien n'est moins sur ; suffit de penser à la victimisation de Cyrilgare au gorille a écrit : ↑06 mars 2025 00:30Kabé a écrit : ↑06 mars 2025 00:12
Je comprends vos points de vu, ainsi que de laisser aux modérateurs de laisser les vidéos ou pas. Je ne donne que mon opinion : en republiant ces vidéos ici, on augmente leur nombre de vues et donc leur représentativité/présence dans les algorithmes des canaux de diffusion, ne contribuant qu'au renforcement de leur diffusion. Je ne dis pas qu'il ne faut pas en parler, mais je pense qu'il faut mieux éviter à contribuer à leur diffusion en les republiant.
Quelle importance de diffuser ou pas de pareilles âneries ?? Tout comme vous les citoyens sont assez grands pour être capables de faire la part des choses. C'est étrange cette manie de vouloir infantiliser les gens et de décider pour eux ce qu'ils peuvent ou ne doivent pas pouvoir regarder.
-
- Posteur Titanesque
- Messages : 9129
- Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Re: "Qui peut croire que les chars russes vont arriver demain à Berlin ou Paris ?", lance l'eurodéputé RN Thierry Marian
Thierry Mariani, élu RN, pro-Poutine à 100%, cherche par tous les moyens à protéger son très cher ami, quitte à balancer des grossièretés (pas en terme de vulgarité, je précise). Il cherche à attiser la peur afin d'affaiblir la défense française envers les ukrainiens. Il est un relai fidèle de la propagande russe.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells