Rima Hassan pourrait-elle être bientôt déchue de sa nationalité française ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Rima Hassan pourrait-elle être bientôt déchue de sa nationalité française ?

Message par Mesoke »

J'ai déjà évoqué la religion de Hanouna ? Non, je ne l'aime pas parce qu'il fait de la propagande d'extrême droite, qu'il se met même à encenser Trump et qu'il diffuse à grande échelle des idées nauséabondes. Point.

Explique moi en quoi Hassan serait pire quand elle nous donne des infos sur le droit international ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 06 mars 2025 18:11
Mesoke a écrit : 06 mars 2025 17:25 Quelle stratégie ? Passez son temps à se faire accuser d'être antisémite, d'être un agent de l'étranger et se manger des tas de procès, d'insultes, de harcèlement en ligne ?
Quand on défend les pires personnes .. Faut pas vous étonnez d'être mis en cause, mesoke !
Et puis on a bien compris que vous n'aimez pas Hanouna parce qu'il est juif.
il ne défends pas Rima Hassan.
il te demande juste des preuves de ce que tu avances, ce que tu ne fais jamais, parce que ta rhétorique, c'est juste conspuer les gens sans raison.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 06 mars 2025 18:16 J'ai déjà évoqué la religion de Hanouna ? Non, je ne l'aime pas parce qu'il fait de la propagande d'extrême droite, qu'il se met même à encenser Trump et qu'il diffuse à grande échelle des idées nauséabondes. Point.

Explique moi en quoi Hassan serait pire quand elle nous donne des infos sur le droit international ?
Je pense qu'Hanouna a raison de montrer qu'en France on marche sur la tête et que l'on est complètement à côté de la plaque à cause de l'idéologie progressiste de gauche qui a infiltré l'état profond.
Et par contre hassan est écœurante. Ses propos me révoltent au plus au point et sont indignes d'une française.
C'est évident qu'elle n'est pas une vraie française. Elle doit être déchue de sa nationalité française.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 06 mars 2025 18:21
Mesoke a écrit : 06 mars 2025 18:16 J'ai déjà évoqué la religion de Hanouna ? Non, je ne l'aime pas parce qu'il fait de la propagande d'extrême droite, qu'il se met même à encenser Trump et qu'il diffuse à grande échelle des idées nauséabondes. Point.

Je pense qu'Hanouna a raison de montrer qu'en France on marche sur la tête et que l'on est complètement à côté de la plaque à cause de l'idéologie progressiste de gauche qui a infiltré l'état profond.
Et par contre hassan est écœurante. Ses propos me révoltent au plus au point et sont indignes d'une française.
C'est évident qu'elle n'est pas une vraie française. Elle doit être déchue de sa nationalité française.
on marche sur la tête, l’expression des gens qui n'ont aucun argument à opposer.
l'absurdité en France, se manifeste surtout par l'inculture historique, sociale et éducative.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Le terrorisme n'est pas dans le droit international sauf à éliminer et pour poursuivre ceux ou celles qui en font l'apologie

'ai déjà évoqué la religion de Hanouna ? Non, je ne l'aime pas parce qu'il fait de la propagande d'extrême droite, qu'il se met même à encenser Trump et qu'il diffuse à grande échelle des idées nauséabondes.
hors sujet modo-2842
Le sujet C8 n'est pas suffisant pour débiter vos élucubrations sur lui
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 06 mars 2025 20:15

Le terrorisme n'est pas dans le droit international sauf à éliminer et pour poursuivre ceux ou celles qui en font l'apologie

'ai déjà évoqué la religion de Hanouna ? Non, je ne l'aime pas parce qu'il fait de la propagande d'extrême droite, qu'il se met même à encenser Trump et qu'il diffuse à grande échelle des idées nauséabondes.
hors sujet modo-2842
il a fait une comparaison.
contrairement à vous qui partez dans tous les sens, ça a le mérite de se tenir dans le débat.
en plus encore contrairement à vous, lui se recadre rapidement, il a pas besoin de partir dans des sempiternels pavés longs comme mon bras complètement à côté de la plaque que plus personne ne lit, moi compris.

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 06 mars 2025 20:15 Le terrorisme n'est pas dans le droit international sauf à éliminer et pour poursuivre ceux ou celles qui en font l'apologie

hors sujet modo-2842
C'est pourquoi Hassan n'a pas justifié le terrorisme du Hamas avec le droit international, et qu'elle a au contraire dénoncé leurs actes terroristes.

Quant à Hanouna et au hors sujet prends-t-en à Victor, c'est lui qui a lancé ce hors sujet, je n'ai fait que lui répondre à propos d'accusations débiles.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Une centaine de sénateurs exigent la levée de l'immunité parlementaire de l'eurodéputée Rima Hassan.

Près d'une centaine sénateurs de droite et du centre ont demandé mercredi à la présidente du Parlement européen, Roberta Metsola, de permettre la levée de l'immunité parlementaire de l'eurodéputée insoumise Rima Hassan, après sa réponse jeudi dernier à une question sur le Hamas.

Ses prises de position sur le Proche-Orient suscitent régulièrement des polémiques. Quasiment une semaine après les propos tenus par Rima Hassan sur le Hamas, près d'une centaine de sénateurs issus de la droite et du centre ont demandé mercredi 5 mars à la présidente du Parlement européen Roberta Metsola de permettre la levée de l'immunité parlementaire de l'eurodéputée La France insoumise (LFI).

"L'Union européenne ne peut rester silencieuse face à des déclarations qui sapent les valeurs de paix et de respect mutuel qui la fondent", affirment dans un communiqué 94 sénateurs dans une lettre à la présidente du Parlement européen.

Ils enjoignent cette dernière à ouvrir "une procédure visant à la levée de l'immunité parlementaire" de Rima Hassan "afin que les autorités compétentes puissent examiner la portée et les conséquences de ses déclarations".

https://www.france24.com/fr/france/2025 ... ernational
L'UE ne peut rester sans réaction face à une élue qui n'a plus sa place dans le parlement de l'Union Européenne.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Victor a écrit : 06 mars 2025 23:25
Une centaine de sénateurs exigent la levée de l'immunité parlementaire de l'eurodéputée Rima Hassan.

Près d'une centaine sénateurs de droite et du centre ont demandé mercredi à la présidente du Parlement européen, Roberta Metsola, de permettre la levée de l'immunité parlementaire de l'eurodéputée insoumise Rima Hassan, après sa réponse jeudi dernier à une question sur le Hamas.

Ses prises de position sur le Proche-Orient suscitent régulièrement des polémiques. Quasiment une semaine après les propos tenus par Rima Hassan sur le Hamas, près d'une centaine de sénateurs issus de la droite et du centre ont demandé mercredi 5 mars à la présidente du Parlement européen Roberta Metsola de permettre la levée de l'immunité parlementaire de l'eurodéputée La France insoumise (LFI).

"L'Union européenne ne peut rester silencieuse face à des déclarations qui sapent les valeurs de paix et de respect mutuel qui la fondent", affirment dans un communiqué 94 sénateurs dans une lettre à la présidente du Parlement européen.

Ils enjoignent cette dernière à ouvrir "une procédure visant à la levée de l'immunité parlementaire" de Rima Hassan "afin que les autorités compétentes puissent examiner la portée et les conséquences de ses déclarations".

L'UE ne peut rester sans réaction face à une élue qui n'a plus sa place dans le parlement de l'Union Européenne.
Commence par virer la Ligue et le RN, le Parti de la liberté d'Autriche (FPÖ) et le Vlaams Belang (VB) belge :hehe:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 06 mars 2025 23:25

il y a un truc qui s'appelle la démocratie, il va falloir t'y faire, même si ça ne te plait pas.
je n'ai pas spécialement d'empathie pour cette bonne femme, mais elle a été élu par le peuple.

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 06 mars 2025 23:25 L'UE ne peut rester sans réaction face à une élue qui n'a plus sa place dans le parlement de l'Union Européenne.
Pour avoir donné l'information factuelle comme quoi le Hamas est légitime du point de vue du droit international ?

En quoi ça pose un problème d'informer sur le droit international ?

Pourquoi ne pas virer plutôt les tas de députés de droite qui font de la désinformation à longueur de temps au lieu de virer une député qui fait de l'information ?

Edit : on pourrait aussi supprimer la nationalité française à François Fillon, l'agent de propagande russe qui avait fait voeu de silence après ses affaires et qui, comme par hasard, revient faire une tournée médiatique pour défendre la Russie en reprenant la rhétorique russe (genre cette guerre est de la faute à l'Ukraine, c'est l'Ukraine qui ne veut pas faire la paix, etc) dans un moment clé d'un bras de fer de négociations de paix. Et supprimer aussi la nationalité française aux journalistes qui lui donnent la parole, se faisant ainsi des relais de la propagande russe.
Modifié en dernier par Mesoke le 07 mars 2025 10:42, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mesoke a écrit : 07 mars 2025 09:30
Victor a écrit : 06 mars 2025 23:25 L'UE ne peut rester sans réaction face à une élue qui n'a plus sa place dans le parlement de l'Union Européenne.
Pour avoir donné l'information factuelle comme quoi le Hamas est légitime du point de vue du droit international ?

En quoi ça pose un problème d'informer sur le droit international ?

Pourquoi ne pas virer plutôt les tas de députés de droite qui font de la désinformation à longueur de temps au lieu de virer une député qui fait de l'information ?
le Hamas vient de perpétrer un attentat qui a fait 1200 morts.
Rien qu'en cela, il ne peut pas être légitime du point de vu du droit international.
et je ne parle même pas de la teneur des morts, viols et autres atrocités qu'ils ont perpétré, sur des populations civiles.
qu'elles soient ou non sur des zones occupées et illégale, n'y change rien.

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

C'est un peu ce que dit Rima Hassan : elle dit que son existence comme mouvement de résistance est dans les clous du droit international, MAIS que leurs méthodes terroristes ne le sont pas. Elle dit juste que légalement un mouvement palestinien de lutte armée contre un envahisseur israélien est légitime, que la Palestine a légalement le droit de se défendre contre la colonisation israélienne. Pas que leurs méthodes le sont.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mesoke a écrit : 07 mars 2025 10:45 C'est un peu ce que dit Rima Hassan : elle dit que son existence comme mouvement de résistance est dans les clous du droit international, MAIS que leurs méthodes terroristes ne le sont pas. Elle dit juste que légalement un mouvement palestinien de lutte armée contre un envahisseur israélien est légitime, que la Palestine a légalement le droit de se défendre contre la colonisation israélienne. Pas que leurs méthodes le sont.
oui enfin, ça ne l'empêche pas d'aller manifester avec eux à la mort de leur chef.
le double langage/action chez elle, semble assez courant.

je n'aime pas que l'on dise du faux quand ça ne l'est pas, coutume utilisée par victor ou d'autres, mais l'action se traduit souvent par une certaine adhésion, et là pour moi avec elle, c'est pas possible.
sous son air angélique, se cache probablement une des pire.

d'ailleurs même LFI commence à s'en méfier voire séparer, elle "gêne".

on ne dot pas tout accepter au nom du peuple palestinien.

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Certes, mais on l'attaque là sur ses derniers propos en date à propos de la légitimité du Hamas par rapport au droit international, alors que sur ce point elle semble avoir tout à fait raison et elle ne semble pas faire la promotion du Hamas, dont elle confirme les actions terroristes et les exactions. Sur ce point en particulier je ne comprends même pas pourquoi on l'attaquerait pour de bonnes raisons, pourquoi on espère la voir condamnée à une déchéance de nationalité puisque :
- elle semble avoir raison dans ses propos
- on ne peut pas la déchoir de sa nationalité
Reste donc uniquement le coup médiatique de la part d'opposants politiques qui médiatisent à mort un bout de phrase tronqué, ce qui en modifie le sens, et qui proposent une sanction extrême, ce qui fait passer Rima Hassan pour une méchante sur la base de rien de concret. Mais personne ne médiatisera le non lieu à venir, donc ne restera que la médiatisation de sa méchanceté histoire de casser à peu de frais l'opposition politique.

Encore une fois je ne parle là que de l'affaire en cours, pas de Rima Hassan en général.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »