« Je suis Flo », vidéo de soutien à Florian

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

« Je suis Flo », vidéo de soutien à Florian

Message par LOFOTEN »

Image

🇫🇷 Jean Messiha annonce sur Radio Courtoisie que tous les recours de la gauche contre la cagnotte ont été rejetés et que le policier Florian et sa famille ont désormais 1.632.000 € sur leur compte bancaire !

:icon_clap: :icon_clap:
Cher lecteur,

Savez-vous vraiment qui est le policier que la Justice a jeté en prison comme un dangereux criminel ?

Est-ce un policier raciste ? Ou une tête brûlée à la gâchette facile ?

Non...

C'est vraisemblablement tout le contraire.

Alors que sa victime est connue par la Justice pour 15 faits différents, ce policier est un fonctionnaire décoré, père de famille et ancien militaire qui s'est battu en Afghanistan.

Il y a quelques heures, j'ai par exemple reçu un SMS d'un policier : "C'est un ancien collègue à moi et c'est un mec adorable, pas du tout va-t-en-guerre".

Un portait confirmé par Le Figaro qui révèle que ce policier est même décoré de 2 médailles pour actes de courage et de dévouement.

Une médaille fait la fierté de n'importe quel policier, mais lui en a eu 2 !!

Mais, malgré ses états de service, et alors que plusieurs éléments vont dans le sens de la régularité de son tir, il est sacrifié par l'Etat, par peur des violences des cités.

N'acceptez pas cela : on ne peut pas "oublier" la loi et la Justice uniquement parce que les délinquants commettent des pillages.

Coincé entre un muret et une voiture incontrôlable

L'affaire a débuté ce mardi matin, lorsque 2 policiers à moto ont remarqué un véhicule circulant à vive allure, sur une voie de bus...

Les policiers allument donc leurs gyrophares et se mettent à suivre le véhicule.

A un feu rouge, ils demandent une 1ère fois à la voiture de s'arrêter.

Mais, la Mercedes jaune redémarre en trombe, grillant même le feu rouge !

Les 2 policiers se remettent alors en chasse et activent à nouveau leurs gyrophares.

En chemin, la voiture a un comportement extrêmement dangereux. Selon le procureur de la République, la Mercedes a failli percuter un cycliste et un piéton !

Lorsqu'enfin, la Mercedes est bloquée par un embouteillage, les 2 policiers n'ont qu'une idée en tête : arrêter la voiture avant qu'elle ne tue quelqu'un !!

Ils se positionnent donc devant la portière du conducteur et sortent leurs armes.

Ils sont coincés entre la voiture et un muret. En position de faiblesse, ils pointent leurs armes sur le conducteur pour le dissuader de redémarrer.

Mais... le véhicule redémarre quand même.

A ce moment, littéralement dos au mur, le policier sent que la situation peut finir en catastrophe pour lui ou pour des passants.

Il tire donc.

Un coup.

La balle traverse l'épaule du conducteur et finit dans son thorax. Il est mort.

Le véhicule termine, lui, sa course quelques mètres plus loin, et les occupants de la voiture s'enfuient...

Depuis cette mort, nous avons appris que le conducteur était inscrit au fichier des antécédents judiciaires pour 15 faits.

Il avait d'ailleurs été arrêté pour un refus d'obtempérer le weekend dernier ! (alors qu'il n'a même pas l'âge pour avoir son permis).

Puis, les émeutes...

Quelques heures après le tir, des politiques jettent immédiatement de l'huile sur le feu, au mépris de l'enquête et au mépris des faits.

Les mêmes politiques qui interdisaient de tirer des conclusions de l'affaire Lola !

Et dans la journée, les cités se mettent en ébullition..

Cela commence à la cité d'origine du jeune homme, la cité Pablo Picasso de Nanterre.

Mais, depuis mardi, ces émeutes s'étendent à toute la France :

- Des dizaines de magasins ont été pillés dans toutes les grandes villes de France (dont 45 à Paris).

- Des voyous ont attaqué la prison de Fresnes pour faire sortir des détenus (!)

- Des milliers de voitures ont été brûlées.

- Des centaines d'interpellations ont eu lieu en Ile-de-France, à Amiens, Caen, Rennes, Toulouse, Nice, etc...

Devant la violence des cités, les autorités politiques ne trouvent rien de mieux à faire que de se soumettre, pensant arrêter la violence.

Le Président de la République, pourtant muet lors des attaques d'Annecy ou de la mort de la petite Lola, a même condamné le policier, par avance, sans aucun élément judiciaire !!

Il a ainsi qualifié l'acte "d'injustifiable" et "d'inqualifiable"...

Malgré cette soumission, rien n'y a fait. Nous avons désormais dépassé le niveau des émeutes de 2005.
JE SOUTIENS
Un tir légal ?

Aujourd'hui, les politiques d'extrême gauche tentent de faire croire que le policier a commis un crime.

Ce n'est pas pour autant que c'est vrai.

Je vais vous dire : tout indique le contraire. Ce policier a agi du mieux qu'il a pu pour protéger les vies des passants innocents.

En effet, même les députés de la France Insoumise ont reconnu implicitement que le policier avait respecté la loi, puisqu'ils ont passé 24 heures à critiquer cette loi !!

Et en effet, depuis 2017, la loi permet aux policiers de faire usage de leur arme, en dehors des cas de légitime défense.

Eh oui, cette loi considère que le policier n'est pas un citoyen comme les autres (en effet, on ne remet pas une arme à feu à un citoyen lambda tout en lui demandant d'arrêter les voyous).

L'article L. 435-1 du code de sécurité intérieure prévoit ainsi que les policiers peuvent tirer "lorsqu'ils ne peuvent immobiliser, autrement, des véhicules, (...) dont les conducteurs n'obtempèrent pas à l'ordre d'arrêt et dont les occupants sont susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique ou à celles d'autrui".

C'est le texte officiel du code de sécurité intérieure. On ne saurait être plus clairs !!

Pour résumer : si un policier pense qu'une personne va attenter à sa vie, à son intégrité physique ou à celle de quelqu'un d'autre (les caméras de surveillance ont prouvé que les chauffards ont failli percuter un cycliste ET un piéton), alors il a le droit de tirer.

Mais une détention illégale !

Pourtant la Justice vient de placer ce policier en détention provisoire ce jeudi soir.

Il s'est donc retrouvé debout dans une cellule, avec un drap dans une main et sa brosse à dents dans l'autre. Comme les délinquants qu'il combat tous les jours...

Cette mesure est scandaleuse et n'a pour but exclusif que de calmer les banlieues :

- la détention provisoire n'est prononcée qu'en cas de fuite possible, de concertation avec des complices, etc.

- qu'effectivement, elle n'est que très RAREMENT prononcée contre les voyous ordinaires, ceux qui vous pourrissent la vie !

- et SURTOUT, que tout indique que ce policier a respecté la loi lorsqu'il a tiré.

D'ailleurs, une affaire en tous points similaire, à la différence qu'elle n'a pas été filmée, a été tranchée ce jeudi matin, en Charente.

Et dans ce cas de refus d'obtempérer avec mort du chauffard, le policier a été gardé sous simple contrôle judiciaire : il n'est pas allé en prison.

Sacrifié à cause de l'incompétence de l'Etat

La réalité est que l'Etat tremble de peur face aux cités. Une situation qu'il a lui-même créée par ses lâchetés et les trahisons de ses électeurs.

L'Etat (certainement le ministre de la Justice) a donc demandé à la Justice de sacrifier ce policier pour se sauver lui-même.

Quelle lâcheté !

La Justice est pourtant supposée être le lieu de l'indépendance. Le lieu où vos droits personnels seront respectés, peu importe que cela arrange les politiques ou pas.

C'est d'abord pour cette indépendance et cette Justice que nous nous battons.

Pour toutes ces raisons, je vous demande d'exiger la Justice avec la fin de la détention injuste de Florian, un policier honnête, dévoué, qui n'a pas à croupir en prison parce que l'Etat n'a pas fait son travail.

Florian n'est pas un assassin et la Justice ne peut lui réserver le même sort qu'elle réserverait à un criminel.

La Justice n'a pas à être oubliée simplement parce que l'Etat ne fait pas son travail.

Un immense merci d'avance,
JE SOUTIENS

Axelle Theillier,

Présidente de l'Institut pour la Justice
Modifié en dernier par LOFOTEN le 09 mars 2025 20:24, modifié 1 fois.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: « Je suis Flo », vidéo de soutien à Florian

Message par UBUROI »

Pas à chier, on peut réarmer la France!
Une cagnotte pour lutter contre Poutine, hein mon Messiah!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 09 mars 2025 20:23 Pas à chier, on peut réarmer la France!
Une cagnotte pour lutter contre Poutine, hein mon Messiah!
Ça tombe bien ,si ils on gardé son arme ,ils ont de qui acheter des munitions ..
:))
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est là où l'on voit que l'on ne taxe pas assez dans ce pays.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

voilà pourquoi, je n'aime pas ce sujet, sans liens, destinés à faire monter la pression sur l'opinion publique, il ne sont aps froids et décomposés, ils sont partis prit, ils sont orientés.

peu importe le fond, ils ne sont pas neutres.

j'ai dénoncé depuis le début, le fait que ce policier soit accusé de meurtrier, mais là, c'est pas honnête.

la France est un état de droit, en cela, on doit en respecter les procédures.

dans cet article, on peut y lire :

Le Président de la République, pourtant muet lors des attaques d'Annecy ou de la mort de la petite Lola, a même condamné le policier, par avance, sans aucun élément judiciaire !!
1. il y a une procédure normale d'enquête, en cela, l'administration n'a pas à se positionner face à la justice.
2.ce sont des mensonges, malgré la neutralité de l'état :

«J’apporte toujours mon soutien aux policiers» : Gérald Darmanin réaffirme son appui à l’auteur du tir mortel sur Nahel

3.Macron s'est exprimé sur ce sujet, il a envoyé son soutien à la famille pour ce jeune qui est MORT rappelons le, il a exprimé aussi, que les gendarmes et policiers sont là pour servir et protéger la république et que c'est à la justice de se prononcer sur ce qu'il s'est passé.
on ne condamne pas A CHAUD des évènements qui peuvent embraser les quartiers, c'est un message sage et logique, d'autant plus qu'à cette heure, personne n'avait de résultats de l'enquête.
4.avec les comportements comme je viens de les lire au dessus, il y a bien sur eu des émeutes qui ont coté 1 MILLIARD aux français.
5.Emmanuel et Brigitte Macron se sont rendus hier au chevet des victimes de l’attaque d’Annecy pour leur témoigner la solidarité de la Nation, toujours sous le choc.
Meurtre de Lola : La famille « a besoin du respect et de l’affection de la nation », assure Emmanuel Macron
« Qu’est-ce qui nous touche ? C’est l’atrocité de ce crime », a encore déclaré le président, interrogé par un journaliste sur le meurtre de l’adolescente de 12 ans tuée à Paris vendredi dernier.
posez vous les bonnes questions.

ils se sont fait un million 6 ? tant mieux pour eux.
ils devraient en filer une partie aux victimes des émeutes.

mensonges de l'habituelle extrême droite....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Elle est ou la vidéo de soutien de l'extrême-droite en faveur de Gisèle Pélicot ? Et des victimes du chirurgien violeur ?
Non sérieusement, jamais je ne soutiendrai ce type de cagnotte. Je préfère donner à une cagnotte ouverte par un agriculteur en difficulté financière, au moins cela lui servira à se maintenir à flot.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Ce qui est frappant, c’est que les flics utilisent le même argumentaire que les voyous pour défendre leur collègue : il est gentil, il a gagné des médailles, c’est un bon père de famille, il disait bonjour à la dame… Tout ceci est peut-être vrai, ou pas, mais c’est surtout complètement à côté de la plaque. On juge l’acte, pas l’homme, et malheureusement pour lui les vidéos sont accablantes, le tir pas du tout maîtrisé et totalement inadapté, il n’était pas en danger immédiat, et pour aggraver son cas il a menti pour se couvrir. Je vois mal comment on peut éviter un procès dans de telles circonstances.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Kelenner a écrit : 10 mars 2025 10:18 Ce qui est frappant, c’est que les flics utilisent le même argumentaire que les voyous pour défendre leur collègue : il est gentil, il a gagné des médailles, c’est un bon père de famille, il disait bonjour à la dame… Tout ceci est peut-être vrai, ou pas, mais c’est surtout complètement à côté de la plaque. On juge l’acte, pas l’homme, et malheureusement pour lui les vidéos sont accablantes, le tir pas du tout maîtrisé et totalement inadapté, il n’était pas en danger immédiat, et pour aggraver son cas il a menti pour se couvrir. Je vois mal comment on peut éviter un procès dans de telles circonstances.
L'extrême-droite est contre l'Etat de droit quand cela va contre ses intérêts. Le procès de Marine Le Pen, la fermeture de C8, etc. Cela crie à la victimisation et à la machination, une justice à deux vitesses, quoi.
Cette vidéo est une preuve supplémentaire : l'ED s'assoie sur l'enquête et défend l'indéfendable, parce qu'il est policier. Les victimes, mêmes si elles n'étaient pas en odeur de sainteté, n'auront pas le droit d'avoir une vraie justice. Non, simplement une justice bâclée et simplement tournée en faveur du méchant parce que policier.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : 10 mars 2025 10:18 Ce qui est frappant, c’est que les flics utilisent le même argumentaire que les voyous pour défendre leur collègue : il est gentil, il a gagné des médailles, c’est un bon père de famille, il disait bonjour à la dame… Tout ceci est peut-être vrai, ou pas, mais c’est surtout complètement à côté de la plaque. On juge l’acte, pas l’homme, et malheureusement pour lui les vidéos sont accablantes, le tir pas du tout maîtrisé et totalement inadapté, il n’était pas en danger immédiat, et pour aggraver son cas il a menti pour se couvrir. Je vois mal comment on peut éviter un procès dans de telles circonstances.
non concernant le tir, les expertises ont montré que c'est l'avancée du véhicule qui a enclenché le tir.
c'est pas ça le problème, le gamin faisait des conneries, la suite qui finit en drame est le résultat de multiples facteurs qui ne vont pas dans le sens de la victime, hélas pour lui, et heureusement pour le policier, qui n'a fait qu'essayer de protéger la population de ce danger roulant.

ce que je trouve déplorable, c'est la récupération que l'on fait autour de lui et LES MENSONGES proférés de cette clique de vendus, à des fins politiques.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

en fait, cet lettre est relayée par "l'institut pour la justice" et sa présidente
Axelle Theillier

je vous invite à aller voir sa page facebook, vous comprendrez très vite de quel bord elle est.
https://www.facebook.com/axelle.theillier.14

catholique, conservateur, extrême droite, la totale.

voilà pourquoi je demande des liens pour les sujets, pour nous éviter le lobbying de quelque consortium quel qu'il soit !

A priori, LOFOTEN n'a toujours pas pigé!

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Enfin pas tout à fait.
Dans tout procès la personnalité du mis en cause est étudié.
Ainsi que son passé.
Un récidiviste ou un multirécidiviste n'est pas jugé de la même manière qu'une personne qui commet un premier délit.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 10 mars 2025 10:45 en fait, cet lettre est relayée par "l'institut pour la justice" et sa présidente
Axelle Theillier

je vous invite à aller voir sa page facebook, vous comprendrez très vite de quel bord elle est.

voilà pourquoi je demande des liens pour les sujets, pour nous éviter le lobbying de quelque consortium quel qu'il soit !

Ce n'est pas parce qu'une personne est catholique ou d'extrême-droite qu'elle ne raconte que des imbécilités.
Si vous pensez cela, à quoi sert ce forum ?
Si on se met à fonctionner comme vous, c'est à dire que l'on excommunie à priori les individus à cause de leur religion, de leur positionnement politique, et pourquoi pas de leur race ou de leur sexe, on tombe dans le totalitarisme le plus complet.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Fonck1 a écrit : 10 mars 2025 10:45 en fait, cet lettre est relayée par "l'institut pour la justice" et sa présidente
Axelle Theillier

C'est un oubli c'est tout :https://policeetrealites.com/2025/03/07 ... a-florian/

De toute façon vous n'allez jamais voir autre chose que vos médias ou liens privilégiés ....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 10 mars 2025 09:56 Elle est ou la vidéo de soutien de l'extrême-droite en faveur de Gisèle Pélicot ? Et des victimes du chirurgien violeur ?
Non sérieusement, jamais je ne soutiendrai ce type de cagnotte. Je préfère donner à une cagnotte ouverte par un agriculteur en difficulté financière, au moins cela lui servira à se maintenir à flot.
Les céréaliers vont te contacter ..Tu peux donner combien ?
:perv:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 10 mars 2025 10:28
L'extrême-droite est contre l'Etat de droit quand cela va contre ses intérêts. Le procès de Marine Le Pen, la fermeture de C8, etc. Cela crie à la victimisation et à la machination, une justice à deux vitesses, quoi.
Cette vidéo est une preuve supplémentaire : l'ED s'assoie sur l'enquête et défend l'indéfendable, parce qu'il est policier. Les victimes, mêmes si elles n'étaient pas en odeur de sainteté, n'auront pas le droit d'avoir une vraie justice. Non, simplement une justice bâclée et simplement tournée en faveur du méchant parce que policier.

Je vais en parler a ma belle soeur (bientôt 93 ans ) qui regardait tous les soir hanouna ..elle est dans tous ses états ..
POURQUOI ?on se marrait ..c'est interdit de rire maintenant ../..Hé oui de gens sectaire et revanchards ont eu raison de cette chaine ..
de plus l'après midi elle regardait les enchères ...FINI ..je lui ai dit écoute Mélenchon à al radio ..Pas trop fort je suis dessous ....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »