Comment financer notre réarmement ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Comment financer notre réarmement ?

Message par le chimple »

Mickey a écrit : 10 mars 2025 14:57 Quand on réclame un effort de guerre c'est pour faire la guerre, sinon je ne vois pas bien l'intérêt.
Dans un premier temps, on peut imaginer des bidasses de l'UE le long de la ligne de front avec plein de canons et de chars pour garantir la paix, jusqu'au jour où un lascar balance un missile de l'autre côté.
Mais pour le moment Poutine n'a pas dit qu'il autoriserait ce genre de troupe en Ukraine. Je pense que c'est à l'ONU de fournir ce type de "prestation".

La dissuasion , tu connais ?? :icon_winks:
On l'a en matière atomique mais mise à part les islamistes , personne va se risquer à la lancer !
Donc reste à monter les muscles .. quand on en aura !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 10 mars 2025 14:57 Quand on réclame un effort de guerre c'est pour faire la guerre, sinon je ne vois pas bien l'intérêt.
Dans un premier temps, on peut imaginer des bidasses de l'UE le long de la ligne de front avec plein de canons et de chars pour garantir la paix, jusqu'au jour où un lascar balance un missile de l'autre côté.
Mais pour le moment Poutine n'a pas dit qu'il autoriserait ce genre de troupe en Ukraine. Je pense que c'est à l'ONU de fournir ce type de "prestation".
effort de guerre financier....
il n'y a pas que l'humain, il y a le matos aussi.

l'ONu aujourd'hui est au point mort, la chine / la Russie bloquent toute action.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Si vis pacem, para bellum comme qu'on dit.

Si tu veux la paix prépare la guerre. C'est une constante dans tous les jeux de stratégie, et dans la vraie vie aussi : si tu as une grosse armée et qu'on sait que tu as une grosse armée alors on ne va pas t'embêter. Genre personne n'aurait l'idée saugrenue d'aller envahir les USA.

Si la Russie estime que son armée a une grosse probabilité de se prendre une branlée en cas d'invasion des pays baltes alors elle ne tentera pas cette invasion. Surtout vu que les russes n'ont pas été capables d'envahir la petite Ukraine ...
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

L'effort de guerre, c'est pour construire une armée européenne prête à défendre l'Europe en cas d'attaque. Et, au cas ou vous l'oubliez, Vladimir Poutine n'a pas l'intention de s'arrêter à l'Ukraine, mais aussi de s'attaquer aux Pays Baltes, et à la Pologne qui fait partie de l'Europe. Rien n'arrête la folie d'un dictateur. Alors, l'émergence de cette armée est une nécessité.

On se fiche de l'avis de Vladimir Poutine lui, ce qu'il veut, c'est affaiblir l'Ukraine pour s'en emparer. Ce n'est pas pour rien qu'il lance une guerre hybride envers l'Europe et les Etats-Unis afin d'affaiblir le soutien des européens envers l'Ukraine et pour y arriver, il possède deux alliés : l'extrême-droite et l'extrême-gauche, fidèles relayeur de sa propagande.

Concernant l'ONU, je vous invite à lire ce lien :

Guerre en Ukraine : à l’ONU, le rapprochement entre les Etats-Unis et la Russie devient tangible
Lundi, les Etats-Unis ont par deux fois voté comme la Russie sur des textes concernant la guerre en Ukraine. Au grand dam de Kiev et de ses alliés européens.

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Avec Donald Trump, devenu vassal du dictateur russe, l'Europe ne peut compter que sur elle-même, actuellement. Elle doit défendre ses propres frontières et, pour y arriver, ériger une armée européenne forte.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Patchouli38 a écrit : 10 mars 2025 14:08
scorpion3917 a écrit : 10 mars 2025 13:46

Mais vous êtes complètement à la ramasse ma pauvre.....

Posez vous déjà la question de savoir où sont passés tous les milliards envoyés là bas entre l'aide américaine et européenne....

Qui contrôle ce flux d'argent, où va t-il précisément ?

Il faut être solidaire des pays attaqués par l'ennemi, dites vous....

Et ben, on a pas fini. :XD:

Soyons déjà solidaires envers nos propres problèmes intérieurs.
C'est vous qui êtes à la ramasse complète. Pensez-vous que Vladimir Poutine s'arrêtera à l'Ukraine, non il n'arrêtera pas son rêve d'ancienne Russie. Il finira aussi par s'attaquer aux pays européens tels que l'Europe.
Vous tentez de détourner l'attention en accusant l'Ukraine de détourner l'argent donné par les américains et les européens. Vous voulez faire passer les ukrainiens pour des fieffeux voleurs.

Heureusement que les américains et les anglais n'avaient pas votre vision de solidarité lors des guerres de 14-18 et de 39-45, sinon, le régime nazi aurait eu de beaux jours devant lui. La solidarité, ce n'est pas seulement devant sa propre porte, elle doit être aussi à la porte de l'Europe et au-delà. Vous ne prônez pas la solidarité, mais l'individualisme.
oui ,,, du gilet jaunisme puant le noyautage du RN sponsorisé
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

:super:
sofasurfer a écrit : 10 mars 2025 14:15
scorpion3917 a écrit : 10 mars 2025 13:36 Incroyable de lire autant de commentaires va t-en-guerre sur ce forum. :siffle: :taistoi:
La propagande guerrière fonctionne bien. Un zeste de peur par ici, un beau discours anxiogène par là, appel à la virilité de notre jeunesse pour un jour, qui sait, aller jouer aux soldats, loin des portables et netflix......
Certains ici sont mêmes d'accord pour financer les futurs canons avec leur fric :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Ou comment fabriquer une guerre pour rester au centre du jeu avec le sang et les tripes des autres......

Tout ça pue la manipulation à plein nez ....mais bon, c'est beau le patriotisme :XD:
Ils sont tous pour la guerre, mais il faudrait envoyer des idées en guise de troupes. SI on envoie leurs gosses, alors la non, il faudra envoyer "les autres".

Tu crois vraiment que Glucksmann et BHL vont envoyer leurs enfants et petits enfants se faire charcuter? Ils feront en sorte qu'ils soient bien planqués dans un bureau et que la chair a canon ce soient les pauvres bougres qui eux n'ont rien demandé.

Tous ces va ten guerre hypocrites me donnent la gerbe, leur façon de présenter la guerre c'st comme un jeu video...
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

scorpion3917 a écrit : 10 mars 2025 15:30 :super:
sofasurfer a écrit : 10 mars 2025 14:15

Ils sont tous pour la guerre, mais il faudrait envoyer des idées en guise de troupes. SI on envoie leurs gosses, alors la non, il faudra envoyer "les autres".

Tu crois vraiment que Glucksmann et BHL vont envoyer leurs enfants et petits enfants se faire charcuter? Ils feront en sorte qu'ils soient bien planqués dans un bureau et que la chair a canon ce soient les pauvres bougres qui eux n'ont rien demandé.

Tous ces va ten guerre hypocrites me donnent la gerbe, leur façon de présenter la guerre c'st comme un jeu video...
Donc, vous prévoyez quoi comme solution ? Ne pas en parler ? Faire comme si la guerre n'existait pas ?

Ce sont des élus de la République, et c'est leur rôle de parler de ces sujets. La guerre en Ukraine est l'affaire de tous, et non de quelques-uns, car elle se trouve aux portes de l'Europe.

Oui, il faut réfléchir, émettre des idées et trouver les moyens financiers, matériels et humains de les appliquer. Le rôle des élus, c'est de préparer les français à ce qui les attendent, et que cette guerre est une réalité qui nous touche de par la guerre hybride menée par la Russie, et de la propagande servies par ses vassaux d'extrême-droite et gauche.

Et vous, enverrez-vous vos enfants et petits-enfants se faire "charcuter" ? Non, ils donneront leur vie pour la liberté d'un pays qui se fait massacré et pillé. Des américains, des anglais, des africains ont donné leur vie pour un pays qui n'était pas le leur, et c'était la France. La réalité de la guerre, c'est cela. Et l'individualisme est un danger qui permet à tous ces tyrans de continuer leur besogne mortifère.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Patchouli38 a écrit : 10 mars 2025 14:36
sofasurfer a écrit : 10 mars 2025 14:17

Ok je suis d'accord. Allez expliquer a votre fille qu'elle doit partir sur le front au nom de la solidarité, set après on en reparle...
Si ma fille venait à avoir ce type d'engagement, je ne la retiendrais pas. J'aurai peur pour elle, naturellement, mais je serai également très fière d'elle. De nombreux parents ont un fils ou une fille soldat, partis combattre dans un pays étranger.
Aujourd'hui, vous prônez l'individualisme, au chacun pour soi. Or, ce n'est pas avec ce type d'arme que l'on gagnera. Et justement, c'est ce que veut V. Poutine et ce que cherche à faire l'extrême-droite : empêcher les français d'aller combattre, de renforcer l'armée européenne. L'esprit de sacrifice passe aussi par là.
Mais vous n'avez aucune idée de la monstruosité d'une guerre, même conventionnelle.
Et vous seriez prête à y envoyer vos enfants pour s'y faire charcuter au nom d'une prétendue cause héroïque ???? :taistoi: :taistoi: :taistoi:

Et envers quel ennemi ? Quelle nation se revendique aujourd'hui ennemi de la France de façon officielle ?

Vous pensez évidemment à la Russie mais elle n'est pas notre ennemi déclarée comme telle ....

Les discours guerriers sont extrêmement dangereux et nul ne sait maîtriser le feu quand il prend trop d'ampleur.

Or nous venons d'assister à une mise en scène théâtrale ou 15 millions de français ont écouté le discours anxiogène du chef de l'état, costume et attitude de circonstance prétextant que le feu était à nos portes.

Je n'y crois pas une seconde.

J'ai entendu une auditrice ce matin dire sur une chaîne de radio que ce dont elle avait peur était davantage lié au discours du président Macron que de tout le reste.

Attention. On peut inventer une guerre qui n'a pas lieu d'être pour de multiples raisons.

Prenez du recul, c'est urgent.

Comment peut on appeler à la guerre quand il suffit de revisiter le passé ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Patchouli38 a écrit : 10 mars 2025 15:52
scorpion3917 a écrit : 10 mars 2025 15:30 :super:
Donc, vous prévoyez quoi comme solution ? Ne pas en parler ? Faire comme si la guerre n'existait pas ?

Ce sont des élus de la République, et c'est leur rôle de parler de ces sujets. La guerre en Ukraine est l'affaire de tous, et non de quelques-uns, car elle se trouve aux portes de l'Europe.

Oui, il faut réfléchir, émettre des idées et trouver les moyens financiers, matériels et humains de les appliquer. Le rôle des élus, c'est de préparer les français à ce qui les attendent, et que cette guerre est une réalité qui nous touche de par la guerre hybride menée par la Russie, et de la propagande servies par ses vassaux d'extrême-droite et gauche.

Et vous, enverrez-vous vos enfants et petits-enfants se faire "charcuter" ? Non, ils donneront leur vie pour la liberté d'un pays qui se fait massacré et pillé. Des américains, des anglais, des africains ont donné leur vie pour un pays qui n'était pas le leur, et c'était la France. La réalité de la guerre, c'est cela. Et l'individualisme est un danger qui permet à tous ces tyrans de continuer leur besogne mortifère.
Glucksmann et BHL ne sont pas élus, ce sont des limaces des plateaux TV, qui prennent bien soin de dérouler leur monologue en estimant qu'aucun contradicteur ne doit les contredire. Bizarrement, sur ces mêmes plateaux TV, il n'y a aucun invité avec un discours un peu sceptique sur ce vatenguerrisme, ou bien avec une horde de chiens enragés prêts à aboyer à la moindre incartade.

Mais bons , nos deux compères ne donnent pas leur vie, ni celle de leurs enfants, ils prônent la solidarité mais sont les pires individualistes qui soient...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

scorpion3917 a écrit : 10 mars 2025 15:54

Si ma fille venait à avoir ce type d'engagement, je ne la retiendrais pas. J'aurai peur pour elle, naturellement, mais je serai également très fière d'elle. De nombreux parents ont un fils ou une fille soldat, partis combattre dans un pays étranger.
Aujourd'hui, vous prônez l'individualisme, au chacun pour soi. Or, ce n'est pas avec ce type d'arme que l'on gagnera. Et justement, c'est ce que veut V. Poutine et ce que cherche à faire l'extrême-droite : empêcher les français d'aller combattre, de renforcer l'armée européenne. L'esprit de sacrifice passe aussi par là.
Mais vous n'avez aucune idée de la monstruosité d'une guerre, même conventionnelle.
Et vous seriez prête à y envoyer vos enfants pour s'y faire charcuter au nom d'une prétendue cause héroïque ???? :taistoi: :taistoi: :taistoi:

Et envers quel ennemi ? Quelle nation se revendique aujourd'hui ennemi de la France de façon officielle ?

Vous pensez évidemment à la Russie mais elle n'est pas notre ennemi déclarée comme telle ....

Les discours guerriers sont extrêmement dangereux et nul ne sait maîtriser le feu quand il prend trop d'ampleur.

Or nous venons d'assister à une mise en scène théâtrale ou 15 millions de français ont écouté le discours anxiogène du chef de l'état, costume et attitude de circonstance prétextant que le feu était à nos portes.

J'ai entendu une auditrice ce matin dire sur une chaîne de radio que ce dont elle avait peur était davantage lié au discours du président Macron que de tout le reste.

Attention. On peut inventer une guerre qui n'a pas lieu d'être pour de multiples raisons.

vous vous gargarisez de propagande Bollorette ,,,en omettant de scander :<<Macron démission>> ou <<on marche sur la tête>>
Cépajuste
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Cépajuste »

Personne ne veut la guerre avec la Russie.
Nous aidons l'Ukraine à se défendre d'une agression, à sa demande.
Ne pas le faire serait de la non-assistance à pays en danger.
Et nous voulons que l'Europe se réarme pour dissuader la Russie de nous attaquer dans quelques années.
Mais il n'a jamais été question de déclarer la guerre à la Russie. Ni aujourd'hui, ni demain.
Sommes-nous des " va-t-en-guerre " pour cela ?
Autrement, nous pourrions envoyer des colombes et des rameaux d'olivier à Poutine, mais je ne garantis pas le résultat.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Cépajuste a écrit : 10 mars 2025 16:08 Personne ne veut la guerre avec la Russie.
Nous aidons l'Ukraine à se défendre d'une agression, à sa demande.
Ne pas le faire serait de la non-assistance à pays en danger.
Et nous voulons que l'Europe se réarme pour dissuader la Russie de nous attaquer dans quelques années.
Mais il n'a jamais été question de déclarer la guerre à la Russie. Ni aujourd'hui, ni demain.
Sommes-nous des " va-t-en-guerre " pour cela ?
Autrement, nous pourrions envoyer des colombes et des rameaux d'olivier à Poutine, mais je ne garantis pas le résultat.
de toute façon les détracteurs de la politique de défense , sont sujets au renvoi d'ascenseur promis (mais célé) à Poutine
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Les va t en guerre laissent penser que la guerre c'est comme un jeu vidéo, avec les soldats qui ressuscitent à chaque nouvelle partie. Or la guerre ce sont des morts, des blessés, des familles en deuil, de la souffrance, des destructions, de la pollution pour longtemps etc.

Les mots ont un sens, ceux de la guerre encore plus...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

C'est pour ça que ça peut être malin de s'armer : pour éviter une guerre.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Allez donc dire cela à Vladimir Poutine. Pendant que ses propres enfants sont à l'abri bien cachés, il envoie ceux des autres au casse-pipe.
Il est des combats utiles et nécessaires dont celui de défendre un pays violemment agressé par un tyran russe obsédé par son rêve de la Russie d'antan. Cette guerre est à notre porte et Vladimir Poutine ne s'arrêtera jamais en si bon chemin. L'Ukraine est pour lui, la première phase, les secondes seront les pays Baltes, la Moldavie, la Pologne qui, elles se trouvent en Europe. Et vous, vous voulez que l'on se contente de regarder les autres se faire massacrer pendant que les nôtres sont bien à l'abri ? C'est faire preuve de lâcheté.

Libre à vous de garder les yeux fermés et rester dans le déni. Mais le réveil risquera d'être rude si l'on ne fait rien. Et rester sourd à la souffrance de nos voisins dont beaucoup sont venus s'abriter chez nous, c'est se rendre complice de la folie meurtrière de ce dictateur russe.

C'est ce que veut l'extrême-droite : laisser le champ libre à son ami le dictateur et assassin de milliers d'hommes et de femmes. Baisser les bras et ne rien faire, c'est approuver cette sauvagerie sanglante. Allez vous dire à un enfant ukrainien abrité chez nous que cela ne nous concerne pas ? Arriverez-vous à soutenir son regard ou se lira l'incompréhension et dans les vôtres celle de l'abdication envers un ennemi qui a déjà commencé sa guerre hybride en France dès le début de la guerre en Ukraine.
Sœur Emmanuelle
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »