Mickey a écrit : ↑10 mars 2025 14:57
Quand on réclame un effort de guerre c'est pour faire la guerre, sinon je ne vois pas bien l'intérêt.
Dans un premier temps, on peut imaginer des bidasses de l'UE le long de la ligne de front avec plein de canons et de chars pour garantir la paix, jusqu'au jour où un lascar balance un missile de l'autre côté.
Mais pour le moment Poutine n'a pas dit qu'il autoriserait ce genre de troupe en Ukraine. Je pense que c'est à l'ONU de fournir ce type de "prestation".
L'effort de guerre, c'est pour construire une armée européenne prête à défendre l'Europe en cas d'attaque. Et, au cas ou vous l'oubliez, Vladimir Poutine n'a pas l'intention de s'arrêter à l'Ukraine, mais aussi de s'attaquer aux Pays Baltes, et à la Pologne qui fait partie de l'Europe. Rien n'arrête la folie d'un dictateur. Alors, l'émergence de cette armée est une nécessité.
On se fiche de l'avis de Vladimir Poutine lui, ce qu'il veut, c'est affaiblir l'Ukraine pour s'en emparer. Ce n'est pas pour rien qu'il lance une guerre hybride envers l'Europe et les Etats-Unis afin d'affaiblir le soutien des européens envers l'Ukraine et pour y arriver, il possède deux alliés : l'extrême-droite et l'extrême-gauche, fidèles relayeur de sa propagande.
Concernant l'ONU, je vous invite à lire ce lien :
Guerre en Ukraine : à l’ONU, le rapprochement entre les Etats-Unis et la Russie devient tangible
Lundi, les Etats-Unis ont par deux fois voté comme la Russie sur des textes concernant la guerre en Ukraine. Au grand dam de Kiev et de ses alliés européens.
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Avec Donald Trump, devenu vassal du dictateur russe, l'Europe ne peut compter que sur elle-même, actuellement. Elle doit défendre ses propres frontières et, pour y arriver, ériger une armée européenne forte.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells