Corvo a écrit : ↑10 mars 2025 13:49"Sauf que nous savons qui est l'agresseur et qui est l'agressé et qu'il n'y a même pas débat à avoir sur le sujet."gare au gorille a écrit : ↑10 mars 2025 13:46
Non, la réalité des choses n'a rien à voir avec la morale. Les rapports de forces n'ont rien à voir avec la morale, quand le chat martyrise une souris il n'y a rien de moral, par contre il y a une réalité qui est un rapport de force entre le chat et la souris.
Moralement je souhaiterais qu'il n'y ai plus de guerre, plus d'armée et que chacun respecte l'autre et puis il y a la réalité qui n'est pas forcément en accord avec la morale.
Moralement nous devrions chacun prendre une arme et aller défendre l'Ukraine, dans la réalité nous ne le ferons pas et vivons cette guerre par procuration. Après on peut toujours jouer les matamores depuis son canapé en expliquant ce qui est moral et ce qui ne l'est pas.
Sauf que nous savons qui est l'agresseur et qui est l'agressé et qu'il n'y a même pas débat à avoir sur le sujet.
On dirait que vous avez du mal à nommer qui est qui. En même temps on ne se demande pas pourquoi.
Je vous savais pas très futé, si en plus il faut qu'on vous explique que la Russie de Poutine est en train d' envahir l'Ukraine et que moralement c'est pas bien du tout. Voila je suis heureux d'avoir pu faire quelque chose pour combler votre ignorance et je ne me demande même pas pourquoi.