Positions politiques de JD Vance

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Positions politiques de JD Vance

Message par Fonck1 »

victor, la chrétienté est l'opposé de tout ce que tu prêches ici même tous les jours !

tout ce que TRUMP et ses sbires pratiquent tous les jours :

Les sept péchés capitaux

Colère.
Avarice.
Envie.
Orgueil.
Gourmandise.
Paresse.
Luxure.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tiens encore quelques valeurs chrétiennes dont le nouveau pouvoir américain est étranger :

Les valeurs enseignées par le christianisme s'appuient sur les témoignages de la vie de Jésus : amour du prochain et amour de Dieu, recherche de la vérité, résurrection, immortalité de l'âme, paix entre les hommes.

on est plus qu'en chemin inverse aujourd'hui :mdr3:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Kabé
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Kabé »

Victor a écrit : 10 mars 2025 17:39
Kabé a écrit : 10 mars 2025 17:29
Visiblement, vous n'êtes jamais allez à l'université, lieux privilégiés du débat contradictoire.
Voilà la réalité que vous refusez de voir.
Censure, menaces, violences: la difficile liberté d’expression dans les universités françaises

ENQUÊTE - Ces dernières années, de nombreux intervenants ont subi la loi d’une minorité d’étudiants ou de militants déterminés à ne pas les laisser s’exprimer.
Une conférence sur Napoléon? Déprogrammée. Une pièce de théâtre grecque antique? Reportée. Un cours de «prévention de la radicalisation»? Ajourné. Ces derniers mois, dans les grandes écoles et universités françaises, de nombreux événements ont été annulés à la suite de menaces proférées par certains étudiants ou militants aux chefs d’établissements. Faut-il s’inquiéter de la disparition de la liberté d’expression dans les universités françaises? Au sein de la communauté universitaire, de multiples voix commencent à s’élever pour dénoncer une censure de plus en plus importante.
La vérité, et je ne dis pas cela pour vous agressez mais pour que vous preniez conscience de ce que vous êtes, c'est que le fasciste, ce n'est pas moi, mais vous.
Vous, car vous défendez, au nom de vos idées, ceux qui empêchent d'exprimer une idée contraire aux vôtres.
J'ai surligné la réponse que j'aurais donné, mais qui est déjà dans votre citation : ce ne sont pas les universités qui ont "censuré" ces débats - au contraire : elle allaient les accueillir ! - mais "une minorité d'étudiants". Qu'ils soient d'extrême gauche ou d'extrême droite, peu m'importe : l'attitude relève en effet d'une attitude fasciste. Mais, cette attitude ne vient pas des institutions, mais de certains de ces acteurs. C'est comme la société, quoi.

Donc, votre conclusion et nul et non avenue, pour ne pas dire bête et stupide. Ne cherchez pas à vous dédouaner de ce que vous répandez ici en long et en large.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

victor n'a pas mis ses pieds dans une université depuis 30 ans, mais il sait tout ce qu'il s'y passe ! mieux que ceux qui y bossent ! :content79

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Si je crains que nous ayons à supporter les errements de Trump pendant ces 4 ans, je crains aussi que Vance lui succede pendant les 8 ans qui suivront avec des idées comparables.
Il suffit de voir ses dérapages sur l'Ukraine ou l'Europe pour se dire que nous risquons d'avoir non plus un allié, non plus un partenaire même plus un adversaire mais carrément un ennemi de l'autre côté de l'Atlantique.
En tous cas nous devons nous préparer à des affrontements diplomatiques avec ces messieurs. Offrir son estime à Vance parce qu'il pousse l'extrême droite européenne à s'unir et qu'il incite à une politique anti-migrants me semble une attitude bien légère.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kabé a écrit : 10 mars 2025 18:01
Victor a écrit : 10 mars 2025 17:39 Voilà la réalité que vous refusez de voir.
La vérité, et je ne dis pas cela pour vous agressez mais pour que vous preniez conscience de ce que vous êtes, c'est que le fasciste, ce n'est pas moi, mais vous.
Vous, car vous défendez, au nom de vos idées, ceux qui empêchent d'exprimer une idée contraire aux vôtres.
J'ai surligné la réponse que j'aurais donné, mais qui est déjà dans votre citation : ce ne sont pas les universités qui ont "censuré" ces débats - au contraire : elle allaient les accueillir ! - mais "une minorité d'étudiants". Qu'ils soient d'extrême gauche ou d'extrême droite, peu m'importe : l'attitude relève en effet d'une attitude fasciste. Mais, cette attitude ne vient pas des institutions, mais de certains de ces acteurs. C'est comme la société, quoi.

Donc, votre conclusion et nul et non avenue, pour ne pas dire bête et stupide. Ne cherchez pas à vous dédouaner de ce que vous répandez ici en long et en large.
Mais comment expliquez-vous cette intolérance et la violence de ces étudiants (qui ressemblent grandement à votre propre intolérance, d'ailleurs) ?
Mais je sais très bien ce qui se passe dans nos universités à l'heure actuelle.
Un de mes 3 enfants (heureusement un seul ! est passé par la case université.
Résultat ?
Il y est entré comme un jeune normal, cool, sympa. Il en est ressorti militant gauchiste hyper politisé, refusant de voir la réalité du pays (insécurité, immigration) et bien qu'ayant été lui-même victime de cette insécurité, il refuse de la nommer pour des raisons idéologiques. Pour ne pas être un "fasciste" comme vous l'écrieriez.
C'est du vécu, Kabé.
Pour ma part, je suis aussi passé assez rapidement par la case université dans les années 80. Donc j'ai vu de mes propres yeux ce gros délire politisé.

D'ailleurs compte tenu de votre niveau élevé d'intolérance et de votre incapacité à penser par vous-même, il n'est pas du tout impossible que vous soyez, vous aussi, passé par un reformatage idéologique lors d'études suivies à l'université.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kabé
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Kabé »

papibilou a écrit : 10 mars 2025 18:55 Si je crains que nous ayons à supporter les errements de Trump pendant ces 4 ans, je crains aussi que Vance lui succede pendant les 8 ans qui suivront avec des idées comparables.
Il suffit de voir ses dérapages sur l'Ukraine ou l'Europe pour se dire que nous risquons d'avoir non plus un allié, non plus un partenaire même plus un adversaire mais carrément un ennemi de l'autre côté de l'Atlantique.
En tous cas nous devons nous préparer à des affrontements diplomatiques avec ces messieurs. Offrir son estime à Vance parce qu'il pousse l'extrême droite européenne à s'unir et qu'il incite à une politique anti-migrants me semble une attitude bien légère.
Oui, dans au moins les deux ans à venir, et peut-être les quatre, nous, mais surtout les Américains, allons devoir supporter le chaos provoqué par Trump, Vance, Musk et les autres.
Je suis plus optimiste que vous, dans le sens que ces énergumènes sèment tellement le chaos dans leur propre pays, par incompétence, que cela va faire souffrir une bonne partie de leur électorat, qui va être déçu, voire très déçu. Je ne vois pas Vance succéder à Trump. Peut-être un autre Républicain, plus modéré, sauf si les Démocrates arrivent à se ressaisir... Je suis convaincu que la kakistocratie ne peut pas survivre très longtemps.
Kabé
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Kabé »

Victor a écrit : 10 mars 2025 19:01 Un de mes 3 enfants (heureusement un seul ! est passé par la case université.
Résultat ?
Il y est entré comme un jeune normal, cool, sympa. Il en est ressorti militant gauchiste hyper politisé, refusant de voir la réalité du pays (insécurité, immigration) et bien qu'ayant été lui-même victime de cette insécurité, il refuse de la nommer pour des raisons idéologiques. Pour ne pas être un "fasciste" comme vous l'écrieriez.
C'est du vécu, Kabé.
Mais, votre fils a tout compris, contrairement à vous ! :content36
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Victor a écrit : 10 mars 2025 19:01
Kabé a écrit : 10 mars 2025 18:01

Mais comment expliquez-vous cette intolérance et la violence de ces étudiants (qui ressemblent grandement à votre propre intolérance, d'ailleurs) ?
Résultat ?
C'est du vécu, Kabé.
Pour ma part, je suis aussi passé assez rapidement par la case université dans les années 80. Donc j'ai vu de mes propres yeux ce gros délire politisé.

D'ailleurs compte tenu de votre niveau élevé d'intolérance et de votre incapacité à penser par vous-même, il n'est pas du tout impossible que vous soyez, vous aussi, passé par un reformatage idéologique lors d'études suivies à l'université.
Et si votre fils n'était pas votre fils ?... :siffle:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Corvo a écrit : 10 mars 2025 19:10
Victor a écrit : 10 mars 2025 19:01
Résultat ?
C'est du vécu, Kabé.

C'est vrai qu'il ne s'appelle pas Jésus .. On est donc en droit de se poser la question !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Corvo

Message par Corvo »

Victor a écrit : 10 mars 2025 19:20
Corvo a écrit : 10 mars 2025 19:10
C'est vrai qu'il ne s'appelle pas Jésus .. On est donc en droit de se poser la question !

Et la réponse à la question est...🥁🥁...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Corvo a écrit : 10 mars 2025 19:25
Victor a écrit : 10 mars 2025 19:20

Et la réponse à la question est...🥁🥁...
Le Saint Esprit ?
J'ai bon !?
Alexis de Tocqueville
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Patchouli38 a écrit : 10 mars 2025 17:03
Victor a écrit : 10 mars 2025 16:11
Je comprends pourquoi de nombreux réactionnaires européens se retrouvent dans les idées de Vance.
C'est d'ailleurs mon cas.
Je suis en phase avec beaucoup de ses idées.
En particulier je partage sa conviction que l'Europe doit lutter en priorité contre les ennemis de l'intérieur, c'est à dire contre l'islamisation de notre continent. Islamisation qui reçoit le soutien d'une gauche qui a trahit le peuple d'origine européenne.
D'ailleurs Vance a été d'abord connu pour sa défense des "petits blancs" américains.
Certains vont appeler cela du populisme. Mais n'est-ce pas la première obligation des politiciens de se rapprocher de la majorité du peuple et non de soutenir des immigrés ou des minorités agissantes ?

JD Vance veut surtout éviter d'avoir l'Europe dans ses pattes pour asservir l'Ukraine au bénéfice de son ami Vladimir Poutine. Cette guerre nous concerne car elle touche aux portes de l'Europe et Vladimir Poutine ne demande qu'à enfoncer les portes européenne pour assouvir son idéal expansionniste.
L'Europe n'a pas qu'une priorité, mais plusieurs dont le sujet que vous citez. Et la lutte de l'un ne se fera jamais au détriment de l'autre.
Quand vous avez un félon américain trahir ses propres alliés pour s'unir avec un dictateur, alors oui cela nous concerne. Et n'oubliez pas, cette guerre nous concerne car V. Poutine la mène déjà chez nous sous le nom de guerre hybride et il peut compter sur ses vassaux d'extrême-droite et d'extrême-gauche pour diffuser sa propagande nauséabonde.

Il peut surtout compter sur vous pour raconter n'importe quoi. Comment pouvez vous dire que le but de Vance serait d'asservir l'Ukraine au bénéfice de Poutine ?? Trump et Vance se foutent pas mal des intérêts de la Russie, cette guerre les encombre, pour eux le plan idéal serait la fin le plus rapidement possible de ce conflit et une ouverture pour l'Amérique sur les gisements de terres rares. Poutine et la Russie tout le monde s'en balance, la seule certitude étant de ne pas vouloir transformer ce conflit en une troisième guerre mondiale avec l'ombre d'une confrontation nucléaire en prime.
Je ne partage pas vraiment la vision sociétale de Vance, mais son grand mérite est de rejeter le wokisme et de défendre notre société occidentale qui en a bien besoin.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Kabé
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Kabé »

gare au gorille a écrit : 10 mars 2025 19:32Comment pouvez vous dire que le but de Vance serait d'asservir l'Ukraine au bénéfice de Poutine ??
Ben, suite à ce qu'il a dit, peut-être ?
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

«Nous sommes les idiots utiles de Vladimir Poutine» : Le Figaro a retrouvé Nate, cousin germain de JD Vance et combattant volontaire en Ukraine

Image

EXCLUSIF - Le Texan a passé trois ans en Ukraine, dont deux et demi à se battre sur les fronts les plus sanglants. Il désespère de la position de son cousin et de Donald Trump.

"Quand Nate a entendu son cousin JD Vance s’en prendre au président ukrainien Volodymyr Zelensky dans le Bureau ovale de la Maison-Blanche, il est entré dans une colère noire. Dans son camping-car, perdu sur les routes de l’Ouest américain qu’il sillonne depuis son retour d’Ukraine en janvier 2025, Nate a été déçu. Déçu de ce cousin, de quelques années son cadet - Nate a 47 ans - dont il n’a jamais cessé de défendre l’intégrité. « JD est un type bien, intelligent, explique-t-il. Quand il critiquait l’aide à l’Ukraine , je me disais que c’était parce qu’il devait plaire à un certain électorat, que c’était le jeu de la politique. Mais ce qu’ils ont fait à Zelensky (avec Donald Trump, NDLR), c’était une embuscade d’une mauvaise foi absolue », fulmine-t-il.

Source : https://www.lefigaro.fr/international/n ... e-20250309

------

"Et c'est chez lui au Texas dont il sillonne les routes dans un camping-car, que le Figaro l'écoute dans sa tristesse…

Car Nate Vance est un homme trahi,, par son petit cousin avec qui il passait des vacances dont il avait toujours pensé qu'il était un type bien et qu'il a vu humilier l'Ukraine et son président Zelensky à la Maison blanche…

Nate Vance, vétéran de l'Ukraine est le cousin de JD Vance, vice-président, dont il dit ceci: « Être de ta famille ne signifie pas que je vais accepter de te voir faire tuer mes camarades »…

Il est blessé, Nate, que JD ne lui a jamais demandé de lui raconter l'Ukraine, il a essayé en vain de le contacter, en vain il en aurait eu à lui dire, "sans faux-semblant, sans intérêt personnel", il a quelque chose de touchant dans son idée que la vérité aurait pu faire soin chemin, il a écrit un livre, il lit sur les réseaux sociaux, sa propre mère, Donna, traiter Zelensky de « petit merdeux prétentieux »… Nate a perdu sa famille comme d'autres risquent de perdre leur pays…"

Source : Nate, volontaire vétéran de l'Ukraine, se sent trahi par son cousin JD Vance, Vice-Président des Etats-Unis, Le Figaro. :

https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 25-6078780
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »