Comment financer notre réarmement ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Comment financer notre réarmement ?

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 13 mars 2025 00:44
Yaroslav a écrit : 12 mars 2025 20:23

C'est vous qui balisez, pas les autres.

C'est vous qui êtes terrifié et qui êtes prêt à toutes les compromissions avec l'ennemi et la barbarie pour éviter la guerre.

C'est exactement le raisonnement qui a prévalu lors des accords de Munich avant la 2ème guerre mondiale.

À force de ne pas vouloir envisager et préparer la guerre, elle nous reviendra à la gueule puissance 10.

Poutine ne s'arrêtera pas face à des faibles, seule la force l'arrêtera. Plus nous ferons preuve de faiblesse, plus on donnera à la Russie le goût du sang, plus on l'incitera à attaquer l'Europe. C'est pas compliqué et c'est évident.

Mais pourquoi enrôler des jeunes pour le SM ... ::d alors qu'il y a une bande de tarés qui ne pensent qu'a la guerre .
Le gout du sang .. ::d Attaquer l'Europe ... ::d et manger les ENFANTS tu as oublié :mdr3:
LES SEULS QUI SONT TERRIFIÉS SONT CEUX QUI ONT PEURS ...NON ? TOI :perv:
Tu as une trouille bleue ..J'en ai vu des trouillards :hehe: mais toi tu bats le record .!
Quand je pense que depuis le début de ce conflit ,je milite pour la PAIX .. :perv:
Et Ici la majorité font le contraire ..La guerre a tout prix ..
QUI c'est ce que c'est la guerre ? QUI l'a vécu ici ?
LA GUERRE PLUS JAMAIS C'ÉTAIT UN SLOGAN
Allez je te laisse avec ta peur .. :XD:
tu milites pour la paix? je ne vois pas trop où, en laissant un boulevard de russe en ne préparant aucune défense.
c'est ce genre de comportement qui a fait qu'on s'est laissé envahir par les allemands.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Yaroslav a écrit : 12 mars 2025 20:23

C'est vous qui balisez, pas les autres.

C'est vous qui êtes terrifié et qui êtes prêt à toutes les compromissions avec l'ennemi et la barbarie pour éviter la guerre.

C'est exactement le raisonnement qui a prévalu lors des accords de Munich avant la 2ème guerre mondiale.

À force de ne pas vouloir envisager et préparer la guerre, elle nous reviendra à la gueule puissance 10.

Poutine ne s'arrêtera pas face à des faibles, seule la force l'arrêtera. Plus nous ferons preuve de faiblesse, plus on donnera à la Russie le goût du sang, plus on l'incitera à attaquer l'Europe. C'est pas compliqué et c'est évident.

Mais pourquoi enrôler des jeunes pour le SM ... ::d alors qu'il y a une bande de tarés qui ne pensent qu'a la guerre .
Le gout du sang .. ::d Attaquer l'Europe ... ::d et manger les ENFANTS tu as oublié :mdr3:
Tu as une trouille bleue ..J'en ai vu des trouillards :hehe: mais toi tu bats le record .!
Quand je pense que depuis le début de ce conflit ,je milite pour la PAIX .. :perv:
Les petits comiques comme vous font de la provoc pour faire de la provoc.

Vous reprochez aux gens d'évoquer la guerre sans en avoir peur et vous leur reprochez... d'avoir peur.
Il y a un moment où vous seriez censé vous rendre compte qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond dans votre raisonnement, mais non...

Cela dit, c'est bien la peur qui a poussé à la collaboration.
La couardise qui commande aux autres d'arrêter la peur. C'est phénoménal. :hehe:
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 13 mars 2025 07:11

tu milites pour la paix? je ne vois pas trop où, en laissant un boulevard de russe en ne préparant aucune défense.
c'est ce genre de comportement qui a fait qu'on s'est laissé envahir par les allemands.
Sur ce forum ..tu ne le lis pas ?
Pas du tout ..Poutine est un dictateur assassin ...je ne l'ai jamais encaissé ..Même niveau que Trump//
Je milite pour la paix ICI .parce que vous ne savez pas ce que c'est la guerre ..
et ça m'emmerde de voir des va-en-guerre.;QUI CHIERAIENT DANS LEUR FROC au premier coup de feu ..
Je dis que JAMAIS la russie ne s'attaquera à l'Europe ..et je ne suis pas le seul ....
Ils ressortent leurs pétoires faute de matériel ..et ils voudraient attaquer l'Europe ?????
Les nazis ...c'est un autre siècle des dizaines de milliers d'Américains on donné leurs vies pour chasser les nazis
et + de 15 millions de russes y ont laissé la leur ..
Actuellement il ce passe quoi ? une tentative de faire LA PAIX ..
Voila pourquoi je milite ..
Et que je sache on n'est pas un HÉROS parce qu'on prêche la guerre sur un forum // :perv:
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Cépajuste
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Cépajuste »

mic43121 a écrit : 13 mars 2025 09:13 Et que je sache on n'est pas un HÉROS parce qu'on prêche la guerre sur un forum // :perv:
Personne ne prétend être un héros, et personne ne prêche la guerre.
Tout le monde en Europe veut la paix, mais il y a deux attitudes différentes : ceux qui pensent que pour avoir la paix, il faut se désarmer, et d'autres qui pensent le contraire : " si vis pacem, para bellum. "
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

YARo

Vous reprochez aux gens d'évoquer la guerre sans en avoir peur et vous leur reprochez... d'avoir peur.
Il y a un moment où vous seriez censé vous rendre compte qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond dans votre raisonnement, mais non...

La couardise qui commande aux autres d'arrêter la peur. C'est phénoménal. :hehe:

Ha bon je provoque ..Parler de paix c'est une provocation ?
Je reproche aus gens de parler de guerre quand on n'en a pas vécu ..
Comme si être en guerre ,c'était un mauvais moment a passer ..
Pétain était un pleutre ..un militaire pleutre ...
Henri Amouroux a écrit "'(en 10 volumes) ... 40 millions de pétainistes ...
Mais dans la dernier ..mais 40 millions de Gaulistes ..
Par contre ton comique tu te le garde ..
TU ES QUI pour m'insulter ?
Reste poli ..
:XD:
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

mic43121 a écrit : 13 mars 2025 09:13
Fonck1 a écrit : 13 mars 2025 07:11

Sur ce forum ..tu ne le lis pas ?
Pas du tout ..Poutine est un dictateur assassin ...je ne l'ai jamais encaissé ..Même niveau que Trump//
Je milite pour la paix ICI .parce que vous ne savez pas ce que c'est la guerre ..
et ça m'emmerde de voir des va-en-guerre.;QUI CHIERAIENT DANS LEUR FROC au premier coup de feu ..
Je dis que JAMAIS la russie ne s'attaquera à l'Europe ..et je ne suis pas le seul ....
Ils ressortent leurs pétoires faute de matériel ..et ils voudraient attaquer l'Europe ?????
Les nazis ...c'est un autre siècle des dizaines de milliers d'Américains on donné leurs vies pour chasser les nazis
et + de 15 millions de russes y ont laissé la leur ..
Actuellement il ce passe quoi ? une tentative de faire LA PAIX ..
Voila pourquoi je milite ..
Et que je sache on n'est pas un HÉROS parce qu'on prêche la guerre sur un forum // :perv:
L'Ukraine, c'est déjà l'Europe au passage.
Quant à l'UE, évidemment que le risque d'une agression militaire russe sur le territoire de l'UE existe.
Mais évidemment qu'on ne parle pas d'une invasion russe jusqu'au Portugal.

Narva, vous connaissez ? Sûrement pas. Le corridor de Suwalki, vous connaissez ? Sûrement pas. Alors prenez une carte et renseignez vous. Ces lieux sont au sein de l'UE.

Et on fera quoi si les Russes investissent ces territoires ? Moi je pense savoir ce que vous direz : "on s'en fout, c'est trop loin, la France n'est pas concernée, vous savez pas ce que c'est la GUERRE, moi je milite pour la PAIX :] :] :] ".
Modifié en dernier par Yaroslav le 13 mars 2025 10:16, modifié 2 fois.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 13 mars 2025 00:44 Mais pourquoi enrôler des jeunes pour le SM ... ::d alors qu'il y a une bande de tarés qui ne pensent qu'a la guerre .
La situation géopolitique a changé. Pendant des décennies l'Europe a pu avoir des dépenses militaires relativement faibles parce que les américains nous garantissaient leur protection. Et on ne parle pas seulement de protéger en cas d'invasion de l'Europe par la Russie (vu que je ne nous vois pas franchement d'autre ennemi niveau guerre conventionnelle), mais aussi de renseignement militaire, de protection des voies maritimes et compagnie. Du coup en Europe on a pu développer des armées genre force d'interposition pour l'ONU, mais sans grand besoin de vraie défense de notre territoire.

Or aujourd'hui les américains se retirent de notre défense, ne sont plus un protecteur fiable, au contraire. Les américains c'est plus d'un tiers du budget de défense mondial, le meilleur réseau de renseignement militaire au monde, et de très très loin, une marine immense présente partout dans le monde, etc. Même sans parler de devoir préparer une riposte en cas d'invasion russe sur les pays baltes, leur désengagement laissera des trous qu'il nous faudra combler. Ne serait-ce que sur le renseignement militaire ou la protection de voies maritimes.

Ca n'est pas vouloir la guerre. C'est vouloir se préparer à une éventualité de guerre défensive vu les gros pourris qui nous servent de voisins. Personne ne voyait la Russie envahir l'Ukraine, pourtant elle l'a fait. Donc va savoir contre des pays baltes faibles, excentrés et géographiquement extrêmement intéressants pour la Russie. Gonfler nos armées, prévoir un commandement centralisé, des moyens de renseignement plus performants et compagnie va juste décourager la Russie de passer à l'acte. C'est juste gonfler les muscles pour éviter un conflit, pas vouloir aller au conflit. Parce que ce conflit ça n'est pas l'UE qui le déclenchera.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 13 mars 2025 09:35 YARo

Ha bon je provoque .
.Parler de paix c'est une provocation ?
Reste poli ..
oui, en permanence, et toujours le même.
ça commence à dépasser les pré requis.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Cépajuste a écrit : 13 mars 2025 09:29
mic43121 a écrit : 13 mars 2025 09:13 Et que je sache on n'est pas un HÉROS parce qu'on prêche la guerre sur un forum // :perv:
Personne ne prétend être un héros, et personne ne prêche la guerre.
Tout le monde en Europe veut la paix, mais il y a deux attitudes différentes : ceux qui pensent que pour avoir la paix, il faut se désarmer, et d'autres qui pensent le contraire : " si vis pacem, para bellum. "
On est désarmé ?..mais notre protection c'est les pétards ??
De Gaule en est l'auteur ..
Ou ai-je écrit qu'il faut se désarmer ?
On a une armée de métier ..
Faut 'il rétablir le SM ? je ne suis pas contre ...
Le jeunesse en aurait besoin ..
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 13 mars 2025 11:18
mic43121 a écrit : 13 mars 2025 09:35 YARo

Ha bon je provoque .
.Parler de paix c'est une provocation ?
Reste poli ..
oui, en permanence, et toujours le même.
ça commence à dépasser les pré requis.

Ha parce que c''est moi qui provoque :]
TU es sur ?
:perv:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Tout de même MIC vous pourriez faire un petit effort scrogneugneu..Pour soutenir pleinement l’Ukraine et le réarmement de l’Europe ,suffit d’écrire ici "je soutiens pleinement l’Ukraine et le réarmement de l’Europe " epicetou :-/ Après comme l’immense majorité , vous retournez vaquer à vos ptites zoccupations généralement sans aucun rapport ni avec l’Ukraine ni avec le réarmement .J’espère ne pas avoir à l’répéter, sinon j’vous envoie Manu & Ursula ,non mais :gene2:
Modifié en dernier par oups le 13 mars 2025 14:48, modifié 1 fois.
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Mesoke a écrit : 11 mars 2025 11:55 Oui oui, il faut prévoir.

Mais, à mon avis, pas pour autant doubler le budget militaire. Un budget militaire c'est à perte, ça n'est pas un investissement rentable pour le pays.
Je suis tout à fait d'accord avec ça.
Dans le privé, on dirait que le budget militaire est un "centre de coût" (qu'il est néanmoins devenu nécessaire d'augmenter) et non un "centre de profit". Sur le plan économique, il n'y a pas grand chose à y gagner.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Yaroslav a écrit : 13 mars 2025 14:47
Mesoke a écrit : 11 mars 2025 11:55 Oui oui, il faut prévoir.
Mais, à mon avis, pas pour autant doubler le budget militaire. Un budget militaire c'est à perte, ça n'est pas un investissement rentable pour le pays.
Je suis tout à fait d'accord avec ça.
Dans le privé, on dirait que le budget militaire est un "centre de coût" (qu'il est néanmoins devenu nécessaire d'augmenter) et non un "centre de profit". Sur le plan économique, il n'y a pas grand chose à y gagner.
Comment finalement l'Amérique est sortie de la crise de 1929 ?
Par le New Deal ? Ouais un peu.
Mais bon c'est quand même l'entrée en guerre de l'Amérique et les énormes dépenses publiques militaires qui ont permis de faire redémarrer l'économie américaine.
En cas de forte crise économique, de très forts investissements publics dans l'industrie militaire peut participer fortement à un plan de relance.
C'est ce qui s'est passé aussi en Allemagne en 1933 avec l'énorme plan industriel de réarmement des nazis. Ce qui a permis de sortir l'Allemagne d'un énorme chômage dû à la crise de 1929.
Mais pour que cela fonctionne il faut évidemment disposer d'une industrie militaire. Si l'on achète des matériels militaires étrangers, cela ne fonctionne pas.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Le tout financé par une énorme dette publique, que ce soit pour les américains ou les allemands, parce que la défense est un gouffre à sous, ça ne crée pas de sous. Sachant que les allemands comptaient rembourser leurs dettes via leurs conquêtes et que les américains ont juste imposé le dollar comme monnaie de référence mondiale pendant la seconde guerre mondiale.

Nous n'avons prévu ni conquête ni réorganisation du système monétaire mondial autour de l'euro, ni autre arnaque du même genre, donc il ne nous restera que de la dette supplémentaire, ce qui était notre principal ennemi il y a encore un mois.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Mesoke a écrit : 13 mars 2025 16:36 Le tout financé par une énorme dette publique, que ce soit pour les américains ou les allemands, parce que la défense est un gouffre à sous, ça ne crée pas de sous. Sachant que les allemands comptaient rembourser leurs dettes via leurs conquêtes et que les américains ont juste imposé le dollar comme monnaie de référence mondiale pendant la seconde guerre mondiale.

Nous n'avons prévu ni conquête ni réorganisation du système monétaire mondial autour de l'euro, ni autre arnaque du même genre, donc il ne nous restera que de la dette supplémentaire, ce qui était notre principal ennemi il y a encore un mois.

He Mespke, prends des cours de compta et déconomie! Un p'tit bac G2, à l'ancienne!
faut arrêter de nous balader.
Tiens un exemple de ce que tu aurais pu dire:
Selon Mme Parly, un euro investi dans l’industrie de défense en rapporte deux fois plus à l’économie au bout de 10 ans
....« En 2019, nous allons atteindre presque 36 milliards d’euros [de budget] », dont « 19,5 millards d’euros d’investissement », a rappelé la ministre. « Ce qui fait du ministère des Armées le premier investisseur de l’État. Et ces montants vont encore progresser au fil de la Loi de programmation militaire », a-t-elle continué.

Or, a fait valoir Mme Parly, « un euro investi dans les industries de défense, c’est, in fine, au bout de dix ans, 2 euros de croissance économique, et donc du PIB ».

Effectivement, comme le soulignait une note de l’Observatoire économique de la Défense publiée en 2016, « les investissements de la défense […] contribuent également à la croissance, à l’innovation, à l’emploi et au développement des territoires tout en tenant compte des contraintes économiques et budgétaires auxquelles sont soumises le ministère. »

En outre, ces investissements peuvent contribuer au rééquilibrage de la balance commerciale… via les exportations d’équipements militaire « combat proven ». Cependant, comme la France dispose d’une industrie de défense performante, ce calcul n’est pas forcément valable pour d’autres pays. D’où, d’ailleurs, l’insistance de certains à réclamer des compensations industrielles [offset] au moment de signer d’importantes commandes d’armements.

« Le marché français est évidemment un petit marché si on raisonne en termes économiques. Le marché européen est très étroit – en tout cas, il l’est pour les entreprises européennes puisque les trois-quarts des pays européens achètent américain. Donc, cette industrie doit trouver d’autres débouchés », a expliqué Mme Parly.

Et elle y arrive très bien ces dernières années, comme en témoignent de récents contrats [CaMo en Belgique, Rafale au Qatar, etc]… Après un millésime 2016 exceptionnel suivi d’un repli en 2017, les exportations d’équipements militaires français sont de nouveau reparties à la hausse. « Nous avons exporté un peu moins de 7 milliards en 2017 et les chiffres pour 2018 sont très significativement au-dessus, de l’ordre de 9 milliards », ce qui fait une « croissance de 30% », a en effet révélé Mme Parly.

« C’est très important pour chaque entreprise prise une à une, parce que c’est ça aussi qui permet d’assurer la continuité des plans de charge et des compétences », a conclu la ministre. Elle aurait pu ajouté l’emploi. Les industries françaises de l’armement emploient plus de 200.000 personnes, généralement très qualifiées et dans des postes non-délocalisables.
https://www.opex360.com/2019/04/18/selo ... de-10-ans/
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »