Je trouve très bien que des français réagissent enfin à cette islamisation de la société française qui ne se cache même plus et se déploie au sein même de bâtiments religieux chrétiens.
Il est plus que temps de réagir, d'arrêter la collaboration et de soutenir ces courageux militants.
Saint-Denis: des militants d'extrême droite ciblent une exposition installée dans la basilique
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Re: Saint-Denis: des militants d'extrême droite ciblent une exposition installée dans la basilique
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Posteur Titanesque
Re: Saint-Denis: des militants d'extrême droite ciblent une exposition installée dans la basilique
Des courageux militants qui n'ont jamais réagit face aux atrocités commises par l'Eglise Catholique à savoir les viols sur mineur, les violences, etc. Les a t-on entendu lors du scandale sur les méfaits de l'Abbé Pierre ? Non, jamais.Victor a écrit : ↑13 mars 2025 16:13 Je trouve très bien que des français réagissent enfin à cette islamisation de la société française qui ne se cache même plus et se déploie au sein même de bâtiments religieux chrétiens.
Il est plus que temps de réagir, d'arrêter la collaboration et de soutenir ces courageux militants.
Cela n'est pas du courage, mais une lâcheté assumée.
C'est vrai que c'est plus facile de s'attaquer aux autres religions que de regarder les saloperies de la sienne propre.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
-
- Posteur DIVIN
-Tiens, déjà vous semblez avoir un peu mieux lu puisque vous ne supposez plus que je n'ai pas compris qu'il s'agissait d'une basilique. Un bon point.Corvo a écrit : ↑13 mars 2025 14:25papibilou a écrit : ↑13 mars 2025 09:48
Décidément vous lisez, disons, un peu trop vite pour ne pas dire mal.
J'ai écrit :
<<Etant athée, je me fous particulièrement de ces dérapages, mais le premier dérapage n'est -il pas d'exposer des femmes aux visages voilés donc probablement musulmanes dans une basilique catholique ? Les musulmans accepteraient ils une représentation de la vierge dans leur mosquée ?>>.
Que comprenez vous ? J'ose espérer que vous comprenez ceci :
1 que j'ai parfaitement saisi que l'affaire se situe dans une basilique,
2 que l'exposition mettant en scène des femmes aux "visages" voilés, musulmanes, pouvait choquer comme choquerait une exposition de la vierge dans une mosquée.
3 que vous avez vous rappelé que la vierge est reconnue dans le Coran
4 que je vous ai rappelé à mon tour que l'on ne montre pas de visage humain dans une mosquée et qu'une telle exposition serait donc choquante.
Je crois que l'on a fait le tour et que toute polémique peut s'arrêter là.
Si vous avez parfaitement saisi que l'affaire se passe dans une basilique pourquoi faire comme le collectif raciste et suprémaciste blanc "Les Natifs" en rebondissant sur l'islam ? Ça vous pose un quelconque problème que l'artiste mette en lumière des femmes de confession musulmane de Saint-Denis et d’Aubervilliers ? Au passage il est bon de rappeler que cette expo photos est présente dans cet édifice depuis septembre dernier et que jusque là elle ne dérangeait ni ne choquait personne et que le diocèse de Saint-Denis avait affirmé que l’exposition ne portait atteinte ni aux valeurs de l’Évangile, ni au culte catholique..
Maintenant si vous voulez les contacter pour leur faire part de votre mécontentement ou/et désaccord :
https://saint-denis.catholique.fr/contact/
-Ensuite vous revenez au sujet en supposant que ça me g^ne cette expo. Là vous n'avez pas bien lu, zut. J'ai écrit :
" Etant athée, je me fous particulièrement de ces dérapages, ..". Donc, si je m'en fous, c'est que ... je ne suis pas concerné, vous avez compris !
-Ensuite que cette expo existe depuis plusieurs mois vous semble bizarre comme si les opposants ont mis du temps (trop ?) à réagir. Est-ce le problème ? Ils ont réagi, point!
-Re ensuite, je compare à l'Islam, et je ne vois pas ce qui m'en empêcherait de faire cette comparaison et qui me rendrait, de ce fait complice de je ne sais trop quel crime d'islamophobie je suppose. Si c'était l'inverse je procèderais de même car ça peut éclairer le comportement d'un opposant.
-Enfin je ne vais pas vous réécrire ce qui figure ci dessus, à savoir que je m'en fous donc je ne suis ni mécontent ni content, je me suis contenté de me demander s'il y avait une raison pour une réaction de ce genre. Vous, vous vous contentez de la juger.
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Si vraiment vous êtes athée qu'est ce que ça peut bien vous fiche que ces femmes soient voilées ? Je suis athée et je regarde ça de façon culturelle et non pas cultuelle alors voilées ou pas basilique ou pas j'avoue non pas m'en mosquée.mais m'en moquer.papibilou a écrit : ↑13 mars 2025 16:18-Tiens, déjà vous semblez avoir un peu mieux lu puisque vous ne supposez plus que je n'ai pas compris qu'il s'agissait d'une basilique. Un bon point.Corvo a écrit : ↑13 mars 2025 14:25
Si vous avez parfaitement saisi que l'affaire se passe dans une basilique pourquoi faire comme le collectif raciste et suprémaciste blanc "Les Natifs" en rebondissant sur l'islam ? Ça vous pose un quelconque problème que l'artiste mette en lumière des femmes de confession musulmane de Saint-Denis et d’Aubervilliers ? Au passage il est bon de rappeler que cette expo photos est présente dans cet édifice depuis septembre dernier et que jusque là elle ne dérangeait ni ne choquait personne et que le diocèse de Saint-Denis avait affirmé que l’exposition ne portait atteinte ni aux valeurs de l’Évangile, ni au culte catholique..
Maintenant si vous voulez les contacter pour leur faire part de votre mécontentement ou/et désaccord :
https://saint-denis.catholique.fr/contact/
-Ensuite vous revenez au sujet en supposant que ça me g^ne cette expo. Là vous n'avez pas bien lu, zut. J'ai écrit :
" Etant athée, je me fous particulièrement de ces dérapages, ..". Donc, si je m'en fous, c'est que ... je ne suis pas concerné, vous avez compris !
-Ensuite que cette expo existe depuis plusieurs mois vous semble bizarre comme si les opposants ont mis du temps (trop ?) à réagir. Est-ce le problème ? Ils ont réagi, point!
-Re ensuite, je compare à l'Islam, et je ne vois pas ce qui m'en empêcherait de faire cette comparaison et qui me rendrait, de ce fait complice de je ne sais trop quel crime d'islamophobie je suppose. Si c'était l'inverse je procèderais de même car ça peut éclairer le comportement d'un opposant.
-Enfin je ne vais pas vous réécrire ce qui figure ci dessus, à savoir que je m'en fous donc je ne suis ni mécontent ni content, je me suis contenté de me demander s'il y avait une raison pour une réaction de ce genre. Vous, vous vous contentez de la juger.
-
- Posteur DIVIN
Simple. Une femme dont le visage est voilé alors que le Coran ne l'exige pas est une femme rabaissée.
Juste parce que Perret me semble dénoncer cette oppression avec plus de talent que je ne pourrais le faire :
" Quand la femme est grillagée
Toutes les femmes sont outragées
Les hommes les ont rejetées
Dans l'obscurité
Elle ne prend jamais la parole
En public, ce n'est pas son rôle
Elle est craintive, elle est soumise
Pas question de lui faire la bise
On lui a appris à se soumettre
À ne pas contrarier son maître
Elle n'a droit qu'à quelques murmures
Les yeux baissés sur sa couture
Quand la femme est grillagée
Dans l'obscurité "
Et ce n'est pas parce que je suis athée mais bien parce que je crois que les femmes sont maltraitées par l'islamisme.
Que pensez vous de la lutte des iraniennes pour s'émanciper, au risque de leur vie, de ces contraintes para-religieuses ?
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Si vous pouviez éviter de tout mélanger parce que là il s'agit d'une simple expo photos (dont trois femmes voilées mon dieu quel scandale !) située avec l'accord du diocèse concerné dans une basilique.papibilou a écrit : ↑13 mars 2025 19:28Simple. Une femme dont le visage est voilé alors que le Coran ne l'exige pas est une femme rabaissée.
Juste parce que Perret me semble dénoncer cette oppression avec plus de talent que je ne pourrais le faire :
" Quand la femme est grillagée
Dans l'obscurité
Elle ne prend jamais la parole
En public, ce n'est pas son rôle
Elle est craintive, elle est soumise
Pas question de lui faire la bise
On lui a appris à se soumettre
À ne pas contrarier son maître
Elle n'a droit qu'à quelques murmures
Les yeux baissés sur sa couture
Quand la femme est grillagée
Dans l'obscurité "
Et ce n'est pas parce que je suis athée mais bien parce que je crois que les femmes sont maltraitées par l'islamisme.
Que pensez vous de la lutte des iraniennes pour s'émanciper, au risque de leur vie, de ces contraintes para-religieuses ?
Sinon rien ne vous empêche d'initier un fil sur le combat (que d'ailleurs je partage) des femme Iraniennes contre le port obligatoire du voile.
À Saint-Denis, des militants d’extrême droite attaquent une exposition de la photographe Sandra Reinflet
Publié le 13 mars 2025 à 17h28, mis à jour le 13 mars 2025 à 17h52
https://www.beauxarts.com/grand-format/ ... id=1&pid=1
-
- Posteur DIVIN
Que vous souhaitiez éviter d'essayer de comprendre des réactions hostiles à cette expo vous regarde. Je ne dis pas que je suis favorable à cette réaction, au contraire, mais j'ai essayé d'en comprendre les raisons.Corvo a écrit : ↑13 mars 2025 20:37
Si vous pouviez éviter de tout mélanger parce que là il s'agit d'une simple expo photos (dont trois femmes voilées mon dieu quel scandale !) située avec l'accord du diocèse concerné dans une basilique.
Sinon rien ne vous empêche d'initier un fil sur le combat (que d'ailleurs je partage) des femme Iraniennes contre le port obligatoire du voile.
À Saint-Denis, des militants d’extrême droite attaquent une exposition de la photographe Sandra Reinflet
Publié le 13 mars 2025 à 17h28, mis à jour le 13 mars 2025 à 17h52
https://www.beauxarts.com/grand-format/ ... id=1&pid=1
Cela dit si le diocèse est d'accord, c'est que c'est parfait.

J'arrête sur ce sujet qui, entre nous, ne me passionne pas énormément.