Comment financer notre réarmement ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Comment financer notre réarmement ?

Message par papibilou »

UBUROI a écrit : 14 mars 2025 18:37
Mesoke a écrit : 14 mars 2025 17:52 Non, si le but est de relancer l'économie il faut un gros plan de relance dans un secteur utile à la société, un secteur qui pourrait générer des retours sur investissement. Ce que n'est pas l'armée qui n'est qu'un gouffre à sous.
Et le réarmement t'en fais quoi ?
Tu le reportes aux calendes grecques?
Poutine va nous attendre?
Heureusement, ce vendredi Macron reçoit les patrons du secteur. Fini de procrastiner.
Tout à fait. Poutine a besoin de se refaire une santé militaire. Lors du discours de Macron sur le réarmement, on nous a montré les augmentations prévues par Poutine en nombre d'hommes chars avions etc..
Les services secrets européens ont déjà estimés qu'une première offensive des russes pourrait avoir lieu dans 3 ans.
Nous entamons donc une course contre la montre.
Certains pays ont compris :
https://www.opex360.com/2025/03/14/pari ... r-de-plus/
Plus vite nous nous serons musclés plus vite la menace Poutine sera affaiblie.
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

lepicard a écrit : 14 mars 2025 17:27 bonjour
c'est bien gentil de palabrer autour du PIB ,mais ........ qui est prêt à mettre la main au porte monnaie ????
Moi et j'espère le plus grand nombre possible.
Je pense qu'il y aura des sondages sur le sujet mais on risque d'être un peu déçu.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Yaroslav a écrit : 14 mars 2025 20:09
lepicard a écrit : 14 mars 2025 17:27 bonjour
c'est bien gentil de palabrer autour du PIB ,mais ........ qui est prêt à mettre la main au porte monnaie ????
Moi et j'espère le plus grand nombre possible.
Je pense qu'il y aura des sondages sur le sujet mais on risque d'être un peu déçu.
Moi, et c'est moi qui ai parlé de
- une CAG sur la même assiette que la CSG, revenus d'activité, d'inactivité et du capital sous toutes ses formes
4 ou 3% selon que cherche 64 ou 48 Mrds € à ajouter à nos 50Mrds annuels.
- un fléchage de l'épargne placée en Assurances Vie

Oui pour payer ... l'équivalent de mon ancienne taxe d'habitation....qui me coûtait un bras à 4 chiffres!

Allons y. Vite un sondage :siffle:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Se réarmer, c'est verser des sous pour ne pas verser son sang!
Mais bon, les sous c'est... Temu.com, l'Iphone reconditionné, le SUV en LDD, "La pataterie" avec bobonne et les chiards, Antalya Beach et vin compris. Alors que le sang, suffit que ce soit celui des autres.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

UBUROI a écrit : 15 mars 2025 04:46 Se réarmer, c'est verser des sous pour ne pas verser son sang!
Mais bon, les sous c'est... Temu.com, l'Iphone reconditionné, le SUV en LDD, "La pataterie" avec bobonne et les chiards, Antalya Beach et vin compris. Alors que le sang, suffit que ce soit celui des autres.
J’ai loupé un épisode, t’écris depuis une tranchée au Donbass ?
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Kelenner a écrit : 15 mars 2025 08:59
UBUROI a écrit : 15 mars 2025 04:46 Se réarmer, c'est verser des sous pour ne pas verser son sang!
Y a des profs qui plombent le métier!
Ce que dit le monsieur au décrocheur, c'est qu'il vaut mieux financer une défense qui fasse peur à des Poutine et qui les tiennent à distance de Narva (tu chercheras) plutôt que verser son sang, même si cette défense t'empêche de te branler dans ton SUV. Pire, bien sûr, ce sont ceux qui se branlent dans leur SUV, font pas de sacrifices et qui regardent les héros se faire saigner.
On te classe où, le prof?
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

Mesoke a écrit : 14 mars 2025 17:52 Non, si le but est de relancer l'économie il faut un gros plan de relance dans un secteur utile à la société, un secteur qui pourrait générer des retours sur investissement. Ce que n'est pas l'armée qui n'est qu'un gouffre à sous.
Les plans de relance depuis de Gaulle ont rarement produit autre chose que de la dette, l'assistanat ne produit que de la dette. Total de l'addition: 3 300 milliards d'€ et en route vers les 4 000 puis les 5 000. A moins qu'un gouvernement ne mette un grand coup de pied dans le système.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

UBUROI a écrit : 15 mars 2025 09:50
Kelenner a écrit : 15 mars 2025 08:59

Ce que dit le monsieur au décrocheur, c'est qu'il vaut mieux financer une défense qui fasse peur à des Poutine et qui les tiennent à distance de Narva (tu chercheras) plutôt que verser son sang, même si cette défense t'empêche de te branler dans ton SUV. Pire, bien sûr, ce sont ceux qui se branlent dans leur SUV, font pas de sacrifices et qui regardent les héros se faire saigner.
Entendre un boomer parler de sacrifice quand on vous entend chialer à chaque centime de hausse de CSG, ça ne manque pas d’ironie. Moi j’ai deja donné, à votre tour les planqués.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Kelenner a écrit : 15 mars 2025 10:46
UBUROI a écrit : 15 mars 2025 09:50

Entendre un boomer parler de sacrifice quand on vous entend chialer à chaque centime de hausse de CSG, ça ne manque pas d’ironie. Moi j’ai deja donné, à votre tour les planqués.
Ben, tu sèches le forum! Tu suis pas le fil. Tu devrais revenir en arrière et bosser un minimum, le décrocheur !
Tu fais une fixette sur les vieux, t'aspas de papa, pas de maman?
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

UBUROI a écrit : 15 mars 2025 10:56 Tu fais une fixette sur les vieux, t'aspas de papa, pas de maman?
Non, c'est un bébé éprouvette.
Toi t'as la fête des mères, ben lui il a la fête des éprouvettes.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

bonjour

je pense que déplacer au profit de [bons] ne serait-ce que 1000€ d'un livret ou de l'assurance vie , pour celui qui peut et surtout celui qui veux vu qu' en général l'épargne française est une épargne qui roupille , ça ne devrait être considéré comme un acte de spoliation
j'entend venir au loin la petite musique du "fauché chronique" sur fond de scepticisme entretenu par les chantres anti gouvernement
mais; juste un rappel : si un gvt (quel qu'il soit) n'avait pas fait fi de cette "négativité" ,nous n'aurions pas de : sécu sociale , pas de dissuasion nucléaire , pas de centrales nucléaires ,pas d'autoroutes , pas de tgv ..........
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »