« Parti antijuif » : LFI supprime un visuel ciblant Cyril Hanouna et accusé d’antisémitisme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: « Parti antijuif » : LFI supprime un visuel ciblant Cyril Hanouna et accusé d’antisémitisme

Message par Transfert »

Corvo a écrit : 16 mars 2025 20:01
gare au gorille a écrit : 16 mars 2025 19:22

Non, vous êtes juste hors sujet. Vous avez déjà ouvert des centaines de sujets sur le RN ici le sujet est la caricature faite par LFI sur Hanouna.
Pour le reste sur plus de mille attachés parlementaires et élus vous êtes la en train d'en brandir deux qui ont échappés au contrôle du RN et vous essayez d'en faire une généralité qui n'existe pas. Bardella ira en Israël dans quelques semaines et le RN s'est rangé pleinement du coté de la lutte contre l'antisémitisme, y compris au sein de son parti. Le père Le Pen a été viré pour ce motif.
Je vous engage à prendre enfin connaissance de l'origine et de l'histoire de votre parti le FN/RN. Je, mais vous faites ce que vous voulez...vous conseille de porter des lunettes de soleil parce que quand vous allez prendre ça en pleine face...ça va piquer. :cool:
vous pouvez utiliser le pack de fumigènes qui vient de vous être livré, vous êtes hors-sujet. Le sujet ici est le visuel antisémite d'Hanouna. Pas la peine d'essayer de détourner l'attention en nous parlant de votre obsession pathologique
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: « Parti antijuif » : LFI supprime un visuel ciblant Cyril Hanouna et accusé d’antisémitisme

Message par Once »

sofasurfer a écrit : 16 mars 2025 17:34
Once a écrit : 16 mars 2025 15:17

Je suis entièrement d'accord avec cette analyse et les arguments que vous apportez. Pour moi, dès que j'ai vu cette affiche, il n'y avait pas de débat possible.

Elle est abjecte et nous ramène à des heures sombres. Qui a pu produire cette abjection sans qu'il y ait dès le départ un contrôle, une modération ? Qui a pu la laisser être éditée sans une petite idée derrière la tête ? Quelle petite idée ? Et bien je vais vous le dire, moi : un signal de connivence adressé au jeune français issu de l'immigration qui va être conforté dans tous ses a priori fantasmés sur son voisin " le juif" : " il a cette tronche particulière que les nazis repéraient d'emblée, il a de l'argent" etc etc

Ça ne vous rappelle rien ça ! L'affaire Halimi, je crois, ce jeune français de confession juive enlevé, séquestré et torturé par un gang de jeunes français d'origine maghrébine qui avaient tous ces a priori et qui croupit désormais en prison.

C'est à cet électorat là que s'adresse LFI. Ce n'est pas la première fois que Mélenchon flirte avec des signaux antisémites adressé à un nouvel électorat potentiel de banlieues.

La meilleure preuve que LFI a compris qu'il était allé trop loin et qu'il a vite retiré l'affiche incriminée. Mais - ce qui est encore ignoble de sa part - en ne parlant que d'une " erreur" et d'une " défaillance" de sa part.

Ce parti ne cesse de se tirer des balles dans le pied alors qu'il est supposé défendre de bonnes causes sur le plan social.
En effet, le retrait de cette affiche plus qu'équivoque, c'est la confirmation absolue de ce qu'elle a laissé respirer. Cela fait partie d'une stratégie de communication bien orchestrée, on fait un appel du pied à la sphère antisémite en le présentant comme une erreur.
Tout à fait. Parce qu'il ne faut pas oublier une chose essentielle : LFI est un parti stalinien où rien n'est laissé au hasard, où tout est strictement hiérarchisé, compartimenté, où tout est contrôlé puis validé en amont par le grand manitou Mélechon et son sbire Bompard (le seul en lequel Mélenchon accorde toute sa confiance.)

Donc plaider "l'erreur" ou la "défaillance" est un mensonge total et une arnaque totale.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

gare au gorille a écrit : 16 mars 2025 19:22

Non, vous êtes juste hors sujet. Vous avez déjà ouvert des centaines de sujets sur le RN ici le sujet est la caricature faite par LFI sur Hanouna.
Pour le reste sur plus de mille attachés parlementaires et élus vous êtes la en train d'en brandir deux qui ont échappés au contrôle du RN et vous essayez d'en faire une généralité qui n'existe pas. Bardella ira en Israël dans quelques semaines et le RN s'est rangé pleinement du coté de la lutte contre l'antisémitisme, y compris au sein de son parti. Le père Le Pen a été viré pour ce motif.
Je vous engage à prendre enfin connaissance de l'origine et de l'histoire de votre parti le FN/RN. Je, mais vous faites ce que vous voulez...vous conseille de porter des lunettes de soleil parce que quand vous allez prendre ça en pleine face...ça va piquer. :cool:

Mais la connaissance de l'origine de mon parti je connais tout ça bien mieux que vous sauf que l'origine du FN n'a plus aucun sens politique puisque ce parti s'est construit autour de l'Algérie française au moment ou l'Algérie était française. Nous sommes aujourd'hui bien loin de tous ça et je suis reconnaissant envers Marine Le Pen d'avoir su tirer son parti vers le haut contrairement à Mélenchon qui par calcul électoral est en train de trahir tous les idéaux de gauche.
Que vous soyez resté coincé dans votre nostalgie du FN n'est pas forcément étonnant vu votre état d'esprit obsessionnel, mais encore une fois ici le sujet n'est pas le RN, il est l'affiche caricaturale des LFI qui reprend tous les codes antisémites des années sombres.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Il se peut qu'il y ait des antisémites à droite,et mm certainement.Mais la plus grosse quantité se trouve à gauche avec lfi comme porte drapeau .Ils sont,d'autre part, manipulés par les frères musulmans qui sont partout, mm sur les réseaux sociaux,avec leurs délégués qui participent activement au développement de cet antisémitisme nazi.Il suffit de lire leur prose ici.Honteux.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 17 mars 2025 00:51

Mais la connaissance de l'origine de mon parti je connais tout ça bien mieux que vous sauf que l'origine du FN n'a plus aucun sens politique puisque ce parti s'est construit autour de l'Algérie française au moment ou l'Algérie était française. Nous sommes aujourd'hui bien loin de tous ça et je suis reconnaissant envers Marine Le Pen d'avoir su tirer son parti vers le haut contrairement à Mélenchon qui par calcul électoral est en train de trahir tous les idéaux de gauche.
Que vous soyez resté coincé dans votre nostalgie du FN n'est pas forcément étonnant vu votre état d'esprit obsessionnel, mais encore une fois ici le sujet n'est pas le RN, il est l'affiche caricaturale des LFI qui reprend tous les codes antisémites des années sombres.
Vous êtes démenti par les propos de "vos" brebis galeuses.

https://www.liberation.fr/politique/par ... ZTFZJHNQU/

FN/RN rien ne change :
- Parmi les «brebis galeuses» du RN, des candidats racistes entre «guerre ethnique» et réhabilitation des races
- Des candidats RN suprémacistes avec casquette nazie et croix celtique
- Des candidats RN pro-Poutine complotistes et «observateurs» des élections en Russie

Quand au sujet en étant l'initiateur je sais parfaitement de quoi il traite ce qui ne m'empêche pas de vous rafraîchir une mémoire un tantinet sélective. Et bien évidemment que ce visuel publié puis supprimé par LFI est parfaitement dégueulasse et qu'il rappelle les années sombres de l'histoire.

Image
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Mesoke a écrit : 16 mars 2025 19:23
gare au gorille a écrit : 16 mars 2025 18:18 La publication de cette caricature antisémite fidèle aux canons des années les plus noires n'est qu'un pas de plus. Effectivement la peste brune revient à grands pas.
Tu peux nous montrer les canons en question et nous prouver la fidélité de l'affiche avec LFI avec ces canons ? Sachant que sur l'affiche de LFI il n'est pas question de judéité mais de lutte comme l'extrême droite, ce qui est complètement compatible avec Hanouna, alors que sur les affiches nazies il est complètement question de méchants juifs.

Et tu peux dire où est la caricature dans l'image d'Hanouna ?

Oui, la peste brune revient, donc il faut lutter contre elle, contre l'extrême droite qui de nos jours se planque derrière des beaux costumes pour faire croire à leur fréquentabilité. Alors que dans les faits, et Corvo en a encore une fois de plus apporté des preuves, c'est bien l'extrême droite qui commet des actes antisémites.
Après ce scandale de l'affiche publiée, c'est bien LFI qui incarne les valeurs antisémites jadis d'extrême droite. Et dans l'hypocrisie la plus sordide, la stratégie de dédouanement consiste à invoquer "l'extreme droite" pour essayer de détourner les regards. LFI n'assume même pas ses positions , c'est pathétique...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Once a écrit : 16 mars 2025 20:55
sofasurfer a écrit : 16 mars 2025 17:34

En effet, le retrait de cette affiche plus qu'équivoque, c'est la confirmation absolue de ce qu'elle a laissé respirer. Cela fait partie d'une stratégie de communication bien orchestrée, on fait un appel du pied à la sphère antisémite en le présentant comme une erreur.
Tout à fait. Parce qu'il ne faut pas oublier une chose essentielle : LFI est un parti stalinien où rien n'est laissé au hasard, où tout est strictement hiérarchisé, compartimenté, où tout est contrôlé puis validé en amont par le grand manitou Mélechon et son sbire Bompard (le seul en lequel Mélenchon accorde toute sa confiance.)

Donc plaider "l'erreur" ou la "défaillance" est un mensonge total et une arnaque totale.
Tout ceci saupoudré de "combat contre l'extreme droite" alors que c'est bien LFI qui véhicule des valeurs antisémites à travers sa stratégie de communication...

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Corvo a écrit : 17 mars 2025 07:06
gare au gorille a écrit : 17 mars 2025 00:51

Vous êtes démenti par les propos de "vos" brebis galeuses.

https://www.liberation.fr/politique/par ... ZTFZJHNQU/

FN/RN rien ne change :
- Parmi les «brebis galeuses» du RN, des candidats racistes entre «guerre ethnique» et réhabilitation des races
- Des candidats RN suprémacistes avec casquette nazie et croix celtique
- Des candidats RN pro-Poutine complotistes et «observateurs» des élections en Russie

Quand au sujet en étant l'initiateur je sais parfaitement de quoi il traite ce qui ne m'empêche pas de vous rafraîchir une mémoire un tantinet sélective. Et bien évidemment que ce visuel publié puis supprimé par LFI est parfaitement dégueulasse et qu'il rappelle les années sombres de l'histoire.

Image
En effet, on voit bien que le montage photo fait volontairement rappeler les affiches de la propagande nazi des années 1930, il n'y a aucun doute sur le sujet.

Et la stratégie qui consiste à retirer l'affiche car "c'est une erreur" ne prend pas, celle ci circulera quand même pour provoquer l'effet escompté, c'est à dire relier le juif au pouvoir, aux médias, à l'argent. Et tu en as ici qui estiment que c'est tout à fait acceptable, on croit rêver!

Pierre Desproges
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

sofasurfer a écrit : 17 mars 2025 08:53 Après ce scandale de l'affiche publiée, c'est bien LFI qui incarne les valeurs antisémites jadis d'extrême droite. Et dans l'hypocrisie la plus sordide, la stratégie de dédouanement consiste à invoquer "l'extreme droite" pour essayer de détourner les regards. LFI n'assume même pas ses positions , c'est pathétique...
Uniquement parce que les médias sont largement dirigés par des gens favorables à l'extrême droite qui surmédiatisent les actes de LFI et sou-médiatisent ceux du RN. Genre tous ces faits à propos d'actes ou de paroles antisémites de la part d'élus ou de militants du RN dont Corvo nous informe en permanence.

L'opinion publique est créée par les médias, et ils sont presque tous hostiles à LFI et à minima complaisants avec le parti dédiabolisé par eux.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Mesoke a écrit : 17 mars 2025 09:05
sofasurfer a écrit : 17 mars 2025 08:53 Après ce scandale de l'affiche publiée, c'est bien LFI qui incarne les valeurs antisémites jadis d'extrême droite. Et dans l'hypocrisie la plus sordide, la stratégie de dédouanement consiste à invoquer "l'extreme droite" pour essayer de détourner les regards. LFI n'assume même pas ses positions , c'est pathétique...
Uniquement parce que les médias sont largement dirigés par des gens favorables à l'extrême droite qui surmédiatisent les actes de LFI et sou-médiatisent ceux du RN. Genre tous ces faits à propos d'actes ou de paroles antisémites de la part d'élus ou de militants du RN dont Corvo nous informe en permanence.

L'opinion publique est créée par les médias, et ils sont presque tous hostiles à LFI et à minima complaisants avec le parti dédiabolisé par eux.
Tout à fait d'accord.

LFI tente de se dédouaner en invoquant la création de cette affiche par l'IA d'Elon Musk. Mais l'IA ne l'a pas obligé de publier cette affiche. De là, à dire que ce visuel prouve que ce parti est antisémite, je ne suis absolument pas d'accord. Possible que ce parti n'a même pas fait le rapprochement entre leur visuel et les affiches nazies.
LFI a voulu lier C. Hanouna à l'extrême-droite, mais il a fait le mauvais choix en terme de coloris et d'image.

Le RN trouve une occasion en or pour accuser son ennemi politique et surtout pour faire oublier le fait que le parti de Marine Le Pen n'hésite pas à s'allier avec des dirigeants européens connus pour leurs relents antisémites, à savoir, par exemple, Viktor Orban.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Mesoke a écrit : 17 mars 2025 09:05

la on y est, on entre dans la théorie du complot avec les médias soit disant dirigés par "l'extrême droite", avec LFI en victime. Il suffit de remplacer "gens favorables à l'extrême droite" par "juifs" pour bien décoder ce message et comprendre la stratégie mise en place par LFI et relayée par ses sympathisants.

Nous assistons au retour des idées nauséabondes du juif dirigeant les médias, fomentant un complot, corrompant l'opinion publique, tout cela publié dans une affiche équivoque, avec des sympathisants qui diluent tout cela en invoquant l'extrême droite a tous bouts de champ...

Pierre Desproges
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

J'ai dit des médias dirigés par l'extrême droite ?

Non, juste plus favorables à l'extrême droite qu'à LFI. Parce que des médias largement dirigés par des gens de droite c'est purement factuel, on l'a déjà largement montré sur ce forum. Il te suffit d'aller voir sur Wikipedia qui sont les sociétés mères des différents médias et qui dirige ces sociétés pour t'en rendre compte. Or la droite ne veut pas de LFI au pouvoir vu que LFI propose de redistribuer des sous, de prendre plus aux riches pour faire tourner l'économie ce qui profitera aux classes populaires. Or les riches ce sont ces propriétaires de médias. Alors que le RN est un parti très libéral qui n'a aucune envie de redistribuer les richesses, ce parti est donc beaucoup favorable à leur égoïsme.

Et je ne vois pas où est le rapport avec les juifs dans toute cette affaire, surtout que les principaux milliardaires propriétaires de médias en France sont plutôt des chrétiens militants, genre Bolloré. Tu inventes de complots pour rien sur ce coup ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »