Mes enfants gagnent bien leur vie mais sont dans la tranche maximale 41 et 45%. Comme ils sont salariés ils payent largement leur part, non ?Mesoke a écrit : ↑18 mars 2025 17:09J'ai dit que les riches c'est mal et les pauvres c'est bien ?latresne a écrit : ↑18 mars 2025 16:29 Les milliardaires de France vont peut être à la messe le dimanche et alors .Les milliardaires arabes vont à la mosquée régulièrement.Chaque milliardaire a sa religion.Vous vous rendez compte que vous êtes lourd avec vos analyses sectaires,qui se résument toujours et trés simplement par :les riches c'est mal ,les pauvres c'est bien.Et arrétez de pleurnicher quand on vous met le nez dans votre sectarisme.
Non, juste que les riches payent proportionnellement moins d'impôts que les classes moyennes et que certains s'achètent des médias pour influencer l'opinion publique. Notamment pour l'influencer de manière à faire voter pour des partis de droite qui ne changeront pas le fait qu'ils payent moins d'impôts, mais aussi pour des partis de droite avec des idéologies de droite, bien conservatrices, xénophobes et sécuritaires. Et, pour certains, avec en plus une bonne dose de christianisme. J'opposais ce dernier point à ton accusation comme quoi je pensais que les médias étaient sous la coupe des juifs ...
Bref lis ce que j'écris et n'invente pas autre chose avant d'y répondre.
« Parti antijuif » : LFI supprime un visuel ciblant Cyril Hanouna et accusé d’antisémitisme
-
- Posteur DIVIN
Re: « Parti antijuif » : LFI supprime un visuel ciblant Cyril Hanouna et accusé d’antisémitisme
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Re: « Parti antijuif » : LFI supprime un visuel ciblant Cyril Hanouna et accusé d’antisémitisme
ET comme tu valides l'affiche de Hanouna le juif qui a réussi par la corruption et els médias, celui qui a l'argent, tu essaies de diluer tout cela avec les riches "chrétiens" pour brouiller les pistes. L'ensemble de tes propos sur ce sujet sont malsains et malveillants, toujours dans l'antisémitisme dissimulé, sous le faux nez des riches, des médias, de l'argent.Mesoke a écrit : ↑18 mars 2025 17:09J'ai dit que les riches c'est mal et les pauvres c'est bien ?latresne a écrit : ↑18 mars 2025 16:29 Les milliardaires de France vont peut être à la messe le dimanche et alors .Les milliardaires arabes vont à la mosquée régulièrement.Chaque milliardaire a sa religion.Vous vous rendez compte que vous êtes lourd avec vos analyses sectaires,qui se résument toujours et trés simplement par :les riches c'est mal ,les pauvres c'est bien.Et arrétez de pleurnicher quand on vous met le nez dans votre sectarisme.
Non, juste que les riches payent proportionnellement moins d'impôts que les classes moyennes et que certains s'achètent des médias pour influencer l'opinion publique. Notamment pour l'influencer de manière à faire voter pour des partis de droite qui ne changeront pas le fait qu'ils payent moins d'impôts, mais aussi pour des partis de droite avec des idéologies de droite, bien conservatrices, xénophobes et sécuritaires. Et, pour certains, avec en plus une bonne dose de christianisme. J'opposais ce dernier point à ton accusation comme quoi je pensais que les médias étaient sous la coupe des juifs ...
Une réelle campagne de propagande digne des années 1930...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Non, Hanouna le principal vecteur médiatique de l'extrême droite avec Praud. Je me contrefous de leur religion ou de leur compte en banque, on parle idéologie politique là. Ce qui est d'ailleurs écrit sur les affiches en question, que ce soit celle avec Hanouna ou celle avec Praud. Et oui, son ancien patron est un ultra-riche fanatique chrétien. Je ne connais pas de patron de télé qui soit juif, contrairement à ce que tu affirmais, et c'est uniquement pour ça que j'ai parlé de la religion des patrons de médias. Par contre des chrétiens bien pratiquant oui, plusieurs.
Bref tu ne lis pas ce que j'écris, tu m'inventes des idioties et tu les commentes. Si tu veux continue, mais vu que du coup tu n'as pas besoin de moi essaye d'invectiver et d'insulter un personnage imaginaire plutôt que moi.
J'écris des trucs, arrête de le conspirationnisme à la con qui consiste à croire qu'en vrai je ne veux pas dire ce que j'écris mais que dans ma tête je pense autre chose alors c'est la preuve que je suis antisémite. Ma position est toujours la même : je déteste toutes les religions organisées au même niveau, mais je n'ai rien contre les croyants tant qu'ils se contentent de la vivre dans leur coin sans l'imposer aux autres, parce que, pour moi, les croyants sont des victimes d'endoctrinement. Donc Hanouna peut être juif, chrétien, musulman, hindou ou vaudou, même combat : je m'en fous vu qu'il ne parle pas de sa religion. Par contre il diffuse les idées abjectes de la pire frange de l'extrême droite, et il sait très bien les vendre. Ca ça me déplait. Et ne viens pas tirer de conclusion comme quoi c'est la preuve que je suis antisémite parce qu'un antisémite n'aurait pas tenté de cacher autrement son antisémitisme, c'est complètement con ...
Bref tu ne lis pas ce que j'écris, tu m'inventes des idioties et tu les commentes. Si tu veux continue, mais vu que du coup tu n'as pas besoin de moi essaye d'invectiver et d'insulter un personnage imaginaire plutôt que moi.
J'écris des trucs, arrête de le conspirationnisme à la con qui consiste à croire qu'en vrai je ne veux pas dire ce que j'écris mais que dans ma tête je pense autre chose alors c'est la preuve que je suis antisémite. Ma position est toujours la même : je déteste toutes les religions organisées au même niveau, mais je n'ai rien contre les croyants tant qu'ils se contentent de la vivre dans leur coin sans l'imposer aux autres, parce que, pour moi, les croyants sont des victimes d'endoctrinement. Donc Hanouna peut être juif, chrétien, musulman, hindou ou vaudou, même combat : je m'en fous vu qu'il ne parle pas de sa religion. Par contre il diffuse les idées abjectes de la pire frange de l'extrême droite, et il sait très bien les vendre. Ca ça me déplait. Et ne viens pas tirer de conclusion comme quoi c'est la preuve que je suis antisémite parce qu'un antisémite n'aurait pas tenté de cacher autrement son antisémitisme, c'est complètement con ...
- Mesoke
- Posteur DIVIN
P'tain sérieux tu as très bien compris de quoi je parle. C'est pas parce que j'ai pour une fois oublié le "ultra" devant "riche", qui est un vrai oubli mais j'ai bâclé ce message juste avant de devoir partir de chez moi, que je parle de tes enfants qui sont juste "riches" et qui payent réellement des impôts ... Le reste de mon message est pourtant clairement contre les ultra riches qui payent proportionnellement moins d'impôts que tes enfants, ou même que toi, grâce à des bidouilles légales, et qui peuvent s'acheter de grands médias pour y faire infuser l'idée qu'il ne faut pas les taxer plus.
-
- Posteur DIVIN
Mesoke a écrit : ↑18 mars 2025 17:09J'ai dit que les riches c'est mal et les pauvres c'est bien ?latresne a écrit : ↑18 mars 2025 16:29 Les milliardaires de France vont peut être à la messe le dimanche et alors .Les milliardaires arabes vont à la mosquée régulièrement.Chaque milliardaire a sa religion.Vous vous rendez compte que vous êtes lourd avec vos analyses sectaires,qui se résument toujours et trés simplement par :les riches c'est mal ,les pauvres c'est bien.Et arrétez de pleurnicher quand on vous met le nez dans votre sectarisme.
Bref ,vous pensez qu'à part vous ,les français ne sont pas capables de faire le tri entre l'information et le bourrage de crâne ? Détrompez-vous ,ils ont aussi un cerveau et ne sont pas bloqués sur une seule ligne politique.Ils écoutent,lisent et à l'arrivée tranchent.
-
- Rang Tisiphonesque
Qui a voté e front républicain pour cela ?Mesoke a écrit : ↑18 mars 2025 23:55P'tain sérieux tu as très bien compris de quoi je parle. C'est pas parce que j'ai pour une fois oublié le "ultra" devant "riche", qui est un vrai oubli mais j'ai bâclé ce message juste avant de devoir partir de chez moi, que je parle de tes enfants qui sont juste "riches" et qui payent réellement des impôts ... Le reste de mon message est pourtant clairement contre les ultra riches qui payent proportionnellement moins d'impôts que tes enfants, ou même que toi, grâce à des bidouilles légales, et qui peuvent s'acheter de grands médias pour y faire infuser l'idée qu'il ne faut pas les taxer plus.
Depuis macron les "ultra" riches ont doublé leur fortune même pendant la COVID
Alors qu'est ce que vous ramenez votre fraise sur cela ?
Mais c'est vrai en votant pour macron "mais bizarrement personne ne l'a fait" ; quels faux culs
Personne n'a voté pour çà : pour travailler plus ; pour que les riches soient plus riches etc
Ce n'est pas pour çà que l'on a voté macron
"mais lui fait çà quad même "

Il faut assumer mon vieux au lieu de chouiner
Moi j'assume même si j'ai voté pour le 3 ième choix "le vote blanc"
-
- Posteur DIVIN
Es-tu sûr? Regarde toi. CNews, Rondfrais, Le Fou au fond du Puy, Prout (pascal), la dodoche Ferrari...et voilà le résultat: des latresne sûrs d'eux qui veulent trancher avec un Opinel de chez Temu.com à 0.50€ porc compris!latresne a écrit : ↑19 mars 2025 01:09Mesoke a écrit : ↑18 mars 2025 17:09
J'ai dit que les riches c'est mal et les pauvres c'est bien ?
Bref ,vous pensez qu'à part vous ,les français ne sont pas capables de faire le tri entre l'information et le bourrage de crâne ? Détrompez-vous ,ils ont aussi un cerveau et ne sont pas bloqués sur une seule ligne politique.Ils écoutent,lisent et à l'arrivée tranchent.

- Mesoke
- Posteur DIVIN
C'est très naïf : le cerveau humain est fait pour suivre bêtement des leaders, c'est un trait de caractère destiné à économiser de la ressource cognitive en apprenant des autres plutôt qu'en refaisant soi-même toutes les expériences possibles.latresne a écrit : ↑19 mars 2025 01:09 Bref ,vous pensez qu'à part vous ,les français ne sont pas capables de faire le tri entre l'information et le bourrage de crâne ? Détrompez-vous ,ils ont aussi un cerveau et ne sont pas bloqués sur une seule ligne politique.Ils écoutent,lisent et à l'arrivée tranchent.
Tu crois vraiment que les allemands des années 30 ont écouté, lu, compulsé plein d'informations sur le petit moustachu et sa clique et ont tranché après moultes réflexions pleines d'esprit critique ? Non, ils ont juste suivi bêtement un leader charismatique qui leur promettait le Lune. Tout comme des dizaines de millions de gogos croient réellement que Musk créera une base martienne habitée en 2030 ou que les Démocrate américains torturent des enfants dans le sous-sol d'une pizzéria de Washington pour en tirer de l'adrénochrome, censée être une drogue surpuissante pour personnages puissants.
Il y a tellement d'exemples de débilités que des humains suivent par moutonisme que tu n'as qu'à réfléchir pour de vrai 30 secondes à ce sujet pour comprendre que les humains, pas seulement les français, ne sont pas capables de "faire le tri entre l'information et le bourrage de crâne", ne sont de base pas capables de se faire une vraie opinion basée purement sur leur réflexion sourcée de multiples manières. C'est pour ça que je vous dis souvent de bosser votre esprit critique : pour apprendre à feinter les a priori, les multiples biais, pour se construire des opinions propres et avec le moins d'influence extérieure possible.
Parce que les gens qui vous parlent dans la télé connaissent ces biais et savent très bien appuyer dessus. Entre les mensonges par omission, les infos basées sur l'émotion, l'appel à faire partie d'un petit groupe de sachants d'élite et compagnie ils savent comment manipuler votre cerveau et vos opinions.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Je ne sais pas qui a voté pour le front républicain. Toi tu peux nous dire qui a voté pour eux ? Et en quoi ça concerne ce sujet ? Surtout qu'on a visiblement voté pour le même parti ...vivarais a écrit : ↑19 mars 2025 03:56 Qui a voté e front républicain pour cela ?
Depuis macron les "ultra" riches ont doublé leur fortune même pendant la COVID
Alors qu'est ce que vous ramenez votre fraise sur cela ?
Mais c'est vrai en votant pour macron "mais bizarrement personne ne l'a fait" ; quels faux culs
Personne n'a voté pour çà : pour travailler plus ; pour que les riches soient plus riches etc
Ce n'est pas pour çà que l'on a voté macron
"mais lui fait çà quad même "![]()
![]()
![]()
Il faut assumer mon vieux au lieu de chouiner
Moi j'assume même si j'ai voté pour le 3 ième choix "le vote blanc"
Les ultra-riches ont leur fortune basée sur leur portefeuille d'actions boursières. Leur fortune a augmenté sous Macron parce que les cours de bourse ont augmenté. Macron n'a rien fait contre, mais pas grand chose pour non plus.
Pour rappel le RN est un parti purement libéral qui n'a aucune intension de taxer les ultra-riches qui financent les médias qui les font élire.
Bref encore un bon gros hors sujet pour ne rien dire d'utile ...
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
En effet, suivre un gourou mégalomane, qui fait partie des ultras riches, tout en soutenant une campagne crypto antisémite pour attirer la crase islamiste de la France, c'est exactement la définition du sympathisant LFI avec JL Mélenchon...Mesoke a écrit : ↑19 mars 2025 09:41C'est très naïf : le cerveau humain est fait pour suivre bêtement des leaders, c'est un trait de caractère destiné à économiser de la ressource cognitive en apprenant des autres plutôt qu'en refaisant soi-même toutes les expériences possibles.latresne a écrit : ↑19 mars 2025 01:09 Bref ,vous pensez qu'à part vous ,les français ne sont pas capables de faire le tri entre l'information et le bourrage de crâne ? Détrompez-vous ,ils ont aussi un cerveau et ne sont pas bloqués sur une seule ligne politique.Ils écoutent,lisent et à l'arrivée tranchent.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Oui, carrément.
Mais c'est ce qu'on demande à n'importe quel politicien. Ils ne sont pas élus sur leur compétence et leur capacité à bien gérer le pays, mais sur leur charisme, leur aisance verbale, leurs bons mots, leur physique, etc.
J'ai déjà largement relayé ces études dans lesquelles on demandait à des gens de dire pour qui ils voteraient entre deux candidats finalistes d'une élection locale étrangère qu'ils n'avaient aucune chance de connaître, en ne se basant que sur la photo de campagne de chaque candidat. Et dont on obtenait dans les 70% de bonnes réponses alors que ces réponses auraient dû tourner autour de 50% vu que c'était censé être du pur hasard. Les gens ne choisissent pas leurs dirigeants sur des programmes savamment étudiés et comparés, mais sur des critères totalement subjectifs et manipulables.
Genre autre exemple : de nos jours à l'assemblée quand il y a invective ou critique c'est toujours rapide, peu argumenté et très vindicatif. Ca n'est pas dû à une baisse de qualité des parlementaires, c'est pour que ça dure moins d'une minute pour pouvoir être mis en vidéo sur TikTok ou Facebook. C'est de la pure manipulation.
Et non Mélenchon ne fait pas partie des ultra-riches. Il est riche, sans plus, mais c'est normal pour un politicien professionnel au niveau national. Il a un patrimoine de quelques millions, pas de plusieurs centaines de millions / milliards. Pour Bolloré Mélenchon est un pauvre dont il pourrait acheter l'ensemble du patrimoine avec un mois d'argent de poche.
Mais c'est ce qu'on demande à n'importe quel politicien. Ils ne sont pas élus sur leur compétence et leur capacité à bien gérer le pays, mais sur leur charisme, leur aisance verbale, leurs bons mots, leur physique, etc.
J'ai déjà largement relayé ces études dans lesquelles on demandait à des gens de dire pour qui ils voteraient entre deux candidats finalistes d'une élection locale étrangère qu'ils n'avaient aucune chance de connaître, en ne se basant que sur la photo de campagne de chaque candidat. Et dont on obtenait dans les 70% de bonnes réponses alors que ces réponses auraient dû tourner autour de 50% vu que c'était censé être du pur hasard. Les gens ne choisissent pas leurs dirigeants sur des programmes savamment étudiés et comparés, mais sur des critères totalement subjectifs et manipulables.
Genre autre exemple : de nos jours à l'assemblée quand il y a invective ou critique c'est toujours rapide, peu argumenté et très vindicatif. Ca n'est pas dû à une baisse de qualité des parlementaires, c'est pour que ça dure moins d'une minute pour pouvoir être mis en vidéo sur TikTok ou Facebook. C'est de la pure manipulation.
Et non Mélenchon ne fait pas partie des ultra-riches. Il est riche, sans plus, mais c'est normal pour un politicien professionnel au niveau national. Il a un patrimoine de quelques millions, pas de plusieurs centaines de millions / milliards. Pour Bolloré Mélenchon est un pauvre dont il pourrait acheter l'ensemble du patrimoine avec un mois d'argent de poche.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Effectivement, je confirme. Vous êtes un mouton. Vous n'êtes pas capable de réfléchir vraiment par vous-même. Vous n'avez pas véritablement d'esprit critique. Contrairement à latresne, qui a de plus, l'avantage d'avoir une immense expérience de la vie et de la politique.Mesoke a écrit : ↑19 mars 2025 09:41C'est très naïf : le cerveau humain est fait pour suivre bêtement des leaders, c'est un trait de caractère destiné à économiser de la ressource cognitive en apprenant des autres plutôt qu'en refaisant soi-même toutes les expériences possibles.latresne a écrit : ↑19 mars 2025 01:09 Bref ,vous pensez qu'à part vous ,les français ne sont pas capables de faire le tri entre l'information et le bourrage de crâne ? Détrompez-vous ,ils ont aussi un cerveau et ne sont pas bloqués sur une seule ligne politique.Ils écoutent,lisent et à l'arrivée tranchent.
Tu crois vraiment que les allemands des années 30 ont écouté, lu, compulsé plein d'informations sur le petit moustachu et sa clique et ont tranché après moultes réflexions pleines d'esprit critique ? Non, ils ont juste suivi bêtement un leader charismatique qui leur promettait le Lune. Tout comme des dizaines de millions de gogos croient réellement que Musk créera une base martienne habitée en 2030 ou que les Démocrate américains torturent des enfants dans le sous-sol d'une pizzéria de Washington pour en tirer de l'adrénochrome, censée être une drogue surpuissante pour personnages puissants.
Il y a tellement d'exemples de débilités que des humains suivent par moutonisme que tu n'as qu'à réfléchir pour de vrai 30 secondes à ce sujet pour comprendre que les humains, pas seulement les français, ne sont pas capables de "faire le tri entre l'information et le bourrage de crâne", ne sont de base pas capables de se faire une vraie opinion basée purement sur leur réflexion sourcée de multiples manières. C'est pour ça que je vous dis souvent de bosser votre esprit critique : pour apprendre à feinter les a priori, les multiples biais, pour se construire des opinions propres et avec le moins d'influence extérieure possible.
Parce que les gens qui vous parlent dans la télé connaissent ces biais et savent très bien appuyer dessus. Entre les mensonges par omission, les infos basées sur l'émotion, l'appel à faire partie d'un petit groupe de sachants d'élite et compagnie ils savent comment manipuler votre cerveau et vos opinions.
Rappelez-vous, lui a connu la seconde guerre mondiale, les nazis, l'occupation et les collabos. Il sait de quoi il parle, contrairement à vous.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Attaque gratuite et insultante. Papibilou sera ravi !
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Où voyez-vous une insulte ?
Vous nous expliquez que nous sommes des moutons.
Je ne fais que le confirmer en vous montrant qu'effectivement l'ensemble de vos écrits prouvent que vous en êtes un.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Posteur DIVIN
Alors c'est un peu plus clair.Mesoke a écrit : ↑18 mars 2025 23:55P'tain sérieux tu as très bien compris de quoi je parle. C'est pas parce que j'ai pour une fois oublié le "ultra" devant "riche", qui est un vrai oubli mais j'ai bâclé ce message juste avant de devoir partir de chez moi, que je parle de tes enfants qui sont juste "riches" et qui payent réellement des impôts ... Le reste de mon message est pourtant clairement contre les ultra riches qui payent proportionnellement moins d'impôts que tes enfants, ou même que toi, grâce à des bidouilles légales, et qui peuvent s'acheter de grands médias pour y faire infuser l'idée qu'il ne faut pas les taxer plus.