Voile dans le sport : le RN s’engouffre dans la brèche pour prôner son « effacement dans la société »
- Fonck1
- Administrateur
Re: Voile dans le sport : le RN s’engouffre dans la brèche pour prôner son « effacement dans la société »
le sujet, n'est pas Israel ou la palestine.
si un message ressort en ce sens, le fil sera verrouillé et nettoyé.
la modération.
si un message ressort en ce sens, le fil sera verrouillé et nettoyé.
la modération.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- da capo
- Posteur Giganovesque
Re: Voile dans le sport : le RN s’engouffre dans la brèche pour prôner son « effacement dans la société »
Absolument pas. Il n'est question que d'entrisme islamiste pratiqué par des militants radicaux auprès de populations musulmanes en général et de rien d'autre.Fonck1 a écrit : ↑02 avril 2025 13:15
vous êtes dans la démesure, l'extrême majorité des musulmans ne font pas d’entrisme, ils suivent juste leur religion chacun à leur vitesse, certains avec pieuté, d'autre assiduité, et d'autres en dilettante.
il y a des extrémistes chez les musulmans? bien sur, personne n'a dit le contraire, mais les amalgamer à des islamistes tous les uns autant que les autres, c'est de la désinformation pure et dure.
Existe-t-il ou non ?
Pas de procès d'intention, merci.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Mesoke a écrit : ↑01 avril 2025 22:10En ce moment les Juifs assassinent plus de palestiniens que l'inverse. Donc oui, c'est bien une guerre, mais dans les deux sens.mic43121 a écrit : ↑01 avril 2025 20:36 Aucun racisme ...le Hamas qui assassine des JUIFS innocents c'est une forme de guerre ..
La laïcité ça se respecte ...Sinon il existe des pays ou VRAIMENT la tenue de Bephégord est OBLIGATOIREet le femmes pleurent
![]()
Le mieux c'est de masquer ta religion ..C'est gratuit ,c'est bénéfique dans la vie EN FRANCE ..et ça éviterait ce genre de discussion .
Chez toi tu fais comme tu veux... personne ne viendra te blâmer de porter un voile ou même une burka .
Et tout ce cirque ,en sachant que le voile n'est pas un signe religieux ,et n'est pas du tout une obligation !
Le porter c'est dire aux Français JE suis musulmane ..comme si c'était honorifique ...
Donc c'est une provocation prêchée par le frères musulmans ..et béatement vous suivez les consignes ...
C'est tellement beau une femme LIBRE ...![]()
La laïcité ça se respecte, en effet. La laïcité c'est la non-ingérence de l'état dans les affaires religieuses. Donc respecte la laïcité dans ses limites, qui ne comprennent pas l'interdiction pour les gens de porter des signes religieux.
Porter le voile c'est aussi pour certaines musulmanes juste un moyen de se rapproche de leur dieu, de se sentir en accord avec leur religion, sans pression des frères musulmans. Surtout que des françaises se voilaient AVANT que les frères musulmans soient implantés en France.
TU l'interprètes comme tu veux ...si tu te sent plus proche de l'islam que des chrétiens je comprend
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
Mais que veux tu , moi quand je suis né c'était les chleux qui étaient chez nous ...
Quand mes parents sont venus dans le sud , des locaux et des italiens ...Pas de musulmans OU très peu //
Ils bossaient en majorité chez les paysans Bref.. mis a part quelques connards qui faisais des ratonnades ça se passait bien ..
Quand je suis rentré d'Algérie aucun trace de ratonnade ou perversion envers eux les femmes étaient discutent ,
Certaines voilées mais sans déguisement (même en Algérie je n'ai jamais vu de Belphédor )
Et puis au fil du temps les femmes se sont voilées puis déguisées ..
Des filles du collège aussitôt sorties de l'école, ressortent de la maison déguisée ..c'est normal
NON ...
Maintenant les voilées sont rares ...les Belphégords sont en forte majorité POURQUOI ???????
On va irrémédiablement vers un changement de population ..Les pays d'Afrique sois ne sot pas aidé pour sortir de la misère ..
...Soit sont dirigés par des dictateurs qui se gavent alors que la misère règne ..
Et tous ces gens qui savent qu'en France on rase gratis prennent le risque de mourrir pour atteindre l'eldorado FRANÇAIS
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Rang Tisiphonesque
Restez dans le sujet c'est si difficileMesoke a écrit : ↑02 avril 2025 13:27Non non, l'armée israélienne commet bien des assassinats ciblés. Notamment de journalistes palestiniens qui couvrent cette guerre et montrent les horreurs causées par les attaques israéliennes, histoire de l'invisibiliser.
Une armée ça n'est pas que de vaillant soldats qui se battent avec courage au corps à corps contre des adversaires qui veulent leur peau. C'est aussi des missiles téléguidés qu'on envoie sur des voitures floquées en très gros du mot "press"
Faite votre vos commentaires dans le sujet adéquate et je vous répondrais
J'ai tort de me laisser embarquer à chaque fois
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Mais de quoi tu parles ? Tu viens t'incruster dans une discussion entre Victor et moi pour dire que tu n'as pas envie d'y répondre parce que c'est hors sujet avec on ne sait quoi et que tu ne me répondras pas ?
Bah euh ... ok, ne réponds pas, et ne viens pas poster ce genre de message complètement hors sol ...
Bah euh ... ok, ne réponds pas, et ne viens pas poster ce genre de message complètement hors sol ...
-
- Posteur TOP VIP
Et même si la croix serait apparente sur le maillot quel serait le problème ? Savez vous qu’il y a des joueurs qui ont des symboles religieux tatoués sur le corps ? A l’instar d’Olivier Giroud, Neymar, David Beckham et j’en oublie certainement d’autres (également beaucoup chez les anonymes)… Aussi, avant l’entrée sur le terrain on peut observer certains joueurs faire le signe de croix. Qui s’en est offusqué ? C’est leur spiritualité il faut respecter.Victor a écrit : ↑01 avril 2025 17:59Il y a des signes visibles et des signes moins visibles.Mesoke a écrit : ↑01 avril 2025 13:18 En quoi un voile désunirait-il ? A moins d'être un islamophobe de base choqué parce qu'il vient de découvrir que des musulmanes vivent en France depuis trois quart de siècles et se voilent, en quoi c'est plus choquant que voir un footeux faire un signe de croix après un but ou un sportif quelconque remercier Jésus après sa victoire ?
Encore une fois moi je suis tout à fait d'accord pour supprimer tout signe et geste religieux du sport et de la société en général. Mais TOUT signe, pas uniquement les musulmans.
Une croix sur une chaine, sous le maillot, personne ne la voit.
Sincèrement, je ne vois pas en quoi la visibilité de la foi et de la religiosité des joueurs posent problème ou gênerait de quelques manières que ce soit le déroulé d’un match ?
Que d’un point de vue personnel ça vous gêne et vous dérange parce que vous ne supportez pas cette visibilité religieuse apparente ok on peut l’entendre et j’en conviens parfaitement mais objectivement sur le terrain de jeu ça ne pose aucun soucis.
Pour finir et comme Mesoke l’a souligné soit on autorise tous les signes religieux, soit on les interdit tous. On ne peut pas prendre pour cible uniquement le voile. A toutes les sauces : le voile, le voile, le voile. On en a marre de tous ces débats récurrents et incessants autour de cette question. Vraiment. Y’en a assez. On a l’impression que c’est tourné manège le truc, on tire le pompon et hop on est reparti pour un tour.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
-
- Posteur TOP VIP
Autrefois on reprochait aux femmes Musulmanes leur soumission, leur communautarisme et maintenant qu’elles sont visibles on crie à l’entrisme islamiste. Le comble c’est que justement vous faites le jeu de ces extrémistes car ce n’est pas en cherchant à exclure les femmes Musulmanes du domaine sportif et de la compétition qu’on va lutter efficacement contre l’islamisme.da capo a écrit : ↑02 avril 2025 12:37L'islamophobie est concept victimaire bidon qui ne figure (fort heureusement) dans aucune loi et n'a pas grand chose à voir avec le racisme auquel nombre d'imbéciles tentent en vain de l'amalgamer.fleur2jasmin a écrit : ↑31 mars 2025 19:49 Après Martine à l’école, Martine à la mer, Martine à la campagne…. On a le voile à l’école, le voile à la plage, le voile dans le sport…. Attention alerte SPOIL : je vous annonce d’ores et déjà le titre du prochain épisode qui sera « Le voile à la montagne » avec comme objet de débat « Le voile et le ski : la laïcité est elle en danger ? ».
C’est génial : en France on peut masquer son racisme et son Islamophobie sous couvert de laïcité : ainsi, ça légitime les discours haineux qui sont légion sur certaines chaînes d’infos… On nie même le caractère discriminatoire de ces lois allant jusqu’à affirmer que l’Islamophobie n’est pas un délit mais une opinion.
C'est juste un moyen d'interdire toute critique de l'entrisme islamiste auprès des populations musulmanes d'origine immigrée qui s'appuie, entre autres et depuis plus de 30 ans sur des symboles visibles comme les revendications vestimentaires.
Le terme ''islamophobia'', faut-il le rappeler, a été inventé en 1979 en Iran par L'ayatollah Khomeini, à l'encontre des Iraniennes réticentes à l'idée de se couvrir d'un hidjab que seules leurs grand-mères des campagnes portaient encore.
Pour le terme Islamophobie je ne connaissais pas son origine, je fais partie de ces imbéciles qui l’utilisent pour désigner la haine et la discrimination à l’encontre des Musulman(es).
Cela dit et d’après la définition du dico : c’est bien indiqué que l’Islamophobie est l’hostilité envers les Musulmans. Ce n’est pas moi qui le dis c’est le Larousse…
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
-
- Rang Tisiphonesque
Parce que vous croyez que leur soumission au père , aux frères , au mari disparait en mettant le voilefleur2jasmin a écrit : ↑02 avril 2025 16:54Autrefois on reprochait aux femmes Musulmanes leur soumission, leur communautarisme et maintenant qu’elles sont visibles on crie à l’entrisme islamiste. Le comble c’est que justement vous faites le jeu de ces extrémistes car ce n’est pas en cherchant à exclure les femmes Musulmanes du domaine sportif et de la compétition qu’on va lutter efficacement contre l’islamisme.da capo a écrit : ↑02 avril 2025 12:37
L'islamophobie est concept victimaire bidon qui ne figure (fort heureusement) dans aucune loi et n'a pas grand chose à voir avec le racisme auquel nombre d'imbéciles tentent en vain de l'amalgamer.
C'est juste un moyen d'interdire toute critique de l'entrisme islamiste auprès des populations musulmanes d'origine immigrée qui s'appuie, entre autres et depuis plus de 30 ans sur des symboles visibles comme les revendications vestimentaires.
Le terme ''islamophobia'', faut-il le rappeler, a été inventé en 1979 en Iran par L'ayatollah Khomeini, à l'encontre des Iraniennes réticentes à l'idée de se couvrir d'un hidjab que seules leurs grand-mères des campagnes portaient encore.
Pour le terme Islamophobie je ne connaissais pas son origine, je fais partie de ces imbéciles qui l’utilisent pour désigner la haine et la discrimination à l’encontre des Musulman(es).
Cela dit et d’après la définition du dico : c’est bien indiqué que l’Islamophobie est l’hostilité envers les Musulmans. Ce n’est pas moi qui le dis c’est le Larousse…
Je crois bien que vous vous voilez la face

Du rejet naturel de l'étranger (avant c'était l'immigré italien , espagnol ou portugais le gauchisme pour électoralisme on a fait l'islamophobie
vous ne connaissez peut être pas cet humoriste en parlait déjà alors qu'il n'était pas question de musulman
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... &FORM=VIRE
Et dans 1000 ans il en sera toujours ainsi avec toujours quelqu'un pour en tirer profit de ce rejet de l'étranger
Et à vous entendre vous leur donnez raison et ils en usent alors que l'on est tous l'étranger de quelqu'un
On est même l'étranger de la famille de son conjoint "la pièce rapportée "
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
fleur2jasmin a écrit : ↑02 avril 2025 16:54Autrefois on reprochait aux femmes Musulmanes leur soumission, leur communautarisme et maintenant qu’elles sont visibles on crie à l’entrisme islamiste. Le comble c’est que justement vous faites le jeu de ces extrémistes car ce n’est pas en cherchant à exclure les femmes Musulmanes du domaine sportif et de la compétition qu’on va lutter efficacement contre l’islamisme.da capo a écrit : ↑02 avril 2025 12:37
L'islamophobie est concept victimaire bidon qui ne figure (fort heureusement) dans aucune loi et n'a pas grand chose à voir avec le racisme auquel nombre d'imbéciles tentent en vain de l'amalgamer.
D'abord si des arabes veulent se faire tatouer le drapeau islamiste sur la poitrine ils peuvent ..ça ne les empêchera pas de jouer .
Et ce n'est pas a des personne venus du autre continent a nous IMPOSER leur Lois et leur religions ..
Ceci dit le mot ismlamophobie est pour toi l'hostilité envers les musulmans ...C'est faux ..
Pour beaucoup de gens ecomme moi je n'ai rien contre las arabes (sauf les barbus )
je critique lA PrOVOCATION faites pas les femmes (poussées par les frangins ) et leurs maris (aussi obtus )
LES MUSULMANS NE SONT PAS TOUS DES FOUS DE DIEUX ...HEUREUSEMENT ..
D'ailleurs ceux qui ont le moins d'emmerdes c'est ceux qui passent pour des Français ..
De plus miser sur un obscure tenue musulmane pour se valoriser ..ça a un effet contraire ..

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Posteur DIVIN
Parce que plus aucune femme musulmane n'est soumise ? Le communautarisme est une fiction? Il n'y a pas d'entrisme islamique voire islamiste ?fleur2jasmin a écrit : ↑02 avril 2025 16:54
Autrefois on reprochait aux femmes Musulmanes leur soumission, leur communautarisme et maintenant qu’elles sont visibles on crie à l’entrisme islamiste. Le comble c’est que justement vous faites le jeu de ces extrémistes car ce n’est pas en cherchant à exclure les femmes Musulmanes du domaine sportif et de la compétition qu’on va lutter efficacement contre l’islamisme.
Vous maniez la rhétorique classique inversée dont les frères musulmans se sont faits une spécialité.
L'islamophibie existe, bien sûr, comme existe l'incitation de l'islam politique à porter le voile. Pourtant Kahina Balhoul, femme imam, rappelait que le voile n'est pas une prescription coranique mais patriarcale. Surtout il est devenu un moyen de pression. Pression envers la société, pression envers les femmes musulmanes, et aujourd'hui pression dans le sport.
Essayez de comprendre que le refus du voile dans le sport n'est pas de l'islamophobie ( ça c'est le mode de défense classique mais qui ne fonctionne plus), car c'est faux.
- da capo
- Posteur Giganovesque
Il n'y a aucun caractère discriminatoire (sic) dans des lois qui ne considèrent pas l'islamophobie comme un délit. Celles ou ceux qui contestent le droit de critiquer (pas d'insulter évidemment) une religion ou ses adeptes n'ont pas leur place dans nos sociétés libérales.fleur2jasmin a écrit : ↑02 avril 2025 16:54
Autrefois on reprochait aux femmes Musulmanes leur soumission, leur communautarisme et maintenant qu’elles sont visibles on crie à l’entrisme islamiste. Le comble c’est que justement vous faites le jeu de ces extrémistes car ce n’est pas en cherchant à exclure les femmes Musulmanes du domaine sportif et de la compétition qu’on va lutter efficacement contre l’islamisme.
Ils n'ont pas d'autre choix que de s'adapter à notre liberté d'expression qui est un principe fondamental. Demander à l'ensemble d'une société de s'incliner devant les desideratas d'une minorité est contraire à ce principe.
On ne reprochait rien de particulier aux femmes Musulmanes qui n'étaient pas plus qu'aujourd'hui les responsables, mais les victimes de leur soumission au patriarcat et ce n'est pas en l'affichant ostensiblement qu'elles vont s'en libérer, même par une autre soumission, fût-elle volontaire.
L'entrisme islamiste consiste à faire reculer insidieusement les réglementations en vigueur de manière à imposer le religieux dans des espaces non-privés de la société où il n'a rien à faire, dans une équipe sportive nationale ou locale en l'occurrence.
Le rôle d'un état laïc est de veiller à leur respect, ainsi qu'à celui qui est dû à ceux qui ne partagent pas leurs convictions.
Si le mot islamophobie est dans les dictionnaires, il ne figure, ni ne figurera jamais dans la loi.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
-
- Rang Tisiphonesque
On se focalise sur le coté religieux mais j'ai eu une discussion avec mon fils qui lui à une approche médicale
La tenue sportive ne se borne pas qu'au voile mais aussi couvre tout le corps ne laissant que le visage à découvert
voir le lien
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxserp=0
Lorsque l'on fait une activité sportive on brule des calories et donc le corps dégage de la chaleur que l'on évacue par l'évaporation de la transpiration
Vêtues ainsi elles ne peuvent pas réguler leur température et à 40 ° C c'et le coup de chaleur avec risque létale
Le coup de chaleur est une urgence médicale qui survient lorsque le corps surchauffe, généralement au-delà de 40 degrés. Il se manifeste par des symptômes tels que des malaises, des vertiges, et une fièvre. Cela peut se produire lors d'une exposition prolongée au soleil ou d'un effort physique intense dans des conditions de chaleur élevée.
Journal des Femmes
+
Pour réagir en cas de coup de chaleur, il est crucial de refroidir immédiatement la personne affectée, de l'hydrater et de consulter un médecin si les symptômes persistent. La prévention passe par une hydratation adéquate et l'évitement d'activités physiques intenses par temps chaud.
Chaque année des sportifs meurent d'un coup de chaleur même en étant faiblement vêtue
Et là plus pour des raisons politiques que religieuses on incite ces jeunes fille à mettre leur vie en danger
Réfléchissez bien à cela plutôt que de satisfaire votre égo idéologie qu'il soit politique ou religieux
Je crois que si un dieu existait réellement , il ne demanderait pas que pour l'honorer qu'on mette sa vie en danger
La tenue sportive ne se borne pas qu'au voile mais aussi couvre tout le corps ne laissant que le visage à découvert
voir le lien
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxserp=0
Lorsque l'on fait une activité sportive on brule des calories et donc le corps dégage de la chaleur que l'on évacue par l'évaporation de la transpiration
Vêtues ainsi elles ne peuvent pas réguler leur température et à 40 ° C c'et le coup de chaleur avec risque létale
Le coup de chaleur est une urgence médicale qui survient lorsque le corps surchauffe, généralement au-delà de 40 degrés. Il se manifeste par des symptômes tels que des malaises, des vertiges, et une fièvre. Cela peut se produire lors d'une exposition prolongée au soleil ou d'un effort physique intense dans des conditions de chaleur élevée.
Journal des Femmes
+
Pour réagir en cas de coup de chaleur, il est crucial de refroidir immédiatement la personne affectée, de l'hydrater et de consulter un médecin si les symptômes persistent. La prévention passe par une hydratation adéquate et l'évitement d'activités physiques intenses par temps chaud.
Chaque année des sportifs meurent d'un coup de chaleur même en étant faiblement vêtue
Et là plus pour des raisons politiques que religieuses on incite ces jeunes fille à mettre leur vie en danger
Réfléchissez bien à cela plutôt que de satisfaire votre égo idéologie qu'il soit politique ou religieux
Je crois que si un dieu existait réellement , il ne demanderait pas que pour l'honorer qu'on mette sa vie en danger
- jeandu53
- Posteur TOP VIP
Une fois encore, on constate qu'à LFI, sous prétexte de lutte contre l'islamophobie, ils se placent du même côté que les islamistes.«Vive le sport et donc à bas le voile» : Panot saisit le procureur de la République après la formule choc de Retailleau
La chef de file des députés Insoumis juge que les récents propos du ministre de l’Intérieur sont «de nature à constituer les infractions d’injure raciste et d’incitation à la haine envers des personnes en raison de leur religion».
suite
- Kabé
- Posteur Diamant
Soyez décent et arrêtez de prendre tous les musulmans (ou toutes musulmanes) pour des islamistes. En dehors du fait que ça étale votre islamophobie, c'est surtout injurieux, ce qui est contre les règles de ce forum.
- jeandu53
- Posteur TOP VIP
Tous les musulmans ne militent pas pour le port du voile dans le sport. Ce sont les activistes islamistes qui militent ainsi. Soyez décent et arrêtez de prendre tous ceux qui dénoncent les islamistes pour des islamophobes.