«L’antisionisme fait office d’alibi» : Macron dénonce un antisémitisme qui essaime à «l'extrême gauche»
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Re: «L’antisionisme fait office d’alibi» : Macron dénonce un antisémitisme qui essaime à «l'extrême gauche»
Il y a sans doute plus de pratiquants chez les descendants de musulmans que chez les descendants de chrétiens, mais il reste un nombre de gros pratiquants chez les chrétiens.
Qui ne sont pas moins rigoristes et intolérants que les musulmans ou juifs extrémistes. Les religions c'est qu'on veut en faire : si on veut être rigoriste, réactionnaire et intolérant on peut le justifier avec n'importe quelle religion et n'importe quelle tradition religieuse. La grosse différence est de l'ordre de la visibilité publique : un rigoriste juif aura des bouclettes et une kippa, un rigoriste musulman un vêtement arabe (avec voile pour les femmes) alors qu'un rigoriste chrétien sera plutôt vêtu comme un occidental propre sur lui, donc on ne le verra pas dans une foule s'il planque son chapelet et sa croix en pendentif.
Mais des excités du christianisme on en a aussi en France, entre le mouvement trad wife qui arrive en France, des "écoles" d'influenceurs apologistes financées par des milliardaires fanatiques, etc. Il n'y a qu'à voir l'engouement qu'a eu la manif pour tous il y a une dizaine d'années, et dont la grande majorité des membres étaient des chrétiens. Sans compter les nombreuses sectes d'influence chrétienne dont le gourou se dit la réincarnation de Jésus ... Ils sont juste discrets.
Donc je ne pense pas que les chrétiens soient pires que les juifs ou les musulmans concernant les femmes ou l'homosexualité, à degré de pratique similaire. Perso je m'intéresse à la religion et surtout aux gens qui parviennent à en sortir et ce qui ressort de multiples témoignages que j'ai entendu c'est que toutes les religions se valent en terme d'horreurs pratiquées par leurs extrémistes.
Qui ne sont pas moins rigoristes et intolérants que les musulmans ou juifs extrémistes. Les religions c'est qu'on veut en faire : si on veut être rigoriste, réactionnaire et intolérant on peut le justifier avec n'importe quelle religion et n'importe quelle tradition religieuse. La grosse différence est de l'ordre de la visibilité publique : un rigoriste juif aura des bouclettes et une kippa, un rigoriste musulman un vêtement arabe (avec voile pour les femmes) alors qu'un rigoriste chrétien sera plutôt vêtu comme un occidental propre sur lui, donc on ne le verra pas dans une foule s'il planque son chapelet et sa croix en pendentif.
Mais des excités du christianisme on en a aussi en France, entre le mouvement trad wife qui arrive en France, des "écoles" d'influenceurs apologistes financées par des milliardaires fanatiques, etc. Il n'y a qu'à voir l'engouement qu'a eu la manif pour tous il y a une dizaine d'années, et dont la grande majorité des membres étaient des chrétiens. Sans compter les nombreuses sectes d'influence chrétienne dont le gourou se dit la réincarnation de Jésus ... Ils sont juste discrets.
Donc je ne pense pas que les chrétiens soient pires que les juifs ou les musulmans concernant les femmes ou l'homosexualité, à degré de pratique similaire. Perso je m'intéresse à la religion et surtout aux gens qui parviennent à en sortir et ce qui ressort de multiples témoignages que j'ai entendu c'est que toutes les religions se valent en terme d'horreurs pratiquées par leurs extrémistes.
-
- Rang Tisiphonesque
Re: «L’antisionisme fait office d’alibi» : Macron dénonce un antisémitisme qui essaime à «l'extrême gauche»
Evidemment ils n'ont pas encore compris que dieu n'existe pasMesoke a écrit : ↑03 avril 2025 19:22 Il y a sans doute plus de pratiquants chez les descendants de musulmans que chez les descendants de chrétiens, mais il reste un nombre de gros pratiquants chez les chrétiens.
Et 40 vierges en arrivant au paradis çà fait rêver

alors que chez les chrétiens on a toujours préché que le sexe c'est un péché

Donc je ne pense pas que les chrétiens soient pires que les juifs ou les musulmans concernant les femmes ou l'homosexualité, à degré de pratique similaire.
Comme c'est la même religion monothéiste avec quelques variantes ; rien d'étonnant que ce soit pareil pour les 3
Modifié en dernier par vivarais le 03 avril 2025 20:25, modifié 1 fois.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Les sources religieuses contre l'homosexualité ou pour le patriarcat sont pourtant différentes suivant ces trois religions. Genre dans le christianisme on se base pas mal sur les écrits de Paul de Tarse, qui n'existent que dans le christianisme.
Et le gros des dogmes et traditions sont quand même vachement différents entre ces religions.
Et le gros des dogmes et traditions sont quand même vachement différents entre ces religions.
- da capo
- Posteur Giganovesque
Concernant Arthur, je n'en sais rien mais en revanche, j'aimerais vraiment que tu cites (in extenso) les propos sur lesquels tu t'appuies concernant Sophia Aram.Mesoke a écrit : ↑03 avril 2025 16:25 . Et sérieux, décorer Arthur (agresseur sexuel et exilé fiscal) et Sophia Aram après le torrent d'âneries qu'ils déversent depuis plus d'un an ... Tout ça parce qu'ils soutiennent Macron et le gouvernement israélien tout en alimentant la haine des musulmans et de la gauche ...
Merci d'avance.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
-
- Posteur DIVIN
Mesoke a écrit : ↑03 avril 2025 18:14Disons qu'elle entretient pas mal la cabale de l'antisémitisme de LFI, tout en étant à la limite de l'islamophobie. Elle n'a aucune objectivité dans ces affaires, elle est aujourd'hui purement dans l'idéologie.Yaroslav a écrit : ↑03 avril 2025 18:00 Je ne pense pas que LFI soit majoritairement anti-sémite. Il n'y a pas de cabale contre les juifs à l'initiative de LFI à ce que je sache, mais une dénonciation de la politique israélienne. Peut-être que l'accusation d' "islamo-gauchisme" a un peu plus de sens que celui d'antisémitisme, et encore.
Ce qui est sûr par contre, c'est qu'il y a une haine imbécile et sectaire qui est toujours dirigée à l'égard des mêmes en France (Aram, Arthur, Fourest, etc).
À ce propos, je serais vraiment curieux de savoir quel "torrent d'âneries" a donc bien pu exprimer Aram, parce qu'à priori, elle n'a pas de leçons à recevoir de beaucoup de monde à gauche comme à droite sur le ratio pertinence / conneries. Aram est de gauche d'ailleurs, mais pour les radicaux sectaires, quand on est pas "assez" de gauche, on est pas de gauche... Il faudrait toujours être plus à gauche que soi.
J'aime bien quand vous parlez d'objectivité.
-
- Posteur DIVIN
Mesoke a écrit : ↑03 avril 2025 19:22 Il y a sans doute plus de pratiquants chez les descendants de musulmans que chez les descendants de chrétiens, mais il reste un nombre de gros pratiquants chez les chrétiens.
Vous connaissez bien les musulmans mais mal les chréstiens.Ils n'humilient pas les femmes et depuis la St Barthélémy se sont bien tenus en France,ça fait plus de 5 siècles.Ils n'ont égorgé personne que je sache.
- da capo
- Posteur Giganovesque
Ma question demeure sans réponse....
Ce réquisitoire sans objet apparent sent l'effet de meute, avec cette obsession de la trahison coutumière chez la gauche de la gauche pour qui Aram aurait tourné le dos à ses origines, à sa religion attitrée et aux idéaux gauchistes de sa jeunesse.
Hölderlin
Hölderlin
- Fonck1
- Administrateur
A la base, la gauche n'a pas de religion,sa religion c'est le peuple.da capo a écrit : ↑04 avril 2025 01:46Ma question demeure sans réponse....
Ce réquisitoire sans objet apparent sent l'effet de meute, avec cette obsession de la trahison coutumière chez la gauche de la gauche pour qui Aram aurait tourné le dos à ses origines, à sa religion attitrée et aux idéaux gauchistes de sa jeunesse.
ne pas mettre l'électoralisme de LFI sur la gauche, c'est absolument puéril.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Oui enfin des fois je dors un peu la nuit ... Désolé, promis demain je veillerais pour pouvoir te répondre. Ou sinon je te laisse mon numéro de téléphone et tu me bipes quand tu attends une réponse de ma part, comme ça j'accoure devant mon PC ?da capo a écrit : ↑04 avril 2025 01:46 Ma question demeure sans réponse....
J'ai expliqué plus haut ce que je reprochais à Sofia Aram : depuis quelques années sous couvert de laïcité elle s'en prend à des croyants et des religions. En théorie. Dans les faits c'est presque tout le temps contre l'islam et les musulmans, jamais les autres religions. C'est d'ailleurs sans doute pour ça qu'elle fricote avec des islamophobes notoires. Dans le même genre elle ne blague plus trop sur tous les sujets. Les wokes oui, les réactionnaires bof.
Franchement elle fait partie des raisons pour lesquelles j'ai arrêté d'écouter France Inter il y a quelques années ... J'aimais bien l'humoriste marrante qui tapais sur tout le monde, je n'aime pas la pseudo-humoriste vraie-chroniqueuse islamophobe et réactionnaire qu'elle est devenue.
Mais elle assume. Visiblement elle aurait fait cette déclaration en spectacle : "je suis devenue une connasse de droite, une Sonia Mabrouk de l’humour, égérie du CRIF qui ne fait rire que les vieux racistes islamophobes rabougris qui portent un sonotone".
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Tu connais mal les extrémistes chrétiens pour qui la place de la femme c'est à la couisine. Ou pondre des mioches et les élever, sans besoin de vie sociale ou de vie tout court. Vu que c'est ce qui est demandé dans la Bible ...
Et je ne parle pas d'attentats qui sont un autre sujet, juste de croyants fanatiques lambda. Enfin fanatiques ... de gens qui ne font qu'appliquer la Bible, comme les islamistes appliquent le Coran et les Hadiths ou les juifs la Torah et compagnie.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
En fait vous nous expliquez qu'elle est devenue quelqu'un de bien.Mesoke a écrit : ↑04 avril 2025 09:49Oui enfin des fois je dors un peu la nuit ... Désolé, promis demain je veillerais pour pouvoir te répondre. Ou sinon je te laisse mon numéro de téléphone et tu me bipes quand tu attends une réponse de ma part, comme ça j'accoure devant mon PC ?da capo a écrit : ↑04 avril 2025 01:46 Ma question demeure sans réponse....
J'ai expliqué plus haut ce que je reprochais à Sofia Aram : depuis quelques années sous couvert de laïcité elle s'en prend à des croyants et des religions. En théorie. Dans les faits c'est presque tout le temps contre l'islam et les musulmans, jamais les autres religions. C'est d'ailleurs sans doute pour ça qu'elle fricote avec des islamophobes notoires. Dans le même genre elle ne blague plus trop sur tous les sujets. Les wokes oui, les réactionnaires bof.
Franchement elle fait partie des raisons pour lesquelles j'ai arrêté d'écouter France Inter il y a quelques années ... J'aimais bien l'humoriste marrante qui tapais sur tout le monde, je n'aime pas la pseudo-humoriste vraie-chroniqueuse islamophobe et réactionnaire qu'elle est devenue.
Mais elle assume. Visiblement elle aurait fait cette déclaration en spectacle : "je suis devenue une connasse de droite, une Sonia Mabrouk de l’humour, égérie du CRIF qui ne fait rire que les vieux racistes islamophobes rabougris qui portent un sonotone".
Elle redonne, en fait, espoir dans l'humanité.
Qu'est-ce qu'elle nous apprend ?
Que ce n'est pas parce que l'on est un jeune con, inculte, politisé, voire fanatisé que l'on est condamné à rester toute sa vie dans ce sinistre état.
Qu'il y a un espoir. Que l'on peut évoluer vers quelque chose de mieux.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Bah non justement. Elle est devenue une personne qui cherche à diviser la société, à laisser de côté les minorités au lieu de les intégrer.
Ca nous apprend qu'en vieillissant on a tendance à devenir un réactionnaire de droite. Mais ça on le savait déjà ...
Ca nous apprend qu'en vieillissant on a tendance à devenir un réactionnaire de droite. Mais ça on le savait déjà ...
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Cela fait des décennies que la gauche a abandonné le peuple.Fonck1 a écrit : ↑04 avril 2025 07:48A la base, la gauche n'a pas de religion,sa religion c'est le peuple.da capo a écrit : ↑04 avril 2025 01:46
Ma question demeure sans réponse....
Pourquoi les couches populaires votent désormais majoritairement au RN ?
C'est bien parce que la gauche les a abandonnées depuis longtemps.
La gauche, ce n'est plus la défense de l'ouvrier et du travailleur français.
C'est la défense des drag-queens, des migrants, des délinquants, des trafiquants, des islamistes, etc.
C'est çà la gauche aujourd'hui.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- da capo
- Posteur Giganovesque
Lorsqu'il est question de juger quelqu'un qui se défend, on commence par citer ceux qui l'accusent et c'est du lourd crois-moi.Mesoke a écrit : ↑04 avril 2025 09:49
Depuis quelque temps en effet, elle se défend contre les torrents d'insultes qu'elle reçoit sur les réseaux sociaux et dont les plus salées proviennent des barbus de sa communauté d'origine, suivies de près par les éructations habituelles de la sphère ultragauchère qui à la manière d'un taille-haie, voudrait couper tout ce qui dépasse de la hauteur prescrite par ses ''tribuns''.
Tu n'aimes pas c'est ton droit, mais tu n'as visiblement pas compris qu'elle ironisait sur ses détracteurs à l'esprit étriqué qui comme toi dégainent leur '' réac'' ou ''islamophobe'' dès qu'on ose s'écarter de la pensée correcte.
je n'aime pas la pseudo-humoriste vraie-chroniqueuse islamophobe et réactionnaire qu'elle est devenue.
Contrairement à ce que tu affirmes, cette ironie n'épargne pas loin s'en faut, les Gaulois du bord opposé.
Hölderlin
Hölderlin
- Yaroslav
- Posteur TOP VIP
Tu auras bien évidemment compris l'ironie de sa déclaration, ou pas.Mesoke a écrit : ↑04 avril 2025 09:49Franchement elle fait partie des raisons pour lesquelles j'ai arrêté d'écouter France Inter il y a quelques années ... J'aimais bien l'humoriste marrante qui tapais sur tout le monde, je n'aime pas la pseudo-humoriste vraie-chroniqueuse islamophobe et réactionnaire qu'elle est devenue.
Évidemment, Aram est tout sauf réactionnaire. Seulement, certains décernent le label de gauche et progressiste seulement si pas touche à l'islam.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)