""Maître de conférences à l’université Lyon 2, Fabrice Balanche a été obligé de quitter son cours ce mardi 1er avril."
""Vendredi, des militants d’extrême gauche avaient déjà bloqué le campus. Ils protestaient contre la décision de la direction d’interdire une soirée fêtant la rupture du jeûne et la fin du Ramadan dans l’enceinte de l’université""
""Dans une vidéo relayée sur X par le syndicat étudiant de droite UNI, on peut observer une quinzaine d’individus vêtus de noir, cagoulés, encapuchonnés ou masqués, entourer le bureau du professeur impassible sous les cris de «Sionistes, racistes, c’est vous les terroristes !» Les militants ont aussi déployé une banderole «Pour une Palestine libre». Dans une autre vidéo consultée par Le Figaro Étudiant, on voit Fabrice Balanche rassembler calmement ses affaires avant de quitter l’amphithéâtre. Contactée, l’Université Lyon 2 a confirmé que le cours du professeur avait bien été perturbé.
Le professeur ne porte pas plainte
«Le meneur, un grand masqué et barbu, a commencé à m’invectiver directement en me traitant de pro-israélien, de sioniste et d’islamophobe, parce que j’avais dénoncé la tenue de l’Iftar (rupture du jeûne dans l’Islam - NDLR) à l’université sur CNEWS», a raconté le maître de conférences au Figaro Étudiant. «Mais je précise qu’il n’y a pas eu de violence.» Fabrice Balanche a signalé les faits à l’université qui lui a répondu rapidement qu’elle ferait de son mieux pour sécuriser ses cours. Le professeur ne compte pas porter plainte. «C’est à l’université de porter plainte», souligne-t-il.
https://etudiant.lefigaro.fr/article/et ... -20250402/
On est mal , on est mal si l'état ne réagit pas fermement !!!
Mais que fait Borne??