Voile dans le sport : le RN s’engouffre dans la brèche pour prôner son « effacement dans la société »

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Voile dans le sport : le RN s’engouffre dans la brèche pour prôner son « effacement dans la société »

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 04 avril 2025 20:59
mic43121 a écrit : 04 avril 2025 18:25 Toi ,si tu ne vois plus de femmes voilées tu vas pleurnicher :]
Moi c'est le contraire ..il n'aurait plus que des femmes musulmanes juives chrétiennes ..
Mais sans signes particuliers qui se voit a des KMS ..
La paix assurée .. ::d
Ok, ça montre juste que tu te contrefous de l'islamisme et de la lutte contre l'islamisme, tout ce que tu veux c'est ne plus voir de musulmans pour croire qu'ils n'existent pas. Tu veux juste cacher la poussière sous le tapis, pas lutter contre elle.

Perso je préfèrerais qu'on réfléchisse à comment lutter contre l'islamisme à la racine plutôt que perdre du temps à cacher la poussière sous le tapis.
Cela passe par lutter contre l'islamisme dans des compétitions sportives où les religions n'ont rien à y faire.
Petite question: Etes-vous favorable à des horaires de piscine réservées aux femmes musulmanes ?
Dans ma région, ils ont tellement subi de pression qu'ils ont mis des horaires de piscine réservées aux femmes, sans préciser musulmanes.
Mais vous imaginez bien qu'il n'y a que les femmes musulmanes qui s'y rendent.
Comprenez ce qui se passe en ce moment en France.
Bientôt et vous le verrez, on verra de plus en plus de revendication contre la mixité. En particulier à l'école.
Et là bien entendu, vous allez nous expliquer que oui, en fait la mixité à l'école, après tout, ce n'est pas obligatoire, que pendant longtemps, on a connu l'école des garçons et l'école des filles, alors en fait pourquoi pas.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Voile dans le sport : le RN s’engouffre dans la brèche pour prôner son « effacement dans la société »

Message par Mesoke »

Non, ça c'est cacher un symptôme sous le tapis, pas du tout lutter contre la racine du problème.

Non je ne suis a priori pas pour des plages horaires pour les femmes musulmanes, car ça, ça impacte les autres gens qui perdent des créneaux horaires. Alors que le voile dans le sport n'empêche à personne de pratiquer ce sport. Ce sont donc deux sujet différents.

Quand à ton sophisme de la pente glissante c'est un sophisme, ça n'a donc aucun intérêt concret.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 04 avril 2025 22:47 Non, ça c'est cacher un symptôme sous le tapis, pas du tout lutter contre la racine du problème.

Non je ne suis a priori pas pour des plages horaires pour les femmes musulmanes, car ça, ça impacte les autres gens qui perdent des créneaux horaires. Alors que le voile dans le sport n'empêche à personne de pratiquer ce sport. Ce sont donc deux sujet différents.

Quand à ton sophisme de la pente glissante c'est un sophisme, ça n'a donc aucun intérêt concret.
A priori vous n'y êtes pas favorable mais avec un peu de pression, de discours de leaders gauchistes, ou d'émissions de télé genre Quotidien qui vont progressivement faire passer l'idée que c'être d'être un raciste que de s'opposer à des horaires de piscine pour les femmes musulmanes qui viendront nager à la piscine en burkini (bonjour l'hygiène) et bien .. dans quelque temps
A posteriori vous ne vous y opposerez plus et vous traiterez d'islamophobes, de racistes, de fachos, de réacs ceux qui s'y opposeront.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

A priori je suis contre parce que c'est un sujet que je ne connais pas et auquel je n'ai jamais réfléchi hormis les 10 secondes pour écrire le message précédent.

Pour m'en faire une meilleure opinion il faudrait que je creuse ce sujet et que j'y réfléchisse plus profondément.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Il y a une dizaines d'années la question du port du voile dans le sport ne se posait pas.
Une poussée de la part des islamistes peut être .Surement mm.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Il y a une dizaines d'années la question du port du voile dans le sport ne se posait pas.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 04 avril 2025 23:37 A priori je suis contre parce que c'est un sujet que je ne connais pas et auquel je n'ai jamais réfléchi hormis les 10 secondes pour écrire le message précédent.

Pour m'en faire une meilleure opinion il faudrait que je creuse ce sujet et que j'y réfléchisse plus profondément.

Donc réfléchît et dis nous ce tu en penses .. :]
Et toi personnellement tu vas à la piscine avec des hommes ?
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Perso je ne vais pas à la piscine, j'aime pas ça. Et j'ai d'autres sujets vachement plus intéressants sur lesquels réfléchir. En ce moment je suis plutôt sur comment modifier des règles du capitalisme pour lui faire prendre en compte autre chose que juste les thunes (je viens de découvrir le système CARE, c'est passionnant et plein d'espoir), sur de l'égyptologie et de la construction de bâtiments antiques et, bien sûr, le classique comment installer une base humaine sur Mars (ou plutôt pourquoi on n'y arrivera pas). Sans compter réfléchir à l'organisation de ma journée d'aujourd'hui qui est bien complexe ...

Donc bon, les horaires de piscine pour femmes musulmanes ...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

latresne a écrit : 05 avril 2025 02:25 Il y a une dizaines d'années la question du port du voile dans le sport ne se posait pas.
Ou une médiatisation d'un sujet qui existait déjà avant sans que personne n'en ai conscience vu que ça se passait loin d'eux sans qu'ils le voient ?
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 05 avril 2025 09:08
latresne a écrit : 05 avril 2025 02:25 Il y a une dizaines d'années la question du port du voile dans le sport ne se posait pas.
Ou une médiatisation d'un sujet qui existait déjà avant sans que personne n'en ai conscience vu que ça se passait loin d'eux sans qu'ils le voient ?

Avoue qu'il y a une énorme poussée de la pratique rigoureuse de l'islam depuis quelques années , non pratiquée par les anciens mais par les dernières générations .
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Oui, c'est vrai, mais à mon avis trop difficile à quantifier pour qu'on puisse en tirer quelque chose au-delà de quelques sondages disparates.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

Victor a écrit : 04 avril 2025 22:41
Mesoke a écrit : 04 avril 2025 20:59

Ok, ça montre juste que tu te contrefous de l'islamisme et de la lutte contre l'islamisme, tout ce que tu veux c'est ne plus voir de musulmans pour croire qu'ils n'existent pas. Tu veux juste cacher la poussière sous le tapis, pas lutter contre elle.

Perso je préfèrerais qu'on réfléchisse à comment lutter contre l'islamisme à la racine plutôt que perdre du temps à cacher la poussière sous le tapis.
Cela passe par lutter contre l'islamisme dans des compétitions sportives où les religions n'ont rien à y faire.
Petite question: Etes-vous favorable à des horaires de piscine réservées aux femmes musulmanes ?
Dans ma région, ils ont tellement subi de pression qu'ils ont mis des horaires de piscine réservées aux femmes, sans préciser musulmanes.
Mais vous imaginez bien qu'il n'y a que les femmes musulmanes qui s'y rendent.

Comprenez ce qui se passe en ce moment en France.
Bientôt et vous le verrez, on verra de plus en plus de revendication contre la mixité. En particulier à l'école.
Et là bien entendu, vous allez nous expliquer que oui, en fait la mixité à l'école, après tout, ce n'est pas obligatoire, que pendant longtemps, on a connu l'école des garçons et l'école des filles, alors en fait pourquoi pas.
Ah oui ? Vraiment ?
Entretien avec le Rabbin Gilles Bernheim et Jean Jacques Bourdin :

Jean-Jacques Bourdin : Est-ce que vous comprenez une jeune femme juive qui désire se baigner dans une piscine avec d'autres femmes juives et seulement entre femmes ?

Gilles Bernheim : Oui je le comprends

Jean-Jacques Bourdin : Est-ce que vous le demandez à la République ?

Gilles Bernheim : Non je le demande au directeur de la piscine, avec discrétion, avec respect, en tenant compte également des contraintes dans l'organisation de tout ce qui se vit et fait à la piscine.
Je ne l'exige certainement pas de la République, par contre, en tant que rabbin, je fais tout pour que cela soit possible, afin que les femmes orthodoxes ou les hommes orthodoxes ne soient pas confrontés à des situations qui pour eux sont impossibles et qui ne leur permettraient d'accomplir un sport tout à fait fondamental.

Jean-Jacques Bourdin : Alors il faudrait fermer certaines piscines municipales pour permettre à des jeunes femmes juives ou musulmanes de se baigner entre elles ?

Gilles Bernheim : On ne ferme pas les piscines, on demande un horaire, et il n'appartient nullement aux juifs orthodoxes d'exiger tout un après midi par exemple.

Jean-Jacques Bourdin : Ce n'est pas un affront fait à mixité, à la laïcité de la République française ?

Gilles Bernheim : Pas du tout, je comprends parfaitement les hommes et les femmes de ce pays qui vont nager en mixité à la piscine. Je demande simplement, avec respect pour les droits de la République, sans que cela trouble l'ordre public, s'il est possible d'avoir une heure ou deux pour que non mixité il y ait, afin que ces valeurs religieuses soient aussi respectées.

Jean-Jacques Bourdin : Mais pourquoi est-il si important pour une jeune femme juive de se retrouver les femmes avec les femmes et les hommes avec les hommes ?

Gilles Bernheim : C'est une question de pudeur, le regard que l'autre porte sur son propre corps. Ce n'est pas une règle propre à l'Islam, elle est propre au judaïsme pratiquant
, et c'est une règle qui consiste à n'offrir son intimité qu'à la personne de son cœur et non pas à tous. C'est une règle religieuse, elle est importante, mais je répète que c'est dans le respect des lois de la République et c'est dans un souci de ne pas gêner l'ordre public que la communauté juive le demande.

https://www.bfmtv.com/societe/bernheim- ... 40003.html

Donc ce que vous dites est faux en + d’être complètement hors sujet.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

fleur2jasmin a écrit : 05 avril 2025 10:46
https://www.bfmtv.com/societe/bernheim- ... 40003.html

Donc ce que vous dites est faux en + d’être complètement hors sujet.
Le meilleur moyen de se baigner en n'exposant pas son corps à la vue des autres, c'est la baignoire à domicile ou la piscine privée.
Il n'y a aucune raison de réserver un service destiné au collectif mixte pour satisfaire des demandes religieuses et non-mixtes.

Dire non à l'imam et non au rabbin.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Horiel
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Horiel »

Mesoke a écrit : 04 avril 2025 16:47
Ce point de vue n'est pas tempéré, il est faux : ce qu'il faut c'est poser la question à des voilées en France vu qu'on parle du voile en France, pas en Afghanistan ou en Iran.

Si on fait ce travail et qu'on obtient des réponses honnêtes on aura plein de raisons différentes au voilage : obligation de la famille, du mari, de religieux, pression sociale, port de voile pour avoir de la tranquillité auprès de la communauté, pour paraître plus respectable auprès des musulmans, mais aussi pour convictions personnelles, parce qu'on aime bien, parce qu'on a l'impression de se rapprocher de Dieu, de la religion, etc.

Il n'y a pas une seule explication, il y en a plusieurs.

Et, encore une fois, qu'on interdise ou pas le port de voile en public ne changera rien au nombre de musulmanes ni au nombre de musulmanes extrémistes, ni au nombre de femmes voilées en France. C'est juste que les voilées ne pouvant se dévoiler en public elles cesseront d'apparaitre en public. On ne les verra alors plus, on pourra faire croire qu'elles n'existent plus alors que si : dans leur cuisine, dans leur maison à faire le ménage, on leur aura juste supprimé une once de liberté.

Tiens donc.
Demandez-vous donc à quel courant de pensée ces jeunes personnes se réfèrent.
Je peux vous garantir qu'il ne vient pas de France ;)

En France, une personne n'a pas le droit d'obliger une autre à porter un voile. C'est ainsi.
Alors ne venez pas me parler de pression familiale, conjugale ou religieuse, nos lois sont là pour interdire à des individus, quelles que soient leurs intentions, de régenter la vie et la tenue des autres.

Je me permets de rappeler qu'une femme est titulaire d'un cerveau au même titre qu'un homme.
Je conçois qu'en Afghanistan, en Arabie Saoudite, en Algérie ou en Iran, par exemple, il lui soit beaucoup plus difficile d'en faire usage, dans la mesure où les lois et coutumes la placent d'office à un rang inférieur.
Mais en France, ce n'est pas le cas.
Le courage et la réflexion ne sont pas non plus des vertus exclusivement masculines, une femme peut en user pour pousser la porte de son domicile, puis celui d'une voisine, d'un centre d'aide sociale ou même d'une pharmacie.

Je vais être crue, voire cruelle mais nette : le sort des soumises volontaires n'a pas à entrer en ligne de compte dans la défense des droits de tous les habitants de notre pays.
Horiel
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Horiel »

Victor a écrit : 04 avril 2025 22:41 (...) Petite question: Etes-vous favorable à des horaires de piscine réservées aux femmes musulmanes ?(...)
Mais ni musulmanes, ni blondes, ni chrétiennes, ni juives, ni lesbiennes, ni obèses, ni anorexiques, ni non fumeuses, ni femmes tout court !
C'est aberrant, ce cloisonnement en fonction de folklore ou de complexe !

Les sous des citoyens entretiennent des piscines où chacun peut aller à sa guise; que des parties de bassins soient réservées aux mamans qui barbotent avec leurs bébés, c'est sécuritaire, c'est de bon sens.
Que d'autres soient également délimités pour les enfants qui apprennent à nager, idem.

Si un gars enquiquine une femme, on ne réserve pas la piscine aux nanas, on vire l'abruti.

Mais décider que pour complaire à quelqu'un* que personne n'a jamais vu, à son mari, à sa pudeur ou à son origine ethnique, il faille avoir des créneaux spéciaux, alors là, ça me dépasse complètement. Si ces dames ne peuvent envisager de se montrer à des messieurs, expliquez-moi par quel prodige une nageuse musulmane -pour en revenir au sujet- pourrait concourir aux JO sous les yeux de centaines de millions d'hommes concupiscents ?
Chais pas vous, mais moi j'adore ce mot. Concupiscent.
Bref.

La nageuse pakistanaise Jehanara Nabi a brisé les codes aux JO 2024, en posant tête nue devant les bassins olympiques. Et elle était porte drapeau de son pays.
Aux dernières nouvelles, la terre ne s'est pas ouverte pour engloutir cette ravissante sportive.

* Je parle de Dieu, là... Un type bien, d'après ce qui se dit, mais alors flanqué d'une palanquée d'adorateurs crétins !... Le Pauvre.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »