Mesoke a écrit : ↑14 janvier 2025 23:20
papibilou a écrit : ↑14 janvier 2025 19:38
Vous ne voyez pas la différence entre 100% de tués à Varsovie et 2% à Gaza ?
En revanche, votre dernière phrase pose comme je l'ai souvent soulevé, le problème des pays arabes. La bande de Gaza a un côté égyptien, sauf que l'Égypte refuse de les laisser passer ( sauf pour quelques passeurs moyennant beaucoup d'argent).
Et je ne parle pas de pays comme l'Arabie Saoudite 4 fois la superficie de la France 36 millions d'habitants. Etc..
Si on part sur ce genre de considérations, l'Australie c'est grand comme 10 fois la France pour 26 millions d'habitants, on pourrait y relocaliser les israéliens qui ont encore moins de légitimité sur leurs terres que les palestiniens,
Excellente idée. Oui mais : avec un homme politique corrompu jusqu'à la moelle, un criminel de guerre et ses 120 ogives nucléaires ? Ça risquerait pas de venir foutre pas mal de bordel dans une région du monde plutôt paisible qui se passerait bien de ces proches orientaux toujours assez merdiques.
Le reste du monde est assez grand et vaste pour continuer d'accueillir cette utopie : à commencer par les Etats Unis où des millions de Juifs vivent en paix, en étant totalement intégrés et fortement sécularisés.
Ce qui compte pour les Juifs de la Terre c'est de vivre définitivement en paix : ils ne l'ont jamais été et ils ne le seront jamais au Proche Orient. Qu'ils fassent comme les chrétiens : qu'ils quittent cette région du monde pour aller mieux vivre ailleurs et cela vaudra mieux pour tout le monde.
D'autant plus que l'entretien de cette colonie obsolète au Proche Orient coûte un pognon de dingue au contribuable américain : on peut d'ailleurs légitimement s'étonner que Trump n'en parle pas, qu'il ne s'en émeuve pas et qu'Israël ne fasse partie des pays " amis" à taxer fortement, comme l'est l'UE actuellement.