Aujourd'hui défendre les FDO et défendre les victimes du terrorisme islamiste, c'est complètement politique.Patchouli38 a écrit : ↑18 avril 2025 16:43C'est fou, dans ce topic, vous n'avez retenu que "islamisme" alors que ce n'est même pas mentionné dans le sujet.Victor a écrit : ↑18 avril 2025 16:22
On n'a pas le droit de rappeler que Goldman est juif, c'est indécent ??
Je pense qu'en tant que juif, il est en première ligne face à la montée de l'antisémitisme islamiste et de gauche.
Cette chanson "On sera là", c'est comme cela qu'il faut la comprendre.
On sera là pour soutenir ceux qui sont les victimes de l'islamisme et de l'antisémitisme.
M'étonnerais fort que JJ vote à gauche.
Je vous rappelle que pour la gauche la police tue.
Or avec cette chanson, il montre qu'il soutient les FDO.
Jean-Jacques Goldman rend hommage aux policiers blessés ou mort dans l'exercice de leurs fonctions.
Or, les policiers meurent et se blessent bien plus par des actes commis par un tiers tous les jours que par le terrorisme.
Combien de blessés suite aux manifestations (gilets jaune ou autres), les refus d'obtempérer, les violences urbaines ? Bien plus.
Les faits divers nous les relatent régulièrement.
Ce sujet était apolitique mais vous en avez fait un sujet politique en amenant l'islamisme au premier plan alors qu'il en est mention nulle part.
« On sera là », la nouvelle chanson de Jean-Jacques Goldman
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Re: « On sera là », la nouvelle chanson de Jean-Jacques Goldman
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Posteur Titanesque
Trop de C News et de JDD H24 n'est pas forcément très bon pour la santé.
Que JJ Goldman soit juif ou pas, tout le monde s'en contre fout et ce n'est pas pour cela qu'on l'apprécie mais pour mille autres raisons.
De plus, Goldman n'a jamais mis en avant son appartenance au monde juif : c'est un chanteur français et l'on se moque de sa confession.
Et puis, c'est quoi au juste un " juif" ? Ce n'est pas "une'"religion, ce n'est pas "une"race ni "une" ethnie, ce n'est pas "une" nation en tant que telle.
Restent une langue ( que bien des juifs ne parlent pas) et le sentiment d'appartenance à l'histoire d'un peuple très ancien, certes.
Mais des millions de juifs américains, anglais, français et belges et italiens, russes, tchèques, hongrois et tout ce que vous voudrez ne se définissent pas forcément d'abord et avant tout comme " juifs" et rien que" juifs". Ils ont payé assez cher leurs assimilations aux sociétés auprès desquelles ils ont décidé de vivre.
Pareil pour Goldman à qui vous venez en fait de coller une étoile
sans vous en rendre compte.
On est trop souvent " juif" sous le regard des autres. Et un regard pas forcément bienveillant en plus.
Que JJ Goldman soit juif ou pas, tout le monde s'en contre fout et ce n'est pas pour cela qu'on l'apprécie mais pour mille autres raisons.
De plus, Goldman n'a jamais mis en avant son appartenance au monde juif : c'est un chanteur français et l'on se moque de sa confession.
Et puis, c'est quoi au juste un " juif" ? Ce n'est pas "une'"religion, ce n'est pas "une"race ni "une" ethnie, ce n'est pas "une" nation en tant que telle.
Restent une langue ( que bien des juifs ne parlent pas) et le sentiment d'appartenance à l'histoire d'un peuple très ancien, certes.
Mais des millions de juifs américains, anglais, français et belges et italiens, russes, tchèques, hongrois et tout ce que vous voudrez ne se définissent pas forcément d'abord et avant tout comme " juifs" et rien que" juifs". Ils ont payé assez cher leurs assimilations aux sociétés auprès desquelles ils ont décidé de vivre.
Pareil pour Goldman à qui vous venez en fait de coller une étoile
On est trop souvent " juif" sous le regard des autres. Et un regard pas forcément bienveillant en plus.
-
- Rang Tisiphonesque
pour vous c'est mieux le rap

Modifié en dernier par vivarais le 18 avril 2025 20:23, modifié 1 fois.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
J'ignore tout de ce chanteur compositeur ..
Mais j'aime bien sa MODESTIE ..
Moins je les vois plus je les aime..

Mais j'aime bien sa MODESTIE ..
Moins je les vois plus je les aime..

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Dieu D'Interaldys