Sujet : L'empire Bolloré

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Onze ONG d'Afrique de l'Ouest portent plainte contre Vincent Bolloré

Message par mic43121 »

Kabé a écrit : 19 mars 2025 13:06
da capo a écrit : 19 mars 2025 11:42 Leur démarche consiste à vouloir appliquer un droit en vigueur sous nos latitudes à un contexte africain où il est systématiquement bafoué.
Et ? Ce serait une mauvaise chose qu'ils essaient d'introduire un peu de décence dans la gouvernance de leurs pays et l'exploitation de ressources ? Ici, vous suggérez que les pays africains devraient rester soumis à la corruption. Bravo !

Ben c'est dans leur moeurs comme toi quand tu laisses un pourboire au barman . ::d
A part que c'est pour être servi qu'il faut raquer ... :XD: .
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Sujet : L'empire Bolloré

Message par UBUROI »

On avance!
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 19 avril 2025 15:30Ben non, il a toute légitimité pour exprimer son désaccord face une donneuse de leçons comme Thunberg, tout à fait le droit d'exprimer son désaccord face à la manière dont les médecins et Macron en particulier ont agi pendant le Covid. Il ne s'agit pas de montrer du doigt, simplement exprimer un positionnement autre que celui imposé par la pensée unique et le politiquement correct. Ceux qui ont été désigné à la vindicte populaire sont plutôt les personnes ayant refusé de se faire vacciner !!
Ben oui, quitte même à s'en prendre au physique de cette jeune fille et à "son visage de cyborg". Elle mérite bien ça de la part d'une sommité intellectuelle après tout, n'est-ce pas ?

Onfray accorde sa plus grande considération aux gens qui n'ont d'yeux que pour leur gueule et exprime bien une forme de détestation pour des jeunes qui se préoccupent de la planète, du vivant, des autres, bref d'autre chose que de leur petit nombril.

Quant aux gens qui ont préféré dénigrer le consensus scientifique et faire crever les plus fragiles en propageant le virus parce qu'ils étaient trop cons pour se faire vacciner, ce sont simplement des irresponsables et des criminels, Macron a d'ailleurs été bien trop conciliant à leur égard.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Yaroslav a écrit : 20 avril 2025 15:25
gare au gorille a écrit : 19 avril 2025 15:30Ben non, il a toute légitimité pour exprimer son désaccord face une donneuse de leçons comme Thunberg, tout à fait le droit d'exprimer son désaccord face à la manière dont les médecins et Macron en particulier ont agi pendant le Covid. Il ne s'agit pas de montrer du doigt, simplement exprimer un positionnement autre que celui imposé par la pensée unique et le politiquement correct. Ceux qui ont été désigné à la vindicte populaire sont plutôt les personnes ayant refusé de se faire vacciner !!
Ben oui, quitte même à s'en prendre au physique de cette jeune fille et à "son visage de cyborg". Elle mérite bien ça de la part d'une sommité intellectuelle après tout, n'est-ce pas ?

Onfray accorde sa plus grande considération aux gens qui n'ont d'yeux que pour leur gueule et exprime bien une forme de détestation pour des jeunes qui se préoccupent de la planète, du vivant, des autres, bref d'autre chose que de leur petit nombril.

Quant aux gens qui ont préféré dénigrer le consensus scientifique et faire crever les plus fragiles en propageant le virus parce qu'ils étaient trop cons pour se faire vacciner, ce sont simplement des irresponsables et des criminels, Macron a d'ailleurs été bien trop conciliant à leur égard.

Boff, votre formatage est parfait vous avez tout bien appris par coeur le doigt sur la couture du pantalon même pour la plus stupide des conduites.
Si vous preniez la peine d'une réflexion un peu plus profonde, sachant que le vaccin n'a aucun effet sur le potentiel de contamination d'une personne, il ne protège que la personne déjà atteinte et ayant des fragilités face aux effets de ce virus. En gros, une personne vaccinée est tout aussi contagieuse qu'une personne qui ne l'est pas. A partir de la il était stupide de livrer à la vindicte populaire, à la votre donc, les personnes qui refusaient de se faire vacciner. Et pataugeant en pleine irrationalité gouvernementale on s'est retrouvé avec des soignants sains, non touchés par le virus écartés de toute activité parce qu'ils refusaient ce vaccin, pendant que dans le même temps on demandait à des soignants porteur du virus de venir prêter main forte dans les hôpitaux qui du coup manquaient de personnels.
Macron tout heureux d'endosser son éternel costume de "chef de guerre" s'est tout simplement montré ignoble en dressant les gens les uns contre les autres, ce qui a parfaitement marché pour les esprits les plus faibles qui en redemandaient dans la chasse aux sorcières.
C'est tout à l'honneur de la télé de Bolloré d'avoir refusé de servir la soupe à ce gentil délire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

da capo a écrit : 19 mars 2025 11:42 Leur démarche consiste à vouloir appliquer un droit en vigueur sous nos latitudes à un contexte africain où il est systématiquement bafoué.
Et ? Ce serait une mauvaise chose qu'ils essaient d'introduire un peu de décence dans la gouvernance de leurs pays et l'exploitation de ressources ? Ici, vous suggérez que les pays africains devraient rester soumis à la corruption. Bravo !
Certainement pas et comme nous tous je la déplore. Je n'ai pas été éduqué ni formé dans cette mentalité mais hélas, toute personne ayant été le témoin direct de ces pratiques en ressort blasé.

Dans ce genre d'affaire, il y a deux responsables ne l'oublions pas et accabler le corrupteur pour mieux innocenter le bénéficiaire de ses largesses n'est pas très honnête ; je préfère les procès équitables (donc à charge et à décharge) à ce genre de lynchage aux accents vertueux.

Enfin, si l'on envisage des ''dédommagements'' numéraires importants, j'aimerais que l'on applique la même rigueur vétilleuse au désintéressement supposé des membres de ce comité de restitution. :icon_winks:
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 21 avril 2025 01:23Boff, votre formatage est parfait vous avez tout bien appris par coeur le doigt sur la couture du pantalon même pour la plus stupide des conduites.
Si vous preniez la peine d'une réflexion un peu plus profonde, sachant que le vaccin n'a aucun effet sur le potentiel de contamination d'une personne, il ne protège que la personne déjà atteinte et ayant des fragilités face aux effets de ce virus. En gros, une personne vaccinée est tout aussi contagieuse qu'une personne qui ne l'est pas. A partir de la il était stupide de livrer à la vindicte populaire, à la votre donc, les personnes qui refusaient de se faire vacciner. Et pataugeant en pleine irrationalité gouvernementale on s'est retrouvé avec des soignants sains, non touchés par le virus écartés de toute activité parce qu'ils refusaient ce vaccin, pendant que dans le même temps on demandait à des soignants porteur du virus de venir prêter main forte dans les hôpitaux qui du coup manquaient de personnels.
Macron tout heureux d'endosser son éternel costume de "chef de guerre" s'est tout simplement montré ignoble en dressant les gens les uns contre les autres, ce qui a parfaitement marché pour les esprits les plus faibles qui en redemandaient dans la chasse aux sorcières.
C'est tout à l'honneur de la télé de Bolloré d'avoir refusé de servir la soupe à ce gentil délire.
Si je suis formaté à quelque chose, c'est aux sciences et à la recherche de la vérité qui en découle, pas à l'idéologie partisane et aux gros mensonges qui vont avec.

Vous voir déverser un vomi de contre-vérités, encore 5 ans après la plus grave crise sanitaire du siècle, tout ça pour justifier de votre fanatisme "anti-système", c'est minable, et je crois que c'est ce qui vous caractérise parfaitement.
La Presse a écrit :Oui, le vaccin rend moins contagieux

Publié le 3 oct. 2021
Philippe Mercure
La Presse

(...)

En résumé, il est possible de transmettre quand même le virus si on est vacciné. Mais ce risque est grandement réduit par la vaccination. D’abord parce qu’elle diminue de façon draconienne le risque de contracter le virus soi-même. Ensuite parce qu’elle semble aussi réduire la contagiosité si on se retrouve infecté malgré tout, bien que l’effet soit moins important pour le variant Delta.
https://www.lapresse.ca/contexte/2021-1 ... agieux.php
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
gare au gorille

Yaroslav a écrit : 21 avril 2025 12:05
gare au gorille a écrit : 21 avril 2025 01:23Boff, votre formatage est parfait vous avez tout bien appris par coeur le doigt sur la couture du pantalon même pour la plus stupide des conduites.
Si je suis formaté à quelque chose, c'est aux sciences et à la recherche de la vérité qui en découle, pas à l'idéologie partisane et aux mensonges qui vont avec.

Vous voir déverser un vomi de contre-vérités, encore 5 ans après la plus grave crise sanitaire du siècle, tout ça pour justifier de votre fanatisme "anti-système", c'est minable, et je crois que c'est ce qui vous caractérise parfaitement.
Oui, le vaccin rend moins contagieux

Publié le 3 oct. 2021
Philippe Mercure
La Presse

(...)

En résumé, il est possible de transmettre quand même le virus si on est vacciné. Mais ce risque est grandement réduit par la vaccination. D’abord parce qu’elle diminue de façon draconienne le risque de contracter le virus soi-même. Ensuite parce qu’elle semble aussi réduire la contagiosité si on se retrouve infecté malgré tout, bien que l’effet soit moins important pour le variant Delta.
https://www.lapresse.ca/contexte/2021-1 ... agieux.php

Vous me parlez de recherche de vérité et de science et vous en êtes réduit à nous expliquer que le vaccin "semble" réduire la contagiosité !!
Et ce semblant vous suffit pour insulter et traiter d'assassins les gens qui ont refusé le vaccin !!
Avez vous entendu parler des effets secondaires ? Je pense que pour tout vaccin se pose la question de la balance du bénéfice par rapport au risque, j'ai fait mes trois vaccins mais étant une personne en bonne santé je sais que ce la ne s'imposait pas et contrairement à vous je n'ai aucune envie d'insulter ceux qui ont fait un choix différent . Et j'ai été très agacé par le discours populiste de la macronie désignant les non vaccinés à votre vindicte très populaire.
(Rimbaud)
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 21 avril 2025 12:21Vous me parlez de recherche de vérité et de science et vous en êtes réduit à nous expliquer que le vaccin "semble" réduire la contagiosité !!
Et ce semblant vous suffit pour insulter et traiter d'assassins les gens qui ont refusé le vaccin !!
Avez vous entendu parler des effets secondaires ? Je pense que pour tout vaccin se pose la question de la balance du bénéfice par rapport au risque, j'ai fait mes trois vaccins mais étant une personne en bonne santé je sais que ce la ne s'imposait pas et contrairement à vous je n'ai aucune envie d'insulter ceux qui ont fait un choix différent . Et j'ai été très agacé par le discours populiste de la macronie désignant les non vaccinés à votre vindicte très populaire.
Ce que vous appelez "ce semblant", c'est-à-dire la plus grande probabilité scientifique ainsi que le meilleur rapport bénéfices - risques, suffit dans ce cas, oui.

Que les gens soient décidément trop cons et complotistes (anti-sciences, anti-système) pour mettre leur santé et leur propre vie en danger, c'est une chose. Mais qu'ils le fassent avec la santé des autres est très différent et infiniment plus grave.

Dans la même veine, des enfants meurent à nouveau de la rougeole aux USA parce que leurs parents sont trop cons pour les faire vacciner et parce que ceux qui sont actuellement au pouvoir aux USA leur ont faire croire que les vaccins étaient peut-être plus dangereux que protecteurs.
Bien sûr, ces gens sont des criminels.
gare au gorille

Yaroslav a écrit : 21 avril 2025 12:41
gare au gorille a écrit : 21 avril 2025 12:21Vous me parlez de recherche de vérité et de science et vous en êtes réduit à nous expliquer que le vaccin "semble" réduire la contagiosité !!
Ce que vous appelez "ce semblant", c'est-à-dire la plus grande probabilité scientifique ainsi que le meilleur rapport bénéfices - risques, suffit dans ce cas, oui.

Que les gens soient décidément trop cons et complotistes (anti-sciences, anti-système) pour mettre leur santé et leur propre vie en danger, c'est une chose. Mais qu'ils le fassent avec la santé des autres est très différent et infiniment plus grave.

Dans la même veine, des enfants meurent à nouveau de la rougeole aux USA parce que leurs parents sont trop cons pour les faire vacciner et parce que ceux qui sont actuellement au pouvoir aux USA leur ont faire croire que les vaccins étaient peut-être plus dangereux que protecteurs.
Bien sûr, ces gens sont des criminels.

Boff vous êtes en train de faire une comparaison foireuse entre un vaccin de la rougeole qui repose sur une longue expérimentation avec du recul possible et un bénéfice certain pour tous les gamins avec un pseudo vaccin qui n'apportait aucune garantie d'efficacité sur la contagion, avec des effets secondaires qui pouvaient être très graves dont personne n'avait le recul nécessaire pour connaitre vraiment le rapport bénéfice / risques.
Que des personnes en parfaite santé aient montré de la défiance vis à vis de cette vaccination à peine sortie du chapeau ne me semble pas étrange, tout le monde n'est pas forcément béni oui oui et encore une fois si moi j'ai opté pour la vaccination j'ai une amis avec qui je travaille qui n'a jamais voulu se prêter à cette expérimentation ne se considérant pas comme une personne à risque et contrairement à vous je respecte son choix personnel qui n'a mis en danger la vie de personne . D'ailleurs moi avec le vaccin j'ai attrapé deux fois Covid 19 alors qu'elle en a été complétement épargnée, avec des tests restés toujours négatifs.
Cette chasse aux sorcières était odieuse, toute à l'image du président Macron qui comme toujours adore se pavaner dans un costume de chef de guerre de pacotille n'hésitant pas à monter les gens les uns contre les autres pour exister.
(Rimbaud)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Les vaccins à ARN contre le covid ont mis fin à l'épidémie en moins d'un an. Ils réduisent la contagiosité et la transmissibilité de la maladie. Ces points n'ont pas été testés dans l'essai clinique immense qui a précédé la mise sur le marché de ces vaccins parce que c'est scientifiquement impossible à tester lors d'un essai clinique puisque ça nécessiterait de contaminer volontairement des gens. Mais ça a été très largement mesuré par la suite en condition réelle d'utilisation. Et c'est complètement logique : le but d'un vaccin de ce type est d'entrainer le système immunitaire adaptatif à reconnaitre le type de virus qu'on veut combattre afin qu'il se tienne prêt à intervenir très rapidement en cas d'infection au lieu de passer plusieurs jours à chercher le bon type d'anticorps à produire. Donc d'une part quand on se fait contaminer le système immunitaire peut réagir plus vite et donc limiter la quantité de virus qui se développera dans l'organisme, donc la quantité de virus qu'on expulsera en respirant et qui ira contaminer les autres, et d'autre part il faudra recevoir plus de virus lors de la contamination pour que l'infection puisse se développer.

Ces vaccins n'ont pas que protégé des personnes ayant des fragilités face à cette maladie, mais tous les vaccinés (et même, indirectement, les non vaccinés). En effet toute personne vaccinée et disposant d'un système immunitaire en état de fonctionnement produira plus rapidement des anticorps pour lutter contre la maladie, donc développera en moyenne des covid moins dangereux, moins lourds, pendant moins longtemps. Ce qui a pour effet de bénéficier à toute la population : en étant malades moins longtemps et moins fort on réduit largement la contagiosité de la maladie (le fameux R, le taux de reproduction du virus qu'on cherchait à baisser) ce qui ralentit la maladie, sa propagation, et évite ainsi aux personnes fragiles ou ayant un système immunitaire défectueux (et aux antivax ...) de tomber malades, mais aussi à des personnes vaccinées et en bonne santé qui n'aurait juste pas eu de bol et auraient développé un covid dangereux.

Comparé aux effets secondaires incroyables que sont généralement de la fièvre, des douleurs au point de piqûre voire rarement des problèmes cardiaques passagers la balance bénéfice / risque est presque 100% en faveur des vaccins à ARN contre le covid, les plus efficaces qui aient été mis sur le marché.

Encore une fois ils ont fait ce pour quoi ils ont été conçus : ils ont stoppé l'épidémie galopante en quelques mois de vaccination massive.

Si tu veux des exemples personnels j'ai aussi eu 2 covid : un que je n'aurais pas su si je n'avais pas été testé pour cas contact et l'autre qui m'a causé 3 jours de fatigue moyenne, et ma compagne n'a pas eu de covid alors qu'elle travaille dans des écoles. Je vis dans une des régions les moins vaccinées de France et à peu près tous mes amis non vaccinés se sont retrouvés à avoir des covid qui les cloue au lit genre 10 jours avec parfois des semaines de séquelles. C'était la joyeuse époque du variant omicron, le plus méchant de tous.

Scientifiquement parlant que ce soit avant la mise sur le marché des vaccins à ARN, pendant leur utilisation et avec les données collectées et analysées depuis il y a un immense consensus sur l'efficacité géniale de ces vaccins.
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Kabé »

da capo a écrit : 21 avril 2025 02:42
Certainement pas et comme nous tous je la déplore. Je n'ai pas été éduqué ni formé dans cette mentalité mais hélas, toute personne ayant été le témoin direct de ces pratiques en ressort blasé.

Dans ce genre d'affaire, il y a deux responsables ne l'oublions pas et accabler le corrupteur pour mieux innocenter le bénéficiaire de ses largesses n'est pas très honnête ; je préfère les procès équitables (donc à charge et à décharge) à ce genre de lynchage aux accents vertueux.

Enfin, si l'on envisage des ''dédommagements'' numéraires importants, j'aimerais que l'on applique la même rigueur vétilleuse au désintéressement supposé des membres de ce comité de restitution. :icon_winks:
Vous aviez déjà répondu (à la 1ère page), mais j'ai bien apprécie vos réponses.
En ce qui concerne cette question - hypothétique - de dédommagements, ce sera très complexe, probablement. Comme tout ce qui concerne l'époque coloniale. Parfois, il faut laisser les choses se reposer dans l'histoire, mais je suis bien conscient que ceci est plus facile à dire pour un ancien colon, que pour un ancien colonisé (si je m'identifiais avec nos pays colonisateurs...).

L'affaire avec Bolloré est post-coloniale et beaucoup plus récente, donc ça mérite d'être mise sur la table, me semble-t-il.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

On ne devrait pas demander des dédommagements aux italiens pour la colonisation de la gaule par les romains ?
Et sans oublier aux descendants des huns qui ont pas mal détruits et massacrés !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 22 avril 2025 14:56Boff vous êtes en train de faire une comparaison foireuse entre un vaccin de la rougeole qui repose sur une longue expérimentation avec du recul possible et un bénéfice certain pour tous les gamins avec un pseudo vaccin qui n'apportait aucune garantie d'efficacité sur la contagion, avec des effets secondaires qui pouvaient être très graves dont personne n'avait le recul nécessaire pour connaitre vraiment le rapport bénéfice / risques.
Que des personnes en parfaite santé aient montré de la défiance vis à vis de cette vaccination à peine sortie du chapeau ne me semble pas étrange, tout le monde n'est pas forcément béni oui oui et encore une fois si moi j'ai opté pour la vaccination j'ai une amis avec qui je travaille qui n'a jamais voulu se prêter à cette expérimentation ne se considérant pas comme une personne à risque et contrairement à vous je respecte son choix personnel qui n'a mis en danger la vie de personne . D'ailleurs moi avec le vaccin j'ai attrapé deux fois Covid 19 alors qu'elle en a été complétement épargnée, avec des tests restés toujours négatifs.
Cette chasse aux sorcières était odieuse, toute à l'image du président Macron qui comme toujours adore se pavaner dans un costume de chef de guerre de pacotille n'hésitant pas à monter les gens les uns contre les autres pour exister.
Ce n'est certainement pas à vous, ni à vos amis, ni à moi de déterminer le degré d'efficacité des vaccins : vis-à-vis du risque de contamination, vis-à-vis du risque de contagiosité, vis-à-vis du risque de développer des symptômes (qui influe sur la contagiosité), vis-à-vis du risque de décès, et le rapport bénéfices / risques qui résulte de tout ça.

C'est aux scientifiques de le faire sur la base d'études scientifiques.
Compte tenu de la débauche de moyens consacrés au Covid, quelques années, quelques mois, ont été suffisants pour mettre en évidence des résultats scientifique que Mesoke présente et vulgarise très bien.

À partir de là, il y a simplement ceux qui soutiennent un raisonnement rationnel et impartial, le même raisonnement qui a permis l'élévation du niveau de vie et les progrès médicaux, et puis il y a les irresponsables, les opposants systématiques et leurs soutiens comme vous, qui s'inventent leur propre monde fantasmagorique.

Vous n'en savez foutre rien si votre ami a mis la vie des personnes en danger, vous ne pouvez pas le savoir, mais c'est très probable à partir du moment où la science avait montré que la vaccination réduisait la contagiosité.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Victor a écrit : 22 avril 2025 16:05 On ne devrait pas demander des dédommagements aux italiens pour la colonisation de la gaule par les romains ?
Et sans oublier aux descendants des huns qui ont pas mal détruits et massacrés !
Absolument. Les Huns et les autres.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 22 avril 2025 16:05 On ne devrait pas demander des dédommagements aux italiens pour la colonisation de la gaule par les romains ?
oui ou aux croisés pour avoir massacrés.
et sinon sur Bolloré?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »