
Plusiers sons de cloches .. ( normal , c'est Paques

Le Monde :
""A Lyon-II, la colère de la présidente contre un enseignant accusé de dépeindre l’université comme « gangrenée par l’islamo-gauchisme »
Isabelle von Bueltzingsloewen reproche au maître de conférences Fabrice Balanche de caricaturer l’établissement depuis qu’un cours de ce dernier a été interrompu, début avril, par une quinzaine d’étudiants cagoulés. La tension est montée d’un cran avec la demande de Laurent Wauquiez, « conseiller spécial » de la région Auvergne-Rhône-Alpes, d’une mission d’inspection sur les « dérives » de Lyon-II."
Valeurs Actuelles :
""Professeur menacé : 50 universitaires réclament « la démission » de la présidente de Lyon-II
Dans une tribune publiée dans Le Figaro, vendredi 18 avril, une cinquantaine d’universitaires ont apporté leur soutien à Fabrice Balanche, le professeur à l’université Lyon-2 visé par « une violente campagne de dénigrement ». ""
Lyon Mag :
"""Ses propos causent énormément de tort à l’université" : la présidente de Lyon 2 enfonce l'enseignant Fabrice Balanche, dont le cours avait été interrompu ""
""On comprend mieux pourquoi l'Université Lyon 2 avait tant attendu pour communiquer et dénoncer l'interruption d'un cours sur le campus de Bron le 1er avril dernier.
""Tout laisse à croire que la présidente de la faculté, Isabelle von Bueltzingsloewen, ne porte pas l'enseignant Fabrice Balanche dans son coeur.""
""Dans une interview à Tribune de Lyon cette semaine, elle lui reproche des "paroles affligeantes, complotistes et délétères pour l’université". Le spécialiste du Moyen-Orient, par ailleurs conseiller municipal à Caluire-et-Cuire, avait publiquement dénoncé les "dérives islamistes" qu'il constaterait à Lyon 2, et avait traité les étudiants qui l'avaient poussé à quitter son propre cours d'"*****propos modérés attisant la haine".""
Maintenant , est ce que ces quelques trous du c. qui ont fait irruption dans cette université , encagoulés , ne dérange pas Isabelle von Bueltzingsloewen, le moins du monde ???