Message
par dodo-dudu » 27 octobre 2025 14:18
.
Un problème de 10 centimètres de clôture (ou de siège) est loin d'être trivial,
il sous-entend peut-être des erreurs plus graves de terrain, de notaire, qui ne risquent pas de se régler devant un conciliateur...
Comme beaucoup d'autres "petits problèmes ", lorsqu'ils sont mis devant la justice, ils soulèvent étrangement d'autres responsabilités inattendues (comme des erreurs de mairies, de grands commerçants encartés, ou la remise en question de passages mal octroyés ou des corruptions diverses qui ont tout gangrainé), ce qui vaut pour tous les domaines de la société ou de la consommation.
Les conciliateurs sont la nullité incarnée de la justice et ont été mis en place pour éviter de faire émerger les vraies responsabilités qui devraient alors mener à des implications "par ricochet", que les juges devraient alors soigneusement éviter, gênés aux entournures de devoir toucher aux notables, et qui pourtant seraient salutaires.
De surcroît, les conciliateurs de tous poils sont payés avec les impôts des autres,
Ils laissent les rancunes s'installer, et le fond des problèmes n'est pas réglé.
Ou encore, si vous avez un vrai problème de colis par exemple, et plus la chose est chère ou si le transporteur a décidé de ne pas céder : vous n'avez aucune chance de prouver quoi que ce soit ni de rien exiger de ce transporteur malgré les lois qui vous laissent espérer que vous pourriez faire ceci ou cela.
Vous en serez en partie pour vos frais, alors que vous n'y êtes pour rien, et le vendeur aura encore plus de pouvoir sur vous.
Est-ce normal ? Est-ce trivial ?..
Qu'est ce qu'un conciliateur si ce n'est "la justice du pauvre" mal filée et mal financée.
Il est assez déplorable que les inepties d'un Etat soient parfois validées par des pauvres suiveurs qui ne savent pas de quoi ils parlent et qui baissent les bras de déni, dominés, pas autant par les puissants que par leur propre inaction.
Je vois qu'il y a simplement deux mentalités de faire :
- soit étendre les tribunaux partout, ainsi que l'accès à la justice réparatrice et assainissante, comme c'était le cas dans de nombreuses petites villes jusque dans les années 90;
- soit la justice financée par un budget de l'Etat, et qui prive de plus en plus son accès en exonérant les responsabilités les plus répandues, alors qu'elles devraient être sciemment impliquées.
C'est un autre type de laxisme et je m'attendais exactement au contraire du RN, qui prétendait régler les problèmes de la société, à la fois de la justice et de son financement.
Quand je pense qu'envoyer seulement 4 ou 5 recommandés de 50 grammes coûte déjà 50 euros : c'est déjà problématique pour faire émerger la petite justice du quotidien, alors faire payer des timbres d'accès poursuit encore ce non-sens incompréhensible.
Je ne parle pas de l'encre d'imprimante à prix fou, pour ceux qui ont encore une imprimante compatible, ou un courrieleur sûr, ou même un ordinateur sans ces énormissimes daubes de windows récents à prix fous nécessitant obligatoirement des ordinateurs récents;
tout en sachant qu'une partie de ces frais ne sera même pas dédommagée par ces juges bien assis qui jugent tout en diagonale et coupent systématiquement la poire en deux.
Moi, j'en ai rien à faire, il ne me reste plus longtemps à tirer dans ce désastre qui s'enfonce depuis un demi-siècle.
Mais vos enfants vont vraiment avoir une vie de merde.
Sans compter qu'avec la monnaie numérique, là c'est vraiment la fin de l'histoire du peuple, lequel normalement aurait du s'organiser et se "concilier" pour demander des comptes à qui de droit.
Dorénavant : chaque individu sera sous contrôle d'une censure ou d'un blocage si vous n'avez pas payé virtuellement votre "timbre-d'accès".
... Rendez-vous dans Cosmos-1999...
(ou dans l'Age de Cristal)...
(Vous voyez, moi aussi je baisse les bras, mais hélas avec les moutons on ne peut rien.
Tant qu'ils leur laissent encore une petite touffe à brouter, les bergers et leurs chiens arrivent toujours à faire ce qu'ils veulent du troupeau).
Et concernant le temps de Racine, on est en train d'y revenir alors que les choses s'étaient améliorées pour toutes les classes sociales, lesquelles vivaient encore dans le même monde avec l'expansion de la sécurité sociale et des tribunaux dans les années 60/70/80.
Il m'apparait que AUCUN parti politique ne pense à renverser toute cette corruption des assurances et des banques, ce qui ne risque pas de s'arranger avec l'Europe.
et sûrement pas jean-luc pelochon qui voudrait détruire la nation française juste par électoralisme, comme l'a fait Mittérrand pour avoir les voix immigrées en son temps, et a institué, je le rappelle : les tarifs libéralisés des médecins pour avoir d'autres voix...
Gauche Hollande socialiste ? : institution définitive de la santé privée et des mutuelles obligatoires ! Qui l'eu cru...
Droite Sarkozy : américanisation stupide de la société, 700 de nos milliards versés aux banques françaises (qui en effet se portent très bien depuis toujours)...
Droite Chirac ? : disparition progressive des tribunaux dans les petites villes...
RN ?.. Mettons un timbre à 3-francs-6-sous pour brider l'accès (finalement les plus NULS de tous !);
Macron : ruine du pays, et on serait parrait-il en guerre (contre un pays plein de ressources qui était plutôt francophile). Bravo.
Il est incompréhensible de ne pas comprendre que la justice ETAIT auto-financée par les fautifs, et de voir que des gens s'interrogent sur "comment la financer"... J'en suis dépité.
Mais visiblement les gens ont besoin de la "justice du Roi" dispensée par lui, et financée par ses sujets...
à moins que... elle soit devenue tellement médiocre, la plupart des décisions étant "coupées en deux", que les demi-perdants venus à l'origine sereinement devraient alors eux-aussi malencontreusement y contribuer, ce que électoralement ils voudraient éviter;
et qu'en y regardant de plus près : peut-être que la moitié de la population serait plus ou moins fautive de quelque-chose ?
Je croyais juste que le Rassemblement National était parti pour régler les problèmes.
(Lequel, faut-il le rappeler : ne sera de toute façon jamais élu puisque Marine LE PEN sera condamnée et que Jordan Bardella ne fera pas le poids avant longtemps).