À peine élu, le président de la Coordination rurale veut « faire la peau » aux écolos
Du nouveau à la tête de la Coordination rurale. Bertrand Venteau a été élu président de ce syndicat proche de l’extrême droite. L’éleveur dénonce régulièrement les actions de ceux qu’il qualifie d’écologistes « intégristes ».
Ce monsieur, tout ce qu'il veut, c'est polluer les sols et donc les nappes phréatiques, les rivières, les fleuves et nous faire manger des produits arrosés de pesticides dangereux pour la santé. Quand il n'y aura plus d'insectes pollinisateur, il ira polliniser lui-même les fleurs des vergers et des jardins.
Ce syndicat est vraiment dangereux et bien dans la lignée de l'extrême-droite : violence, anti-environnement, etc.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
À peine élu, le président de la Coordination rurale veut « faire la peau » aux écolos
Du nouveau à la tête de la Coordination rurale. Bertrand Venteau a été élu président de ce syndicat proche de l’extrême droite. L’éleveur dénonce régulièrement les actions de ceux qu’il qualifie d’écologistes « intégristes ».
QQ tirs tendus...comme pour les Sainte-Soline, qui eux défendaient avec la Conf. Paysane l'eau pour tous, l'environnement.
J'attends de voir comment Nunez va calmer ces blackblock agricoles
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
"Faire la peau aux écolos": Bertrand Venteau, président de la Coordination rurale, devant la justice pour "provocation publique"
En novembre 2025, Bertrand Venteau, fraîchement élu à la tête du syndicat Coordination rurale à Auch, avait appelé à "faire la peau aux écolos" sous une salve d'applaudissements.
Je serais paysan, j'adhère immédiatement à ce syndicat.
Bonjour Mickey,
Donc vous légitimez ce type de violence ? Bravo ! Cela en dit long sur vous.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Cette Persée fera du bien aux agriculteurs qu'i rament pour se payer un petit mois ..
Contrairement à la FNSEA dirigée par les milliardaires céréaliers ..
tous ceux que j'ai vu manifester sont ceux plein de pognon avec de gros tracteurs à plus de 200 000 euros.
Ils ont des gros tracteurs mais aussi de gros crédits
Œufs, insultes, pétards contre les écolos : le procès du président de la Coordination rurale vire à l’intimidation
L’atmosphère était tendue au procès de Bertrand Venteau, président de la Coordination rurale, jugé le 3 septembre pour avoir appelé à « faire la peau » aux « écolos », des propos qu’il « assume ». Une amende de 30 000 euros avec sursis a été requise, et le délibéré sera rendu le 15 octobre.