il y a des priorités dans la vie, nous comprenons tous.Lors du vote d’une partie du PLFSS, l’absence d’une partie du groupe RN a fait basculer le vote en faveur du gouvernement.
Un deuil comme motif d’absence. Le porte-parole du Rassemblement national à l’Assemblée Jean-Philippe Tanguy est revenu, ce dimanche 7 décembre, sur les raisons qui ont tenu les députés de son groupe éloignés de l’hémicycle lors du vote de la partie recette du projet de budget de la Sécurité sociale. Une absence remarquée et qui a permis au texte de passer cette première étape.
Ce que Jean-Philippe Tanguy a reconnu et expliqué. « Il se trouve que ce jour-là malheureusement, nous avions un deuil avec les obsèques de monsieur Jamet qui était un des membres fondateurs du Front National », a déclaré l’élu de la Somme au micro du Grand Jury sur RTL/M6/Le Figaro/Public Sénat. Alain Jamet, , compagnon de route de Jean-Marie Le Pen, est décédé le 30 novembre à l’âge de 91 ans. Lors de la reprise du parti par Marine Le Pen, celle-ci l’avait nommé premier vice-président, rapporte Le Monde.
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 57955.html
Alain Jamet naît le 25 mai 1934 à Bourges, dans le Cher. Il est le fils de l'intellectuel Claude Jamet, militant socialiste à la SFIO et membre de l'organisation collaborationniste Ligue de pensée française. Il est également le frère aîné du journaliste et écrivain Dominique Jamet, né deux ans après lui, ainsi que le père de France Jamet, députée européenne FN.
il était au Bureau FN entouré de Waffen-SS : Pierre Bousquet, Léon Gaultier entre autre, et il avait comme Vice-président de son parti, François Brigneau, milicien collaborationniste, emprisonné après la guerre pour collaboration. Et il avait pour proche et grand ami du père et de la fille Le Pen, Franz Schönhuber, un membre des Waffen-SS qui en 77 a été jusqu'à écrire un livre biographique, très amical, sur J M Le Pen.


