Brigitte Macron qualifie de "sale connes" les militantes qui ont interrompu un spectacle d'Ary Abittan

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Re: Brigitte Macron qualifie de "sale connes" les militantes qui ont interrompu un spectacle d'Ary Abittan

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 09 décembre 2025 12:38
Fonck1 a écrit : 09 décembre 2025 10:54

il y a plus de français qui violent des françaises, que de migrants qui violent des françaises,donc y faire une spécificité me parait débile, mais c'est un autre sujet.

Il n'en fait pas uns spécificité, il souligne simplement le silence de ces mêmes jeunes femmes quand le violeur n'a pas le bon profil.
il n'y a qu'un mec du Rn pour voir qu'il y a un bon profil de violeur, ou un mauvais profil de violeur.
pour moi, ils le sont tous.
Le nationalisme c'est la guerre !
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Re: Brigitte Macron qualifie de "sale connes" les militantes qui ont interrompu un spectacle d'Ary Abittan

Message par scorpion3917 »

Patchouli38 a écrit : 09 décembre 2025 08:08 Ce n'est pas correct de la part de la 1ère Dame, mais il me semble qu'Ary Abittan a été innocenté des faits qui lui étaient reprochés.
Alors, je ne vois pas pourquoi ces féministes s'en prennent toujours à lui, à croire qu'elles ne tiennent aucunement compte de la décision des juges.

Elles feraient mieux de s'attaquer à tous ces féminicides qui remplissent les faits divers.
Si MLP avait dit ça vous seriez aussi indulgente ? :XD:
Ces féministes là sont plus proches d'une secte que la juste cause qu'elles sont censées défendre.

La cause féminine mérite mieux.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Pov’ Ary , il a des amies qui ne lui veulent vraiment pas de bien :lol: Bon après absent de la liste des genocidaires à boycotter , fallait bien le faire iech d’une façon ou d’une autre :gene3:
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Deux décision de non-lieu, c'est mieux que d'être innocenté à l'issue d'un procès. C'est reconnaitre qu'il n'y a pas lieu de poursuivre, c'est-à-dire que sans aucun conteste l'infraction n'a pas eu lieu et que l'accusatrice a menti.
ces mégères sont donc non seulement des connes, mais des connes malfaisantes et dangereuses
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 09 décembre 2025 13:30
gare au gorille a écrit : 09 décembre 2025 12:38

Il n'en fait pas uns spécificité, il souligne simplement le silence de ces mêmes jeunes femmes quand le violeur n'a pas le bon profil.
il n'y a qu'un mec du Rn pour voir qu'il y a un bon profil de violeur, ou un mauvais profil de violeur.
pour moi, ils le sont tous.

Il n'y a que vous pour vous imaginer qu'il y aurait un bon profil de violeur ou un mauvais profil de violeur. Que vous et les quelques connes qui sont venu pour perturber le spectacle d'Arry Abittan. Pour le RN un violeur est un violeur quel que soit son profil.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par gare au gorille »

Transfert a écrit : 09 décembre 2025 16:50 Deux décision de non-lieu, c'est mieux que d'être innocenté à l'issue d'un procès. C'est reconnaitre qu'il n'y a pas lieu de poursuivre, c'est-à-dire que sans aucun conteste l'infraction n'a pas eu lieu et que l'accusatrice a menti.
ces mégères sont donc non seulement des connes, mais des connes malfaisantes et dangereuses
Ary Abittan a non seulement obtenu un non-lieu mais la justice a même annulé sa mise en examen. Ce n'est même pas le bénéfice du doute, c'est carrément le retrait de la mise en accusation.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

La question de fond n'a pas été abordée.
Quand la justice s'est prononcée définitivement sur une affaire, devons nous considérer que l'auteur des faits a payé sa faute et qu'il peut et doit reprendre une vie normale après ?

En clair doit il être condamné à vie ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Transfert a écrit : 09 décembre 2025 16:50 Deux décision de non-lieu, c'est mieux que d'être innocenté à l'issue d'un procès. C'est reconnaitre qu'il n'y a pas lieu de poursuivre, c'est-à-dire que sans aucun conteste l'infraction n'a pas eu lieu et que l'accusatrice a menti.
mais pas du tout, un non-lieu
ne signifie pas un acquittement de la personne
au sens où la justice la déclare innocente après examen des faits lors d’un procès. Dans ce cas précis, il a été retenu qu’il n’y avait pas assez d’éléments pour permettre la mise en examen du comédien. Il reste donc présumé innocent des faits qui lui ont été reprochés.

et pour en revenir à Madame Macron, un soutien à un ami, n’excuse pas ses propos.
nankurunaisa
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Les "" supposées"" sales connes vont déposer une plainte :content36
Elles vont bien trouver un baveux et un bon juge pour instruire le délit ....
Quand Brigite Macron a été attaquée sur son genre , je n ai pas vraiment entendu les petites féministes lui venir en aide ….
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Kabé »

Patchouli38 a écrit : 09 décembre 2025 08:08 Ce n'est pas correct de la part de la 1ère Dame, mais il me semble qu'Ary Abittan a été innocenté des faits qui lui étaient reprochés.
Alors, je ne vois pas pourquoi ces féministes s'en prennent toujours à lui, à croire qu'elles ne tiennent aucunement compte de la décision des juges.

Elles feraient mieux de s'attaquer à tous ces féminicides qui remplissent les faits divers.
Horiel a écrit : 09 décembre 2025 11:03 Elle ne devrait pas parler comme ça, elle est assez intelligente pour savoir qu'elle est épiée en permanence.
Ce n'est pas digne d'une première dame.

Mais sur le fond... Elle a raison.
Le féminisme aussi a le droit d'avoir ses abruties, ivres de méchanceté et incapables de reconnaître qu'elle ont défendu le mauvais cheval; elles se torchent avec la loi, ce sont effectivement des connes.

Puisque la justice dit qu'Ary Abittan n'est pas coupable (décision confirmé en appel, après 3 ans de procédure) et que son accusatrice est mytho (évolution de ses déclarations, mensonges pointés par l'enquête), pourquoi s'en prennent-elles à lui ?
Mutain, il n'y a pas assez de vraies victimes ?

Je crois que l'essentiel est dit ici par Patchouli et Horiel (et dans la réponse par Tisiphoné, ci-dessus). Je n'ai pas grand-chose à ajouter.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

d'aprés ledico "conne signifie,sans jugeitte ,idiote,antipathique.Pas de quoi à en faire un roman.Perdso j'aime bien la première Dame .On a tellement balançé sur elle.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Quel cinéma pour un simple "sales connes". C'est sûr que si elle avait dit : "je désapprouve le comportement de ces femmes" on en parlerait moins...ou pas.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : 09 décembre 2025 19:00
mais pas du tout, un non-lieu
ne signifie pas un acquittement de la personne
au sens où la justice la déclare innocente après examen des faits lors d’un procès. Dans ce cas précis, il a été retenu qu’il n’y avait pas assez d’éléments pour permettre la mise en examen du comédien. Il reste donc présumé innocent des faits qui lui ont été reprochés.

et pour en revenir à Madame Macron, un soutien à un ami, n’excuse pas ses propos.

il n'est pas présumé innocent, il est innocent "tout court".

sinon selon la définition :
non-lieu
nom masculin

Droit
Décision par laquelle le juge d'instruction déclare qu'il n'y a pas lieu de poursuivre en justice.
Ordonnance de non-lieu.

alors certes, elle était filmée.
mais moi, je suis d'accord avec elle, ces connes qui dérangent une représentation qui a mis des mois à se monter, des mois de travail mis à néant pour les comédiens, ingé son,musiciens studios, couturières, aux gens qui ont payés pour aller voir le spectacle ect ect....c'est tout bonnement lamentable, et bien pire que cette petite "insulte" tout a fait justifiée, parce qu'il n'y a pas qu'Abittan qui a payé les frais de cette intervention, et tout n'est pas acceptable.
Le nationalisme c'est la guerre !
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

scorpion3917 a écrit : 09 décembre 2025 14:12

Si MLP avait dit ça vous seriez aussi indulgente ? :XD:
Ces féministes là sont plus proches d'une secte que la juste cause qu'elles sont censées défendre.

La cause féminine mérite mieux.
Oui, j'aurai dit "pour une fois elle a raison" car j'en reste aux faits. Monsieur Abbitan a été innocenté et ces féministes se transforment en juge sans aucune connaissance du dossier et des faits.
Je m'oppose très souvent à Gare au Gorille car nous n'avons pas les mêmes opinions. Malgré tout, il m'est déjà arrivé d'être en accord avec lui sur certains sujets.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kabé a écrit : 09 décembre 2025 20:29

Horiel a écrit : 09 décembre 2025 11:03 Elle ne devrait pas parler comme ça, elle est assez intelligente pour savoir qu'elle est épiée en permanence.
Ce n'est pas digne d'une première dame.

Mais sur le fond... Elle a raison.
Le féminisme aussi a le droit d'avoir ses abruties, ivres de méchanceté et incapables de reconnaître qu'elle ont défendu le mauvais cheval; elles se torchent avec la loi, ce sont effectivement des connes.

Puisque la justice dit qu'Ary Abittan n'est pas coupable (décision confirmé en appel, après 3 ans de procédure) et que son accusatrice est mytho (évolution de ses déclarations, mensonges pointés par l'enquête), pourquoi s'en prennent-elles à lui ?
Mutain, il n'y a pas assez de vraies victimes ?

Je crois que l'essentiel est dit ici par Patchouli et Horiel (et dans la réponse par Tisiphoné, ci-dessus). Je n'ai pas grand-chose à ajouter.
:super:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »