Édouard Philippe trace sa route à droite

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Édouard Philippe trace sa route à droite

Message par Victor »

Il trace sa route à droite mais aussi au centre droit.
C'est sa force. Il n'est pas aussi clivant que Retailleau beaucoup plus "droitier".
Cela lui donne un avantage important en cas de qualification pour le second tour.
Il est plus à même de rassembler que Retailleau.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Victor a écrit : 11 décembre 2025 16:16 Il trace sa route à droite mais aussi au centre droit.
C'est sa force. Il n'est pas aussi clivant que Retailleau beaucoup plus "droitier".
Cela lui donne un avantage important en cas de qualification pour le second tour.
Difficile à dire. Parce que beaucoup d'électeurs de droite le détestent.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A été liké : 3 fois

Message par Once »

Victor a écrit : 11 décembre 2025 16:16 Il trace sa route à droite mais aussi au centre droit.
Oui, c'est possible. Mais ce ne sera rien d'autre qu'un Macron bis.

Dont on ne connait pas en plus grand chose du positionnement géopolitique qu'il pourrait adopter par rapport aux Etats Unis de Trump et à la Russie de Poutine.

Autre point crucial : pourra t il bénéficier d'une majorité absolue à l'Assemblée ?

Rien n'est moins sûr puisqu'il s'inscrira dans le sillage d'une politique de type Macron bis ...
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Edouard Philippe ne veut pas « céder » à la « résignation » en dépit d’une situation politique « mauvaise »

Edouard Philippe souhaite que les Français « adhèrent massivement au projet de réparation, de modernisation et de relance du pays » qu’il proposera.

suite
Alors évidemment, il va dire qu'il y croit, il ne va pas dire qu'il est résigné. Mais j'ai comme l'impression que ça sent mauvais pour lui.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

jeandu53 a écrit : 16 janvier 2026 14:45
Edouard Philippe ne veut pas « céder » à la « résignation » en dépit d’une situation politique « mauvaise »

Edouard Philippe souhaite que les Français « adhèrent massivement au projet de réparation, de modernisation et de relance du pays » qu’il proposera.

suite
Alors évidemment, il va dire qu'il y croit, il ne va pas dire qu'il est résigné. Mais j'ai comme l'impression que ça sent mauvais pour lui.
C'est quoi son bilan ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

scorpion3917 a écrit : 16 janvier 2026 17:00
jeandu53 a écrit : 16 janvier 2026 14:45

C'est quoi son bilan ?
Passer la vitesse sur les routes de 90 à 80 km/h.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Georges61 a écrit : 16 janvier 2026 19:31

C'est quoi son bilan ?
Typiquement le genre de décisions qu'il faut laisser aux régions ou départements.
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 1 fois

Message par Kabé »

papibilou a écrit : 16 janvier 2026 19:34

Typiquement le genre de décisions qu'il faut laisser aux régions ou départements.

Pas d'accord. Malgré les panneaux, la lisibilité des limites de vitesse d'un département à l'autre est devenu totalement incohérente. Autant mettre nationalement les limites de vitesse à 120 sur les autoroutes et à 80 sur les routes intérieures sur tout le territoire national. Les Français râleront, c'est dans leurs habitudes, mais s'habitueront également. Je n'ai jamais compris cette résistance bête et stupide des Français par rapport à ces limitations de vitesse (comme je ne comprends pas non plus leur résistance bête et stupide contre le besoin de repousser l'âge de la retraite...).
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

C'est quoi son bilan ?
Il a commis cette erreur, c'est un fait, mais cela ne vaut pas condamnation non plus. Il n'est pas le seul à en faire.

Il faut dire qu'actuellement, il est inaudible. On ne sait rien de son programme, mis à part quelques paroles.
Mais je pense qu'il attends sagement son heure et reste éloigné de l'agitation politique actuelle. Il ne veut pas trop se mouiller pour l'instant mais entrera dans la mêlée quand il l'aura décidé.
Il doit jauger ces ennemis, à l'ombre, dans le silence, pour mieux les attaquer le temps venu.

Il faut toujours se méfier de l'eau qui dort, il n'a pas dit son dernier mot. Au contraire, il n'en est qu'au début.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

C'est quoi son bilan ?
VOILA ...quand tu te prends pour un tyran ça te retombe sur la gueule ..
Un type qui circule a bord d'une voiture avec Chauffeur et qui prend une telle décision c'est un imbécile .?.
La vitesse il faut la réguler... et pas l'uniformiser ..
Chez moi il y a beaucoup de routes ou les panneaux sont à 80 mais ou la circulation ne dépasse pas 60 ...
Donc le connard qui roule a 80 mets la vie des autres danger, en toute légalité ..(et il y en a pas mal )
Et d'autres routes ou tu te traines à 90 km/h ...(naturellement avec un radar) ,ou ça devrait être légalisé à 110 ..
Je penses que c'est aux utilisateurs de donner des avis ..ceux qui utilisent toute l'année ces routes devenues dangereuses !
...et pas la pingouins de l'état ..qui ne connaissent pas les pièges ..les heures de pointes etc....
:cote:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 16 janvier 2026 21:27

Il a commis cette erreur, c'est un fait, mais cela ne vaut pas condamnation non plus. Il n'est pas le seul à en faire.

Il faut dire qu'actuellement, il est inaudible. On ne sait rien de son programme, mis à part quelques paroles.
Mais je pense qu'il attends sagement son heure et reste éloigné de l'agitation politique actuelle. Il ne veut pas trop se mouiller pour l'instant mais entrera dans la mêlée quand il l'aura décidé.
Il doit jauger ces ennemis, à l'ombre, dans le silence, pour mieux les attaquer le temps venu.

Il faut toujours se méfier de l'eau qui dort, il n'a pas dit son dernier mot. Au contraire, il n'en est qu'au début.

Tu appelles ça une erreur ? ..un truc qui empoisonne le vie de dizaines de millions de personnes quotidiennement ?
NON ...c'est une bourde ,une idiotie , une VANTARDISE ..MOI. J'AI fait descendre le taux de mortalité sur les routes ..
C'est FAUX c'est le progrès ...les commodités de conduites ..les contrôles ...
Mais sa loi n'a apporté que des emmerdes aux utilisateurs ..RIEN d'AUTRE si ce n'est a les PIEGER ...
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A été liké : 3 fois

Message par Once »

Où est le programme de ce candidat ? En a t il un autre moins ?

Mais il n'est pas le seul. Il y avait une époque où les candidats bossaient un minimum pour présenter un minimum de menu et de carte aux citoyens consommateurs.

Moi, quand je vais au restaurant, c'est ce que je consulte en premier : le menu et la carte.

Ben, là, non, rien : c'est " votez pour ma vague appartenance politique, mon costard cravate et faites moi confiance."

Et puis, Edouard Philippe a commis une grave erreur en incitant son maître Macron à démissionner : tout ça pour tenter de perdre sa place. Pas très joli. Il a beaucoup perdu en crédibilité à la suite de ce coup bas. On le croyait au dessus de tout ça. Et bien, non : c'est juste un prédateur qui tire lâchement sur un homme déjà à terre.

De toute façon, il n'a pas la carrure pour empêcher le RN d'arriver au second tour ni celle de de jouer le rôle de rempart au second tour.

C'est un piètre orateur auss : franchement, il n'a aucune éloquence. Et on ne sait rien de ses positions en termes de relations internationales et de géopolitique : en 2026, un positionnement clair est capital.

Bref : un mec fade et falot. Probablement bonne vieille droite classique genre Balladur qui lorgne un peu sur l'extrême droite.

Un Bardella creux face à un Philippe terne dans un second tour des présidentielles, si c'est ça à quoi on va avoir droit en 2027, bonjour le taux d'abstention !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Once a écrit : 17 janvier 2026 08:43 Où est le programme de ce candidat ? En a t il un autre moins ?

Mais il n'est pas le seul. Il y avait une époque où les candidats bossaient un minimum pour présenter un minimum de menu et de carte aux citoyens consommateurs.

Moi, quand je vais au restaurant, c'est ce que je consulte en premier : le menu et la carte.

Ben, là, non, rien : c'est " votez pour ma vague appartenance politique, mon costard cravate et faites moi confiance."

Et puis, Edouard Philippe a commis une grave erreur en incitant son maître Macron à démissionner : tout ça pour tenter de perdre sa place. Pas très joli. Il a beaucoup perdu en crédibilité à la suite de ce coup bas. On le croyait au dessus de tout ça. Et bien, non : c'est juste un prédateur qui tire lâchement sur un homme déjà à terre.

De toute façon, il n'a pas la carrure pour empêcher le RN d'arriver au second tour ni celle de de jouer le rôle de rempart au second tour.

C'est un piètre orateur auss : franchement, il n'a aucune éloquence. Et on ne sait rien de ses positions en termes de relations internationales et de géopolitique : en 2026, un positionnement clair est capital.

Bref : un mec fade et falot. Probablement bonne vieille droite classique genre Balladur qui lorgne un peu sur l'extrême droite.

Un Bardella creux face à un Philippe terne dans un second tour des présidentielles, si c'est ça à quoi on va avoir droit en 2027, bonjour le taux d'abstention !
:super:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »