Que va t-il se passer si Jordan bardella est élu? ChatGPT vous réponds.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Que va t-il se passer si Jordan bardella est élu? ChatGPT vous réponds.

Message par Mickey »

Imaginons que le RN arrive au pouvoir, parti qui suscite un espoir pour des millions de français et que ce parti ne fasse rien. Ces électeurs ne vont pas revoter pour l'umps.
On se dirigerait droit vers une révolution bien pire que les gilets jaunes et le pays sombrerait dans une guerre civile inéluctable.
Conclusion ; ne vaut-il pas mieux garder le RN comme éternelle roue de secours.
djep
Posteur VIP
Posteur VIP
A été liké : 4 fois

Message par djep »

Mickey a écrit : 09 janvier 2026 11:47 Imaginons que le RN arrive au pouvoir, parti qui suscite un espoir pour des millions de français et que ce parti ne fasse rien. Ces électeurs ne vont pas revoter pour l'umps.
On se dirigerait droit vers une révolution bien pire que les gilets jaunes et le pays sombrerait dans une guerre civile inéluctable.
Si, mais dans ce cas il faut lui opposer une alternative fiable.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Mickey a écrit : 09 janvier 2026 11:47 Imaginons que le RN arrive au pouvoir, parti qui suscite un espoir pour des millions de français et que ce parti ne fasse rien. Ces électeurs ne vont pas revoter pour l'umps.
Arrivé au pouvoir, qu'il ne fasse rien ou applique son programme, nous aurons ces millions de mécontents, car tous ceux qui comptent que ce "changement ou non changement" changera leur vie s'apercevront rapidement que pour eux ce sera encore pire. C'est ce qu'espèrent certains de nos pays "amis" étrangers.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 8 fois

Message par Corvo »

djep a écrit : 09 janvier 2026 11:04 ChatGPT met le doigt là où ça fait mal : ⚠️ Ces mesures dépendraient fortement du budget et des contraintes européennes.
Ce qui veut dire que sans envisager le Frexit, la France va continuer à sombrer.
Et donc, que l'on place Macron ou Bardella à barre, cela n'y changera rien.
"ChatGPT met le doigt là où ça fait mal"
C'est de l'humour style choix dans la date ?... :siffle:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

UBUROI a écrit : 09 janvier 2026 11:15 Et l'IA ne nous dira jamais que Bardella, cette coquille vide, ne sera pas élu ! Ben moi, je vous le dis, haut et fort.
:siffle:
non seulement ça ,,, mais il faudra bien qu'il s'entoure de gens compétants connus et reconnus ,,,,, à part Jaco la fouine le goebels de la com comme ministre de la propagande ,,, je ne connais personne d'autre ,,, pire j'attends toujours une liste de ministrables issus du gourbi
Azial
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
A Liké : 39 fois

Message par Azial »

Je pense aussi qu'on n'est pas certain du tout qu'il soit élu. Les sondages se trompent bien souvent, et on est encore loin de l'échéance.
Cet engouement pour le RN et consorts qu'on lit dans les médias, c'est peut-être beaucoup de bruit pour pas grand chose, ou alors justement de al propagande, tout simplement.
Mais si c'est le cas, je crois que ça ne changera pas grand chose, et qu'on en verra pas la différence. Peut-être un peu plus si c'est Marine Le Pen, mais, clairement, Bardella a déjà démontré qu'il sera à la botte des mêmes puissances financières qui dirige Macron...
Bardella sera un Macron bis dans les actes, avec un discours un peu différent...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 09 janvier 2026 11:13
Fonck1 a écrit : 09 janvier 2026 09:40 moi je lis les conclusions:

**Conclusion** : discours très volontariste, résultats probablement **bien en dessous des promesses**
**Conclusion** : changement de ligne possible, mais **effets lents et limités**
**Conclusion** : mesures populaires mais **financièrement fragiles**
**Conclusion** : sans sortie de l’UE, la marge de manœuvre est **faible**
**Conclusion** : possible, mais **pas garanti du tout**

ce que je dis depuis le début.
ChatGPT n'a pas inventé l'eau tiède, c'est ni plus ni moins la droite au pouvoir depuis 40 ans, c'est à dire le néant.
Quand je dis qu'il n'y a pas lieu de péter de trouille devant une hypothétique élection du RN.
c'est ce que disaient tous ceux qui ont essayés :

Trump : on tue les femmes avec des enfants qui n'ont rien fait
maduro : on torture
poutine : on tue sans procès

tous les électeurs les ont trouvés "pas trop" au début.
c'est après que ça déraille. (logique vu le fond)

mais quand tu parles de néants, c'est juste parce que tu ne regardes que les petites conneries qui ne marchent pas, au lieu de regarder tout ce qui marche.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Georges61 a écrit : 09 janvier 2026 11:42
UBUROI a écrit : 09 janvier 2026 11:35

Mais mon pôve, ni le RN ni LFI ne gagneront !
Pour la FI c'est certain, mais pour le RN, il a de grande chances cette fois, avec l'argent de Poutine et de Trump d'arriver à ses fins. Même si cela ne dure pas longtemps, le RN aura le temps de mettre la France à genoux.
Non, mettre la France à genoux c'est la mission que s'est donnée Macron pour mieux la dissoudre dans l'U.E.
Effectivement le désastre des années macron donne au RN une chance d'avoir à prendre les commandes du pays. Après savoir s'il fera pire que Macron je n'ai pas votre boule de cristal pour le savoir mais Macron a mis la barre tellement haute dans la déconstruction du pays qu'il sera je pense difficile de faire pire. Et comme j'ai un naturel volontaire et optimiste je pense que comme avec " l'extrême droite" italienne le pire annoncé par les oiseaux de mauvaises augures ne vient pas forcément du coté annoncé.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 14 fois

Message par Patchouli38 »

gare au gorille a écrit : 09 janvier 2026 13:49

Pour la FI c'est certain, mais pour le RN, il a de grande chances cette fois, avec l'argent de Poutine et de Trump d'arriver à ses fins. Même si cela ne dure pas longtemps, le RN aura le temps de mettre la France à genoux.
Non, mettre la France à genoux c'est la mission que s'est donnée Macron pour mieux la dissoudre dans l'U.E.
Effectivement le désastre des années macron donne au RN une chance d'avoir à prendre les commandes du pays. Après savoir s'il fera pire que Macron je n'ai pas votre boule de cristal pour le savoir mais Macron a mis la barre tellement haute dans la déconstruction du pays qu'il sera je pense difficile de faire pire. Et comme j'ai un naturel volontaire et optimiste je pense que comme avec " l'extrême droite" italienne le pire annoncé par les oiseaux de mauvaises augures ne vient pas forcément du coté annoncé.
Justement, en parlant d'Italie, Georgia Meloni à lâché la France en acceptant l'accord du Mercosur. Continuez à l'encenser, elle vient de donner une baffe à ses propres agriculteurs.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Tout cela est une perte de temps, dans 1,5 ans nous serons fixés, il suffit d'attendre un peu.
Les membres de l'extrême droite italienne actuellement au pouvoir sont de enfants de cœur à côté de l'extrême droite française.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 14 fois

Message par Patchouli38 »

Georges61 a écrit : 09 janvier 2026 13:57

Tout cela est une perte de temps, dans 1,5 ans nous serons fixés, il suffit d'attendre un peu.
Les membres de l'extrême droite italienne actuellement au pouvoir sont de enfants de cœur à côté de l'extrême droite française.
Il est vrai qu'il fait bon vivre et travailler dans l'Italie de Meloni :

"En Italie, le travail ne protège plus de la pauvreté

Près de six millions d'Italiens vivent aujourd’hui dans une "pauvreté absolue", selon le dernier rapport de Caritas. Salariés, retraités, familles : la précarité s’étend bien au-delà des marges de la société.

L'ONG Caritas recense, parmi ses bénéficiaires, deux fois plus de retraités qu’il y a dix ans ; et il s’agit parfois d’Italiens ayant cotisé toute leur vie... L’association vient aussi davantage en aide aux personnes salariées – qui représentent même un quart de ses bénéficiaires. « La pauvreté est en train de changer de visage dans notre pays », lançait sur un ton grave, avant-hier, le quotidien italien, La Repubblica, en réponse à ce rapport.

Publicité

Comment expliquer cette progression de la pauvreté ?
Du fait de la quasi-stagnation des salaires ces dernières années. L'Italie ne les a pas indexés sur l’inflation - et ce alors même que la hausse des prix a, par moments, dépassé le seuil symbolique des 10%. Résultat, selon l’OCDE, la baisse du pouvoir d’achat en Italie est parmi les plus importantes d’Europe.

Autre facteur explicatif : la suppression, l’an dernier, par Georgia Meloni, du « revenu de citoyenneté » - une aide comparable au RSA qui garantissait un filet de sécurité minimal aux plus précaires.

Un tableau sombre à l’opposé des bons résultats économiques du pays

Et c’est tout le paradoxe. La présidente du conseil italien s’enorgueillit d’avoir fait baisser le chômage (qui se situe aujourd’hui autour de 6%). Elle se targue, par ailleurs, d’avoir contenu la dette et, grâce à sa stricte discipline budgétaire, d’avoir obtenu une réévaluation de la note de l’Italie par les agences de notation. Mais tout cela a un prix. Ou plutôt un coût. Sous l’ère Meloni, les dépenses sociales ont sensiblement diminué.

On peut avoir des indicateurs économiques au vert et des citoyens dans le rouge…

Les syndicats et l’opposition de gauche dénoncent « une casse sociale ». La secrétaire du Parti démocrate, Elly Schlein (centre gauche) déplore que « le gouvernement s’attaque aux pauvres, et non à la pauvreté »."

https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 25-1351205
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

C'est cet exemple en pire que nous prévois un RN au pouvoir. Les Français devraient un peu plus regarder ce qui se passe dans ce pays de cocagne pour se faire une idée de ce qui les attend.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Azial a écrit : 09 janvier 2026 12:29 Je pense aussi qu'on n'est pas certain du tout qu'il soit élu. Les sondages se trompent bien souvent, et on est encore loin de l'échéance.
Cet engouement pour le RN et consorts qu'on lit dans les médias, c'est peut-être beaucoup de bruit pour pas grand chose, ou alors justement de al propagande, tout simplement.
Mais si c'est le cas, je crois que ça ne changera pas grand chose, et qu'on en verra pas la différence. Peut-être un peu plus si c'est Marine Le Pen, mais, clairement, Bardella a déjà démontré qu'il sera à la botte des mêmes puissances financières qui dirige Macron...
Bardella sera un Macron bis dans les actes, avec un discours un peu différent...
pire que Macron ,,, car hormis des selfies et du gribouillage sur agenda, le bubon de Marine n'a aucune expérience , ni relations sur la planète
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Azial a écrit : 09 janvier 2026 12:29 Je pense aussi qu'on n'est pas certain du tout qu'il soit élu. Les sondages se trompent bien souvent, et on est encore loin de l'échéance.
Qu'est-ce que l'on peut lire comme imbécilités !
Vous pensez vraiment que la France peut faire comme si l'argent n'existait pas et pouvait s'endetter sans limite ?
Mais vous venez d'où ?
Vous avez fait quoi dans votre vie pour être autant à côté de la plaque ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Georges61 a écrit : 09 janvier 2026 11:25 Comme je lai déjà dit dans un autre sujet il y a quelques jours. Le RN fera des millions de déçus, entre ceux qui attendent tout de l'extrême droite, et les plus nantis qui espéraient qu'il "redresserait la France" ,et ce sera le début de sa chute. Le plus à craindre ce serait que ce mécontentement se manifeste par la dislocation de l'UE, des grèves massives à répétitions, des énormes manifs, des barrages sur les routes... enfin la chienlit qui risque d'aboutir à la violence. C'est d'ailleurs ce que recherche Poutine et peut-¨tre Trump.
Mais tous les partis ont fait, font et feront des déçus.
Car les français attendent que les politiciens et en particulier le nouveau président élu (le roi est mort, vive le roi) fasse des miracles.
Un nouveau président, c'est comme un nouveau roi. Il a sa période de grâce, puis les français sont de plus en plus déçus.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »