6 élus RN dont 3 députés membres d’un groupe Facebook raciste et islamophobe

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

6 élus RN dont 3 députés membres d’un groupe Facebook raciste et islamophobe

Message par Patchouli38 »

Chassez le naturel, il revient au galop...

C'est ça, le nouveau recrutement intransigeant du RN ?

"Le site Les Jours révèle que trois députés et trois eurodéputés du parti d’extrême droite appartiennent à un groupe raciste sur le réseau social Facebook.

Marine Le Pen est démentie par les siens. En novembre dernier, elle professait : « Un musulman, c’est quelqu’un qui croit en Dieu et qui respecte les autres. Un islamiste, c’est quelqu’un qui croit en Dieu, et qui massacre les autres. Ce sont deux choses totalement différentes ».

Certains des élus du groupe Rassemblement national qu’elle préside ne font pas la différence. Le site Les jours a révélé, mercredi, que trois députés – Lionel Tivoli, Philippe Lottiaux et Timothée Houssin – ainsi que trois députés européens – Mélanie Disdier, Jean-Paul Garraud et Julie Rechagneux – ont rejoint un groupe Facebook alors qu’il s’appelait « CONTRE l’invasion migratoire et L’_I_S_L_A_M ».

Une fausse dédiabolisation
Ce groupe a été renommé depuis février 2025 « Résistance patriote !!!! », signe que le respect des règles de ponctuation de la langue française n’est pas non plus le fort de ses administrateurs nationalistes. On y trouve des messages racistes ou antisémites, ou pro-nazis, recensé par nos confrères de Les Jours : « Musulmans de merde race de merde » ; « un bon nègre c’est du jus d’esclave » ; « avec l’islam, on pourrait regretter Dolfi, vu les résultats » ; « il fait chier le youpin gluant » (à propos de Raphaël Glucksmann).

Sur le même thème

« Les arabes dehors », « la France est dirigée par les juifs sionistes »… Une enquête ouverte sur le groupe Facebook « La France avec Jordan Bardella » comptant neuf députés RN

Interrogé par Les Jours, Jean-Paul Garraud, indique : « Je ne cautionne rien de ce groupe ». Il précise n’avoir « jamais publié, partagé, liké » sur ce groupe, ni reçu « la moindre notification sur (son) fil ». En revanche, sa collègue Mélanie Disdier a posté sur ce groupe une vidéo de Jordan Bardella, invitant ses membres à adhérer au Rassemblement national. Malgré la prétendue dédiabolisation, le parti de Marine Le Pen recrute toujours en eaux troubles."

https://www.humanite.fr/politique/antis ... -les-jours
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Re: 6 élus RN dont 3 députés membres d’un groupe Facebook raciste et islamophobe

Message par scorpion3917 »

Qu'ils soient exclus et condamnés pour leurs propos.
Mais j'ai du mal à croire que c'est une généralité sinon effectivement y aurait un sacré problème.

Je ne suis d'aucun parti.
La politique c'est toxique pour les gens normaux.
Mais il peut m'arriver d'être pour certaines mesures de gauche, voire très à gauche et inversement.

Dès l'instant que ça va dans le sens commun, moi ça me va.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 6 élus RN dont 3 députés membres d’un groupe Facebook raciste et islamophobe

Message par Georges61 »

scorpion3917 a écrit : 09 janvier 2026 15:29 Qu'ils soient exclus et condamnés pour leurs propos.
Mais j'ai du mal à croire que c'est une généralité sinon effectivement y aurait un sacré problème.

Mais il peut m'arriver d'être pour certaines mesures de gauche, voire très à gauche et inversement.

Cela me convient comme point de vue, mais avec mes 78 ans, j'ai constaté que le sens commun n'était que très rarement à droite.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

scorpion3917 a écrit : 09 janvier 2026 15:29 Qu'ils soient exclus et condamnés pour leurs propos.

Sans doute pas une généralité, mais ce genre d'info ressort tellement souvent qu'on peut se dire qu'en proportion de leur nombre d'élus ceux du RN sont beaucoup plus susceptibles de tenir ce genre de propos racistes que les élus d'autres partis.

Ce qui n'a strictement rien d'étonnant vu le passé de ce parti, sa ligne politique pas si ancienne que ça, ses anciens dirigeants pas si anciens.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Georges61 a écrit : 09 janvier 2026 16:04

Cela me convient comme point de vue, mais avec mes 78 ans, j'ai constaté que le sens commun n'était que très rarement à droite.
Droite, gauche..cela n'a plus aucun sens et ne veut rien dire.
C'est madame layen qui dirige la France et l'Europe.
Tant que nous resterons englués dans ce machin insupportable, Bruxelles décidera de 80 % de nos décisions.
D'ailleurs je dirai même que nous ne devrions pas faire partie de cette Europe là puisque nous avions voté non en 2005.

Et en tant que contributeur direct, nous sommes perdants.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

scorpion3917 a écrit : 09 janvier 2026 16:14
Georges61 a écrit : 09 janvier 2026 16:04

Tant que nous resterons englués dans ce machin insupportable, Bruxelles décidera de 80 % de nos décisions.
D'ailleurs je dirai même que nous ne devrions pas faire partie de cette Europe là puisque nous avions voté non en 2005.

Si nous faisions pas parti de l'Europe, notre franc ne ferait pas le poids entre le dollar et l'euro. Et la situation géopolitique actuelle demande l'unité pas l'isolement. Si notre pays était seul face contre tous, comment ferait-il pour se défendre ?
Sans parler de notre compétitivité, du coût de la vie, etc.

Nous ne sommes plus en 2005, les temps ont changé.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par gare au gorille »

Qu'un député RN intervienne dans un groupe Facebook intitulé "contre l'invasion migratoire, ou contre l'islamisation de la France ou un truc du même genre me parait tout à fait normal puisque cela fait parie des combats que mène le RN
Après il ne me semble pas que ce soit ces trois députés qui ont tenus des propos racistes, mais des intervenants. Et encore une fois dès qu'on mène un combat contre l'invasion migratoire on attire dans son entourage des gens racistes. C'est inévitable, faut il pour autant renoncer à se battre pour une immigration mieux maitrisée ??
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

gare au gorille a écrit : 09 janvier 2026 18:55 Qu'un député RN intervienne dans un groupe Facebook intitulé "contre l'invasion migratoire, ou contre l'islamisation de la France ou un truc du même genre me parait tout à fait normal puisque cela fait parie des combats que mène le RN
Après il ne me semble pas que ce soit ces trois députés qui ont tenus des propos racistes, mais des intervenants. Et encore une fois dès qu'on mène un combat contre l'invasion migratoire on attire dans son entourage des gens racistes. C'est inévitable, faut il pour autant renoncer à se battre pour une immigration mieux maitrisée ??
Entre une immigration mieux maitrisée et ce que préconise l'extrême droite, il y a une grande marge.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Patchouli38 a écrit : 09 janvier 2026 16:20
scorpion3917 a écrit : 09 janvier 2026 16:14

Si nous faisions pas parti de l'Europe, notre franc ne ferait pas le poids entre le dollar et l'euro. Et la situation géopolitique actuelle demande l'unité pas l'isolement. Si notre pays était seul face contre tous, comment ferait-il pour se défendre ?
Sans parler de notre compétitivité, du coût de la vie, etc.

Nous ne sommes plus en 2005, les temps ont changé.
Non, nous n' en faisons pas partie, nous sommes dilués dans cette Europe technocratique avec perte de notre souveraineté.
Le fédéralisme européen ne fonctionnera jamais tant les points de vues sont divergeants.

Et ce qui se passe avec le Mercosur en est un exemple flagrant.
Une Europe à 6, pourquoi pas mais pas à 27.

Quant à l'euro, nous savons tous que cette monnaie c'est le mark allemand qui change de nom.
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »