La France a-t-elle vraiment «acheter» la Louisiane, comme l’écrit Christine Kelly ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 19 fois

Re: La France a-t-elle vraiment «acheter» la Louisiane, comme l’écrit Christine Kelly ?

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 11 janvier 2026 18:51 Ben oui je défends bec et ongles le seul média d'opposition de la TNT, et qui défend la plupart de mes points de vue. Pour le reste je ne consulte jamais VA ni le JDD, je sais d'avance que je suis très souvent en accord avec leur ligne éditoriale De même CNews, je passe très vite tellement je suis en accord avec leur vision des choses. Je trouve beaucoup plus passionnant de m'intéresser aux médias de propagande du service public et chercher ce qui m'interpelle. C'est comme discuter avec quelqu'un qui serait toujours d'accord avec vous, au bout d'un moment il vaut mieux venir ici sur le forum et se farcir des gus comme vous qui passent leur temps à déblatérer sur mon parti politique préféré.
C'est beaucoup plus motivant.
Tous les médias de la TNT ne proposent QUE de la vision économique libérale.

La quasi totalité des médias de la TNT ont une ligne éditoriale de droite, le reste étant centriste.

La quasi totalité des médias de la TNT ont une ligne éditoriale basée en priorité sur l'insécurité et l'immigration.

CNews est juste un concentré de tout ça, en plus trash, moins sourcé, moins journalistiquement correct. CNews est l'antithèse d'un média d'opposition, c'est de la télé poubelle uniquement destinée à diffuser la même propagande que le reste de la TNT, encore plus digestement pour les cerveaux.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 7 fois
A été liké : 6 fois

Re: La France a-t-elle vraiment «acheter» la Louisiane, comme l’écrit Christine Kelly ?

Message par papibilou »

Question d'un néophyte:
- une loi de 2016 ( loi Sapin) peut-elle s'appliquer à des faits antérieurs ?
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Il me semble qu'à des faits oui, mais pas à un procès commencé plus tôt.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 13 janvier 2026 09:21 Il me semble qu'à des faits oui, mais pas à un procès commencé plus tôt.
il y a un procès concernant l'illégalité de la vente de la Louisiane ???
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Chais pas, demande à Papibilou.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 8 fois

Message par Corvo »

Certes en réalité ça date un peu mais ça pue.

Franco-antillaise*, Christine Kelly (56 ans) clame haut et fort aux Français : "Vous êtes des…"
Par Mamy Yves Ratsimbazafy - Publié le 12 Jan 2026 à 08:00

Sur CNews, Christine Kelly a franchi un nouveau cap en qualifiant ses téléspectateurs de « résistants », avant de diffuser le Chant des Partisans. Une provocation assumée qui choque et interroge.

Christine Kelly n’en est pas à sa première polémique. Mais cette fois, l’animatrice de Face à l’info a déclenché une onde de choc supplémentaire en assimilant son public à la Résistance française, symbole sacré de la lutte contre le nazisme. Une comparaison jugée indécente par de nombreux observateurs, tant elle détourne l’histoire à des fins idéologiques.

Une provocation assumée à l’antenne
Le 14 octobre, Christine Kelly a ouvert son émission en célébrant les cinq ans de Face à l’info. Sourire aux lèvres, elle a ainsi remercié ses fidèles téléspectateurs en lâchant une phrase lourde de sens : « Vous êtes des résistants ». Avant de préciser : « Des résistants de la liberté d’expression ». Dans la foulée, elle également fait diffuser le Chant des Partisans, hymne historique de la Résistance française. Une séquence qui a d’autant plus choqué dans la mesure où elle est intervenue juste après la diffusion d’images d’archives d’Éric Zemmour sur le plateau de l’émission. Il faut dire qu’assimiler de la sorte une chaîne privée, détenue par Vincent Bolloré, à une lutte héroïque contre l’occupation nazie relève d’une instrumentalisation grossière de la mémoire collective.

CNews, une chaîne coutumière des dérapages
Cette séquence s’inscrit dans une longue série de provocations sur CNews. Sous couvert de « débat », la chaîne multiplie en effet les polémiques, au point d’être régulièrement rappelée à l’ordre par l’Arcom. Mises en demeure, mises en garde, sanctions financières ; le tableau est déjà bien fourni. En janvier 2024, CNews a d’ailleurs écopé d’une amende de 50 000 euros pour manquement à « l’obligation d’honnêteté et de rigueur dans la présentation de l’information », à la suite d’un numéro de Face à l’info diffusé en septembre 2022. Une sanction qui n’a manifestement pas incité la chaîne à plus de retenue.

Christine Kelly dans la continuité idéologique
Christine Kelly incarne cette ligne éditoriale sans complexes. Celle qui assurait la présence quotidienne d’Éric Zemmour à l’antenne jusqu’à l’intervention du CSA en septembre 2021 poursuit ainsi son entreprise de banalisation des discours d’extrême droite. Avant la diffusion du Chant des Partisans, l’animatrice évoquait d’ailleurs encore une « liberté d’expression étouffée lorsqu’il s’agit de crier à la déchristianisation ». Une rhétorique bien rodée, applaudie par ses chroniqueurs, et qui nourrit un sentiment de persécution largement contesté par les faits.

Défendre la mémoire et combattre l’extrême droite
Comparer CNews à la Résistance française revient à insulter celles et ceux qui ont risqué leur vie pour libérer le pays du nazisme. Face à ces dérives, la riposte ne peut être que méthodique : pied à pied, argument contre argument. C’est ce combat que mène aujourd’hui l’Humanité chaque jour. Dans un paysage médiatique saturé de discours racistes et haineux, soutenir une presse indépendante et engagée est plus que jamais indispensable. Ensemble, faisons entendre une autre voix dans un débat public toujours plus nauséabond.

https://www.nextplz.fr/people/527097-fr ... s-etes-des

* C'est quoi être une Franco Antillaise ?

https://www.google.com/search?sca_esv=f ... 1.13&aic=0
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »