Jean-Luc Mélenchon défend Marine Le Pen sans qu’on le lui demande
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Re: Jean-Luc Mélenchon défend Marine Le Pen sans qu’on le lui demande
Et ça n'est pas la première qu'il le fait...
https://www.google.com/search?sca_esv=2 ... 1.13&aic=0
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

Quel méli mélo d'abord Mélenchon puis Trump ; puis le média allemand der Spiegel, puis Le président du tribunal judiciaire de Paris, Peimane Ghaleh-Marzban et pour finir la députée LFI Sophia ChikirouCorvo a écrit : 10 janvier 2026 05:53 Le doigt et la lune
On ne lui avait absolument rien demandé mais jeudi 8 janvier, Jean-Luc Mélenchon a décidé de soutenir Marine Le Pen. Selon l’hebdomadaire allemand ²er Spiegel, l’administration Trump aurait envisagé des sanctions contre les juges du tribunal correctionnel de Paris qui ont condamné la députée RN en mars. Et dans cette histoire, Mélenchon trouve que le problème, ce ne sont pas les informations de la presse, mais leur évocation. «En agitant la menace d’une ingérence trumpiste pour soutenir Le Pen, le parquet de Paris prend une responsabilité politique qui n’est pas de son ressort, a écrit Mélenchon. Sans preuve, ni mesure des représailles que la France aurait à faire, le parquet de Paris se substitue aux autorités politiques dont c’est le rôle exclusif dans le domaine du renseignement et des ripostes.» Oh mais voilà qui est très sympa de la part du leader insoumis. Et aussi totalement faux, le parquet de Paris n’ayant rien dit sur le sujet. Le président du tribunal judiciaire de Paris, Peimane Ghaleh-Marzban a en revanche estimé que si de tels faits étaient avérés, «ils constitueraient une ingérence inacceptable et intolérable dans les affaires internes de notre pays». On ose croire que les mots de Mélenchon n’ont pas été dictés par la tenue, en mai, d’un procès pour escroquerie de la députée LFI Sophia Chikirou.
https://www.liberation.fr/politique/jea ... SHDDVNZCI/
j'en ai peut être encore oublié 2 ou 3
Vous nous contez l'histoire de l'homme qui vu l'homme qui a vu l'ours (j'ai abrégé ) et qui n'a pas eu peur
on vient d'en faire un film
https://www.arpselection.com/film/lhomm ... vu-lhomme/
Et a la fin il s'est fait bouffé par l'ours
C'est du libération pur jus
-
papibilou
- Posteur DIVIN

Vous transformez un avis circonstancié.Corvo a écrit : 11 janvier 2026 16:49 Et ça n'est pas la première qu'il le fait...
Soyons sérieux, une multitude d'hommes politiques ( Bayrou par exemple) ont estimé que la condamnation à une inéligibilité immédiate de MLP était abusive. C'était leur droit. De là à dire que c'était en défense de MLP, il y a un pas que vous franchissez d'autant plus allegrement que ça conforte vos détestations.
Moi, Mélenchon n'est vraiment pas ma tasse de thé, mais quand il dit quelque chose de logique voire d'intelligent, je ne vais pas le lui reprocher. Idem de l'autre côté. L'idéologie en lieu et place de la logique ça devient dommageable.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Vous qui avez réponse à tout ne m'avez pas répondu sur Libération.papibilou a écrit : 11 janvier 2026 17:13Vous transformez un avis circonstancié.Corvo a écrit : 11 janvier 2026 16:49 Et ça n'est pas la première qu'il le fait...
Soyons sérieux, une multitude d'hommes politiques ( Bayrou par exemple) ont estimé que la condamnation à une inéligibilité immédiate de MLP était abusive. C'était leur droit. De là à dire que c'était en défense de MLP, il y a un pas que vous franchissez d'autant plus allegrement que ça conforte vos détestations.
Moi, Mélenchon n'est vraiment pas ma tasse de thé, mais quand il dit quelque chose de logique voire d'intelligent, je ne vais pas le lui reprocher. Idem de l'autre côté. L'idéologie en lieu et place de la logique ça devient dommageable.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Et se ceci expliquait cela ?...
Pourquoi Jean-Luc Mélenchon est (lui aussi) visé par une enquête concernant ses assistants au Parlement européen ?
Depuis 2017, Jean-Luc Mélenchon est visé par une enquête de l'Office européen de lutte antifraude (Olaf), qui le soupçonne d'avoir utilisé ses assistants parlementaires pour son activité politique en France lorsqu'il était député européen. L'instruction est toujours en cours, mais le leader de La France insoumise pourrait bientôt être inquiété par la justice, comme le Rassemblement national et le MoDem avant lui.
Après le MoDem de François Bayrou et le Rassemblement national (RN) de Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon sera-t-il le prochain concerné par une affaire d'assistants parlementaires au Parlement européen ? Le leader de La France insoumise (LFI) est en tout cas dans le viseur de l'Office européen de lutte antifraude (Olaf) depuis presque dix ans.
L'organe chargé de protéger les intérêts financiers de l'Union européenne et de ses institutions soupçonne le triple candidat à l'élection présidentielle française d'avoir embauché des assistants parlementaires lorsqu'il était député européen pour l'épauler principalement dans le cadre de son activité politique nationale. Une forme de détournement de fonds européens qui pourrait lui coûter cher.
https://www.touteleurope.eu/vie-politiq ... -europeen/
Pourquoi Jean-Luc Mélenchon est (lui aussi) visé par une enquête concernant ses assistants au Parlement européen ?
Depuis 2017, Jean-Luc Mélenchon est visé par une enquête de l'Office européen de lutte antifraude (Olaf), qui le soupçonne d'avoir utilisé ses assistants parlementaires pour son activité politique en France lorsqu'il était député européen. L'instruction est toujours en cours, mais le leader de La France insoumise pourrait bientôt être inquiété par la justice, comme le Rassemblement national et le MoDem avant lui.
Après le MoDem de François Bayrou et le Rassemblement national (RN) de Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon sera-t-il le prochain concerné par une affaire d'assistants parlementaires au Parlement européen ? Le leader de La France insoumise (LFI) est en tout cas dans le viseur de l'Office européen de lutte antifraude (Olaf) depuis presque dix ans.
L'organe chargé de protéger les intérêts financiers de l'Union européenne et de ses institutions soupçonne le triple candidat à l'élection présidentielle française d'avoir embauché des assistants parlementaires lorsqu'il était député européen pour l'épauler principalement dans le cadre de son activité politique nationale. Une forme de détournement de fonds européens qui pourrait lui coûter cher.
https://www.touteleurope.eu/vie-politiq ... -europeen/
-
papibilou
- Posteur DIVIN

Quelle est la question?Corvo a écrit : 11 janvier 2026 17:18Vous qui avez réponse à tout ne m'avez pas répondu sur Libération.papibilou a écrit : 11 janvier 2026 17:13
Vous transformez un avis circonstancié.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

-
papibilou
- Posteur DIVIN

Si vous n'êtes pas fichu de retrouver vos propres questions, moi je ne suis pas près de le faire pour vous.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque