La popularité de Donald Trump s’effondre, le camp républicain redoute une vague démocrate

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Re: La popularité de Donald Trump s’effondre, le camp républicain redoute une vague démocrate

Message par Georges61 »

latresne a écrit : 13 décembre 2025 23:55 On est loin de la liesse avec les américains en 44.Les français oublient vite.Quand je regarde les EU c'est la libération que je vois.C'était eux ou les russes.On revient de loin,faut pas l'oublier.
Ils ont tout de même mis presque 4 ans pour se décider, et ce n'ai même pas les USA qui ont déclaré la guerre à l'Allemagne, mais le contraire. Pendants ces 4 années ils vendirent des camions et du matériel militaires au nazis. S'ils étaient intervenus plus tôt il n'y aurait pas eu 6 millions de juifs morts assassinés. Il ont intervenu quand il ont vu que la Russie reprenait l'offensive et avait une possibilité de vaincre l'Allemagne. Le but des Américains était bien de mettre la main sur l'Europe, qu'il se sont ensuite partagé avec l'URSS.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 1 fois

Re: La popularité de Donald Trump s’effondre, le camp républicain redoute une vague démocrate

Message par Kabé »

Ceux qui vivent dans le passé sont priés de se diriger vers cette section des forums. Merci !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par Georges61 »

Kabé a écrit : 16 janvier 2026 15:10 Ceux qui vivent dans le passé sont priés de ce diriger vers cette section des forums. Merci !
Il est parfois utile de se souvenir du passé, car il peut revenir. Le refus de se rendre au secours de pays agressés les Ukrainiens et à présent le peuple Iranien le vivent en ce moment.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 1 fois

Message par Kabé »

^ Sauf quand ça devient du hors sujet...
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 1 fois

Message par Yaroslav »

Kabé a écrit : 16 janvier 2026 14:51 Nouveau sondage et Trump gagne... en impopularité :
Sondage : 58 % des personnes interrogées considèrent que 2025 sera un échec pour Trump
Dans un nouveau sondage, plus de la moitié des Américains ont qualifié la première année du mandat du président Trump d'« échec ».

Le sondage CNN/SRSS, publié vendredi, a révélé que 58 % des adultes américains ont déclaré que 2025 avait été une année d'échec pour le président sur un certain nombre de questions. 42 % ont déclaré que l'année avait été un « succès » et environ 1 % n'avait pas d'opinion.

Dans l'ensemble, 61 % des personnes interrogées ont déclaré désapprouver la manière dont Trump s'acquitte de ses fonctions.

Parmi elles, 35 % ont cité son comportement personnel — notamment le fait de faire passer ses intérêts personnels avant ceux de la nation, son attitude intimidante et irrespectueuse, son comportement erratique, les accusations de racisme et son casier judiciaire — comme raison de leur manque de confiance. L'abus de pouvoir (25 %), son programme politique (23 %), ses décisions en matière de politique étrangère (15 %) et les préoccupations liées au coût de la vie (12 %) figuraient également parmi les raisons invoquées, selon le sondage.
(...)
Environ 58 % des personnes interrogées ont déclaré que le président était « allé trop loin » dans l'utilisation de ses pouvoirs présidentiels, tandis que 34 % ont déclaré que son utilisation était « à peu près correcte ». 8 % ont déclaré qu'il « n'était pas allé assez loin », selon les données.
https://thehill.com/homenews/administra ... cy-survey/

Malheureusement, moins les sondages lui sont favorables, plus l'Orange de la Maison blanche devient erratique.
Heureusement, il y a de plus en plus de républicains, notamment au Sénat américain, qui commencent à lui faire face. Espérons que la raison revient aux États-Désunis... (oui, oui, j'avoue... je suis un optimiste :-/ )
Sondages défavorables, c'est beaucoup dire...
À l'heure qu'il est, les sondages prédisent une avance infirme pour le camp démocrate à la chambre.

D'après COOK Political Report
  • Démocrates = 211
  • Républicains = 206
  • Incertains = 18
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »