Et pour vous aussi ,Kabé a écrit : 19 janvier 2026 22:10oups a écrit : 19 janvier 2026 21:50 Svp rappellez nous les réactions des autres partis sur Betharram et l’ Abbe Pierre ? C’est curieux cette manie de vouloir absolument que les partis ( du moins certains) commentent tout ce qui n’est pas de leurs domaines de compétences. Macroner n’est en rien une obligation que je sache
![]()
Et pour vous aussi, c'est une défense de Morandini ? N'essayez pas de faire déflexion : les uns sont peut-être aussi coupables que les autres, mais le cas de Morandini est allé jusqu'à la cassation. Ceux qui tentent d'amadouer ses méfaits parce que d'autres sont ou ont été coupables (aussi) ne comprennent pas que cela ne change en rien la culpabilité de Morandini, condamné jusqu'à la cassation. N'essayez pas de le déculpabiliser parce qu'il y aurait d'autres coupables, s'il vous plaît, ce serait très, mais vraiment très indécent.
Jean-Marc Morandini définitivement condamné pour corruption de mineurs après la décision de la Cour de cassation
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Re: Jean-Marc Morandini définitivement condamné pour corruption de mineurs après la décision de la Cour de cassation
Modifié en dernier par oups le 20 janvier 2026 00:20, modifié 3 fois.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Re: Jean-Marc Morandini définitivement condamné pour corruption de mineurs après la décision de la Cour de cassation
Kabé a écrit : 19 janvier 2026 23:43gare au gorille a écrit : 19 janvier 2026 23:29
Mais personne ne remet en cause la culpabilité de Morandini ni ne cherche à le défendre. Il est devant la justice et doit répondre de ses erreurs, mais ceci étant dit, il n'y a aucune raison de s'en prendre à CNews pour autant. Je me suis permis de donner des exemples de faits bien plus graves que ceux de Morandini, monsieur Cohen Bendit vient chaque semaine sur le service public débattre et commenter l'actualité sans que personne ne trouve à redire alors qu'il a écrit être en extase quand un gamine de 5 ans et demi le déshabille. La première dame a fait plus qu'envoyer deux texto à son élève mineur , le neveu Mitterrand qui a raconté ses frasques avec de jeunes ados de l'autre coté de la Méditerranée n'a jamais été inquiété sur les chaines du service public également.
Ce n'est en rien une défense de Morandini dont je n'ai rien à faire, c'est juste prendre la défense de CNews qui n'a rien à voir avec la vie privée de Morandini et le considère comme un présentateur de télé efficace et rien d'autre.
Ah bon, parce que Cohn Bendit a été condamné jusqu'à la cour de cassation ? Non, hein. Donc pourquoi faire cette comparaison ? Pour vous lavez la conscience ? Vous continuez à justifier votre soutien à un pédophile en faisant de la déflexion. Ici vous soutenez une chaîne de télé qui soutient un condamné pour pédophilie, confirmé en cassation. Vos tentatives de faire déflexion, honnêtement et personnellement, je les trouve vraiment dégoûtantes. Je ne peux pas comprendre que quelqu'un/e puisse aller sur ces terrains de l'abominable comme vous le faites ici. Ni comme CNews le fait.
![]()
Mais ou donc voyez vous que je soutiens qui que ce soit. Je vous dis simplement que ce qu'a fait Morandini n'est pas plus grave que ce qu'à fait Cohen Bendit qui s'en vantait à une époque ou la pédophilie n'arait pas aussi traquée que maintenant. Pourquoi donc votre deux poids deux mesures dans votre esprit entre CNews qui refuse de virer son animateur et les médias du publics qui continuent à offrir une tribune à monsieur Cohen Bendit ? Moi c'est votre manque d'impartialité que je trouve ici dégoutant et ce n'est pas moi qui suis allé sur ces terrains de l'abominable, ce sont entre autres messieurs Morandini, Cohen Bendit, Frédéric Mitterrand et si on veut l'égalité homme femme je dirais aussi la première dame.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Kabé
- Posteur TOP VIP

^ Donc, vous trouvez toujours que c'est normal que Morandini continue sur CNews ?
Et ne me donnez pas le Cohn-Bendit - jamais condamné - l'Epstein ou le Fourniret ou d'autres catholiques de circonstances - essayez une fois de ne pas faire déflexion et de répondre directement : oui on non ? Morandini, il a quand-même été condamné en cassation, merde. Qu'est-ce que vous voulez de plus ? Quels criminels allez-vous encore soutenir, juste parce que c'est votre parti ou votre chaîne de prédilection ?
Et ne me donnez pas le Cohn-Bendit - jamais condamné - l'Epstein ou le Fourniret ou d'autres catholiques de circonstances - essayez une fois de ne pas faire déflexion et de répondre directement : oui on non ? Morandini, il a quand-même été condamné en cassation, merde. Qu'est-ce que vous voulez de plus ? Quels criminels allez-vous encore soutenir, juste parce que c'est votre parti ou votre chaîne de prédilection ?
Modifié en dernier par Kabé le 20 janvier 2026 00:28, modifié 1 fois.
- gare au gorille
Et donc vous trouvez normal que les médias du public continuent à offrir chaque semaine une tribune à Cohen Bendit malgré ses déclarations pédophiles et ses écrits pédophiles ??Kabé a écrit : 20 janvier 2026 00:20 ^ Donc, vous trouvez toujours que c'est normal que Morandini continue sur CNews ?
Si Cohen Bendit n'a jamais été condamné c'est parce qu'il a bénéficié de la prescription qui à l'époque des faits n'était pas aussi longue qu'aujourd'hui.
Mais dans les faits, les actes commis sont encore bien plus dégueulasses.
Modifié en dernier par gare au gorille le 20 janvier 2026 00:37, modifié 1 fois.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Moi pas trop , ca dérange un peu , pas énormément mais un peu tout de même cette situationKabé a écrit : 20 janvier 2026 00:20 ^ Donc, vous trouvez toujours que c'est normal que Morandini continue sur CNews ?
- Kabé
- Posteur TOP VIP

N'essayez pas de faire déflexion sur les autres, on parle de Morandini. Donc je me répète : vous trouvez toujours que c'est normal que Morandini continue sur CNews ?gare au gorille a écrit : 20 janvier 2026 00:27 Et donc vous trouvez normal que les médias du public continuent à offrir chaque semaine une tribune à Cohen Bendit malgré ses déclarations pédophiles et ses écrits pédophiles ??
La déflexion, c'est la faiblesse de votre argumentation - ou plutôt votre manque d'argumentation : Morandini, il a quand-même été condamné en cassation. Quels criminels allez-vous encore soutenir, juste parce que c'est votre parti ou votre chaîne de prédilection ?
- gare au gorille
Kabé a écrit : 20 janvier 2026 00:32N'essayez pas de faire déflexion sur les autres, on parle de Morandini. Donc je me répète : vous trouvez toujours que c'est normal que Morandini continue sur CNews ?gare au gorille a écrit : 20 janvier 2026 00:27 Et donc vous trouvez normal que les médias du public continuent à offrir chaque semaine une tribune à Cohen Bendit malgré ses déclarations pédophiles et ses écrits pédophiles ??
La déflexion, c'est la faiblesse de votre argumentation - ou plutôt votre manque d'argumentation : Morandini, il a quand-même été condamné en cassation. Quels criminels allez-vous encore soutenir, juste parce que c'est votre parti ou votre chaîne de prédilection ?
et vous , après Cohen Bendit quel acte criminel allez vous encore soutenir ?? Votre moralité semble fonctionner à géométrie très variable.
Vous ne condamnez pas les médias publics parce qu'ils racontent les salades que vous voulez entendre , par contre vous êtes la à nous expliquer qu'il est honteux que CNews n'inflige pas une peine supplémentaire à son employé.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Bref , comme déjà écrit : les mêmes faits , la même peine mais concernant un obscur ,un pas médiatique, un qui bosse ou c’est pas présumé être caca .Faut juste le virer puis ensuite ne pas l’embaucher ? Et dire qu’après on nous vante les innombrables vertues de la reinsertion

Sinon , la cours de cassation ( le juge du droit ) ne condamne pas , jamais
, condamer c’est le boulot de la première puis de la seconde instance , la cassation elle casse ou ne casse pas epicetou , le gars condamné par la cours de cassation ,en fait ,ca n’existe juste pas 
Sinon , la cours de cassation ( le juge du droit ) ne condamne pas , jamais
Modifié en dernier par oups le 20 janvier 2026 01:06, modifié 2 fois.
- Kabé
- Posteur TOP VIP

gare au gorille a écrit : 20 janvier 2026 00:41et vous , après Cohen Bendit quel acte criminel allez vous encore soutenir ?? Votre moralité semble fonctionner à géométrie très variable.Kabé a écrit : 20 janvier 2026 00:32
N'essayez pas de faire déflexion sur les autres, on parle de Morandini. Donc je me répète : vous trouvez toujours que c'est normal que Morandini continue sur CNews ?
Vous ne condamnez pas les médias publics parce qu'ils racontent les salades que vous voulez entendre , par contre vous êtes la à nous expliquer qu'il est honteux que CNews n'inflige pas une peine supplémentaire à son employé.
Vraiment ? C'est votre réponse concernant Morandini, sujet de ce fil ? Si vous voulez parler de Cohn-Bendit, ouvrez un autre fil et nous en parlerons ; sans doute nous serions beaucoup plus d'accord. Mais encore une fois votre déflexion est nul et non avenue : elle démontre la faiblesse, voire le manque - et je pense que c'est plutôt ça - de votre argumentation. J'ai l'impression que vous êtes un vassal de votre parti qui ne sait plus réfléchir pour lui-même.
- gare au gorille
Kabé a écrit : 20 janvier 2026 00:54gare au gorille a écrit : 20 janvier 2026 00:41
et vous , après Cohen Bendit quel acte criminel allez vous encore soutenir ?? Votre moralité semble fonctionner à géométrie très variable.
Vraiment ? C'est votre réponse concernant Morandini, sujet de ce fil ? Si vous voulez parler de Cohn-Bendit, ouvrez un autre fil et nous en parlerons ; sans doute nous serions beaucoup plus d'accord. Mais encore une fois votre déflexion est nul et non avenue : elle démontre la faiblesse, voire le manque - et je pense que c'est plutôt ça - de votre argumentation. J'ai l'impression que vous êtes un vassal de votre parti qui ne sait plus réfléchir pour lui-même.
Donc en gros vous fonctionnez avec le deux poids deux mesures et votre propos se limite à la haine de CNews. Essayer de réfléchir par vous même est au dessus de vos forces. Il ne faut parler que de Morandini et accabler CNews . Si 'essaie de vous faire comprendre que le service public tout autant que CNews semble se taper de la vie privée de ses intervenants votre argument se limite à me dire ouvrez un autre fil.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Kabé
- Posteur TOP VIP

gare au gorille a écrit : 20 janvier 2026 01:05Kabé a écrit : 20 janvier 2026 00:54
Donc en gros vous fonctionnez avec le deux poids deux mesures et votre propos se limite à la haine de CNews. Essayer de réfléchir par vous même est au dessus de vos forces. Il ne faut parler que de Morandini et accabler CNews . Si 'essaie de vous faire comprendre que le service public tout autant que CNews semble se taper de la vie privée de ses intervenants votre argument se limite à me dire ouvrez un autre fil.
Mais vous êtes vraiment un obtus absolu : ici c'est un fil sur Morandini et sa condamnation définitive en cassation. Si vous voulez coûte que coûte parler de Cohn-Bendit, ouvrez un fil sur lui - rien ne vous l'empêche. Ou un fil sur le service public en général. Rien ne vous l'empêche non plus.
Ici, le sujet c'est Morandini, condamné en cassation pour pédocriminalité. Pourtant, vous semblez soutenir son maintien sur CNews... parce que Cohn-Bendit ? Vraiment ? Allez vous soigner !
- gare au gorille
Kabé a écrit : 20 janvier 2026 01:14gare au gorille a écrit : 20 janvier 2026 01:05
Mais vous êtes vraiment un obtus absolu : ici c'est un fil sur Morandini et sa condamnation définitive en cassation. Si vous voulez coûte que coûte parler de Cohn-Bendit, ouvrez un fil sur lui - rien ne vous l'empêche. Ou un fil sur le service public en général. Rien ne vous l'empêche non plus.
Ici, le sujet c'est Morandini, condamné en cassation pour pédocriminalité. Pourtant, vous semblez soutenir son maintien sur CNews... parce que Cohn-Bendit ? Vraiment ? Allez vous soigner !
Ok, j'ai bien compris pour vous le sujet se limite à cracher sur CNews et surtout de s'abstenir soigneusement de faire le moindre parallèle avec le service public qui se comporte exactement comme CNews.
En gros il n'y a aucun débat possible, juste des gros sabots et un peu comme dans un procès stalinien le but n'est pas de chercher une quelconque équité de jugement mais simplement de condamner Morandini. Mais bon il est déjà condamné par la justice, il n'y a pas grand chose à rajouter sur le sujet.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Kabé
- Posteur TOP VIP

gare au gorille a écrit : 20 janvier 2026 01:27
Ok, j'ai bien compris pour vous le sujet se limite à cracher sur CNews et surtout de s'abstenir soigneusement de faire le moindre parallèle avec le service public qui se comporte exactement comme CNews.
En gros il n'y a aucun débat possible, juste des gros sabots et un peu comme dans un procès stalinien le but n'est pas de chercher une quelconque équité de jugement mais simplement de condamner Morandini. Mais bon il est déjà condamné par la justice, il n'y a pas grand chose à rajouter sur le sujet.
Vous avez mal compris : ouvrez un autre fil sur le service public et/ou sur Cohn-Bendit et j'y participerais, avec grand plaisir.
Et, pour votre information : Morandini est déjà condamné, confirmée jusqu'en cassation. Au cas où vous ne l'aviez toujours pas compris...
- gare au gorille
Kabé a écrit : 20 janvier 2026 01:34gare au gorille a écrit : 20 janvier 2026 01:27
Vous avez mal compris : ouvrez un autre fil sur le service public et/ou sur Cohn-Bendit et j'y participerais, avec grand plaisir.
Et, pour votre information : Morandini est déjà condamné, confirmée jusqu'en cassation. Au cas où vous ne l'aviez toujours pas compris...
L'intérêt était de pouvoir faire un parallèle entre l'affaire Morandini et Cohen Bendit et les réaction des chaines aussi bien privée que publique.
Après j'ai déjà dit que Morandini était condamné par la justice, je ne vais pas le répéter indéfiniment, et de toute façon il n'y a pas grand chose à débattre sur le sujet.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

C'est toujours mieux de savoir de quoi on parle :gare au gorille a écrit : 20 janvier 2026 01:58Kabé a écrit : 20 janvier 2026 01:34
L'intérêt était de pouvoir faire un parallèle entre l'affaire Morandini et Cohen Bendit et les réaction des chaines aussi bien privée que publique.
Après j'ai déjà dit que Morandini était condamné par la justice, je ne vais pas le répéter indéfiniment, et de toute façon il n'y a pas grand chose à débattre sur le sujet.
Daniel Cohn-Bendit et la « pédophilie » : les faits sur les accusations qui refont surface
Des charges à l’encontre de l’homme politique resurgissent à l’approche des élections européennes, comme déjà en 2009
Daniel Cohn-Bendit n’est pas candidat aux élections européennes, mais il n’en est pas moins une cible de choix dans la dernière ligne droite de la campagne. L’écologiste, qui soutient la liste de La République en marche (LRM), fait, depuis plusieurs jours, l’objet d’accusations de « pédophilie » sur les réseaux sociaux.
Ces messages, largement partagés sur Facebook et YouTube, font en partie allusion à de vrais écrits et de vraies déclarations de l’ancien leader de Mai 68. Mais ils versent aussi pour beaucoup dans une forme de calomnie, bien loin de ce que les faits connus permettent d’affirmer. Sans oublier que l’intéressé à lui-même fait plusieurs mises au point sur le sujet ces vingt dernières années, face à de précédentes accusations similaires. Le point sur ce qui est avéré et ce qui ne l’est pas.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html