« Les Jours » recensent toutes les casseroles des députés RN

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11927
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
A été liké : 2 fois

Re: Enquête Racisme, antisémitisme et complotisme… Aux municipales 2026 aussi le RN persiste à investir des «brebis gale

Message par Patchouli38 »

Kelenner a écrit : 20 janvier 2026 06:47 Ils ne passent dans aucune grande ville.
Bonjour Kelenner,

Le RN table ses espoirs sur Toulon :

"À Toulon, Laure Lavalette lance sa campagne municipale en dehors du RN, avec une liste ouverte et sans logo du parti, tandis que LR et la gauche se positionnent dans l'opposition et dénoncent une hypocrisie de la candidate."

https://www.radiofrance.fr/franceinfo/p ... ti-6919473

Une député RN qui officialise sa candidature "sans étiquette" pour mieux appâter le toulonnais. Quelle hypocrisie ! Vraiment à l'image de son parti ! :evil:
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9287
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Re: Enquête Racisme, antisémitisme et complotisme… Aux municipales 2026 aussi le RN persiste à investir des «brebis gale

Message par Once »

Corvo a écrit : 19 janvier 2026 17:40 Le casting e la honte.

Après les révélations de «Libé» sur les candidats haineux investis par le parti aux dernières législatives, le RN a-t-il été plus scrupuleux dans le choix de ses représentants aux municipales ? Pas vraiment : à nouveau, trop d’entre eux ont publié ou relayé des propos indéfendables.

Après des révélations en série durant la campagne des élections législatives de l’été 2024, le Rassemblement national l’avait promis : fini, parmi ses candidats, les profils marqués par le racisme, l’antisémitisme et le complotisme. Un duo constitué de l’eurodéputé Aleksandar Nikolic et du député Julien Odoul devait trier le bon grain de l’ivraie en vue des élections municipales de mars. Il semble avoir laissé passer quelques ballons, avons-nous constaté. A ce stade, et alors que la grande majorité des investitures restent en suspens, nous avons identifié une cinquantaine de «brebis galeuses» – comme les qualifiait alors Jordan Bardella – candidates et autant pressenties comme telles dans la presse locale ou envisageant elles-mêmes leur candidature – la date butoir de dépôt des listes a été fixée au 28 février.

Les candidats que nous avons identifiés ont produit, relayé ou approuvé sur les réseaux sociaux des propos et des images racistes, antisémites ou complotistes. L’un d’eux a été condamné pour une tentative d’attentat contre un bâtiment de l’Etat. Parmi ceux-ci, beaucoup avaient déjà été épinglés pour leurs saillies, ce qui n’a pas dissuadé le RN de les laisser à nouveau porter ses couleurs. Difficile, les concernant, d’évoquer comme en 2024 de regrettables «erreurs de casting».

https://www.liberation.fr/politique/rac ... directed=1


Image
La cinquantaine de candidats que «Libé» a identifiés ont produit, relayé ou approuvé sur les réseaux sociaux des propos et des images racistes, antisémites ou complotistes.
Pour le moment, ils font tache dans la belle vitrine "face A" du RN. Mais si le RN devait parvenir un jour au pouvoir, ils seront alors les bienvenus parce que le racisme est dans l'ADN même du RN : c'est même une des ses forces vives.

Un seul exemple, c'était en juin 2025 :
« Toujours la même couleur » ; « Race de merde » ; « Les singes des banlieues » ; « Tirez à balles réelles » ; « Il faut les massacrer ces bons à rien qui coûtent au contribuable » ; « Pourritures de merde, vive le RN, il est temps ! »… C’est un déchaînement de violence verbale que dévoile le site d’information Les Jours.

Sur une page officielle de soutien au président du parti d’extrême droite, Jordan Bardella, sur Facebook, des centaines de messages à connotation racistes et d’appels au meurtre ont été postés entre le 1er juin et le 8 juin, au lendemain des débordements commis en marge des célébrations de la victoire du Paris Saint-Germain en finale de la Ligue des champions. Des commentaires qui n’ont fait l’objet d’aucune modération des administrateurs de ce groupe fermé, fort de 84 000 membres auquel appartiennent également seize députés du Rassemblement national (RN) et de son allié, l’Union des droites pour la République (UDR).

Source :" Le RN débordé par la parole raciste de ses sympathisants sur Facebook" : https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 151040
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Re: « Les Jours » recensent toutes les casseroles des députés RN

Message par Fonck1 »

"Le RN débordé par la parole raciste de ses sympathisants sur Facebook"

mais ils s'attendaient à quoi? ils alimentent leu feu eux même depuis des années....
Le nationalisme c'est la guerre !
Avatar du membre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31121
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01
A été liké : 1 fois

Re: « Les Jours » recensent toutes les casseroles des députés RN

Message par Corvo »

Et ça continue encore encore....

Sur 30 députés RN têtes de liste aux municipales, 26 ont des casseroles

Propos racistes, entourage néofasciste, groupes Facebook nauséabonds : « Les Jours » recensent les brebis galeuses parmi les députés RN qui se présentent aux municipales.

Près d’un quart des 122 députés du Rassemblement national (RN) repartent en campagne. D’après un décompte réalisé par France Info, au moins trente d’entre eux se sont déclarés candidats en vue des élections municipales de mars prochain, investis têtes de liste par le parti d’extrême droite, dans autant de communes du pays. Partant de cette information, Les Jours ont effectué leurs propres calculs : sur ces trente-là, vingt-six ont des casseroles. Vingt-six ont été épinglés ces derniers jours, mois ou années par la presse – notamment Les Jours – pour leurs fréquentations néofascistes, leurs embauches problématiques, leurs présences dans des groupes Facebook privés nauséabonds, leurs propos racistes, complotistes, sexistes ou pro-Russes… Ces lourds pedigrees, en principe connus des instances dirigeantes du RN, n’ont pas suffi à les disqualifier. Tour d’horizon de ce troupeau de brebis galeuses qui espère transhumer des salons du Palais-Bourbon aux hôtels de ville.

Dans le Var, apologie du terrorisme, révisionnisme et propagande russe
Dans le Var, c’est un grand chelem : sur les trois députés candidats, tous se sont illustrés par leurs propos nauséabonds. Il y a d’abord la plus célèbre d’entre eux, Laure Lavalette, qui part à l’assaut de la mairie de Toulon. Elle s’y présente sans étiquette mais avec la bénédiction du parti de Marine Le Pen et Jordan Bardella qui, tous deux, n’ont de cesse de se réclamer du gaullisme.

D’autres députés du RN seront candidats aux municipales mais sans être têtes de liste. Comme Lionel Tivoli, sur la liste RN de Peymeinade (Alpes-Maritimes), que Les Jours ont épinglé deux fois : pour avoir été dans un groupe Facebook raciste, et sur la boucle WhatsApp de la campagne du candidat RN à Grasse, dans laquelle s’échangeaient de multiples messages haineux, sans qu’il ne réagisse. Ou bien Caroline Parmentier, qui figure sur la liste du RN à Béthune (Pas-de-Calais), bien que « Mediapart » ait révélé ses écrits antisémites, racistes, homophobes et pétainistes, du temps où elle était journaliste dans le quotidien d’extrême droite « Présent ».

Image
Avatar du membre
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1853
Enregistré le : 06 décembre 2024 15:44
Localisation : ici
A été liké : 1 fois

Re: « Les Jours » recensent toutes les casseroles des députés RN

Message par Kabé »

La dédiabolisation à du plomb dans l'aile...

Mais bon, ils sont maintenant pro-business, donc tout ira bien. :naah:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »