Les lunettes de Macron fabrication française passées sous pavillon italien
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
Re: Les lunettes de Macron fabrication française passées sous pavillon italien
’Derrière ces lunettes à la Top Gun, il y a une histoire française. Une histoire qui commence quand le lunetier du Jura (acquis par le groupe italien iVision Tech)" . .Bref Manu a acheté des lunettes à Georgia ,passons 
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Patchouli38 a écrit : 22 janvier 2026 13:33Pendant ce temps, votre égérie Marine Le Pen, dans son beau'f costume, tente d'inverser les rôles en se victimisant : j'savais pas qu'j'avais fraudé, c'est la faute du Parlement européen qui m'a pas prév'nu !.gare au gorille a écrit : 22 janvier 2026 13:29
Ben faut dire qu'elles sont très chics ces lunettes et comme Macron adore être sous les projecteurs ça tombe bien pour la pub. En plus elles lui vont plutôt bien ça cache un peu son coté looser et du coup une meilleure image pour la France. Dés fois ça tient à pas grand chose.
Et oui, E. Macron a de l'allure avec ses belles lunettes made in France, cela nous change de la tête creuse qui se prend pour le roi des selfies. J'aurai bien aimé voir J. Bardella à la place du Président de la République, il en aurait pissé de peur dans son froc.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 8 fois
- A été liké : 15 fois
ou a donné du fric aux français, elles sont fabriquées en France, je le rappelle, et c'est bien ça, le plus important.oups a écrit : 22 janvier 2026 13:38 ’Derrière ces lunettes à la Top Gun, il y a une histoire française. Une histoire qui commence quand le lunetier du Jura (acquis par le groupe italien iVision Tech)" . .Bref Manu a acheté des lunettes à Georgia ,passons![]()
C'est curieux comme les français n'arrivent pas à réfléchir et plusieurs dimensions.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
C'est surtout regrettable de gâcher autant d'or si rare et aux propriétés physiques et chimiques si exceptionnelles pour faire des montures de lunettes qui brillent ...papibilou a écrit : 22 janvier 2026 08:51 Regrettable que cette maison prestigieuse soit passée sous pavillon italien en 2023, mais c'est le jeu entre petites et grosses entreprises. En tous cas j'espère que Macron ne les a pas payées car ça leur fait une pub gratuite fantastique. C'est même eux qui devraient le payer. Quant au prix, rien de phénoménal. Des lunettes correctives un peu complexes dépassent nettement ce montant.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Et oui ,"dommage que ça ait été racheté par un grand groupe du Cac 40, mais j'ai envie de dire, c'est le jeu.Fonck1 a écrit : 22 janvier 2026 13:42ou a donné du fric aux français, elles sont fabriquées en France, je le rappelle, et c'est bien ça, le plus important.oups a écrit : 22 janvier 2026 13:38 ’Derrière ces lunettes à la Top Gun, il y a une histoire française. Une histoire qui commence quand le lunetier du Jura (acquis par le groupe italien iVision Tech)" . .Bref Manu a acheté des lunettes à Georgia ,passons![]()
C'est curieux comme les français n'arrivent pas à réfléchir et plusieurs dimensions.
les gens qui veulent gagner toujours plus d'argent savent très bien ce qu'ils font." Et oui iVision Tech , grand groupe du CAC 40
Sinon j’suis d’accord fabriquer des Toyota à Valenciennes et des Peugeot au Maroc , ca peut être malin , reste à en convaincre les gars licenciés des usines Peugeot françaises et pas embauches par Toyota .Mais bon j’m'égare le sujet ce sont ces drôles de lunettes de not’ Lapinou rattrapé peut etre par la mixomatose
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Autant ...autant .....650 balles les lunettes , donc pour " l’enrobage " certainement moins d’or que dans la moindre médaille moche achetée chez Leclerc pour la Saint ValentinMesoke a écrit : 22 janvier 2026 14:06C'est surtout regrettable de gâcher autant d'or si rare et aux propriétés physiques et chimiques si exceptionnelles pour faire des montures de lunettes qui brillent ...papibilou a écrit : 22 janvier 2026 08:51 Regrettable que cette maison prestigieuse soit passée sous pavillon italien en 2023, mais c'est le jeu entre petites et grosses entreprises. En tous cas j'espère que Macron ne les a pas payées car ça leur fait une pub gratuite fantastique. C'est même eux qui devraient le payer. Quant au prix, rien de phénoménal. Des lunettes correctives un peu complexes dépassent nettement ce montant.
quand j'étais jeune j'en avais des pareilles ,,, on appelait ça des verres au mercure .... bon à 20 fr sur le marché ,ou à "prisunic"mic43121 a écrit : 22 janvier 2026 08:34 Et moi qui croyait que j'avais les mêmes ..ben non ..Les Ray ban ne sont plus de mises ..
![]()
- Fonck1
- Administrateur

lis le sujet :Mesoke a écrit : 22 janvier 2026 14:06C'est surtout regrettable de gâcher autant d'or si rare et aux propriétés physiques et chimiques si exceptionnelles pour faire des montures de lunettes qui brillent ...papibilou a écrit : 22 janvier 2026 08:51 Regrettable que cette maison prestigieuse soit passée sous pavillon italien en 2023, mais c'est le jeu entre petites et grosses entreprises. En tous cas j'espère que Macron ne les a pas payées car ça leur fait une pub gratuite fantastique. C'est même eux qui devraient le payer. Quant au prix, rien de phénoménal. Des lunettes correctives un peu complexes dépassent nettement ce montant.
la fabrication de montures en or et en doublé or, un procédé bien plus épais et durable que le simple plaqué or.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Mickey
- Posteur DIVIN

Je ne les trouvent pas belles, c'est des lunettes de frimeur des années 80.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Faut reconnaître, les italiens pour ce qui des lunettes ,des pâtes, des pompes ,des Présidentes du conseil et de l’osso bucco ,ils sont fortsCorvo a écrit : 22 janvier 2026 17:50 Il leur en a mis plein les yeux
https://maison-henry-jullien.fr
- Fonck1
- Administrateur

Oui d’autant plus que c’est ni eux qui les ont inventées ni eux qui les fabriquent.oups a écrit : 22 janvier 2026 19:01Faut reconnaître, les italiens pour ce qui des lunettes ,des pâtes, des pompes ,des Présidentes du conseil et de l’osso bucco ,ils sont fortsCorvo a écrit : 22 janvier 2026 17:50 Il leur en a mis plein les yeux
https://maison-henry-jullien.fr![]()
- Fonck1
- Administrateur