Jean-Marc Morandini définitivement condamné pour corruption de mineurs après la décision de la Cour de cassation
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
Re: Jean-Marc Morandini définitivement condamné pour corruption de mineurs après la décision de la Cour de cassation
La différence entre un prédateur sexuel et un voleur, c'est que le prédateur sexuel est un délinquant, mais aussi un malade, et s'il n'a pas recours à des soins pendant toute sa vie, ce qu'il ne fait jamais, il récidivera forcément.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Re: Jean-Marc Morandini définitivement condamné pour corruption de mineurs après la décision de la Cour de cassation
De quel prédateur sexuel parlez vous ? D’un animateur télé condamné à 6 mois avec sursis pour corruption de mineur et travail dissimulé ? C’est la peine que le justice infligerait donc à un prédateur sexuel que vous appeliez aussi plus haut pédophileGeorges61 a écrit : 31 janvier 2026 11:54 La différence entre un prédateur sexuel et un voleur, c'est que le prédateur sexuel est un délinquant, mais aussi un malade, et s'il n'a pas recours à des soins pendant toute sa vie, ce qu'il ne fait jamais, il récidivera forcément.
- Yaroslav
- Posteur Giganovesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 1 fois
Autant je considère que les assassins comme Bertrand Cantat par exemple ne devraient avoir droit à aucune seconde chance, aucune réinsertion et ne mérite que la mort. Autant je peux concevoir que Morandini qui a été jugé il y assez longtemps pour un délit (et non un crime), qui n'a violé personne, etc, puisse avoir une "seconde chance" et l'opportunité de continuer à exercer son métier.
Par contre, ça met aussi en lumière les déclarations de la chaîne sur lesquelles elle s'assoit désormais.
Par contre, ça met aussi en lumière les déclarations de la chaîne sur lesquelles elle s'assoit désormais.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
De quel prédateur sexuel parlez vous ? D’un animateur télé condamné à 6 mois avec sursis pour corruption de mineur et travail dissimulé ? C’est la peine que la justice infligerait donc à un prédateur sexuel que vous appeliez aussi plus haut pédophileGeorges61 a écrit : 31 janvier 2026 11:54 La différence entre un prédateur sexuel et un voleur, c'est que le prédateur sexuel est un délinquant, mais aussi un malade, et s'il n'a pas recours à des soins pendant toute sa vie, ce qu'il ne fait jamais, il récidivera forcément.
- Kabé
- Posteur TOP VIP

- A été liké : 3 fois
Yaroslav a écrit : 31 janvier 2026 12:25 Autant je considère que les assassins comme Bertrand Cantat par exemple ne devraient avoir droit à aucune seconde chance, aucune réinsertion et ne mérite que la mort. Autant je peux concevoir que Morandini qui a été jugé il y assez longtemps pour un délit (et non un crime), qui n'a violé personne, etc, puisse avoir une "seconde chance" et l'opportunité de continuer à exercer son métier.
Je ne suis pas d'accord avec vous. D'une part, vous semblez soutenir la peine de mort, ce qui n'est pas mon cas. D'autre part, le métier de Bertrand Cantat n'a rien à voir avec le cadre dans lequel il a commis le meurtre de Marie Trintignant. Par contre, Morandini a bien commis les délits dans le cadre de sont métier. Pourtant, la chaîne le maintient (en plus avec des précautions dont on peut se demander qu'elle entreprise bien, et sainement gérée oserait instaurer de telles précautions seulement pour pouvoir maintenir en poste un délictuel ?).
- Yaroslav
- Posteur Giganovesque

Oui je suis favorable à la peine de mort vis-à -vis des assassins. Donc peu importe le métier de Cantat, il aurait pu être boulanger, c'était pareil pour moi. Je lui aurais fait de la contre-publicité gratuite, quoi qu'il aurait essayé de vendre.Kabé a écrit : 31 janvier 2026 15:02Yaroslav a écrit : 31 janvier 2026 12:25 Autant je considère que les assassins comme Bertrand Cantat par exemple ne devraient avoir droit à aucune seconde chance, aucune réinsertion et ne mérite que la mort. Autant je peux concevoir que Morandini qui a été jugé il y assez longtemps pour un délit (et non un crime), qui n'a violé personne, etc, puisse avoir une "seconde chance" et l'opportunité de continuer à exercer son métier.
Je ne suis pas d'accord avec vous. D'une part, vous semblez soutenir la peine de mort, ce qui n'est pas mon cas. D'autre part, le métier de Bertrand Cantat n'a rien à voir avec le cadre dans lequel il a commis le meurtre de Marie Trintignant. Par contre, Morandini a bien commis les délits dans le cadre de sont métier. Pourtant, la chaîne le maintient (en plus avec des précautions dont on peut se demander qu'elle entreprise bien, et sainement gérée oserait instaurer de telles précautions seulement pour pouvoir maintenir en poste un délictuel ?).
Concernant Morandini, je ne vois pas vraiment le rapport entre son métier et les délits qu'il a commis, quand bien même ils ont été commis dans un cadre professionnel, ils auraient très bien pu l'être dans un cadre non professionnel ou dans un domaine d'activité complètement différent.
Et ce n'est pas son émission sur CNews qui va particulièrement l'inciter à reproduire ces délits.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
- Kabé
- Posteur TOP VIP

- A été liké : 3 fois
^ Oui, bien sûr, "il aurait pu" les commettre dans un tout autre cadre, mais "aurait pu" est un peu faible comme argument. Il les a commis dans le cadre de son métier et malgré cela son patron le maintient. Moi, je n'aimerai pas avoir un tel patron. Mais, CNews est libre de ne pas tenir parole et de le maintenir. Il n'y a aucun loi contre le fait de ne pas tenir ses promesses, ni d'embaucher - ou de maintenir à leur poste - des (anciens) condamnés.
- Yaroslav
- Posteur Giganovesque

La question est de savoir si les risques de récidive sont plus importants en faisant son émission sur CNews plutôt qu'en ne la faisant pas.Kabé a écrit : 31 janvier 2026 15:16 ^ Oui, bien sûr, "il aurait pu" les commettre dans un tout autre cadre, mais "aurait pu" est un peu faible comme argument. Il les a commis dans le cadre de son métier et malgré cela son patron le maintient. Moi, je n'aimerai pas avoir un tel patron. Mais, CNews est libre de ne pas tenir parole et de le maintenir. Il n'y a aucun loi contre le fait de ne pas tenir ses promesses, ni d'embaucher - ou de maintenir à leur poste - des (anciens) condamnés.
Je suis pas sûr...
Maintenant, si on considère qu'il ne "mérite" plus d'exercer sa profession, c'est autre chose... Mais je préfère quant à moi réserver ce jugement aux criminels.
Quant à la position de la chaîne, oui elle est évidemment hypocrite eu égard à sa position de l'époque.