LCI s'impose avec Darius Rochebin, CNews et BFMTV décrochent

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Re: LCI s'impose avec Darius Rochebin, CNews et BFMTV décrochent

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 24 février 2026 18:22 Il m'arrive de regarder LCI le soir, juste pour voir la propagande indigeste au sujet de l'Ukraine. Genre 1 mort depuis quatre ans côté ukrainien, 250 milliards de morts côté russe. :mdr3:

Même les neuneus ne peuvent y croient, franchement ?
tu devrais enlever tes bouchons d'oreilles après le bain papy.
tous les jours, il y a des morts CIVILS en ukraine, c'est ceux là qui sont stipulés.

Mi-juin, Davyd Arakhamia (en), le négociateur en chef de l'Ukraine avec la Russie, déclare à Axios qu'entre 200 et 500 soldats ukrainiens sont tués chaque jour.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A été liké : 4 fois

Message par jeandu53 »

Voilà qui confirme mon analyse, à savoir que CNews n'est pas si fort que ça. Il ne faut pas surestimer l'importance et l'influence de cette chaîne.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 24 février 2026 18:38 Voilà qui confirme mon analyse, à savoir que CNews n'est pas si fort que ça. Il ne faut pas surestimer l'importance et l'influence de cette chaîne.
ça n'est pas le problème, le problème, c'est ce qu'ils disent qui pollue la société française de choses fausses, non vérifiées, non sourcées,détournées quand encore elles ne sont pas inventées.
je ne parle même pas du racisme ambiant.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

scorpion3917 a écrit : 24 février 2026 17:52 Je regarde de moins en moins Cnews. Toujours les mêmes discussions sans réel débat.
Ça devient fade l'insécurité du matin au soir et les refus d'obtempérer......
Je préfère le forum sur bfm où des gens ordinaires sont invités et débattent sans filtre.
LCI tient la route aussi. Rochebin maîtrise bien ses sujets.
Après comme on dit ça reste de la télé...
Beaucoup vont ailleurs, notamment sur internet....
:super: On s'aperçoit que le carcan idéologique imposé par Saint Vincent de Ker Mein Kampf (hommage en passant à Desproges) sur la rédaction de CNews, mais aussi dans l'ensemble de ses médias dont l'édition, rend fades les pseudo débats, les plateaux, les éditoriaux un peu comme si on servait la même soupe aux choux, à la même heure avec les mêmes acteurs de second rôle. Franchement! la momie Kelly! Par pitié. CNews à tombeaux ouverts :mdr3:
Ce n' est pas du journalisme, mais un organe de propagande de type RT.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois

Message par UBUROI »

Sur la chaîne LCI, on parle de la tranche...22 heures, si je comprends bien. Je ne connais pas, car je coupe la téloche au plus tard à 20h :siffle:
J'ai connu LCI avec 2022! Gros travail de terrain, les seuls!, excellents professionnels militaires, du renseignement français, et un ancien du KGB :super:
Mais bon après 4 ans, je me suis lassé de l'insupportable Pujadas au professionnalisme douteux, d'une grande légèreté, des connaissances limitées, une mémoire défaillante etc...Quant à ses "indispensables", c'était Le Monde de la veille raconté avec des images. Ou les dernières de l'ISW.
Lassant et insuffisant.
Je jonglais souvent entre 17h45 et 19h30 avec la 5 et France Info. Ce soir, j'ai décroché :hehe:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 16 fois
A été liké : 5 fois

Message par Yaroslav »

Fonck1 a écrit : 24 février 2026 18:25
Mickey a écrit : 24 février 2026 18:22 Il m'arrive de regarder LCI le soir, juste pour voir la propagande indigeste au sujet de l'Ukraine. Genre 1 mort depuis quatre ans côté ukrainien, 250 milliards de morts côté russe. :mdr3:

Même les neuneus ne peuvent y croient, franchement ?
tu devrais enlever tes bouchons d'oreilles après le bain papy.
tous les jours, il y a des morts CIVILS en ukraine, c'est ceux là qui sont stipulés.

Mi-juin, Davyd Arakhamia (en), le négociateur en chef de l'Ukraine avec la Russie, déclare à Axios qu'entre 200 et 500 soldats ukrainiens sont tués chaque jour.
Mickey sait très bien qu'il y a des morts ukrainiens, mais le petit collabo du forum essaie de faire croire à qui veut que LCI sous-estime les pertes ukrainiennes, surestime les pertes russes, surestime les capacités ukrainiennes, etc.

Ses accusations sont fakes et gratuites évidemment, mais c'est une manière de reprocher à LCI de ne pas déverser la propagande (la vraie celle là) du Kremlin et de se positionner un peu plus dans le camp de la démocratie que celui de la dictature.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Hé bien moi j'ai un avis différent ...
Le soir ou il a commenté l 'approche du deuxième porte avion vers l'Iran ..il ne se tenait plus .il allait jouir .... :hehe:
'Les USA n'allaient pas hésiter ..l'Iran allait trinquer ..Il en a fait des tonnes ..
Ses invités... des guerriers Galonnés qui n'ont peut être jamais fait de guerre ..(ha oui l'école de guerre )
Bref pour moi trop pressé ...qui allait avoir du boulot ..il était ravi...La guerre des invités toute la journée ..LE PIED...
Je n'écris pas ça .pour sauver l'Iran :content85...vous connaissez mon opinion sur l' islamisme .. :XD:
Par contre je regarde cette chaine pour Pujadas ..pas de grande gueule pas de triomphalisme ..
De la MODESTIE ..J'apprécie ..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 16 fois
A été liké : 5 fois

Message par Yaroslav »

mic43121 a écrit : 24 février 2026 19:23 Hé bien moi j'ai un avis différent ...
Le soir ou il a commenté l 'approche du deuxième porte avion vers l'Iran ..il ne se tenait plus .il allait jouir .... :hehe:
'Les USA n'allaient pas hésiter ..l'Iran allait trinquer ..Il en a fait des tonnes ..
Ses invités... des guerriers Galonnés qui n'ont peut être jamais fait de guerre ..(ha oui l'école de guerre )
Bref pour moi trop pressé ...qui allait avoir du boulot ..il était ravi...La guerre des invités toute la journée ..LE PIED...
Je n'écris pas ça .pour sauver l'Iran :content85...vous connaissez mon opinion sur l' islamisme .. :XD:
Par contre je regarde cette chaine pour Pujadas ..pas de grande gueule pas de triomphalisme ..
Ça aussi, c''est plutôt fake comme présentation des choses.
Lors de cette fameuse émission, les invités, dont les militaires, n'ont pas arrêté de dire que Trump n'ira certainement pas faire la guerre en Iran et qu'il n'y avait pas forcément intérêt (trop risqué).

Alors certes, il y a un peu de sensationnalisme sans quoi on attire pas les téléspectateurs, mais les analyses y sont plutôt justes et pertinentes.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Mieux, Rochebin dit que le porte avion Ford au large du Venezuela a des problèmes de chiottes (véridique ) donc il ne peut pas se rapprocher de l'Iran.
Le lendemain le même Rochebin explique que le Ford baigne dans la mer rouge.
LCI ce n'est pas une chaîne info, c'est le Jamel Comedy Club. :ghee:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Yaroslav a écrit : 24 février 2026 19:27
Lors de cette fameuse émission, les invités, dont les militaires, n'ont pas arrêté de dire que Trump n'ira certainement pas faire la guerre en Iran et qu'il n'y avait pas forcément intérêt (trop risqué).

Alors certes, il y a un peu de sensationnalisme sans quoi on attire pas les téléspectateurs, mais les analyses y sont plutôt justes et pertinentes.

ET en Français fake..c'est pas mieux?
J'ai parlé des invités ..et ça défilait ,c'est Darius qui ne captait pas ..il était persuadé que Trump allait déclencher les hostilités..
J'écris ce que je croit comprendre ..mais chacun peur commenter
Pour ces gradés je ne sais pas ..mais beaucoup n'ont connus aucune guerre ...
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

je regarde cette chaine avec beaucoup d'intérêt, mais le manque de diversité des sujets traités est un vrai problème. c'est une critique que l'on peut faire pour chacune des chaines d'info qui choisissent toute un os à ronger et le boulote jusqu'à la nausée.
par contre c'est ce qui se fait de mieux à la télé pour les questions internationales et en terme de qualité des intervenants.

Cnews est hors course avec par exemple en ce moment une fixation pathologique sur l'affaire quentin depuis 10 jours non stop avec plusieurs déclinaison. les invités sont tous de droite bien appuyé à minima en dehors de quelques habitués et la plupart des présentateurs ou chroniqueurs ont depuis longtemps abandonné toute neutralité journalistique, ce qui rend les émissions à charge totalement indigestes.

BFM traite un peu plus de sujets et reçoit des invités plus variés mais je n'aime pas vraiment la façon dont c'est fait avec leur propension à chercher la polémique ou la petite phrase qui leur donnera matière à parler à peu de frais.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Yaroslav a écrit : 24 février 2026 19:27

ET en Français fake..c'est pas mieux?
J'ai parlé des invités ..et ça défilait ,c'est Darius qui ne captait pas ..il était persuadé que Trump allait déclencher les hostilités..
J'écris ce que je croit comprendre ..mais chacun peut commenter selon sa perception ...
Pour ces gradés je ne sais pas ..mais beaucoup n'ont connus aucune guerre ...
J'ai une amie mariée à un Général ..Il a fait toute sa carrière dans des bureaux à Paris ..
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »