#4 : Guerre en Ukraine.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 4 fois

Re: #4 : Guerre en Ukraine.

Message par scorpion3917 »

Georges61 a écrit : 26 février 2026 12:07
scorpion3917 a écrit : 26 février 2026 11:55

Ah bon pour vous la moitié des français ne comprend pas ce qui se trame en coulisse....
Et si demain l'Ukraine intègre l'union européenne et forcément l'otan, les conséquences en seront dramatiques et nous le savons.
Les prédicateurs de guerre pourront faire un feu de joie et danser autour.
Quoi que vous pensiez, l'Ukraine finira par intégrer l'UE, c'est une évidence, et pourquoi pas l'OTAN, mais cela dépendra du bon vouloir des USA. D'ici là Trump ne sera plus président.
Et l'Europe sera sacrifiée pour servir les intérêts américains.
Bravo !!!
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 7 fois
A été liké : 5 fois

Message par papibilou »

papibilou a écrit : 26 février 2026 10:23 Tragique.
Les français sont moins de 50% à approuver les aides militaires à l'Ukraine:
https://www.latribune.fr/article/la-tri ... ous-les-50
J'ai l'impression que les français n'ont pas compris que le temps de souffrance des ukrainiens est un temps de répit pour nous réarmer et donc éviter toute guerre ultérieure de l'UE ou de l'Otan avec Moscou qui ne s'avisera pas d'attaquer plus fort que lui.
Ah bon pour vous la moitié des français ne comprend pas ce qui se trame en coulisse....
Et si demain l'Ukraine intègre l'union européenne et forcément l'otan, les conséquences en seront dramatiques et nous le savons.
Dramatiques ? Ce qui est dramatique est que des dizaines de milliers d'Ukrainiens hommes femmes enfants vieillards sont morts parce qu'un type soûlé par son pouvoir sue le plus grand pays du monde voudrait encore plus de terres, et faire courber la tête à des gens qui reçoivent quotidiennement des missiles et des drones sur la tête. Ça oui, c'est dramatique.
Ensuite si un jour l'Ukraine rejoint l'Otan, c'est tout bénéfice pour l'Otan qui aura des forces supplémentaires très expérimentées. Et si la Russie renonce alors à s'attaquer à l'Otan, l'Ukraine y aura été pour quelque chose.
Enfin si l'Ukraine rejoint l'UE, elle devra avoir purgé ses problèmes internes et elle renforcera l'UE face aux empires qui ne rêvent que de la vassaliser.
Vous pouvez croire, contrairement aux services secrets américains et allemands que Poutine n'essayera pas de s'attaquer à un pays de l'OTAN, mais je ne suis pas sûr que vous ayez les talents de prédictions qui nous en convaincront.
https://www.franceinfo.fr/monde/crash-e ... 50224.html
https://www.cnews.fr/monde/2025-10-24/l ... it-avec-un
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 16 fois

Message par Yaroslav »

scorpion3917 a écrit : 26 février 2026 12:11
Georges61 a écrit : 26 février 2026 12:07

Quoi que vous pensiez, l'Ukraine finira par intégrer l'UE, c'est une évidence, et pourquoi pas l'OTAN, mais cela dépendra du bon vouloir des USA. D'ici là Trump ne sera plus président.
Et l'Europe sera sacrifiée pour servir les intérêts américains.
Bravo !!!
Pourquoi donc servir les intérêts américains ? Lesquels exactement ?
Les autorités américains d'aujourd'hui ne veulent même pas de l'Ukraine dans l'Otan.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Yaroslav »

scorpion3917 a écrit : 26 février 2026 09:20Chaque état contribue en fonction de ses moyens.
Notre dette est abyssale et sauf à nous appauvrir encore un peu plus, nous sommes au taquet.
Déjà 9 milliards de contributions rien que pour la France.
Pensez vous que l'Estonie ait les moyens d'injecter 3% de son PIB dans le soutien à l'Ukraine, soit 10 fois (10 fois !) + que la France ?
Et pourtant, elle le fait.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Yaroslav »

papibilou a écrit : 26 février 2026 10:23 Tragique.
Les français sont moins de 50% à approuver les aides militaires à l'Ukraine:
https://www.latribune.fr/article/la-tri ... ous-les-50
J'ai l'impression que les français n'ont pas compris que le temps de souffrance des ukrainiens est un temps de répit pour nous réarmer et donc éviter toute guerre ultérieure de l'UE ou de l'Otan avec Moscou qui ne s'avisera pas d'attaquer plus fort que lui.
Cette nouvelle a été présentée ainsi, mais il y a la manière de la présenter aussi...
S'il est vrai que moins de la moitié des Français soutiennent désormais l'aide à l'Ukraine, ce qui est mis sous le tapis c'est que les Français qui soutiennent l'aide à l'Ukraine sont encore 8 points devant la part de Français qui souhaite la fin des aides à destination de l'Ukraine.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois

Message par scorpion3917 »

papibilou a écrit : 26 février 2026 12:20

Dramatiques ? Ce qui est dramatique est que des dizaines de milliers d'Ukrainiens hommes femmes enfants vieillards sont morts parce qu'un type soûlé par son pouvoir sue le plus grand pays du monde voudrait encore plus de terres, et faire courber la tête à des gens qui reçoivent quotidiennement des missiles et des drones sur la tête. Ça oui, c'est dramatique.
Ensuite si un jour l'Ukraine rejoint l'Otan, c'est tout bénéfice pour l'Otan qui aura des forces supplémentaires très expérimentées. Et si la Russie renonce alors à s'attaquer à l'Otan, l'Ukraine y aura été pour quelque chose.
Enfin si l'Ukraine rejoint l'UE, elle devra avoir purgé ses problèmes internes et elle renforcera l'UE face aux empires qui ne rêvent que de la vassaliser.
Vous pouvez croire, contrairement aux services secrets américains et allemands que Poutine n'essayera pas de s'attaquer à un pays de l'OTAN, mais je ne suis pas sûr que vous ayez les talents de prédictions qui nous en convaincront.
Je ne suis absolument pas d'accord avec votre vision angélique des choses.
J'aimerais que vous ayez raison mais je pense que les enjeux sont ailleurs.
J'ai moi même parlé de cette boucherie infâme avec plus d'un million de morts dans les 2 camps.
Je ne suis pas insensible au sort dramatique du peuple ukrainien.
Mais l'adhésion ukrainienne ( déjà entamée)...nous exposera davantage qu'elle nous protégera avec un voisin aussi instable que l'ours russe tant que poutine sera au pouvoir et peut être d'autres après lui....encore plus fanatisés.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

Si en 2008 l'Allemagne et la France de Sarkozy n'avaient pas refusé l'entrée de l'Ukraine dans l'OTAN, cette guerre n'aurait pas eu lieu. Sarkozy a une grosse part de responsabilité dans les centaines de milliers de morts d'Ukrainien passé et à venir. Rien que pour cela l'aide de la France et de l'Allemagne à l'Ukraine devrait être beaucoup plus importante.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

scorpion3917 a écrit : 26 février 2026 13:02
papibilou a écrit : 26 février 2026 12:20
J'ai moi même parlé de cette boucherie infâme avec plus d'un million de morts dans les 2 camps.
Mais l'adhésion ukrainienne ( déjà entamée)...nous exposera davantage qu'elle nous protégera avec un voisin aussi instable que l'ours russe tant que poutine sera au pouvoir et peut être d'autres après lui....encore plus fanatisés.
Ah parce que vous pensez que l'ours russe veut l'Ukraine et s'arrêtera ensuite .. ? Notez quand même que je n'ai aucune vision angélique: s'il y a vision angélique c'est la votre: pour vous, Poutine prend l'Ukraine et s'arrête là, repus. Poutine masse des troupes pourvues de matériels modernes à la frontière finlandaise pour nous faire peur ? Des drones nous survolent pour regarder le paysage ? Les hackers russes testent nos circuits internet et nos protections pour nous aider à les solidifier ?
Le problème est que si, comme je l'espère, la guerre finit par un cessez le feu et que nous avons eu le temps de nous réarmer au point de faire craindre une défaite au dit Poutine, il n'attaquera pas et vous pourrez dire: vous voyez on s'est surarmé pour rien et on a fourni des armes aux ukrainiens pour rien.
djep
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par djep »

papibilou a écrit : 26 février 2026 15:25
scorpion3917 a écrit : 26 février 2026 13:02

Ah parce que vous pensez que l'ours russe veut l'Ukraine et s'arrêtera ensuite .. ? Notez quand même que je n'ai aucune vision angélique: s'il y a vision angélique c'est la votre: pour vous, Poutine prend l'Ukraine et s'arrête là, repus. Poutine masse des troupes pourvues de matériels modernes à la frontière finlandaise pour nous faire peur ? Des drones nous survolent pour regarder le paysage ? Les hackers russes testent nos circuits internet et nos protections pour nous aider à les solidifier ?
Le problème est que si, comme je l'espère, la guerre finit par un cessez le feu et que nous avons eu le temps de nous réarmer au point de faire craindre une défaite au dit Poutine, il n'attaquera pas et vous pourrez dire: vous voyez on s'est surarmé pour rien et on a fourni des armes aux ukrainiens pour rien.
On peut aussi se dire que la Russie a une longueur d'avance sur nous en matière de capacité de guerre et qu'elle la conservera et pourra même la développer grâce à des alliances avec des pays hors OTAN. Faire durer la guerre dans ce cas ne changera rien à l'objectif de Poutine et sera couteuses en vies humaines.

Et nous risquons fort d'être entrainés dans cette guerre si l'Ukraine devient membre de l'UE.

Une autre stratégie probablement plus favorable à la France, serait que l'Ukraine concède à la Russie certains de ses territoires orientaux comme prix à payer pour avoir la paix.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

djep a écrit : 26 février 2026 15:47
papibilou a écrit : 26 février 2026 15:25
On peut aussi se dire que la Russie a une longueur d'avance sur nous en matière de capacité de guerre et qu'elle la conservera et pourra même la développer grâce à des alliances avec des pays hors OTAN. Faire durer la guerre dans ce cas ne changera rien à l'objectif de Poutine et sera couteuses en vies humaines.

Et nous risquons fort d'être entrainés dans cette guerre si l'Ukraine devient membre de l'UE.

Une autre stratégie probablement plus favorable à la France, serait que l'Ukraine concède à la Russie certains de ses territoires orientaux comme prix à payer pour avoir la paix.
ne sachant pas nos capacités, je ne sais pas du tout comment vous pouvez penser qu'ils ont une avance sur nous....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit : 26 février 2026 15:57

ne sachant pas nos capacités, je ne sais pas du tout comment vous pouvez penser qu'ils ont une avance sur nous....
Vous êtes naïf, et vous n'écoutez pas ce que dit Poutine. Une fois que l'Ukraine aurait concédé une partie de son territoire à la Russie, Poutine en demandera plus, jusqu'à ce qu'il ait toute l'Ukraine, c'est lui même qui l'a dit. En suite il s'attaquerait au Pays Baltes, seule sa mort ou la faillite de la Russie arrêtera cette guerre. La guerre est le seul moyen de survivre comme tzar pour Poutine.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
djep
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par djep »

Fonck1 a écrit : 26 février 2026 15:57

Selon aucun décompte de matériel militaire, la France ne surpasse la Russie, en général ce pays dispose (en nombre) de 5 à 20x plus de moyens que nous.

Par contre, aligner les troupes de l'OTAN face à la Russie est déjà possible car dans ce cas le rapport de force est largement favorable à l'OTAN. Donc faire durer la guerre pour acquérir plus de force afin de mieux pouvoir résister par la suite n'a même aucun sens.
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Yaroslav »

djep a écrit : 26 février 2026 15:47Et nous risquons fort d'être entrainés dans cette guerre si l'Ukraine devient membre de l'UE.

Ce qui va probablement se passer.

Oui l'Ukraine va être contrainte de céder des territoires sur son flanc est. Toute la question est de savoir jusqu'où. Les Russes réclament aujourd'hui bien plus que le Donbass et la Crimée, ils réclament même des territoires qu'ils n'ont pas conquis, raison pour laquelle il n'y a pas encore de cessez-le-feu.

Ensuite seulement, lorsqu'une paix ou une pseudo-paix aura été signée, l'Ukraine intégrera l'UE.

Donc pas de raison d'entraîner un conflit direct entre des forces de l'UE et la Russie, sauf bien sûr si la Russie devait réattaquer l'Ukraine. Et dans ce cas, ce serait logique de faire front.
djep
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par djep »

Yaroslav a écrit : 26 février 2026 16:25
djep a écrit : 26 février 2026 15:47Et nous risquons fort d'être entrainés dans cette guerre si l'Ukraine devient membre de l'UE.

Oui l'Ukraine va être contrainte de céder des territoires sur son flanc est. Toute la question est de savoir jusqu'où. Les Russes réclament aujourd'hui bien plus que le Donbass et la Crimée, ils réclament même des territoires qu'ils n'ont pas conquis, raison pour laquelle il n'y a pas encore de cessez-le-feu.

Ensuite seulement, lorsqu'une paix ou une pseudo-paix aura été signée, l'Ukraine intégrera l'UE.

Donc pas de raison d'entraîner un conflit direct entre des forces de l'UE et la Russie, sauf bien sûr si la Russie devait réattaquer l'Ukraine. Et dans ce cas, ce serait logique de faire front.
Pour éviter ce scénario plutôt négatif, autant remettre l'adhésion de l'Ukraine à l'UE à bien plus tard, comme on a su si bien le faire avec la Turquie.

On a quand même l'impression que plus la guerre s'éternise et plus l'Ukraine risque de perdre du territoire.
A la place des Ukrainiens, je ne voudrais sans doute pas perdre 1 cm² du pays. La France a connu ça. C'est toujours regrettable mais ce n'est pas une fin en soi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

djep a écrit : 26 février 2026 16:41
Yaroslav a écrit : 26 février 2026 16:25

Pour éviter ce scénario plutôt négatif, autant remettre l'adhésion de l'Ukraine à l'UE à bien plus tard, comme on a su si bien le faire avec la Turquie.

On a quand même l'impression que plus la guerre s'éternise et plus l'Ukraine risque de perdre du territoire.
A la place des Ukrainiens, je ne voudrais sans doute pas perdre 1 cm² du pays. La France a connu ça. C'est toujours regrettable mais ce n'est pas une fin en soi.
ils viennent justement d'en reprendre, du territoire.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »