vivarais a écrit : 28 février 2026 08:27
Fonck1 a écrit : 27 février 2026 13:52
je suis très partagé sur les "pauvres étudiants".
Allez sur la place de la comédie et vous verrez tous ceux qui bossent pour pouvoir faire leur études
et ce n'et que la partie émergée de 'l'iceberg
tous ceux qui triment pendant la période estivale pendant que vous vous dorez la raie sur la plage
Je suis surpris de cela de votre part vu que vous devez les fréquenter de près vu que vous vous dites dans le monde universitaire
Dan les stations services des autoroutes qui vous croyez que sont les jeunes qui y bossent si ce n''est des étudiants pauvres
Eux n'ont pas droit au RSA ni aux 20 € calendaires des demandeurs d'asile ;
ni droit à la CMU pour leurs soins de santé : ils sont obligé d'avoir une mutuelle de santé étudiants dont certains politiques en tirent profit comme pour l'affaire de mutuelle de bretagne et que la justice se déclare incompétente pour statuer
Et ces étudiants pauvres sont vaccinés en ayant vu ce qui en avait été les promesses de macron envers ceux qui les ont précédés en 2017
Si Macron a été élu en 2017 c'est beaucoup grâce à la mobilisation durant la campagne des étudiants pauvres qui ont cru dans ses promesses
quand vous comprendrez quelque chose au monde universitaire, peut être je vous demanderais votre avis.
dans les faits, 2/3 des petits français sont boursiers, eux n'ont pas de problèmes de loyer.
Si il y en a qui travaillent c'est que leurs parents n'ont pas prévus pour eux et qu'ils sont imposables.
c'est pas compliqué.
après, ça n'a jamais tué personne.
j'ai un jeune ingé info qui une année m'a dit qu'il allait abandonner, je l'ai motivé.
sa mère était en phase finale de cancer, et pourtant imposable, il n'avait pas droit aux aides, donc il bossait au mac do.
c'etait dur, mais il y est arrivé.
Le problème d'aujourd'hui, c'est que les gamins n'ont jamais compris qu'ils peuvent se dépasser largement plus que le cocon dans lequel on les a fait évoluer avec des parents qui leur cèdent tout.
moi quand j’étais gosse, j'ai été mis au taf l'été dès 15 ans.certes c'etait une autre époque, mais la valeur travail, je l'ai connu très tôt et j'ai compris assez vite que pour avoir ce que je voulais il fallait que je corve.
aujourd'hui, les jeunes ne veulent pus corver, le travail n'a jamais tué personne, même quand on fait des études.
faut juste faire une croix sur le non indispensable.
ce jeune aujourd'hui, qui a fait un double diplôme au RU, est heureux, il ma remercié mille fois, il m'a dit merci de m'avoir poussé et soutenu, il avait besoin qu'on le booste et qu'on lui donne du courage, il travaillait beaucoup, mais il y est arrivé.
Ils travaillent pou leurs études? ça ne peut pas leur faire de mal.ils peuvent même faire plus.
des gamins qui bossent 14 par jour en chine se plaignent moins qu'eux.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary