La dette de la france par président....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 16 fois
A été liké : 5 fois

Re: La dette de la france par président....

Message par Yaroslav »

papibilou a écrit : 27 février 2026 14:58
Yaroslav a écrit : 27 février 2026 13:17

Très peu de Français sont concernés par la taxation sur les successions, même avec le palier ramené à 100 000 € par Hollande.
Donc ça signifie que très peu de Français ont individuellement plus de 100 000 € à léguer à chacun de leurs enfants (ce qui est un peu différent d'avoir ou non 100 000 € de patrimoine), c'est un fait, ce n'est pas du misérabilisme.

Je rappelle le lien vers ma source :
https://www.inegalites.fr/87-des-herita ... -000-euros
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2388851
Ça doit probablement se recouper, il faut diviser ce "patrimoine des ménages" par 2 pour tous ceux qui vivent en couple, puis diviser par le nombre d'enfants qu'ont eu ces "ménages", à la fin les impôts sur les successions touchent bien peu de monde, même si la plupart des ménages = couples ont effectivement plus de 100 000 € de patrimoine.

En d'autres termes, il ne faut pas confondre le patrimoine d'un ménage et le niveau de patrimoine qui déclenche la taxation des successions, qui peut être 2 fois, 4 fois ou x fois supérieur au patrimoine du ménage.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Yaroslav a écrit : 27 février 2026 13:17
jeandu53 a écrit : 27 février 2026 13:12

Gardons-nous de tout misérabilisme. Une grande majorité de Français a, à sa mort, un patrimoine supérieur à 100000 €.
Très peu de Français sont concernés par la taxation sur les successions, même avec le palier ramené à 100 000 € par Hollande.
Donc ça signifie que très peu de Français ont individuellement plus de 100 000 € à léguer à chacun de leurs enfants (ce qui est un peu différent d'avoir ou non 100 000 € de patrimoine), c'est un fait, ce n'est pas du misérabilisme.

Je rappelle le lien vers ma source :
https://www.inegalites.fr/87-des-herita ... -000-euros
C'est un gag ? La plupart des retraités ont des millions à la Caisse d'épargne. Non assujettis à l'impôt sur le revenu.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 17 fois

Message par Mesoke »

Tu sais on compte en euros de nos jours, plus en anciens francs ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit : 27 février 2026 08:50
le chimple a écrit : 27 février 2026 07:56

Pas vraiment car si la France est endettée , c'est d'avoir , entre autre trop fait dans le social et la gauche est en première ligne là dessus !
Et je ne parle pas des très riches , il y en a de toute façon autant à gauche qu'a droite , je parle de la classe moyenne que la gauche a tendance à prendre pour son compte en banque !
Les riches , eux , savent et peuvent optimiser leur pognon , même des politicards de gauche l'ont fait et continuent à le faire .
Et ils n'ont pas fait grand chose pour que ça change .
Ce n'est pas le cas de la classe moyenne qui subit !
C'est faux. Les classes moyennes ne payent pas, ou très peu, de droits de successions. Le "social", comme déjà expliqué mille fois chiffres à l'appui, ce sont essentiellement les vieux, car les retraites + les dépenses de santé représentent plus de 75% du budget de la Sécu. Si tu veux vraiment taper là-dedans pour épargner tes potes milliardaires, tu seras le premier impacté, moi très peu -voire je gagne au change-, à toi de voir.

La gauche a été au pouvoir 10 ans sur les 40 dernières années, et encore, si on inclut dedans Hollande, ce qui est pour le moins très discutable. Tu ne peux t'en prendre qu'aux politicards de droite qui portent l'écrasante responsabilité de la situation.
Parce que vous imaginez que le pouvoir politique est le seul pouvoir en France !
Grave erreur !

Vous oubliez de nombreux autres pouvoirs.
Comme le pouvoir des syndicats qui cogèrent la sécu .. Rien que ça - syndicats bien entendu super à gauche et qui bloquent toutes les réformes visant à équilibrer les comptes de la sécu !
Ou le pouvoir des médias (bien à gauche, heureusement que des super types comme Bolloré commencent le rééquilibrage)
Ou encore le pouvoir de l'EN qui façonne nos enfants ou le pouvoir du monde "culturel".
Ou même le pouvoir du CC ! Qui peut à loisir tacler les mesures gouvernementales.

Dans notre démocratie il serait temps que vous compreniez que les gouvernements ont peu de pouvoir, surtout si ce sont des gouvernements de droite.

C'est pour cette raison que certains commencent à penser qu'un système de gouvernement plus autoritaire pourrait être indispensable pour enfin solutionner nos problèmes financiers.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Mesoke a écrit : 27 février 2026 17:20 Tu sais on compte en euros de nos jours, plus en anciens francs ...
Oui ça serait pas mal qu'on compte en euros et pas en anciens francs pour calculer les pensions des retraités.
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Yaroslav »

Victor a écrit : 27 février 2026 17:40Ou le pouvoir des médias (bien à gauche, heureusement que des super types comme Bolloré commencent le rééquilibrage)

(...)

C'est pour cette raison que certains commencent à penser qu'un système de gouvernement plus autoritaire pourrait être indispensable pour enfin solutionner nos problèmes financiers.
Il n'y a justement pas de médias "bien à gauche" comme vous dites.

Il y a des médias plutôt de droite ou du centre (TF1 - M6 - BFM - RMC en partie). Il y a des médias plutôt de gauche (France Télévision - Radio France). Il y a des médias d'extrême droite (CNews - Europe 1 - Sud Radio - RMC en partie). Mais il n'y a aucun média d'extrême-gauche pour faire le pendant de l'extrême-droite.

C'est la raison pour laquelle, s'il faut aujourd'hui accepter la présence des médias d'extrême-droite, je suis favorable à ce que l'extrême-gauche ait aussi son média (ce qui veut dire donner un créneau TNT à "Le Média" par exemple).

Sinon oui, c'est bien sûr une caractéristique de l'extrême-droite (et d'une partie de l'extrême-gauche) de vouloir être la seule à diriger, la seule à profiter de la liberté de s'exprimer, etc. Raison pour laquelle elle est si dangereuse.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 7 fois

Message par papibilou »

Mickey a écrit : 27 février 2026 17:18
C'est un gag ? La plupart des retraités ont des millions à la Caisse d'épargne. Non assujettis à l'impôt sur le revenu.
Heureusement, vous n'avez pas remarqué mais l'argent à la caisse d'épargne ce n'est pas un revenu.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Bref ..tous ses président ont laissé des dettes colossales ...
Y a t'il un de ces présidents sont sur la paille ?
NON ::d
Tout va très bien ..tout va très bien ..je n'ai pas mis les notes de musique mais le coeur y est ::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Yaroslav a écrit : 27 février 2026 12:52
le chimple a écrit : 27 février 2026 07:43On parle bien des français qui n'ont pas 100 milles euros en fin de vie à léguer à leurs gosses , non ??
Oui on parle bien de ceux là.

Et donc, vous êtes vous vraiment rendu compte qu'en parlant de ces gens là, vous parlez de plus de 87 % des Français ? Plus de 87% des Français (que vous méprisez).

Vous êtes non seulement bouffi par la haine mais aussi complètement éloigné de la réalité sociale de tout à chacun.

Je ne méprise pas la classe dont je suis issu !
Juste les branleurs qui ne comptent que sur l'état providence socialo communiste !
Si certaines vérités te défrisent , ça te promène !
Deux exemples qui ont foutu la France par terre : la retraite à 60 ans pour tout le monde , les 35 heures , ça se paye !
Une chose , je n'ai jamais insulté personne du forum !
N'insistes pas trop , garçon !
Le plus simple , rendez vous à l'issu des élections municipales pour voir si les français sont contents de la gauche !
Dernière chose , il va bien falloir expliquer pourquoi le monde ouvrier a quitté la gauche pour se tourner vers le RN ( pas moi )
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Yaroslav »

le chimple a écrit : 28 février 2026 08:20
Yaroslav a écrit : 27 février 2026 12:52

Oui on parle bien de ceux là.

Et donc, vous êtes vous vraiment rendu compte qu'en parlant de ces gens là, vous parlez de plus de 87 % des Français ? Plus de 87% des Français (que vous méprisez).

Vous êtes non seulement bouffi par la haine mais aussi complètement éloigné de la réalité sociale de tout à chacun.

Juste les branleurs qui ne comptent que sur l'état providence socialo communiste !
Deux exemples qui ont foutu la France par terre : la retraite à 60 ans pour tout le monde , les 35 heures , ça se paye !
Le plus simple , rendez vous à l'issu des élections municipales pour voir si les français sont contents de la gauche !
Dernière chose , il va bien falloir expliquer pourquoi le monde ouvrier a quitté la gauche pour se tourner vers le RN ( pas moi )
Je sais bien que vous n'insultez personne. Mais vous passez tout votre temps sur ce forum à mépriser la gauche et périodiquement à mépriser les gens qui ont besoin des aides sociales pour vivre à peu près dignement. Je pense qu'à un moment donné, il serait utile d'être un tout petit peu plus ouvert d'esprit et moins partisan, de reconnaître que la gauche peut aussi faire des bonnes choses, mais surtout de considérer que les gens qui reçoivent des aides sociales ne sont pas tous des glandus qui n'aspirent qu'à rien foutre. Voyez, ce genre de choses. Quand j'ai lu dans un de vos messages (je schématise à peine) "suffit d'investir pour s'en sortir" !", c'est là que je me suis vraiment rendu compte que vous étiez complètement à côté de la plaque.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Yaroslav a écrit : 28 février 2026 09:09
le chimple a écrit : 28 février 2026 08:20

Je sais bien que vous n'insultez personne. Mais vous passez tout votre temps sur ce forum à mépriser la gauche et périodiquement à mépriser les gens qui ont besoin des aides sociales pour vivre à peu près dignement. Je pense qu'à un moment donné, il serait utile d'être un tout petit peu plus ouvert d'esprit et moins partisan, de reconnaître que la gauche peut aussi faire des bonnes choses, mais surtout de considérer que les gens qui reçoivent des aides sociales ne sont pas tous des glandus qui n'aspirent qu'à rien foutre. Voyez, ce genre de choses. Quand j'ai lu dans un de vos messages (je schématise à peine) "suffit d'investir pour s'en sortir" !", c'est là que je me suis vraiment rendu compte que vous étiez complètement à côté de la plaque.
Pour faire simple , il faut un contre pouvoir , c'est démocratique , que cette gauche là en soit digne !
A commencer par mettre au banc LFI et certains écolos !
Que la gauche ne cherche plus à collecter des votes en proposant des mesures qui tôt ou tard vont nous revenir en plein gueule .
La droite n'est pas irréprochable non plus !
Le problème avec ces lois et cette constitution c'est que chaque gouvernement , chaque président ne sont pas tenus sur retour sur investissement , après moi le déluge !
Ils empruntent sans compter et se foutent des conséquences .
Il y a des dettes salutaires , mais beaucoup trop ne sont pas utiles !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A été liké : 4 fois

Message par jeandu53 »

Victor a écrit : 27 février 2026 17:40
Kelenner a écrit : 27 février 2026 08:50

C'est faux. Les classes moyennes ne payent pas, ou très peu, de droits de successions. Le "social", comme déjà expliqué mille fois chiffres à l'appui, ce sont essentiellement les vieux, car les retraites + les dépenses de santé représentent plus de 75% du budget de la Sécu. Si tu veux vraiment taper là-dedans pour épargner tes potes milliardaires, tu seras le premier impacté, moi très peu -voire je gagne au change-, à toi de voir.

La gauche a été au pouvoir 10 ans sur les 40 dernières années, et encore, si on inclut dedans Hollande, ce qui est pour le moins très discutable. Tu ne peux t'en prendre qu'aux politicards de droite qui portent l'écrasante responsabilité de la situation.
Parce que vous imaginez que le pouvoir politique est le seul pouvoir en France !
Grave erreur !

Comme le pouvoir des syndicats qui cogèrent la sécu .. Rien que ça - syndicats bien entendu super à gauche et qui bloquent toutes les réformes visant à équilibrer les comptes de la sécu !
Ou le pouvoir des médias (bien à gauche, heureusement que des super types comme Bolloré commencent le rééquilibrage)
Ou encore le pouvoir de l'EN qui façonne nos enfants ou le pouvoir du monde "culturel".
Ou même le pouvoir du CC ! Qui peut à loisir tacler les mesures gouvernementales.

Dans notre démocratie il serait temps que vous compreniez que les gouvernements ont peu de pouvoir, surtout si ce sont des gouvernements de droite.

Vous avez raison sur un point : les gouvernements ont moins de pouvoir qu'on ne le croit. Mais pas exactement pour les raisons que vous dites. Vous faites toujours la même erreur, en opposant la gauche et la droite. Or les blocages ne viennent pas que des médias ou syndicats de gauche.

Par exemple, pour l'assurance-maladie, ces derniers temps, j'ai surtout vu des blocages émanant des médecins, pharmaciens, ambulanciers, qui tous se sont opposés à une remise en cause de leurs tarifications.

On pourrait aussi parler des agriculteurs, toujours prompts à quémander des aides supplémentaires.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

jeandu53 a écrit : 28 février 2026 09:42
Victor a écrit : 27 février 2026 17:40
Grave erreur !

Vous avez raison sur un point : les gouvernements ont moins de pouvoir qu'on ne le croit. Mais pas exactement pour les raisons que vous dites. Vous faites toujours la même erreur, en opposant la gauche et la droite. Or les blocages ne viennent pas que des médias ou syndicats de gauche.

Par exemple, pour l'assurance-maladie, ces derniers temps, j'ai surtout vu des blocages émanant des médecins, pharmaciens, ambulanciers, qui tous se sont opposés à une remise en cause de leurs tarifications.

On pourrait aussi parler des agriculteurs, toujours prompts à quémander des aides supplémentaires.
Ou bien entendu les syndicats de salariés ou de fonctionnaires ne sont pas les seules forces négatives et bloquantes du pays.
Mais ce sont tout de même les plus nuisibles.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Yaroslav »

Victor a écrit : 01 mars 2026 19:11Ou bien entendu les syndicats de salariés ou de fonctionnaires ne sont pas les seules forces négatives et bloquantes du pays.
Ben oui, il n'y a que les syndicats de patrons qui valent le coup...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Yaroslav a écrit : 01 mars 2026 19:12
Victor a écrit : 01 mars 2026 19:11Ou bien entendu les syndicats de salariés ou de fonctionnaires ne sont pas les seules forces négatives et bloquantes du pays.
Ben oui, il n'y a que les syndicats de patrons qui valent le coup...
C'est juste factuel.
Qui a bloqué le pays lors de la dernière réforme des retraites ?
Le syndicat des coiffeurs ou les agriculteurs ?
Dès que l'on veut faire des économies et réduire les déficits en France ... Les syndicats bloquent le pays.
C'est factuel.
Ce sont eux qui sont responsables des déficits et de la dette, pas les présidents ou les gouvernements.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »