"On a juste envie de retourner en France", s'inquiètent les Français à Dubaï

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Re: "On a juste envie de retourner en France", s'inquiètent les Français à Dubaï

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 02 mars 2026 16:09
sofasurfer a écrit : 02 mars 2026 16:05 Et je rajouterais l'exploitation de pauvre immigrés africains et asiatiques, payés a coup de lance pierre et ayant leur passeport retenu, tout ca pour être corvéables à merci pour des "influenceurs" parfois millionnaires. sans parler de l'exploitation sexuelle de femmes pour des parties fines, contre leur gré.

Si cela est en effet autorisé et toléré à Dubai, la loi française permet de poursuivre ces exploiteurs de la misère si des témoignages font état d'exploitation de travail ou sexuelle. Sur ce sujet, les associations internationales des droits de l'humain récoltent des milliers de témoignages glaçants dans les pays du golfe...
Dubaï c'est une horreur sans noms....j'y suis allé, j'ai des copains qui vivent la bas, dont une copine enseignante, qui m'a expliqué ce que faisaient les gens du cru avec les gamines, ça fait froid dans le dos.
Pas uniquement les locaux, certains expatriés français paient des services sexuels à des proxénètes locaux, qui font venir des jeunes filles africaines et asiatiques en leur faisant croire à un boulot bien payé, puis qui leur confisque leur passeport et qui les force à se prostituer, à être violées et violentées.

Parfois c'est tellement violent que des filles disparaissent, les autorités couvrent les meurtres. Certaines finissent handicapées à vie.

Humzn right watch cumule des milliers de témoignages de jeunes filles qui ont subi de graves sévices sexuels à Dubaï...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: "On a juste envie de retourner en France", s'inquiètent les Français à Dubaï

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 02 mars 2026 13:16
Fonck1 a écrit : 02 mars 2026 13:02

c'est tellement sécurisé qu'ils viennent de prendre des missiles sur le cornet. :lol:
Après je ne m'étonne pas que cette dictature vous plaise.
C'est bien ce que je disais, depuis deux jours le pays le plus sécurisé du monde l'est beaucoup moins.
Après coté dictature, moi je suis plutôt du coté des libertés, mais vous par contre, devriez apprécier bien plus que moi, vous qui appeliez à tier à balles réelles sur de manifestants. Pas étonnant que ce genre de pays vous plaise !!
j'ai souvenir que vos ancêtres admettaient que l'on utilise le wagon à bestiau et le barbelé ,,, ce qui n'est guère mieux
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 17 fois

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 02 mars 2026 13:16 C'est bien ce que je disais, depuis deux jours le pays le plus sécurisé du monde l'est beaucoup moins.
Après coté dictature, moi je suis plutôt du coté des libertés, mais vous par contre, devriez apprécier bien plus que moi, vous qui appeliez à tier à balles réelles sur de manifestants. Pas étonnant que ce genre de pays vous plaise !!
Ca n'est pas le pays le plus sûr du monde, c'est juste un des pays avec le taux de criminalité les plus bas. Mais c'est juste parce qu'on y autorise des crimes quand ils sont pratiqués par les super riches, qui ne comptent donc pas dans les crimes. Genre l'esclavage, le fait de tuer des gens à la tâche, la prostitution de mineures, etc. Dans n'importe quel pays démocratique et un minimum Humaniste les Emirats seraient considérés comme une catastrophe sécuritaire. Et dans les faits elle l'est, si on est un immigré pauvre, soit la majeure partie de la population. Mais c'est vrai que pour les riches, qu'ils soient émiratis ou étrangers, il n'y a pas de problème de sécurité.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Mesoke a écrit : 02 mars 2026 21:26
gare au gorille a écrit : 02 mars 2026 13:16 C'est bien ce que je disais, depuis deux jours le pays le plus sécurisé du monde l'est beaucoup moins.
Ca n'est pas le pays le plus sûr du monde, c'est juste un des pays avec le taux de criminalité les plus bas. Mais c'est juste parce qu'on y autorise des crimes quand ils sont pratiqués par les super riches, qui ne comptent donc pas dans les crimes. Genre l'esclavage, le fait de tuer des gens à la tâche, la prostitution de mineures, etc. Dans n'importe quel pays démocratique et un minimum Humaniste les Emirats seraient considérés comme une catastrophe sécuritaire. Et dans les faits elle l'est, si on est un immigré pauvre, soit la majeure partie de la population. Mais c'est vrai que pour les riches, qu'ils soient émiratis ou étrangers, il n'y a pas de problème de sécurité.
Et vous pensez que les Emirs vont rapter des petites mains et techniciens très qualifiés la ou ils vivent bien mieux que la ou on les " déporte" ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 01 mars 2026 19:32 qu'ils restent où ils sont.
ces anti-français fiscaux sont la honte de la nation.
Vous oubliez juste une chose ?
C'est que la majorité qui sont là bas c'est pour l'intérêt d'entreprises française et rien que de ce fait ils participent en faveur de la france à son équilibre commerciale
Personnellement j'ai choisi toujours les pays où j'effectuais mes missions pour ne pas avoir des contraintes aussi bien pour ma famille et moi même
Comme obligation de porter le voile , ne pas boire d'alcool ou se plier aux règles du ramadan
Ou comme en Algérie contrait de vivre sous protection dans un espace sécurisé face à une population hostiles
Ou comme en Afrique être contraint à soudoyer en permanence les services administratifs pour obtenir les autorisations
Au début je me suis laissé avoir par tout cela par ignorance mais ensuite je n'accepté des missions que pour les USA et certains pays d''Amérique du Sud et l'Asie du Sud Est
Vous croyez que pour 90 % des français qui sont au moyen orient c'est leur tasse de thé
Tout comme en france dans l'EN où les nouveaux enseignant qui sont affecté d'office dans les zones 'éducation prioritaire
Les ultra riches de Dubaï se sont barrés vers d'autres résidences avant que ça commence à chauffer
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 12 fois

Message par Once »

vivarais a écrit : 03 mars 2026 07:53
C'est que la majorité qui sont là bas c'est pour l'intérêt d'entreprises française et rien que de ce fait ils participent en faveur de la france à son équilibre commerciale

C'est vrai. Je ne sais pas si c'est une majorité de français qui bossent là-bas dans le privé dans l'intérêt d'entreprises françaises, mais c'est une réalité qui passe en ce moment un peu trop au second plan en raison du cas des "influenceurs et influenceuses" exilés fiscaux qui brandissent à présent leurs passeports français pour quitter le navire comme des rats.

J'ai entendu ce matin même plusieurs témoignages de français bossant dans le privé aux Emirats-Unis rappelant qu'il existe toute une catégorie de français bossant à l'étranger dans l'intérêt du pays et qui sont dans une situation d'expatriés tout à fait légale.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 17 fois

Message par Mesoke »

Image
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

vivarais a écrit : 03 mars 2026 07:53
Personnellement j'ai choisi toujours les pays où j'effectuais mes missions pour ne pas avoir des contraintes aussi bien pour ma famille et moi même
Comme obligation de porter le voile , ne pas boire d'alcool ou se plier aux règles du ramadan
Ou comme en Algérie contrait de vivre sous protection dans un espace sécurisé face à une population hostiles
Ou comme en Afrique être contraint à soudoyer en permanence les services administratifs pour obtenir les autorisations
Au début je me suis laissé avoir par tout cela par ignorance mais ensuite je n'accepté des missions que pour les USA et certains pays d''Amérique du Sud et l'Asie du Sud Est
Vous croyez que pour 90 % des français qui sont au moyen orient c'est leur tasse de thé
Tout comme en france dans l'EN où les nouveaux enseignant qui sont affecté d'office dans les zones 'éducation prioritaire
Les ultra riches de Dubaï se sont barrés vers d'autres résidences avant que ça commence à chauffer
Encore une fois vous mélangez tout. D'habitude je n'interviens pas sur vos publications car c'est toujours du niveau du PMu du coin.

Les Français mandatés par leur entreprise pour les représenter aux EAU sont totalement légitimes à être rapatriés en France, par le biais de leur entreprise qui a des conventions de rapatriement en urgence.

On parle des fameux "influenceurs" qui vivent a Dubaï pour s'enrichir en ne payant pas d'imports et ne pas être sous le coup des lois françaises. Ces "Français" ont pour la plupart des milliers de plaintes déposées contre eux sur des escroqueries envers des citoyens Français vivant en France. Pire, certains sont soupçonnés d'exploitation humaine et sexuelle à Dubaï et sont attendus pour une déposition auprès des autorités françaises.

C'est pourquoi il faut les attraper dès la descente de l'avion car ils vont immédiatement fuir dans des pays peu regardants et se cacher des autorités francaises..

Mais vous, vous etes patriotes quand ca vous arrange...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 7 fois
A été liké : 5 fois

Message par papibilou »

jeandu53 a écrit : 02 mars 2026 10:02
Oui, bien sûr : parler de paradis fiscal est peut-être un peu réducteur. Les gens qui vont vivre là-bas y vont pour diverses raisons. Mais leur point commun, une fois là-bas, est de gagner beaucoup de pognon, un pognon sur lequel ils ne paient pas d'impôts en France.
Mais si vous êtes installé dans un autre pays et que vous y percevez vos revenus, c'est bien dans ce pays que vous devez payer vos impôts, pas en France.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »