La démocratie selon l'extrême-gauche (suite)

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche (suite)

Message par Victor »

Azial a écrit : 04 mars 2026 12:03
Victor a écrit : 04 mars 2026 11:57
Arrêtez de justifier l'ultra violence en politique. Cela en devient ignoble. Vous devriez avoir honte.
Je n'ai pas honte parce que c'est des faits !

Par contre, récupérer la mort de ce jeune à des fins politiques comme vous le faites, même s'il a fait des mauvais choix, ça c'est la honte !
Il n'y a que les très mauvaises personnes qui ne condamnent pas ce lynchage d''un homme à terre.
Tous les politiques (à part les immondes extrêmes gauchistes) l'ont condamné.
En refusant de condamner cette violence politique, vous rejoignez le camp de ceux qui défendent la violence en politique.
Cela confirme que vous n'êtes ni démocrate ni républicaine.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 04 mars 2026 14:39

Par contre, récupérer la mort de ce jeune à des fins politiques comme vous le faites, même s'il a fait des mauvais choix, ça c'est la honte !
Il n'y a que les très mauvaises personnes qui ne condamnent pas ce lynchage d''un homme à terre.
En refusant de condamner cette violence politique, vous rejoignez le camp de ceux qui défendent la violence en politique.
tout le monde l'a condamné le lynchage.
par contre, quand on cherche la merde on la trouve.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 04 mars 2026 14:48
A lyon ,qui c'est qui l'a cherchée ???? hein !,??
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 5 fois

Message par papibilou »

lepicard a écrit : 04 mars 2026 15:08
Fonck1 a écrit : 04 mars 2026 14:48

Je trouve que ça commence à bien faire:
- l'idée que le type battu à mort était le dernier des salauds, alors que l'on n'en sait rien. Son appartenance à des milieux cathos et de droite radicale n'en font pas une petite frappe. Ni vous ni moi ne le connaissons personnellement.
- l'idée qu'il l'a cherché et que c'est donc bien fait pour lui.

La décence devrait consister à laisser faire la justice et attendre les déclarations des enquêteurs au lieu de les inventer soit dans un sens soit dans l'autre.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 04 mars 2026 15:15
lepicard a écrit : 04 mars 2026 15:08
Je trouve que ça commence à bien faire:
- l'idée que le type battu à mort était le dernier des salauds, alors que l'on n'en sait rien. Son appartenance à des milieux cathos et de droite radicale n'en font pas une petite frappe. Ni vous ni moi ne le connaissons personnellement.
- l'idée qu'il l'a cherché et que c'est donc bien fait pour lui.

La décence devrait consister à laisser faire la justice et attendre les déclarations des enquêteurs au lieu de les inventer soit dans un sens soit dans l'autre.
personne n'a dit que c’était un salaud, ni même qu'il l'a cherché.
mais il y a un fait, il trainait avec des gens qui cherchaient la merde, qui étaient venus pour ça.
dès fois, ça se retourne contre soi, même si c'est déplorable d'en être arrivé là.

moi ma mère et mon père mon inculqué de ne pas trainer avec ce genre d'abrutis, vous en avez dans tous les secteurs,; la drogue, les pièces de scooter volées, les trafics en général, mais aussi aux buvettes des fêtes votives qui s'arsouillent au ricard,ou....dans les meetings radicaux politiques,et qui viennent la plupart du temps exacerber leurs frustrations sur les autres .
curieusement, au centre, à droite ou au PS, ce genre d'individus n'existent pas.

ne me sortez pas quand même qu'à l'issue de son plein gré, il s'est trompé de gens en politique.....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 04 mars 2026 15:21
Bien sûr que si. Et ça me navre.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

papibilou a écrit : 04 mars 2026 16:51
Mais vous savez bien qu'il y a des gens qui veulent paraître des gens biens, surtout à gauche, alors qu'en grattant un peu ce vernis de bien-pensance, ce que l'on trouve en dessous c'est juste horrible. Et malheureusement on a quelques specimen de ce genre sur notre forum.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ben citez nous qui, parce que moi, je n'ai vu personne le dire.
par contre se fréquentations sont clairement douteuses.

Azial
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
A Liké : 39 fois

Message par Azial »

Je condamne l'action de ceux qui l'ont frappé au point de causer sa mort, et je n'ai jamais dit le contraire.
Je ne cautionne pas la violence, ni en politique ni pour tout autre raison ,et je n'ai jamais dit le contraire non plus.

Le fait que Quentin Deranque se soit exposé à ce risque ne change pas le fait qu'il ne méritait pas du tout la mort, et ça non plus je ne l'ai jamais dit, puisque je pense le contraire.

Vous ne savez rien de moi qui vous permettrait de définir ce que je suis.

Par contre, moi je sais déjà de vous que vous ne savez rien faire d'autre que de faire des attaques personnelles, et de la récupération politique, même sur le dos d'une personne décédée. C'est minable.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 04 mars 2026 17:36
ben citez nous qui, parce que moi, je n'ai vu personne le dire.
par contre se fréquentations sont clairement douteuses.
Oui ses fréquentations sont plus que douteuses, mais ce ne sont pas ces fréquentations qui l'ont battu à mort. En revanche je suis convaincu que les auteurs du lynchage n'ont pas su qu'ils devaient s'arrêter de frapper. Des 2 côtés personne ne peut dire qu'il y a des assassins, mais il y a un mort.
Espérons que l'arrestation et les condamnations qui suivront calmeront ces jeunes qui n'ont pas saisi que la démocratie fonctionne avec des bulletins de vote dans des urnes.
Espérons enfin que les universités réfléchiront à 2 fois avant d'inviter des hommes ou femmes politiques sulfureux qui attirent la violence.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Azial a écrit : 04 mars 2026 18:03
Je condamne l'action de ceux qui l'ont frappé au point de causer sa mort, et je n'ai jamais dit le contraire.
Je ne cautionne pas la violence, ni en politique ni pour tout autre raison ,et je n'ai jamais dit le contraire non plus.

Le fait que Quentin Deranque se soit exposé à ce risque ne change pas le fait qu'il ne méritait pas du tout la mort, et ça non plus je ne l'ai jamais dit, puisque je pense le contraire.

Vous ne savez rien de moi qui vous permettrait de définir ce que je suis.

Par contre, moi je sais déjà de vous que vous ne savez rien faire d'autre que de faire des attaques personnelles, et de la récupération politique, même sur le dos d'une personne décédée. C'est minable.
personne n'a dit qu'il la méritait ,, c'est un malheureux incident de parcours qui a mis fin à sa carrière de sbire ,,, ça peut servir de leçon aux candidats de tout les bords
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A Liké : 1 fois

Message par Kabé »

papibilou a écrit : 04 mars 2026 18:26 Espérons enfin que les universités réfléchiront à 2 fois avant d'inviter des hommes ou femmes politiques sulfureux qui attirent la violence.

Pas très démocratique dans l'esprit, ça. Quant à moi, les universités devraient pouvoir continuer à inviter des types comme Ciotti, Hassan, Bardella, Poutou, les Le Pen, etc... Apparemment, vous souhaitez tuer les voix divergentes au sein de l'enseignement universitaire, ce qui me semble tout le contraire de l'esprit de l'enseignement universitaire, qui devrait être par définition ouverte, contradictoire et libre. Mais peut-être vous pensez qu'il n'y a qu'une seule doctrine à enseigner aux universités ? Pas très moderne ça, comme idée de l'enseignement supérieur...
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

Kabé a écrit : 04 mars 2026 19:46
papibilou a écrit : 04 mars 2026 18:26 Espérons enfin que les universités réfléchiront à 2 fois avant d'inviter des hommes ou femmes politiques sulfureux qui attirent la violence.

Pas très démocratique dans l'esprit, ça. Quant à moi, les universités devraient pouvoir continuer à inviter des types comme Ciotti, Hassan, Bardella, Poutou, les Le Pen, etc... Apparemment, vous souhaitez tuer les voix divergentes au sein de l'enseignement universitaire, ce qui me semble tout le contraire de l'esprit de l'enseignement universitaire, qui devrait être par définition ouverte, contradictoire et libre. Mais peut-être vous pensez qu'il n'y a qu'une seule doctrine à enseigner aux universités ? Pas très moderne ça, comme idée de l'enseignement supérieur...
Dans une université on apprend.
Il existe des experts, non impliqués politiquement, et cela dans tous les domaines. Que peuvent enseigner Rima Hassan, Bardella, ou Ciotti qu'un journaliste politique ou un expert en politique ne sait pas ? Rima Hassan a obtenu un master en droit international, mais un docteur en droit international qui enseigne aux étudiants en master voire supervise les doctorants en sait bien sûr plus qu'elle.
Inviter un politique, qui plus est réputé sulfureux et incapable d'objectivité est une faute.
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Kabé »

papibilou a écrit : 04 mars 2026 20:54
Dans une université on apprend.
Il existe des experts, non impliqués politiquement, et cela dans tous les domaines. Que peuvent enseigner Rima Hassan, Bardella, ou Ciotti qu'un journaliste politique ou un expert en politique ne sait pas ? Rima Hassan a obtenu un master en droit international, mais un docteur en droit international qui enseigne aux étudiants en master voire supervise les doctorants en sait bien sûr plus qu'elle.
Inviter un politique, qui plus est réputé sulfureux et incapable d'objectivité est une faute.

Clairement, nous n'avons pas la même conception de ce que pourrait, voire devrait être l'enseignement universitaire. Et je pense que vous en avez une idée très réductrice, voire dogmatique. Les universités se nourrissent des savoirs et expériences pratiques de leurs invités, peu importe leur "bord". Si vous pensez que l'enseignement des sciences politiques ne devrait être que neutre, alors vous enseigneriez que de la daube sans intérêt. C'est justement dans la contradiction des positions qu'on apprend le plus, parce que ça nécessite et oblige à réfléchir pour soi-même. Le travail intellectuel quoi - tout ce que nous sommes sensé d'apporter à nos étudiants : un esprit critique et analytique. Pas d'en faire des perroquets. L'enseignement universitaire ne devrait jamais considérer ses étudiants comme des simples "éponges à connaissances". Apparemment, vous avez une idée de l'enseignement universitaire qui devrait inculquer un savoir unique et univoque pour tout le monde - une religion, quoi. Retour au moyen-âge, quoi.

Et vous osez parler de "faute"...
Honnêtement, je ne pensais pas encore lire de tels propos au 21ème siècle... Je suis assez sidéré.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Vous savez bien qu'il serait impossible pour Bardella ou Ciotti ou n'importe quelle personnalité qui serait considéré comme n'étant pas conforme avec le discours de gauche de tenir la moindre réunion dans des universités.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »