gare au gorille a écrit : 04 mars 2026 19:04
Fonck1 a écrit : 04 mars 2026 12:50
il n'y a que vous pour parler de dictature, moi je dis même que bardella, qui est je pense la personne la moins compétente pour diriger le pays, va être élu, je ne vois pas en quoi je voudrais une dictature ! je vous prédis même que votre pantin ne pourra pas gouverner.
une autre politique? celle de la Démonologie et des promesses à tout le monde?, de la vassalité à Trump et à poutine? encore aujourd'hui, ils veulent donner du fric a tout le monde et baisser les taxes partout, mais où va t-il aller chercher l'argent (et toute cette énergie

), quand les journalistes lui posent la question, c'est le vide sidéral?
l'emprunt citoyen? redescendez de votre petit nuage....ayez un peu l'honnêteté de dire que ces conneries ne sont pas valides.
je pense que je vais bien me marrer, vous connaissez le lièvre et la tortue?
Ben non, il n'y a pas que moi qui parle de dictature puisque c'est vous qui venez nous en parler, relisez vos âneries au lieu de raconter n'importe quoi !! Vous en étiez à nous pondre que Bardella installerait une dictature, je n'ai fait que répondre que votre dictature on en veut pas au RN.
Après le RN propose un programme politique qu'il veut s'efforcer de mettre en oeuvre , nous savons que les conneries de ce gouvernement ne font que déconstruire et faire reculer le pays , il y a un truc qui s'appelle le bulletin de vote, à chacun de faire ses propre choix.
Bonjour Gare au Gorille,
Vous avez raison, J. Bardella n'installera pas de dictature car, en réalité, il sera surtout le pantin de Bolloré qui lui, installera une dictature en bon extrême-droitiste qu'il est. Si ce dernier met ses maisons d'édition, ses médias, à la disposition du RN dans le but de le faire gagner, c'est bien parce qu'il a pour projet d'appliquer une idéologie mortifère en France. D'ailleurs, en mêlant les votes du RN au Parlement européen et aux différentes postures de la sphère Bolloré sur différents sujets, on peut déjà construire leurs visions pour la France :
- un pays allié de V. Poutine (votes RN, soutien du dictateur russe par Bolloré)
- un pays complice de l'affaiblissement de l'Ukraine (refus de délivance d'armes par le RN, inversion des rôles par Bolloré)
- un pays au ban de l'Union européenne (primauté du droit français sur le droit européen, zéro de contribution française à l'UE, par le RN)
- recul du droit des femmes ( élus RN anti-avortement, votes contre l'égalité homme-femme au Parlement européen, par le RN, égalité salariale compris)
- augmentation du racisme, de l'antisémitisme, de l'homophobie, de la transphobie, de l'islamophobie, du sexisme (réinvestissement de nombre de brebis galeuses au RN pour les municipales, tweets élus RN, minimisation des actes commis par les groupuscules d'extrême-droite, divulgation de fausse théorie (pseudo grand-remplacement, manipulation des chiffres, etc.)
- recul de la lutte contre le réchauffement climatiquement => projet environnemental limité au localisme sans projet sur les rejets de polluants par les entreprises, les véhicules, les systèmes de chauffage,
- zéro projet pour la protection de l'environnement
- droit des salariés en recul, pouvoir des patrons augmentés (ainsi le RN avait voté pour une loi obligeant un salarié à accepter un CDI quelque soit le poste proposé, a également voté contre un SMIC européen).
- zéro empathie pour les victimes de viols (affaire Morandini)
- zéro lutte contre les violences faites envers les femmes (lutte limitée contre étrangers Noirs, aux migrants, et aux arabes), les maris, les tontons, les frères violeurs de leur sœur, fille, nièce peuvent dormir tranquille vu que la majorité des viols se font dans la sphère familiale et que le RN a aucun projet de lutte contre ce fléau.
Et inutile de me balancer vos habituelles diatribes du style "haine sectaire", "anti-RN" et je ne sais-quoi, mon post est construit uniquement en fonction des votes RN au Parlement européens, des postures de ses élus, ainsi que de celles de son pote Bolloré.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells