Là franchement c'est à gerber...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Là franchement c'est à gerber...

Message par Corvo »

Même si je n'apprécie guère Laure Lavalette je trouve les propos de Philippe Leroy parfaitement dégueulasses. :(

Après la polémique autour de ses propos tenus contre Laure Lavalette, Philippe Leroy se met « en retrait » de la campagne électorale de Toulon

Le colistier de Magali Brunel vient d’annoncer sa décision. Elle fait suite aux propos qu’il a tenus à l’encontre de Laure Lavalette alors qu’il était enregistré à son insu.

« Dans ce contexte délétère et pour ma sécurité, je me mets en retrait de mes activités jusqu’à la fin de la campagne. » Par un simple communiqué envoyé ce mercredi 4 mars, le conseiller municipal d’opposition, Philippe Leroy tire les conséquences de la polémique dans laquelle il est enlisé depuis mardi.

Dans un document audio reposté par le média d’extrême droite Frontières ce mardi, il s’en prend à la députée RN et candidate à la mairie de Toulon. « Elle a un enfant handicapé. Elle ne le sort que pour faire la photo », l’entend-on notamment déclarer.

Pour faire taire la tempête médiatique engendrée par ses propos, celui qui reste sur la liste de Magali Brunel, « Toulon en commun » s’est immédiatement justifié. « Ce que j’ai dit sur Laure Lavalette et sa fille, ce sont des choses que tout le monde dit. Mais je n’aurais pas dû et je le regrette. »

24 heures plus tard, il réitère : « Je renouvelle mes excuses auprès de Madame Lavalette pour des propos illicitement reportés et dont je comprends qu’ils aient pu la blesser tels qu’ils ont été retranscrits après qu’ils aient été tronqués. »

L’élu de gauche a également annoncé sa volonté de « porter plainte contre la menace de mort » dont il est victime.

https://www.nicematin.com/societe/polit ... n-10671361
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A été liké : 4 fois

Re: Là franchement c'est à gerber...

Message par jeandu53 »

Perso, j'ai un peu marre de ces polémiques à deux balles, qui dominent le débat politique aujourd'hui. Le moindre mot de travers est monté en épingle, donne lieu à des polémiques à n'en plus finir... Et pendant ce temps, on ne débat pas (ou si peu) du fond, des programmes, des projets politiques.

Là, le propos peut sembler brutal, mais je ne vois pas ce qu'il a dit de mal. En substance, il reproche à Laure Lavalette d'afficher sa fille handicapée dans les médias, donc de se servir d'elle, pour attendrir les électeurs. Je ne sais pas si c'est vrai, je ne connais pas suffisamment l'actualité toulonnaise. Mais je pense qu'un tel reproche peut être pertinent, et mérite mieux que le concert d'indignations surjouées auquel on a pu assister ces derniers jours.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 13 fois

Message par Patchouli38 »

L'élu de gauche ne s'est pas attaqué directement au handicap de la fille de Laure Lavalette mais à son instrumentalisation par cette dernière.

Je n'émets pas de jugement sur un bout de phrase, ôté de son contexte et d'un ensemble de discussion.

Par contre, Laure Lavalette n'a jamais demandé l'exclusion de toutes les brebis galeuses réinvestit dans son parti pour les municipales, et dont les tweets sont bien plus condamnables.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 05 mars 2026 09:19 Perso, j'ai un peu marre de ces polémiques à deux balles, qui dominent le débat politique aujourd'hui. Le moindre mot de travers est monté en épingle, donne lieu à des polémiques à n'en plus finir... Et pendant ce temps, on ne débat pas (ou si peu) du fond, des programmes, des projets politiques.

Là, le propos peut sembler brutal, mais je ne vois pas ce qu'il a dit de mal. En substance, il reproche à Laure Lavalette d'afficher sa fille handicapée dans les médias, donc de se servir d'elle, pour attendrir les électeurs. Je ne sais pas si c'est vrai, je ne connais pas suffisamment l'actualité toulonnaise. Mais je pense qu'un tel reproche peut être pertinent, et mérite mieux que le concert d'indignations surjouées auquel on a pu assister ces derniers jours.
c'est sans doute par force d'accepter l'inacceptable.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Agnostirex
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
A Liké : 13 fois
A été liké : 2 fois

Message par Agnostirex »

Dans ma jeunesse fort lointaine, les anciens nous apprenaient à tourner sept fois la langue dans la bouche avant de parler !
Cette bonne habitude a dû se perdre !
:content79
"Qui cherche la vérité doit-être prêt à l'inattendu" Héraclite d'Ephèse.
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jeandu53 »

Agnostirex a écrit : 05 mars 2026 14:25 Dans ma jeunesse fort lointaine, les anciens nous apprenaient à tourner sept fois la langue dans la bouche avant de parler !
Pas forcément... C'est juste qu'aujourd'hui, le moindre mot de travers peut être enregistré puis diffusé sur les réseaux sociaux.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 05 mars 2026 14:34
Agnostirex a écrit : 05 mars 2026 14:25 Dans ma jeunesse fort lointaine, les anciens nous apprenaient à tourner sept fois la langue dans la bouche avant de parler !
Pas forcément... C'est juste qu'aujourd'hui, le moindre mot de travers peut être enregistré puis diffusé sur les réseaux sociaux.
c'est une excuse? mdr.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jeandu53 »

Fonck1 a écrit : 05 mars 2026 14:39
jeandu53 a écrit : 05 mars 2026 14:34

c'est une excuse? mdr.
Ai-je dit cela ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 05 mars 2026 15:54
Fonck1 a écrit : 05 mars 2026 14:39

c'est une excuse? mdr.
Ai-je dit cela ?
non mais j'ai l'impression qu'à votre réflexion, si c'est en privé c'est pas grave.
pour moi, c'est grave dans tous les cas.
Privé ou pas.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 05 mars 2026 16:09
jeandu53 a écrit : 05 mars 2026 15:54

Ai-je dit cela ?
non mais j'ai l'impression qu'à votre réflexion, si c'est en privé c'est pas grave.
Privé ou pas.
C'est surtout que l'on révèle sa personnalité en pensant ne pas être entendu
Tout est hypocrisie en ce bas monde
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 06 mars 2026 08:09
Fonck1 a écrit : 05 mars 2026 16:09

Privé ou pas.
C'est surtout que l'on révèle sa personnalité en pensant ne pas être entendu
Tout est hypocrisie en ce bas monde
personnalités que vous passez votre temps à excuser, quand c'est votre camp.

papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 5 fois

Message par papibilou »

Dans nombre de cas il faut apprendre à tourner 7 fois la langue dans la bouche avant ...de se taire.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »