Après la polémique autour de ses propos tenus contre Laure Lavalette, Philippe Leroy se met « en retrait » de la campagne électorale de Toulon
Le colistier de Magali Brunel vient d’annoncer sa décision. Elle fait suite aux propos qu’il a tenus à l’encontre de Laure Lavalette alors qu’il était enregistré à son insu.
« Dans ce contexte délétère et pour ma sécurité, je me mets en retrait de mes activités jusqu’à la fin de la campagne. » Par un simple communiqué envoyé ce mercredi 4 mars, le conseiller municipal d’opposition, Philippe Leroy tire les conséquences de la polémique dans laquelle il est enlisé depuis mardi.
Dans un document audio reposté par le média d’extrême droite Frontières ce mardi, il s’en prend à la députée RN et candidate à la mairie de Toulon. « Elle a un enfant handicapé. Elle ne le sort que pour faire la photo », l’entend-on notamment déclarer.
Pour faire taire la tempête médiatique engendrée par ses propos, celui qui reste sur la liste de Magali Brunel, « Toulon en commun » s’est immédiatement justifié. « Ce que j’ai dit sur Laure Lavalette et sa fille, ce sont des choses que tout le monde dit. Mais je n’aurais pas dû et je le regrette. »
24 heures plus tard, il réitère : « Je renouvelle mes excuses auprès de Madame Lavalette pour des propos illicitement reportés et dont je comprends qu’ils aient pu la blesser tels qu’ils ont été retranscrits après qu’ils aient été tronqués. »
L’élu de gauche a également annoncé sa volonté de « porter plainte contre la menace de mort » dont il est victime.
https://www.nicematin.com/societe/polit ... n-10671361