Lorsque nous aurons les éléments complets de l'enquête on saura vraiment, ...ou pas. Pour le moment l'idée que les uns voulaient tendre un piège à d'autres me semble absurde ou d'une insigne maladresse. Si je tends un piège à un groupe je m'arrange pour le coincer avec des forces supérieures et bien mieux outillées. Je veux coincer 15 types j'en ramène 50 avec des barres de fer du gaz lacrymogène etc.. Donc oublions ces explications qui n'en sont pas et comprenons plutôt que nous avons à faire à des petites frappes qui sont là pour se défouler exactement comme certains supporters de foot. Et ça ne vole pas plus haut.Mesoke a écrit : 06 mars 2026 09:45D'après ce qu'on en sait il y a bien eu un guet-apens. Mais pas pour attaquer des blanches colombes inoffensives, pour attaquer des mecs qui auraient sans doute bien voulu engager le combat plus tôt près de l'université s'il n'y avait pas eu de policiers dans le coin. Du coup ils sont partis et se sont fait attaquer par des néofascistes, dont Deranque.papibilou a écrit : 06 mars 2026 09:33 Et il y a eu le même réflexe de la gauche insoumise voulant nous convaincre qu'il y avait eu un guet apens. Les 2 côtés voudraient nous convaincre qu'ils sont tous du côté du bien, du juste.
Il n'y a pas de bien ou de mal. Juste des faits qui ont été outrageusement déformés, ce qui a conduit, suprême outrage, la représentation nationale à accorder une minute de silence à un agresseur néofasciste venu pour casser du gauchiste.
#2 un militant d’extrême droite décède après un lynchage
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 5 fois
Re: #2 un militant d’extrême droite décède après un lynchage
- Fonck1
- Administrateur

- A été liké : 14 fois
leurs effectifs ne sont pas si nombreux, et je pense que ça dépasse la politique, c'est d'avantage du défoulement.papibilou a écrit : 06 mars 2026 11:32Lorsque nous aurons les éléments complets de l'enquête on saura vraiment, ...ou pas. Pour le moment l'idée que les uns voulaient tendre un piège à d'autres me semble absurde ou d'une insigne maladresse. Si je tends un piège à un groupe je m'arrange pour le coincer avec des forces supérieures et bien mieux outillées. Je veux coincer 15 types j'en ramène 50 avec des barres de fer du gaz lacrymogène etc.. Donc oublions ces explications qui n'en sont pas et comprenons plutôt que nous avons à faire à des petites frappes qui sont là pour se défouler exactement comme certains supporters de foot. Et ça ne vole pas plus haut.Mesoke a écrit : 06 mars 2026 09:45
D'après ce qu'on en sait il y a bien eu un guet-apens. Mais pas pour attaquer des blanches colombes inoffensives, pour attaquer des mecs qui auraient sans doute bien voulu engager le combat plus tôt près de l'université s'il n'y avait pas eu de policiers dans le coin. Du coup ils sont partis et se sont fait attaquer par des néofascistes, dont Deranque.
Il n'y a pas de bien ou de mal. Juste des faits qui ont été outrageusement déformés, ce qui a conduit, suprême outrage, la représentation nationale à accorder une minute de silence à un agresseur néofasciste venu pour casser du gauchiste.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
D'après des témoignages les néofascistes ont pris les autres en tenaille et étaient armés d'armes par destination (des objets pas prévus pour être des armes mais qui en deviennent si on s'en sert comme arme, genre casque de moto). Et visiblement ils avaient des lacrymo ou des bombes au poivre.papibilou a écrit : 06 mars 2026 11:32 Lorsque nous aurons les éléments complets de l'enquête on saura vraiment, ...ou pas. Pour le moment l'idée que les uns voulaient tendre un piège à d'autres me semble absurde ou d'une insigne maladresse. Si je tends un piège à un groupe je m'arrange pour le coincer avec des forces supérieures et bien mieux outillées. Je veux coincer 15 types j'en ramène 50 avec des barres de fer du gaz lacrymogène etc.. Donc oublions ces explications qui n'en sont pas et comprenons plutôt que nous avons à faire à des petites frappes qui sont là pour se défouler exactement comme certains supporters de foot. Et ça ne vole pas plus haut.
Tu ne sembles pas bien saisir la réalité des bastons entre néofasciste et antifascistes. Comme c'est dit dans la vidéo ils veulent se bastonner, pas anéantir leurs ennemis avec des vraies armes dangereuses et des tactiques militaires.
Ce qui n'empêche pas d'assurer le coup en prenant ses adversaires par surprise, ce qui ressort des premières enquêtes journalistiques sur cette affaire.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
Ce n'est pas ce qui ressort de l'enquête non pas journaliste de gauche mais de l'enquête policière. Pour eux c'est davantage la thèse de la chasse à l'homme avec repérage de la proie à lyncher et on a vu que vos amis fachos s'en sont donnés à coeur joie.Mesoke a écrit : 06 mars 2026 13:54D'après des témoignages les néofascistes ont pris les autres en tenaille et étaient armés d'armes par destination (des objets pas prévus pour être des armes mais qui en deviennent si on s'en sert comme arme, genre casque de moto). Et visiblement ils avaient des lacrymo ou des bombes au poivre.papibilou a écrit : 06 mars 2026 11:32 Lorsque nous aurons les éléments complets de l'enquête on saura vraiment, ...ou pas. Pour le moment l'idée que les uns voulaient tendre un piège à d'autres me semble absurde ou d'une insigne maladresse. Si je tends un piège à un groupe je m'arrange pour le coincer avec des forces supérieures et bien mieux outillées. Je veux coincer 15 types j'en ramène 50 avec des barres de fer du gaz lacrymogène etc.. Donc oublions ces explications qui n'en sont pas et comprenons plutôt que nous avons à faire à des petites frappes qui sont là pour se défouler exactement comme certains supporters de foot. Et ça ne vole pas plus haut.
Tu ne sembles pas bien saisir la réalité des bastons entre néofasciste et antifascistes. Comme c'est dit dans la vidéo ils veulent se bastonner, pas anéantir leurs ennemis avec des vraies armes dangereuses et des tactiques militaires.
Ce qui n'empêche pas d'assurer le coup en prenant ses adversaires par surprise, ce qui ressort des premières enquêtes journalistiques sur cette affaire.
https://www.lyonmag.com/article/150424/ ... assassinat
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur

- A été liké : 14 fois
lyon mag c'est l'enquête policière?, elle est bonne celle là.gare au gorille a écrit : 06 mars 2026 13:57Ce n'est pas ce qui ressort de l'enquête non pas journaliste de gauche mais de l'enquête policière. Pour eux c'est davantage la thèse de la chasse à l'homme avec repérage de la proie à lyncher et on a vu que vos amis fachos s'en sont donnés à coeur joie.Mesoke a écrit : 06 mars 2026 13:54
D'après des témoignages les néofascistes ont pris les autres en tenaille et étaient armés d'armes par destination (des objets pas prévus pour être des armes mais qui en deviennent si on s'en sert comme arme, genre casque de moto). Et visiblement ils avaient des lacrymo ou des bombes au poivre.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Kabé
- Posteur TOP VIP

gare au gorille a écrit : 06 mars 2026 13:57Ce n'est pas ce qui ressort de l'enquête non pas journaliste de gauche mais de l'enquête policière. Pour eux c'est davantage la thèse de la chasse à l'homme avec repérage de la proie à lyncher et on a vu que vos amis fachos s'en sont donnés à coeur joie.Mesoke a écrit : 06 mars 2026 13:54
D'après des témoignages les néofascistes ont pris les autres en tenaille et étaient armés d'armes par destination (des objets pas prévus pour être des armes mais qui en deviennent si on s'en sert comme arme, genre casque de moto). Et visiblement ils avaient des lacrymo ou des bombes au poivre.
Donc, apparemment, vous êtes mieux au courant de l'enquête policière que les médias ?
Ce qui est quand-même un peu bizarre, c'est que vous ne donnez pas un lien vers une source pour attester vos dires, mais vers un article d'il y a plus d'une semaine qui relaye l'information (si c'en est une) d'Europe 1 (dont on connaît la "neutralité") que les policiers sont "intrigués" par un scooter ayant passé le lieu du drame à quelques reprises dans la journée... Le lien entre le scooter et le drame ne semble toujours pas avoir été établi...
L'article cité en ouverture de ce fil date de hier, avec clairement de nouveaux éléments concernant ce drame et notamment la suite du lynchage, c'est à dire le "conseil" des camarades (?) de Quentin Deranque de surtout ne pas aller à l'hôpital. Ces "camarades" méritent sans doute d'être poursuivi pour non-assistance à personne en danger.
Vous choisissez d'ignorer ces éléments, prétendant mieux connaître l'enquête policière en cours que quiconque, sans nous donner des éléments tangibles... J'ai presque l'impression que vous n'êtes pas très objectif dans cette affaire...
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

Je préfère les enquêtes judiciaires. Et je suis sûr que si les ultra gauches y sont allés ce n'était pas non plus pour leur faire des bisous et je suppose qu'ils ne vont jamais au baston sans quelque chose en main. Encore une fois, je les renvoie dos à dos.Mesoke a écrit : 06 mars 2026 13:54D'après des témoignages les néofascistes ont pris les autres en tenaille et étaient armés d'armes par destination (des objets pas prévus pour être des armes mais qui en deviennent si on s'en sert comme arme, genre casque de moto). Et visiblement ils avaient des lacrymo ou des bombes au poivre.papibilou a écrit : 06 mars 2026 11:32 Lorsque nous aurons les éléments complets de l'enquête on saura vraiment, ...ou pas. Pour le moment l'idée que les uns voulaient tendre un piège à d'autres me semble absurde ou d'une insigne maladresse. Si je tends un piège à un groupe je m'arrange pour le coincer avec des forces supérieures et bien mieux outillées. Je veux coincer 15 types j'en ramène 50 avec des barres de fer du gaz lacrymogène etc.. Donc oublions ces explications qui n'en sont pas et comprenons plutôt que nous avons à faire à des petites frappes qui sont là pour se défouler exactement comme certains supporters de foot. Et ça ne vole pas plus haut.
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

Mais la plupart des forumeurs semblent connaître mieux les faits que les enquêteurs qui n'ont pas rendu toutes leurs conclusions. Pour cette histoire, tous dans le même sac: les auteurs, les politiques, et les forumeurs. J'ai l'impression de prêcher dans le désert en demandant de ne pas tirer de conclusions hâtives et en étant certain que de toutes façons:Kabé a écrit : 06 mars 2026 14:14
Vous choisissez d'ignorer ces éléments, prétendant mieux connaître l'enquête policière en cours que quiconque, sans nous donner des éléments tangibles... J'ai presque l'impression que vous n'êtes pas très objectif dans cette affaire...![]()
- personne n'a voulu tuer,
- mais ils ont tous voulu se battre. Et ils y sont tous allés pour ça.
Non tu ne préfères pas les enquêtes judiciaires puisqu'il n'y a presque pas d'info sur l'enquête judiciaire mais que tu t'es déjà fait un avis en te basant sur les premières infos hyper partielles et partiales sorties dans les heures après le drame. La quasi totalité des infos que tu utilises pour te faire un avis sur cette question te viennent de médias, en effet on ne va pas parler de journalistes et encore moins d'enquêtes, ne dis pas que tu attends sagement les résultats de l'enquête policière pour te faire un avis, tu en as déjà unpapibilou a écrit : 06 mars 2026 15:00 Je préfère les enquêtes judiciaires. Et je suis sûr que si les ultra gauches y sont allés ce n'était pas non plus pour leur faire des bisous et je suppose qu'ils ne vont jamais au baston sans quelque chose en main. Encore une fois, je les renvoie dos à dos.
A priori les antifascistes étaient aller déloger Némésis qui essayait d'entraver une conférence, ils y sont allés pour empêcher des agressions ou pour faire la baston, ça on ne sait pas. Encore une fois renvoyer dos à dos le fascisme qui s'en prend à des tas de gens qui ne leurs plaisent pas et l'antifascisme qui s'en prend au fascisme c'est faire un pas pour légitimer le fascisme.
A priori, d'après témoignages et enquêtes journalistiques, les antifascistes quittaient les lieux, il n'étaient pas en mode baston quand ils se sont fait attaquer.papibilou a écrit : 06 mars 2026 15:04 Mais la plupart des forumeurs semblent connaître mieux les faits que les enquêteurs qui n'ont pas rendu toutes leurs conclusions. Pour cette histoire, tous dans le même sac: les auteurs, les politiques, et les forumeurs. J'ai l'impression de prêcher dans le désert en demandant de ne pas tirer de conclusions hâtives et en étant certain que de toutes façons:
Les policiers ne sont pas les seuls à enquêter, même s'ils ont plus de moyens. C'est pas pour rien que des tas d'affaires sortent grâce à des journalistes, et que de plus en plus d'infos fiables émergent grâce à des quidam qui enquêtent via des données publiques sur le net. Une info est une info.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
Un guet apens reste un guet apens donc intention de nuire et comme il y a eu mort c'est meurtre avec préméditation en réunion de malfaiteursMesoke a écrit : 06 mars 2026 09:45D'après ce qu'on en sait il y a bien eu un guet-apens. Mais pas pour attaquer des blanches colombes inoffensives, pour attaquer des mecs qui auraient sans doute bien voulu engager le combat plus tôt près de l'université s'il n'y avait pas eu de policiers dans le coin. Du coup ils sont partis et se sont fait attaquer par des néofascistes, dont Deranque.papibilou a écrit : 06 mars 2026 09:33 Et il y a eu le même réflexe de la gauche insoumise voulant nous convaincre qu'il y avait eu un guet apens. Les 2 côtés voudraient nous convaincre qu'ils sont tous du côté du bien, du juste.
Vous avez beau tortiller du postérieur cela ne changera rien au chef d'accusation devant les assises
Un septième suspect a été identifie et écroué
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... 64c1&ei=46
cela prendra un peu de temps mai les 15 auteurs à la douzaine seront tous identifiés et écroués
Le temps file et d'ici que l'affaire soit jugée , les élections de 2027 seront passés et les directives d'application des sentences de justices auront changés (comme avant et après 1945
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

Ben si, je préfère les enquêtes judiciaires à vos élucubrations ou à celles de vos adversaires. Mais nous ne pouvons pas être d'accord, car je considère les ultra droites ( qui ne se disent pas fascistes) et les ultra gauches ( qui eux se disent antifascistes comme ça ils se croient dans le camp du bien) comme des groupuscules sans idée hormis celle d'aller casser la gueule aux autres.Mesoke a écrit : 06 mars 2026 15:19Non tu ne préfères pas les enquêtes judiciaires puisqu'il n'y a presque pas d'info sur l'enquête judiciaire mais que tu t'es déjà fait un avis en te basant sur les premières infos hyper partielles et partiales sorties dans les heures après le drame. La quasi totalité des infos que tu utilises pour te faire un avis sur cette question te viennent de médias, en effet on ne va pas parler de journalistes et encore moins d'enquêtes, ne dis pas que tu attends sagement les résultats de l'enquête policière pour te faire un avis, tu en as déjà unpapibilou a écrit : 06 mars 2026 15:00 Je préfère les enquêtes judiciaires. Et je suis sûr que si les ultra gauches y sont allés ce n'était pas non plus pour leur faire des bisous et je suppose qu'ils ne vont jamais au baston sans quelque chose en main. Encore une fois, je les renvoie dos à dos.
A priori les antifascistes étaient aller déloger Némésis qui essayait d'entraver une conférence, ils y sont allés pour empêcher des agressions ou pour faire la baston, ça on ne sait pas. Encore une fois renvoyer dos à dos le fascisme qui s'en prend à des tas de gens qui ne leurs plaisent pas et l'antifascisme qui s'en prend au fascisme c'est faire un pas pour légitimer le fascisme.
En clair il existe des personnes de tempérament agressif qui essayent de justifier leurs exactions par des adhésions à des idées, bidons, mais qui les réconfortent du fait que s'ils se battent c'est forcément pour le bien de la société et pas parce qu'ils sont incapables de maîtriser leur agressivité. Et vous, vous tombez dans le panneau. Libre à vous de croire en leurs justificatifs.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A été liké : 4 fois
Mesoke a écrit : 06 mars 2026 15:23A priori, d'après témoignages et enquêtes journalistiques, les antifascistes quittaient les lieux, il n'étaient pas en mode baston quand ils se sont fait attaquer.papibilou a écrit : 06 mars 2026 15:04 Mais la plupart des forumeurs semblent connaître mieux les faits que les enquêteurs qui n'ont pas rendu toutes leurs conclusions. Pour cette histoire, tous dans le même sac: les auteurs, les politiques, et les forumeurs. J'ai l'impression de prêcher dans le désert en demandant de ne pas tirer de conclusions hâtives et en étant certain que de toutes façons:
Les policiers ne sont pas les seuls à enquêter, même s'ils ont plus de moyens. C'est pas pour rien que des tas d'affaires sortent grâce à des journalistes, et que de plus en plus d'infos fiables émergent grâce à des quidam qui enquêtent via des données publiques sur le net. Une info est une info.
Ben justement, les mecs de La Jeune Garde quittaient les lieux, mais que faisaient ils donc si loin de l'université si ce n'est pour rechercher et courser la dizaine de jeunes qui accompagnaient Némésis ?? Eux rentraient chez eux et c'est pour cette raison qu'ils s'éloignaient de l'Université, ils se sont retrouvés les gibiers d'une chasse à l'homme. Vos Dupont Lajoie tueurs version gauchistes quadrillaient les rues du quartiers à la recherche de leur gibier, ils n'étaient pas en promenade digestive. Si c'était une simple baston elle aurait du se passer aux abords de l'université, la les fachos de la jeune Garde étaient carrément en chasse et la version du scooter qui arpentait les rues en recherche du gibier pousse dans le même sens.
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Pour tous ceux qui essaient de mettrel la mort de QUENTIN sue les dos de la droite//...
Je rèpète....
Ce type est mort assassiné a coup de pieds et de poings par des EXTÉMISTES DE GAUCHE ..
la France entière a vue ce CRIME ...
VOUS NON ?
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Je rèpète....
Ce type est mort assassiné a coup de pieds et de poings par des EXTÉMISTES DE GAUCHE ..
VOUS NON ?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
moi j'ai vu un petit trouduc avec des mauvaises fréquentations qui a pris une trop grosse branlée , distribuée par des autres trouducsmic43121 a écrit : 06 mars 2026 18:55 Pour tous ceux qui essaient de mettrel la mort de QUENTIN sue les dos de la droite//...
Je rèpète....
VOUS NON ?
![]()