Cela n'effacera pas pour autant les crimes passés d'Israël. Et je ne crois pas au fait que D. Trump et B. Netanyahu veulent se débarrasser des Mollah pour installer une démocratie derrière, vu qu'eux-mêmes instaurent un régime autoritaire dans leur pays respectif.papibilou a écrit : 06 mars 2026 12:16Les sondages ont une valeur présente, et vous avez raison de supposer qu'ils peuvent évoluer. Il n'empêche qu'ils donnent une vague idée de ce que pourrait être le panorama 2027. Effectivement, ils n'ont pas donné de programme, mais nous avons quelques idées des orientations choisies par les uns et les autres.Patchouli38 a écrit : 06 mars 2026 10:26
Bonjour Papibilou,
Les sondages actuels, pour moi, ne valent rien, absolument rien car :
- trop éloignés de la date des élections présidentielles de 2027
- la liste des candidats n'est pas définitive, et il peut y avoir quelques surprises.. Les sondages se basent sur celles de 2024 et sur des éventualités uniquement.
- Jordan Bardella a plusieurs enquêtes sur son dos : fabrication de fausses preuves, assistanat parlementaire fictif
- des événements futurs peuvent changer la donne
- les débats font généralement toute la différence et démonter des sondages flatteurs.
Comment peut-on dire que l'on votera pour l'un ou l'autre alors qu'on ne connaît même pas son programme pour la France en 2027 ?
On entrevoit un léger début de celui du RN : 1ère visite à un homme poursuivi pour crime contre l'Humanité (mandat d'arrêt lancé par la CPI en 2024) afin de renforcer les liens entre la France et Israël et afficher son soutien envers ce dernier. Bref, rendre la France complice des exactions de Netanyahu.
Rendre visite à Israël n'est pas se rendre complice de Netanyahou. Et peut-être ce dernier aura-t-il contribué d'ici là , à faire tomber un des pires régimes politiques du monde.
Il y a forcément anguille sous roche, un accord couvert par des mensonges face média.
En revenant au sujet, je commencerai à croire aux sondages seulement à partir du jour où la présidentielle sera lancée, pas avant.