Kelenner a écrit : 06 mars 2026 21:55
Edouard Philippe, ça fait parti des rares types contre lesquels je serais prêt à faire barrage en votant à peu près pour n’importe qui, un serpent sournois et malveillant type Valls. Heureusement, il va se faire proprement botter le cul aux municipales, la question ne se posera donc pas.
C'est logique. Vous n'êtes pas un exemple de français moyen, c'est à dire modéré.
Vous êtes un extrémiste (de gauche), donc tout s'explique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Excusez moi mais le type, dans cette vidéo, qui est interrogé est pénible à écouter, d'une partialité rare et je n'ai pas pu l'écouter intégralement loin de là.
Ce que je veux dire est que vous pourriez prendre 3 ou 4 exemples destinés à prouver vos propos que je trouve outranciers et peu équilibrés.
Pour moi, le principal problème que l'on peut (et que l'on doit) lui reprocher est sa mauvaise gestion des finances publiques ou sa dissolution 2024, encore que si celle ci s'est mal passée pour lui et pour la France, ce sont ben les français qui ont mis les bulletins dans les urnes.
Prenez quelques exemples de politique intérieure et de politique étrangère dont le traitement vous a profondément choqué.
Kelenner a écrit : 06 mars 2026 21:55
Edouard Philippe, ça fait parti des rares types contre lesquels je serais prêt à faire barrage en votant à peu près pour n’importe qui, un serpent sournois et malveillant type Valls. Heureusement, il va se faire proprement botter le cul aux municipales, la question ne se posera donc pas.
Et par exemple, que feriez-vous en cas de second tour entre Philippe et Bardella ?
12 pages déjà sur ce personnage politique complètement surévalué qui pourrait faire penser à un bonhomme aussi falot qu'un Balladur. À la limite, pourquoi ne pas le remplacer par un Gérard Larcher ? Au moins ce serait plus drôle !
En tout cas , si c'est ce genre de " calibre" qui devait servir de " barrage" à l'extrême droite et à l'extrême gauche, et bien, il y a du souci à se faire. L'importance surévaluée qu'on lui accorde témoigne en fait de la détresse d'un peuple cherchant à tout prix à se raccrocher à un personnage choisi par défaut, plus que par réelle conviction. Un moindre mal, en fait...
Jusqu'à présent, les " barrages" à l'extrémisme ont plutôt bien marché, oui mais pour être remplacés par quoi, au juste ?
Bref : il est à craindre une montée de l'abstention de plus en plus importante pour les prochaines élections présidentielles.
La question étant : à qui l'abstention va t- elle le plus profiter et qui va devoir le plus en pâtir ?
Une chose est à peu près certaine : il y aura une majorité de déçus en 2027 et la nation sera toujours de plus en plus divisée.
Modifié en dernier par Once le 09 mars 2026 11:05, modifié 1 fois.
jeandu53 a écrit : 09 mars 2026 11:05
Bardella, par exemple, est une personnalité issue de l'immigration.
Ah ben, voilà ! Il suffisait d'y penser ! Surtout que lui, il est particulièrement fan des grandes figures de l'immigration : pourvu qu'elles soient blanches et bien peignées sans cheveux frisés.
Once a écrit : 09 mars 2026 10:47
12 pages déjà sur ce personnage politique complètement surévalué qui pourrait faire penser à un bonhomme aussi falot qu'un Balladur. À la limite, pourquoi ne pas le remplacer par un Gérard Larcher ? Au moins ce serait plus drôle !
En tout cas , si c'est ce genre de " calibre" qui devait servir de " barrage" à l'extrême droite et à l'extrême gauche, et bien, il y a du souci à se faire. L'importance surévaluée qu'on lui accorde témoigne en fait de la détresse d'un peuple cherchant à tout prix à se raccrocher à un personnage choisi par défaut, plus que par réelle conviction. Un moindre mal, en fait...
Jusqu'à présent, les " barrages" à l'extrémisme ont plutôt bien marché, oui mais pour être remplacés par quoi, au juste ?
Bref : il est à craindre une montée de l'abstention de plus en plus importante pour les prochaines élections présidentielles.
La question étant : à qui l'abstention va t- elle le plus profiter et qui va devoir le plus en pâtir ?
Une chose est à peu près certaine : il y aura une majorité de déçus en 2027 et la nation sera toujours de plus en plus divisée.
E. Philippe n'est pas falot tout comme Balladur ne l'était pas.
Je ne sais pas où vous piochez ce genre d'idées. C'est vraiment étrange.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Once a écrit : 09 mars 2026 11:04
Une solution possible ? Recourir à du sang neuf avec le choix d'une personnalité française de premier plan issue de l'immigration.
Regardons l'équipe de France de Football : elle est à 80 % issue de l'immigration. Et le champion du monde M'bappe en est l'illustre exemple.
Les Anglais ont déjà donné l'exemple avec le choix d'un premier ministre issu de l'immigration et celui du maire de Londres.
Aux États-Unis, le maire de New York est lui aussi issu de l'immigration.
Bref : le pays est à la recherche de son futur Obama.
Balladur est issu de l'immigration. Il est né en Turquie.
Rachida Dati est aussi issue de l'immigration.
E. Zemmour lui aussi.
Badella également.
On a un panel de politiciens issues de l'immigration. Et je suis certain d'en oublier beaucoup.
Alexis de Tocqueville
Once a écrit : 09 mars 2026 11:04
Une solution possible ? Recourir à du sang neuf avec le choix d'une personnalité française de premier plan issue de l'immigration.
Regardons l'équipe de France de Football : elle est à 80 % issue de l'immigration. Et le champion du monde M'bappe en est l'illustre exemple.
Les Anglais ont déjà donné l'exemple avec le choix d'un premier ministre issu de l'immigration et celui du maire de Londres.
Aux États-Unis, le maire de New York est lui aussi issu de l'immigration.
Bref : le pays est à la recherche de son futur Obama.
Balladur est issu de l'immigration. Il est né en Turquie.
Rachida Dati est aussi issue de l'immigration.
E. Zemmour lui aussi.
Badella également.
On a un panel de politiciens issues de l'immigration. Et je suis certain d'en oublier beaucoup.
t'as quand même trouvé que des repris de justice pour illustrer ton propos.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Ah ben, voilà ! Il suffisait d'y penser ! Surtout que lui, il est particulièrement fan des grandes figures de l'immigration : pourvu qu'elles soient blanches et bien peignées sans cheveux frisés.
Surtout que c'est faux et que vos propos ne s'appuient sur rien de concret. Jamais Jordan Bardella n'a cherché à mettre en avant la couleur de peau des gens, vous confondez vos idées toutes faites et le réel.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Vous mentez, vous caricaturez, en prêtant à Bardella des propos qu'il n'a jamais tenus. Et vous confondez, je pense : Bardella, contrairement aux gens d'extrême-gauche, n'a jamais parlé de couleur de peau.
Non, vous confondez. Bardella, contrairement aux gens d'extrême-gauche, n'a jamais parlé de couleur de peau.
il serait directement mis en examen, si tu penses qu'ils ne maitrisent pas (à peu prêt) la retenue, mais bon ils ont du mal visiblement, l'arrière garde s'en charge pur eux.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Non, vous confondez. Bardella, contrairement aux gens d'extrême-gauche, n'a jamais parlé de couleur de peau.
il serait directement mis en examen, si tu penses qu'ils ne maitrisent pas (à peu prêt) la retenue, mais bon ils ont du mal visiblement, l'arrière garde s'en charge pur eux.
Donc il ne faut pas lui faire dire ce qu'il n'a jamais dit.