Édouard Philippe trace sa route à droite

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Re: Édouard Philippe trace sa route à droite

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 09 mars 2026 12:34
Once a écrit : 09 mars 2026 11:11

Ah ben, voilà ! Il suffisait d'y penser ! Surtout que lui, il est particulièrement fan des grandes figures de l'immigration : pourvu qu'elles soient blanches et bien peignées sans cheveux frisés.

Surtout que c'est faux et que vos propos ne s'appuient sur rien de concret. Jamais Jordan Bardella n'a cherché à mettre en avant la couleur de peau des gens, vous confondez vos idées toutes faites et le réel.
Et quand il parle d'immigration il imagine quelle couleur de peau ? à la Suédoise ? à la Norvégienne ? à l'Islandaise ?...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

jeandu53 a écrit : 09 mars 2026 14:26
Victor a écrit : 09 mars 2026 14:09 Nous sommes sur un fil de discussion dont le sujet est Edouard Philippe et on se retrouve à discuter du RN et de Bardella.
Quasiment tous les sujets politiques dévient très rapidement sur le RN et/ou Bardella ou MLP.
Faut arrêter de dévier constamment sur le RN, svp.
Je lis ça et là beaucoup d'hostilité envers Édouard Philippe. Je me demande pourquoi tant de haine. Dans l'absolu, il ne déplaît pas, et il incarne une droite modérée et responsable dans laquelle je me reconnais volontiers. Mais le problème, c'est son bilan comme Premier ministre : un bilan assez mauvais à bien des égards. Et la médiocrité de ce bilan le discrédite un peu pour la présidentielle.
Je ne vois pas ce que vous reprochez au bilan d'Edouard Philippe. Je n'y vois rien de catastrophique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 09 mars 2026 18:09
gare au gorille a écrit : 09 mars 2026 12:34

Surtout que c'est faux et que vos propos ne s'appuient sur rien de concret. Jamais Jordan Bardella n'a cherché à mettre en avant la couleur de peau des gens, vous confondez vos idées toutes faites et le réel.
Et quand il parle d'immigration il imagine quelle couleur de peau ? à la Suédoise ? à la Norvégienne ? à l'Islandaise ?...
Il n'est pas obligé d'être aussi obsédé que vous par la couleur de peau des gens.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A été liké : 12 fois

Message par Once »

gare au gorille a écrit : 09 mars 2026 17:54
Once a écrit : 09 mars 2026 16:36

Tout le monde sait bien ce qui se cache derrière le beau vernis du bellâtre qui a dû mal à occulter tout ce qui pourrait contrevenir à l'autoportrait officiel qu'il entend afficher.

Voici donc un bonhomme qui ne savait même pas que son parrain JMLP aura été un fieffé antisémite !

Le jour où il baissera enfin le masque, ça ne sentira pas trop la rose.

Mais le sujet du topic est le passionnant Édouard Balladur II : revenons en donc à nos moutons.

Derrière le beau vernis ne se cache pas un jeune homme intelligent
C'est vrai et pour une fois je suis bien d'accord avec vous. Parce que le vernis ça finit toujours par craquer.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Once a écrit : 09 mars 2026 19:43
gare au gorille a écrit : 09 mars 2026 17:54

Derrière le beau vernis ne se cache pas un jeune homme intelligent
C'est vrai et pour une fois je suis bien d'accord avec vous. Parce que le vernis ça finit toujours par craquer.

Et effectivement à chaque interview de Bardella le vernis craque et on découvre que derrière la façade du beau gosse se cache une personne intelligente et réfléchie qui maitrise ses sujets et arrive à convaincre de plus en plus de monde.
Bon il faut en rester à Edouard Philippe, c'est un autre vernis, une autre façade mais bon derrière c'est plutôt terne, c'est juste la continuation de ce qui existe déjà au gouvernement.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 10 mars 2026 00:08

Et effectivement à chaque interview de Bardella le vernis craque et on découvre que derrière la façade du beau gosse se cache une personne intelligente et réfléchie qui maitrise ses sujets et arrive à convaincre de plus en plus de monde.
Bon il faut en rester à Edouard Philippe, c'est un autre vernis, une autre façade mais bon derrière c'est plutôt terne, c'est juste la continuation de ce qui existe déjà au gouvernement.
non le vernis craque parce qu'il est mal fait et qu'il ne vaut pas un cachou, comme tous ce que font les jeunes aujourd'hui.
ils sont fort en com mais derrière il n'y a pas de fond, ils ne valent rien.
j'ai les même au travail....c'est la tendance de la jeunesse.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 13 fois

Message par Patchouli38 »

Derrière la face de beau gosse se trouve surtout un vide sidéral. Il prend des cours et apprends bien ses leçons encore faut-il qu'il comprenne ce qu'il raconte. Il nous a fait une belle séquence de son manque de répartie (mais ou trouve t-il donc toute cette énergie ?). Il a aussi montré que, dès qu'il sort de sa zone de confort, c'est le néant total.

Pour information, Juppé fut, à un autre temps, donné favori à un an et demi de la Présidentiel, et pourtant, il a fini par perdre. Alors, les sondages...

Edouard Philippe n'est pas parfait, au moins, sous le vernis, ce n'est pas le vide, ce n'est pas un personnage de fiction. Il n'a pas besoin de se construire une image de faire-valoir. Lui, il prépare son terrain dans l'ombre, à l'abri des caméra et des émissions TV. Ne sous-estimez jamais votre adversaire.

J'imagine très bien J. Bardella Président de la République à l'heure actuelle. La première chose qu'il ferait, ce serait de se coucher devant V. Poutine et D. Trump, et il pisserait dans son froc face à l'Iran.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

En ce moment, il passe son temps à chasser ce qu'il est convenu d'appeler "les brebis galeuses" des listes des municipales mais qui font partie de l'ADN de son parti et de ce qu'il est réellement : ça ne trompe personne sauf les gogos.

Car les choses sont claires et il faut avoir au moins l'honnêteté intellectuelle de savoir assumer cela :

Image

Edit : merci à Mesoke de qui je reprends cet excellent témoignage posté par lui ici : viewtopic.php?p=1063647325#p1063647325
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Notre cher Fonck étant apparemment en congé, je me permets de rappeler à notre fine équipe de forumeurs que le sujet de ce fil est Edouard Philippe.
Le RN est évidemment un sujet très intéressant mais si on pouvait rester sur Edouard Philippe ou au moins sur ses concurrents au centre centre droit comme Attal.
Question : si E. Philippe est éliminé parce que pas élu au Havre, est-ce que cela va profiter à Attal, à X. Bertrand, à Retailleau ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 18 fois

Message par Mesoke »

'tain comment il est déprimant ton choix entre la peste, le choléra, la variole ou Ebola ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 10 mars 2026 09:13 'tain comment il est déprimant ton choix entre la peste, le choléra, la variole ou Ebola ...
Vous pensez que l'élimination d'E. Philippe pourrait profiter à un candidat de gauche ?
Comme Gluksmann ?
Je ne sais pas, vous avez peut-être raison.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Quel rapport entre un candidat de gauche de Glucksmann ?

Perso quand je vois les candidats du centre gauche à la droite c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Il n'y a aucune pointure (à part Villepin), que des seconds couteaux sans intérêt ni grosse individualité qui capitaliseront sur le fait d'être le candidat "républicain" qui devra se battre contre "les extrêmes" et dont le programme se résumera peu ou prou à ça.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 10 mars 2026 09:20 Quel rapport entre un candidat de gauche de Glucksmann ?

Perso quand je vois les candidats du centre gauche à la droite c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Il n'y a aucune pointure (à part Villepin), que des seconds couteaux sans intérêt ni grosse individualité qui capitaliseront sur le fait d'être le candidat "républicain" qui devra se battre contre "les extrêmes" et dont le programme se résumera peu ou prou à ça.
Je pense qu'il faut effectivement éliminer les extrêmes dans notre analyse de la candidature d'Edouard Philippe.
L'électorat d'Edouard Philippe ne votera jamais RN ou LFI.
Si E. Phillipe ne se présentait pas, son électorat ne se reporterait ni sur LFI, ni sur le RN.
Je pense que vous êtes d'accord avec moi ?
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Oui, et c'est pareil pour l'électorat de n'importe quel centriste. Pour les LRistes je pense qu'une partie migrera vers le RN, vu que leurs partis ont des gros blocs idéologiques communs.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Edouard Philippe, en pleine tempête d'extrême-droite et d'extrême gauche, c'est devenu un peu le radeau de la méduse auquel se rattachent les électeurs de bonne volonté se disant "centristes" (euh... centristes plutôt de droite quand même...)

Image

Triste constat pour un parti ayant choisi de s'appeler "Horizons".

Comment cet attelage va -t il échouer ? Ou bien, si on lui accorde une chance : va-t-il s'échouer ? Avec quels alliés prêts à le secourir ?

Et s'il parvient à rebondir et à sortir en vainqueur au second tour : quelle majorité à l'Assemblée va obtenir ce triste équipage de bras cassés qui ferait plutôt penser à un fragile esquif de migrants en mode survie ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »