Mesoke a écrit : 12 mars 2026 09:50
Moi aussi j'ai trouvé ça bizarre en voyant des athlètes russes sans drapeau pendant les JO et des russes avec drapeau russe aux Jeux Paralympiques. A priori ça n'est pas le même comité qui organise les JO et les JP, et celui qui organise les JP a décidé que cette compétition ne devait pas être politique.
Sinon j'ai regardé du hockey paralympique, c'est fun, au lieu d'une grande crosse ils en ont 2 petites qui leur servent de "bâton" à planter dans la glace pour avancer côté manche et de crosse de l'autre côté. Ca leur fait deux crosses du coup, et des possibilités de dribbles entre les deux que n'ont pas les hockeyeurs debout.
J'ai aussi vu le truc incroyable des descentes à ski par des aveugles ou presque guidés par radio par un autre skieur devant eux ou du biathlon avec du tir à la carabine par des personnes avec une seule main, voire un chinois sans main du tout.
Le CIO organise les deux événements. Après ya des bizarreries, un exemple : pas de sourds aux paralympiques , le CIO ne les considère pas comme handicapés, ce que bien sûr les organisations dédiées aux sourds n’entendent pas de .......cette oreille

.Sinon ceci explique aussi l’absence de dirigeants politiques français à ce qui aurait dû être

des cérémonies d’ouvertures et de clotures traditionnelles , tout le monde sur le même site et d’inoubliables souvenirs pour les participants ,mais bon. .....Bref entre la fin des JO et le début des Paralympiques , Trump a allégé les sanctions visant la Russie ( evenement peu médiatisé c’est un fait ) et si l’explication nichait de c’côté la ?