#2 un militant d’extrême droite décède après un lynchage
Re: #2 un militant d’extrême droite décède après un lynchage
Toujours ce même relativisme. On parle d'affaires dans lesquels le motif raciste ou militant de la part de personnes ou de groupes militants néofascistes est avéré.
Et dans la liste que tu postes tu dis qu'on parle souvent de loups solitaires. Or ça n'est pas du tout le cas en France, où on a surtout des attentats liés à des groupes identifiés. Quand bien même un loup solitaire lié à une idéologie raciste, fasciste, extrémiste est avant tout une personne liée à cette idéologie d'extrême droite.
Encore heureux qu'on ne peut pas attribuer la mort du néonazi Deranque à LFI puisqu'il n'y a aucun lien entre les deux.
Et dans la liste que tu postes tu dis qu'on parle souvent de loups solitaires. Or ça n'est pas du tout le cas en France, où on a surtout des attentats liés à des groupes identifiés. Quand bien même un loup solitaire lié à une idéologie raciste, fasciste, extrémiste est avant tout une personne liée à cette idéologie d'extrême droite.
Encore heureux qu'on ne peut pas attribuer la mort du néonazi Deranque à LFI puisqu'il n'y a aucun lien entre les deux.
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 14 fois
Bonjour Papibilou,papibilou a écrit : 16 mars 2026 09:00Je crains que les chiffres ne traduisent pas véritablement les faits. Si dans le tas, il y a effectivement des agressions racistes il y a le plus souvent des gens alcoolisés et souvent déséquilibrés qui relèveraient plus de l'HP que de la prison. Et rajoutez y des meurtres liés au grand banditisme.Patchouli38 a écrit : 16 mars 2026 08:28
Bonjour Gare au Gorille,
De nombreux innocents ont été tabassés par des groupuscules d'extrême-droite tout simplement parce qu'ils avaient tords d'être Noirs, musulmans, homosexuels, juifs, transsexuels ou migrants. Et 53 d'entre eux ont été lâchement assassinés par des groupes d'extrême-droite car leur malheur fut de d'être Noirs, musulmans, homosexuels, transsexuels, juifs, et ce depuis 1986. Les derniers en dates ? Messieurs Aramburù (2020) et Assaioui (2025). Vous avez la mémoire courte, Gare au gorille. Vous aurez beau vous attaquer au groupes d'extrême-gauche, mais ces derniers ne rattraperont jamais la violence gratuite et souvent meurtrière de ceux dont vous faites semblant de croire qu'ils n'ont jamais existé.
Prenez le cas Aramburu et vous y trouvez l'alcool comme catalyseur.
Prenez celui de Assaoui qui a eu des relations avec des malfrats.
Les assassinats de kurdes ont plus à voir avec le contentieux turc qu'avec l'ED, etc..
L'attentat de la mosquée de Bayonne met en jeu un octogénaire déséquilibré qui mourra quelques mois plus tard à l'hôpital.
De même que le cas du jeune qui vient de se faire tuer a plus à voir avec la bagarre de rue qui tourne mal qu'avec la volonté de tuer.
Si on regarde les cas cités récemment dans ce lien :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%2 ... Ame_droite
, on voit que l'on parle souvent de "loup solitaire".
Bref, je crois que l'on ne pourra jamais échapper à des dérapages de gens alcoolisés et naturellement violents, et l'attribuer à un côté politique même extrémiste ne me semble pas juste. C'est comme attribuer la mort du jeune Quentin aux insoumis. Même si Mélenchon dérape ce n'est pas LFI qui tue.
Cela change quoi ?
Quentin Deranque, que l'extrême-droite voulait faire passer un agneau, était en réalité un adorateur d'Hitler et un habitué de la violence contre l'extrême-gauche. Pourtant, rien ne justifie son meurtre ignoble et LFI en a pris pour son grade simplement à cause de ses liens avec La Jeune Garde.
Quant à Aramburù et Assiaoui, ils ont bien été assassinés lâchement par des personnes d'extrême-doroite. J'ai l'impression que vous cherchez à minimiser les faits... alors que les victimes avaient aussi le droit de vivre.
A Lyon, le catalyseur fut la violence volontaire et acceptée des deux groupes, malgré cela rien ne justifie la mort de Quentin.
Et là, vous minimiser les meurtres commis sur Arambùru et Assioui en parlant d'un quelconque catalyseur, alors que ce sont des militants d'extrême-droite qui ont volé la vie des deux victimes.
Et les 53 meurtres commis par l'extrême-droite, je ne les ai pas inventé. D'ailleurs, il est prouvé que l'extrême-droite tue plus que l'extrême-gauche, en France et dans le Monde.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 6 fois
Vous ne pouvez pas me reprocher d'avoir accusé l'EG ( relisez mes propos sur LFI ).Patchouli38 a écrit : 16 mars 2026 09:43Bonjour Papibilou,papibilou a écrit : 16 mars 2026 09:00
Je crains que les chiffres ne traduisent pas véritablement les faits. Si dans le tas, il y a effectivement des agressions racistes il y a le plus souvent des gens alcoolisés et souvent déséquilibrés qui relèveraient plus de l'HP que de la prison. Et rajoutez y des meurtres liés au grand banditisme.
Prenez le cas Aramburu et vous y trouvez l'alcool comme catalyseur.
Prenez celui de Assaoui qui a eu des relations avec des malfrats.
Les assassinats de kurdes ont plus à voir avec le contentieux turc qu'avec l'ED, etc..
L'attentat de la mosquée de Bayonne met en jeu un octogénaire déséquilibré qui mourra quelques mois plus tard à l'hôpital.
De même que le cas du jeune qui vient de se faire tuer a plus à voir avec la bagarre de rue qui tourne mal qu'avec la volonté de tuer.
Si on regarde les cas cités récemment dans ce lien :
, on voit que l'on parle souvent de "loup solitaire".
Bref, je crois que l'on ne pourra jamais échapper à des dérapages de gens alcoolisés et naturellement violents, et l'attribuer à un côté politique même extrémiste ne me semble pas juste. C'est comme attribuer la mort du jeune Quentin aux insoumis. Même si Mélenchon dérape ce n'est pas LFI qui tue.
Cela change quoi ?
Quentin Deranque, que l'extrême-droite voulait faire passer un agneau, était en réalité un adorateur d'Hitler et un habitué de la violence contre l'extrême-gauche. Pourtant, rien ne justifie son meurtre ignoble et LFI en a pris pour son grade simplement à cause de ses liens avec La Jeune Garde.
Quant à Aramburù et Assiaoui, ils ont bien été assassinés lâchement par des personnes d'extrême-doroite. J'ai l'impression que vous cherchez à minimiser les faits... alors que les victimes avaient aussi le droit de vivre.
A Lyon, le catalyseur fut la violence volontaire et acceptée des deux groupes, malgré cela rien ne justifie la mort de Quentin.
Et là, vous minimiser les meurtres commis sur Arambùru et Assioui en parlant d'un quelconque catalyseur, alors que ce sont des militants d'extrême-droite qui ont volé la vie des deux victimes.
Et les 53 meurtres commis par l'extrême-droite, je ne les ai pas inventé. D'ailleurs, il est prouvé que l'extrême-droite tue plus que l'extrême-gauche, en France et dans le Monde.
Et de la même manière je n'accuse pas l'ED d'être un repaire de gens violents.
Aux législatives il y a eu 11 millions de personnes qui ont voté RN, donc on ne peut généraliser à l'ED des faits commis par quelques individus sur plusieurs années, la plupart étant soit alcoolisés soit dérangés.
N'en déduisez pas que je sois prêt à mettre un bulletin LFI ou RN dans l'urne.
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- A été liké : 14 fois
Je parle uniquement de groupuscules d'extrême-droite auteurs des violences et ils ont 53 meurtres à leur actif depuis 1986 contre 6 pour l'extrême-gauche. Que la cause soit des beuveries ou autres, la cause est également une violence gratuite envers une ou plusieurs victimes.papibilou a écrit : 16 mars 2026 12:14Vous ne pouvez pas me reprocher d'avoir accusé l'EG ( relisez mes propos sur LFI ).Patchouli38 a écrit : 16 mars 2026 09:43
Bonjour Papibilou,
Cela change quoi ?
Aux législatives il y a eu 11 millions de personnes qui ont voté RN, donc on ne peut généraliser à l'ED des faits commis par quelques individus sur plusieurs années, la plupart étant soit alcoolisés soit dérangés.
Quoique le RN a, en son sein plus de 100 brebis galeuses dont la violence sont surtout dans leurs tweets ou leurs paroles mais reste tout de même de la violence surtout qu'elle touche des communautés en particulier (LGBT, juifs, musulmans, etc.). Et que nombre d'elles ont été réinvestits malgré leurs phrases polémiques condamnables. De ce fait, on peut conclure que ce parti légitime une forme de violence tout en faisant semblant d'en condamner d'autres...
Je ne vous ai jamais considéré comme un LFiste ou un RNiste car vous n'avez pas la radicalité de Gare au Gorille, prêt à défendre l'indéfendable.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A été liké : 4 fois
Patchouli38 a écrit : 16 mars 2026 13:26Je parle uniquement de groupuscules d'extrême-droite auteurs des violences et ils ont 53 meurtres à leur actif depuis 1986 contre 6 pour l'extrême-gauche. Que la cause soit des beuveries ou autres, la cause est également une violence gratuite envers une ou plusieurs victimes.papibilou a écrit : 16 mars 2026 12:14
Vous ne pouvez pas me reprocher d'avoir accusé l'EG ( relisez mes propos sur LFI ).
Quoique le RN a, en son sein plus de 100 brebis galeuses dont la violence sont surtout dans leurs tweets ou leurs paroles mais reste tout de même de la violence surtout qu'elle touche des communautés en particulier (LGBT, juifs, musulmans, etc.). Et que nombre d'elles ont été réinvestits malgré leurs phrases polémiques condamnables. De ce fait, on peut conclure que ce parti légitime une forme de violence tout en faisant semblant d'en condamner d'autres...
Je ne vous ai jamais considéré comme un LFiste ou un RNiste car vous n'avez pas la radicalité de Gare au Gorille, prêt à défendre l'indéfendable.
Oui mais la grande différence c'est que le RN est un parti qui condamne toute les violences, y compris celles de l'ultra droite et ne leur cherche pas d'excuses en essayant de salir la mémoire des victimes. Qu'il existe des abrutis qui se complaisent dans la violence gratuite, qu'ils soient de droite ou de gauche il y en aura toujours et la politique pour eux n'est qu'un prétexte. La ou ça devient dramatique c'est quand un dirigeant politique se félicite de sa milice violente et en fait un exemple pour la jeunesse.
Le combat politique doit se faire dans les urnes, celui de la rue doit être marginalisé et banni, quelle que soit sa couleur politique car il conduit à l'escalade et à la haine. La politique c'est simplement l'opposition des idées pas l'approbation des combats de rues entre abrutis et débiles.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 8 fois
- A été liké : 15 fois
les violences, vous les financez, mais sous la table histoire que ça ne se voit pas, elles servent votre cause.gare au gorille a écrit : 16 mars 2026 13:38Patchouli38 a écrit : 16 mars 2026 13:26
Je parle uniquement de groupuscules d'extrême-droite auteurs des violences et ils ont 53 meurtres à leur actif depuis 1986 contre 6 pour l'extrême-gauche. Que la cause soit des beuveries ou autres, la cause est également une violence gratuite envers une ou plusieurs victimes.
Oui mais la grande différence c'est que le RN est un parti qui condamne toute les violences, y compris celles de l'ultra droite et ne leur cherche pas d'excuses en essayant de salir la mémoire des victimes. Qu'il existe des abrutis qui se complaisent dans la violence gratuite, qu'ils soient de droite ou de gauche il y en aura toujours et la politique pour eux n'est qu'un prétexte. La ou ça devient dramatique c'est quand un dirigeant politique se félicite de sa milice violente et en fait un exemple pour la jeunesse.
Le combat politique doit se faire dans les urnes, celui de la rue doit être marginalisé et banni, quelle que soit sa couleur politique car il conduit à l'escalade et à la haine. La politique c'est simplement l'opposition des idées pas l'approbation des combats de rues entre abrutis et débiles.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Bah euh ... non, le RN n'a par exemple jamais condamné l'assassinat du rugbyman Federico Aramburu, abattu dans le dos en pleine rue par un néonazi. Bon faut dire que l'ex-compagne de Bardella se prenait en photo avec le tueur en question quelques mois avant qu'ils soient en couple, donc Bardella le connaissait sans doute et il n'a sans doute juste pas voulu critiquer un pote ...gare au gorille a écrit : 16 mars 2026 13:38 Oui mais la grande différence c'est que le RN est un parti qui condamne toute les violences, y compris celles de l'ultra droite et ne leur cherche pas d'excuses en essayant de salir la mémoire des victimes. Qu'il existe des abrutis qui se complaisent dans la violence gratuite, qu'ils soient de droite ou de gauche il y en aura toujours et la politique pour eux n'est qu'un prétexte. La ou ça devient dramatique c'est quand un dirigeant politique se félicite de sa milice violente et en fait un exemple pour la jeunesse.
Le RN ne condamne jamais les violence des groupes d'extrême droite. Le RN n'a par exemple pas condamné le fait qu'un groupuscule d'extrême droite a violemment attaqué un groupe d'antifasciste, ce qui a conduit à la mort d'un néonazi.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A été liké : 4 fois
Mesoke a écrit : 16 mars 2026 14:03Bah euh ... non, le RN n'a par exemple jamais condamné l'assassinat du rugbyman Federico Aramburu, abattu dans le dos en pleine rue par un néonazi. Bon faut dire que l'ex-compagne de Bardella se prenait en photo avec le tueur en question quelques mois avant qu'ils soient en couple, donc Bardella le connaissait sans doute et il n'a sans doute juste pas voulu critiquer un pote ...gare au gorille a écrit : 16 mars 2026 13:38 Oui mais la grande différence c'est que le RN est un parti qui condamne toute les violences, y compris celles de l'ultra droite et ne leur cherche pas d'excuses en essayant de salir la mémoire des victimes. Qu'il existe des abrutis qui se complaisent dans la violence gratuite, qu'ils soient de droite ou de gauche il y en aura toujours et la politique pour eux n'est qu'un prétexte. La ou ça devient dramatique c'est quand un dirigeant politique se félicite de sa milice violente et en fait un exemple pour la jeunesse.
Le RN ne condamne jamais les violence des groupes d'extrême droite. Le RN n'a par exemple pas condamné le fait qu'un groupuscule d'extrême droite a violemment attaqué un groupe d'antifasciste, ce qui a conduit à la mort d'un néonazi.
Mais ça c'est votre roman !! Jamais l'enquête n'a fait état d'une attaque sur vos fachos par Quentin et ses amis. Quentin s'était retiré du lieu ou se tenait le meeting de Rima Hassan et son lynchage s'est déroulé loin de l'Université , ce qui montre bien qu'il a été poursuivie par la meute de la jeune garde qui théoriquement aurait du se trouver au meeting et n'avait rien à faire dans les rues de Lyon si ce n'est qu'elle coursait la dizaine de jeunes qui accompagnait Némésis.
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
Tu as les résultats de l'enquête alors qu'ils ne sont pas publics ? Tu peux nous éclairer sur ce qui s'est réellement passé en le sourçant à partir des données de cette enquête du coup ?
Deranque apparait sur des vidéos dans le groupe des néofascistes qui ont bastonné avec les antifascistes. Il n'était pas seul, il ne s'est pas éloigné seul de l'université, il était avec son groupe, et il y a eu baston générale entre les deux groupes. Ca se voit sur des vidéos, ça a été confirmé dès le jour de la baston par des témoins. Arrête de refaire l'histoire en inventant des trucs qui arrangent ton narratif, c'est de la désinformation.
Deranque apparait sur des vidéos dans le groupe des néofascistes qui ont bastonné avec les antifascistes. Il n'était pas seul, il ne s'est pas éloigné seul de l'université, il était avec son groupe, et il y a eu baston générale entre les deux groupes. Ca se voit sur des vidéos, ça a été confirmé dès le jour de la baston par des témoins. Arrête de refaire l'histoire en inventant des trucs qui arrangent ton narratif, c'est de la désinformation.
- Kabé
- Posteur TOP VIP

- A été liké : 5 fois
gare au gorille a écrit : 16 mars 2026 14:11
Mais ça c'est votre roman !! Jamais l'enquête n'a fait état d'une attaque sur vos fachos par Quentin et ses amis. Quentin s'était retiré du lieu ou se tenait le meeting de Rima Hassan et son lynchage s'est déroulé loin de l'Université , ce qui montre bien qu'il a été poursuivie par la meute de la jeune garde qui théoriquement aurait du se trouver au meeting et n'avait rien à faire dans les rues de Lyon si ce n'est qu'elle coursait la dizaine de jeunes qui accompagnait Némésis.
Quentin Deranque n'est jamais allé au meeting de Rima Hassan, il est allé au déroulement de banderole (= manifestation non-autorisée) du collectif Némésis en faisant partie de leur service d'ordre. Soyons précis et correcte. Il reste beaucoup de points d’interrogation concernant le déroulement exact de ce qui s'est passé après, mais les éléments apportés par les médias (de gauche et de droite, sauf peut-être les vôtres) vont plutôt dans le sens que Quentin et ses camarades ont voulu embusquer les antifas qui ont essayé de déranger la manif de Némésis.
Vous voulez coûte que coûte blanchir aussi bien ce collectif fémi-nazi Némésis que la bande de néo-nazis à laquelle appartenait Quentin de toute responsabilité de ces violences, voire de les avoir provoqué. Pourquoi ? Quentin est probablement mort à cause d'une violence qu'il a lui-même provoquée. Les faits pointent plutôt dans ce sens-là. Et ça n'excuse ni disculpe les responsables de sa mort, mais arrêtez de vous accrocher à un narratif qui ne tient plus la route du tout, au vue des faits relayés par les médias (de gauche et de droite, sauf apparemment les vôtres).
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 6 fois
Vous avez du mal à prendre un peu de hauteur dans cette affaire ou un jeune a perdu la vie. Pourtant on peut se contenter de regretter cette mort sans l'exploiter politiquement.Mesoke a écrit : 16 mars 2026 14:03
- Fonck1
- Administrateur

ils l'ont tous fait.papibilou a écrit : 16 mars 2026 15:04Vous avez du mal à prendre un peu de hauteur dans cette affaire ou un jeune a perdu la vie. Pourtant on peut se contenter de regretter cette mort sans l'exploiter politiquement.Mesoke a écrit : 16 mars 2026 14:03
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
Et cela sert à quoi de condamner les choses hypocritement quand on ne fait rien pour que cela ne se reproduise pasMesoke a écrit : 16 mars 2026 14:03Bah euh ... non, le RN n'a par exemple jamais condamné l'assassinat du rugbyman Federico Aramburu, abattu dans le dos en pleine rue par un néonazi. Bon faut dire que l'ex-compagne de Bardella se prenait en photo avec le tueur en question quelques mois avant qu'ils soient en couple, donc Bardella le connaissait sans doute et il n'a sans doute juste pas voulu critiquer un pote ...gare au gorille a écrit : 16 mars 2026 13:38 Oui mais la grande différence c'est que le RN est un parti qui condamne toute les violences, y compris celles de l'ultra droite et ne leur cherche pas d'excuses en essayant de salir la mémoire des victimes. Qu'il existe des abrutis qui se complaisent dans la violence gratuite, qu'ils soient de droite ou de gauche il y en aura toujours et la politique pour eux n'est qu'un prétexte. La ou ça devient dramatique c'est quand un dirigeant politique se félicite de sa milice violente et en fait un exemple pour la jeunesse.
La justice à fait son travail et a condamné le ou les coupables comme seront condamnés les coupables du lynchage de quertin
La différence avec votre bord c'est qu'ils ne se sont pas réjouit de sa mort
C'et là toute la différence entre eux et vous ; même à la mort naturelle d'un de leur adversaire politique , il ne descendent pas dan la rue pour sabrer le champagne et ensuite ne vont pas profaner sa tombe
Ne venez pas sur un terrain où vos comportement sont abjects comme vous l'a dit le premier ministre LECORNU à l'assemblée
Vous connaissez vous tous les mecs que votre compagne a eu avant vous
Vous avez des arguments qui me font rire la figure
- Fonck1
- Administrateur

on a quand même eu un beau défilé de néonazis.vivarais a écrit : 16 mars 2026 15:34Et cela sert à quoi de condamner les choses hypocritement quand on ne fait rien pour que cela ne se reproduise pasMesoke a écrit : 16 mars 2026 14:03
Bah euh ... non, le RN n'a par exemple jamais condamné l'assassinat du rugbyman Federico Aramburu, abattu dans le dos en pleine rue par un néonazi. Bon faut dire que l'ex-compagne de Bardella se prenait en photo avec le tueur en question quelques mois avant qu'ils soient en couple, donc Bardella le connaissait sans doute et il n'a sans doute juste pas voulu critiquer un pote ...
La justice à fait son travail et a condamné le ou les coupables comme seront condamnés les coupables du lynchage de quertin
La différence avec votre bord c'est qu'ils ne se sont pas réjouit de sa mort
C'et là toute la différence entre eux et vous ; même à la mort naturelle d'un de leur adversaire politique , il ne descendent pas dan la rue pour sabrer le champagne et ensuite ne vont pas profaner sa tombe
Ne venez pas sur un terrain où vos comportement sont abjects comme vous l'a dit le premier ministre LECORNU à l'assemblée
Vous connaissez vous tous les mecs que votre compagne a eu avant vous![]()
![]()
Vous avez des arguments qui me font rire la figure
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
sauf le RN je ne ls ai pas trop entendu
il faut dire que Panot et Mélenchon l'ont fait pour eux ; ils n'ont pas eu besoin de faire comme eux des podium ;ni participer à la marche
C'et là qu'on discerne ceux qui sont intelligents et les débiles "même si vous prétendez que c'est l'inverse
ils écrivent un livre ;les autres en font la promo pour eux